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Salut à tous,
Dans le cadre de mes campagnes j'aime bien créer des classes de prestiges maison pour mes joueurs afin qu'ils puissent vraiment exploiter au mieux le concept de perso qu'ils ont en tête.
D'ordinaire ce n'est pas un problème, j'adore créer des classes, le guide sur la création de classe dans le manuel des classes avancé est assez pratique.
Mais là j'ai une joueuse qui s'est entichée de l'absorption de sort de l'arcaniste et qui aimerait pousser le concept un peu plus loin. Son kif serait de pouvoir absorber les sorts des adversaires et allez au bout de l'exploitation arcanique (je ne parle pas de la capacité de classe, mais de l'idée théorique : maitriser les sorts, les convertir, les absorber de différentes façons.)
La première idée qui me soit passée par la tête était de créer une capacité qui permettrait de consommer les sorts qu'elle réussit à contrer de différentes façon. Sauf que la mécanique de contresort en l'état dans pathfinder est nulle.
Du coup je réfléchis à une façon de rendre ça un peu plus attrayant et j'ai pensé à une capacité de classe de prestige qui se résumerait comme ça :
Vous pouvez contrecarrer un sort par une action immédiate. Vous ne perdez pas l'usage de votre prochaine action rapide lors de votre prochain tour. A la place, vous perdez l'action simple de votre prochain tour.
Dans ma tête, ça permet de rendre le contresort plus intuitif, et moins pénalisant (plus besoin de préparer une action qui risque de ne servir à rien).
J'aimerai vos avis sur plusieurs points :
Que pensez vous d'une telle mécanique ? Tant en termes de fluff qu'en terme de puissance (trop/pas assez ?)
Comment formuleriez vous une telle capacité de façon à ce que ce soit cohérent avec les textes de règles ordinaires ?
Avez-vous des suggestions pour remplacer/améliorez le concept ?
(Je parle bien évidemment de règles maisons, mais si il y a des dons obscurs ou des suppléments étranges sur le sujet, je suis aussi preneur)
Par avance, merci.
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Tu devrais peut-être t'intéresser aux capacités de l'arcaniste. Certaines exploitations permettent de faire plus ou moins ce dont tu parle.
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Des suggestions ? Oui, éventuellement, je ne sais pas si tu connais les Royaumes oubliés, une capacité nommée "le Magefeu" permet d'absorber un certain nombre de niveaux de sorts équivalent à sa valeur de constitution, exemple 15 en constitution permet d'absorber jusqu'à 15 niveaux de sorts. Il est possible de vider la réserve en envoyant l'énergie stockée mais sous forme de dégâts à distance (par contre quand tu vides, tu dois tout vider en une seule fois, me semble-t-il). Toutefois attention, si je me souviens bien, il faut penser à vider sa réserve avant de dépasser le quota de niveaux absorbables. sinon les dégâts te pètent à la figure. Exemple, toujours avec notre 15 en constitution, mais cette fois tu as stocké 13 niveaux, mais un ennemi te lance un sort 3 et donc tu passes à 16 niveaux stockés et le truc te pète à la figure. Oui un détail, je crois qu'il n'y a aucun contrôle pour déclencher l'absorption ou pas, l'absorption se déclenche en automatique dès lors qu'on te cible avec un sort. Après tu peux t'inspirer de cette capacité en la modifiant à ta sauce. Bon voilà, si tu intéresser par ce truc, tu me le demandes, je te retrouve cette capacité et te la rédiges ici dans un spoiler, il suffit de demander. Modifié par un utilisateur vendredi 23 février 2018 01:48:33(UTC)
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Ce serait rudement chic de ta part, ça m'intéresse grandement !
