Bourre-Crâne
Gobelin Devin 1
Humanoïde (Gobelinoïde) de taille P, N
Init: +4; Sens: Vision dans le noir à 18m; Perception: +2
CA: 14; Contact: 14; Pris au dépourvu: 11
PV: 3 (1d6-1)
Réf: +3; Vig: -1; Vol: +4
VD: 9m
Corps-à-corps:
Pouvoirs magiques (NLS 1er):
Chance du devin
Sorts (NLS 1er):
1- Détection des morts-vivants, Détection des passages secrets
0- Détection de la magie, Détection du poison, Lecture de la magie
For: 8; Dex: 16; Con: 8; Int: 15; Sag: 14; Cha: 11
BBA: +0; BMO: -2; DMD: 11
Dons:Écriture de parchemins, Maîtrise des sorts (Détection de la magie, Détection du poison)
Compétences: Art de la magie +6, Artisanat (Alchimie) +6, Connaissances (Mystères) +6, Discrétion +11, Équitation +7, Profession (Herboriste) +6
Langues: Gobelin, Commun, Draconique
Particularités: Pacte magique (Crapaud), Écoles interdites (Abjuration et Évocation), Mise en garde
Équipement: Robe en sac de pommes de terre, Grimoire, Sacoche à composantes
Background: Ce pauvre gobelin appartenait jadis au clan des Lèche-Crapauds, une tribu de peaux-vertes ayant pour étrange coutume de chasser des crapauds pour ensuite les lécher, leur procurant des hallucinations plaisantes. Mais Bourre-Crâne eut la malchance, au cours de sa première hallucination, d'apprendre à lire et à écrire, ainsi que les secrets de la magie profane. Honteux de cette révélation et terrorisé par le risque d'être abattu par ses congénères, il s'exila afin de pouvoir épanouir pleinement ses dons.
Bourre-Crâne est un tout petit être tout frêle et, malgré ses tentatives de sembler impressionnant, à la tenue ridicule. Il fait néanmoins preuve d'une grande perspicacité et ses talents magiques lui permettent de voir au-delà des apparences. Il évite généralement les villes, où les gobelins ont très mauvaise réputation, et les autres peaux-vertes, qui auraient tôt fait de le faire rôtir sur une broche. Son seul ami est le crapaud qui lui a donné son hallucination, une grosse bestiole blanche qu'il a nommée Ouvre-Cervelle.