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Partie 1/ Le Magefeu
Source : Univers / Les Royaumes oubliés / pages 56/57 en Vf. Le MagefeuLe magefeu est l'énergie brute de la Toile. On peut le manipuler de deux façons. Mysta confère le pouvoir de Feu d'argent à son Élu et à ses serviteurs préférés. Le pouvoir de magefeu et de loin le plus puissant de ces rares et précieux talents. Il s'agit d'un don octroyé à une poignée d'hommes et de femmes issues de chaque génération. Le magefeu est une magie brute raffinée et maîtrisée. Lors de ses manifestations bienfaisantes, il s'agit d'un bénétier de lumière argentée et de l'énergie curative. Au combat, c'est une flamme bleutée particulièrement vive. a/ 1 ère façon : Le Feu d'argent Seul l’Élu de Mystra connaît ce redoudable pouvoir surnaturel. Se manifestant telle une belle flamme argentée enveloppant l'intéréssé, ce pouvoir à plusieurs usages. Il se comporte comme un Anneau de chaleur constante ou un Anneau de barrière mentale, permet à son utilisateur de respirer sous l'eau ou de repousser toutes les contraintes magiques externes, comme s'il était protégé par une Dissipation suprême. On ne peut bénéficier que d'un pouvoir à la fois. L'utilisateur peut en appeler au feu d'argent pour se redonner des forces, ce qui lui permet de ne plus manger ni boire durant 7 jours (on ne peut en profiter qu'une fois tous les 10 jours). Toutes les 70 minutes, il peut libérer le Feu d'argent sous la forme d'un souffle de flammes. Ce souffle peut être déchaîné dans une zone de 1,5 m x 21 m, traversant les obstacles comme un éclair, mais venant aussi automatiquement à bout des barrières magiques et résistances à la magie. Ce souffle inflige 4d12 points de dégâts de feu (jet de Réflexes DD23 pour demi-dégâts). De même, on peut libérer le feu d'argent sous la forme d'un cône de 21 mètres de long. Il n'inflige alors pas de dégâts mais répare les régions de magie morte et dissipe (comme une Dissipation suprême) toute zone d'anti-magie qu'il touche. Toutefois, ce cône est éprouvant pour la Toile et Mystra conseille de ne l'utiliser qu'en cas de nécessité absolue. Tous ces pouvoirs fonctionnent comme s'ils étaient lancés par un ensorceleur niveau 20. b/ 2 ème façon : Le Magefeu Les individus doués du pouvoir de magefeu sont capables de réaliser d'incroyables exploits selon leurs compétences, talents et quantité d'énergie magique à disposition. En général, le magefeu sert à soigner, créer des incendies destructeurs ou absorber la magie. Toutefois, ses effets précis dépendent des circonstances et de leur utilisateur. Les pratiquants les plus talentueux peuvent produire plusieurs explosions à la fois ou même voler. Un utilisateur de magefeu peut entreprendre une action pour absorber les sorts qui le prennent pour cible, comme dans le cas d'un Sceptre d'absorption. Il obtient un niveau d'énergie de magefeu par niveau de sort absorbé et peut en emmagasiner autant que sa valeur de constitution. Au prix d'une action simple, il peut utiliser ces niveaux d'énergie pour effectuer une attaque à distance (portée maximale 120 mètres) infligeant 1d6 points de dégâts par niveau d'énergie de magefeu dépensé (jet de Réflexes DD20 pour demi-dégâts). Il s'agit de dégâts de feu pour une moitié et de dégâts de puissance magique brute pour l'autre moitié (tout comme les dégâts d'un sort de Colonne de feu relèvent du feu et de l'énergie divine). Les créatures dotées d'une résistance, d'une immunité ou d'une protection contre le feu l'appliquent donc à la moitié des dégâts. Mais il est aussi possible de soigner sa cible en la touchant. Cela lui restitue 2 points de vie par niveau d'énergie de magefeu dépensé dans ce sens. Contrairement à la plupart des pouvoirs surnaturels, le magefeu est affecté par les sorts et objets magiques s'attaquant aux pouvoirs magiques, comme le Sceptre d'absorption et le Sceptre d'annulation (s'ils visent cette manifestation plutôt que le porteur). Une Dissipation de le magie peut le contrer ou le dissiper. En théorie, un effet de magefeu peut en contrer un autre. Cependant, le magefeu est un pouvoir surnaturel qui ne donne lieu à aucune attaque d'opportunité quand on l'utilise, et qui n'est soumis à aucune résistance à la magie. Cite:Histoire du magefeu
Quelles soient fondées ou non, les légendes prétendent qu'une seule créature de Faerûn à la fois bénéficie du don de magefeu. Actuellement, les rumeurs affirment que cet individu est une jeune fille du nom de Shandril Shessair, une orpheline travaillant dans une taverne de Hautelune dans le Valprofond. Shandril connaît bel et bien le magefeu et des centaines de mages la recherchent. Le Zhentarim, les Tharyens, le Culte du Dragon et autres indépendants se massacrent dans leur quête de pouvoir. Mais si vous n'avez rien vu d'autres dans cet ouvrage, apprenez au moins ceci, les légendes ne disent parfois pas la vérité. Les Élus de Mystra connaissent une version de ce pouvoir, mais certains d'entre eux seulement maitrisent le véritable magefeu. Un mage vivant caché dans les Royaumes frontaliers a connaissance du vrai magefeu, ainsi qu'un cruel et arrogant noble de Chessenta et le magicien R... mais je suis sûr que vous voyez de qui je veux parler. Au nord de la Côte des épées, le rôdeur Haelam Pierrebrisée est incontestablement en possession du magefeu. Il tint seul face à une horde d'orques dévalant vers le sud, non loin du Bois froid - et il ne resta d'eux que plaies et chairs fumantes. Je pourrais continuer. Tout comme le pourrait tout individu ayant passé ses années d'études à Château-Suif, comme je le fis avant d'arriver en ce donjon perdu, m'entourant d'ombres et de misère. Pourquoi ai-je dépensé ma fortune, usé ma vue puis fui jusqu'ici pour finir parcheminé, hideux et voûté ? Pourquoi ? Eh bien, parce que je connais également le magefeu, bien évidemment. Venez à moi, et je vous réduirai en poussière. Je tuerai vos descendants et anéantirai le royaume d'où vous venez, jusqu'au dernier arbre, à la dernière pierre. Pourquoi ? Parce ce que c'est ce que je fais de mieux.
Bassandra Rivebras, Sage de Spandeliyon
Partie 2/ Don : Porteur de Magefeu [général]
Source : Magie de Faerûn / Les Royaumes oubliés / pages 17/18/19 en Vf. L'aventurier est l'un des rares individus dotés du talent de Magefeu. Avantage : Le personnage peut utiliser le magefeu pour absorber l'énergie des sorts pour projeter des rafales d'énergie destructives ou pour prodiguer des soins, comme cela est décrit dans la section Le magefeu du chapitre précédent. Spécial : ce don n'est accessible qu'au niveau 1 de personnage. L'acquisition de ce don est soumise à l'accord du MJ. Le magefeuCite:Des griffes osseuses lui labouraient le dos, lui arrachant des cris de souffrances atroces. La douleur l'investissait presque toute entière. Shadril ouvrit les yeux et chercha la dracoliche. A quatre pattes elle fit volte-face et vit Shargrailar qui fondait de nouveau, ses yeux glacés, enfoncés dans son crâne cruel, dardant dans sa direction, ses griffes grandes ouvertes dans le but manifeste de déchiqueter sa proie. Le regard du dracoliche croisa celui de l'ancienne voleuse de Valprofond et celle-ci se mit à rire. De ses yeux, des flammes partirent, deux rayons ardents qui frappèrent les propres yeux du dragon mort-vivant. Une fumée s'éleva et Shaigrailar hurla. Ses maigres ailes battirent désespérément sur le côté. Shandril riait toujours, sûre de son triomphe, alors qu'elle crachait un enfer de flammes sur le dracoliche à présent aveugle. Il vacilla en l'air, reculant alors qu'il n'était qu'un brasier et s'écrasa sur le sol. ---Extrait du roman le magefeu--- -- Le magefeu est une magie brute raffinée et maîtrisée. Sous ces manifestations bienveillantes, elle prend la forme d'une source de lumière argentée et d'énergie de guérison. Au cours d'une bataille, elle se mue en un faisceau perçant, d'un blanc bleuté et dont le rayonnement désintègre absolument tout. Le magefeu sous sa forme première est détaillée dans les Royaumes oubliés et ce qui suit en complète la description. -- La caractéristique surnaturelle connue sous le nom de magefeu est considérée par beaucoup comme une disposition unique, présentée par une seule personne par génération, mais des informations plus récentes prouvent qu'il s'agit d'une contre-vérité et que les porteurs de magefeu sont plus courants qu'on ne le pensait auparavant. Les personnes nées avec la capacité d'utiliser le magefeu détiennent le don de Porteur de magefeu, décrit dans le chapitre suivant. -- Celles-ci peuvent accomplir des actions extraordinaires, en fonction de leur compétence, de leur talent et de leur volume d'énergie magique contenu en elles au moment en question. En général, le magefeu peut servir à guérir , à matérialiser des rafales de feu destructrices ou à absorber les effets magiques avec lesquels il entre en contact, bien que ceux-ci dans leur teneur exacte, varient en fonction des circonstances et de l'utilisateur. Les porteurs de talent ont developpé la capacité de lâcher de multiples rafales simultanément ou même de voler (voir au chapitre suivant modeleur de magefeu) Absorption d'énergieUn porteur de magefeu peut préparer une action dans le but d'absorber des sorts l'ayant pris pour cible comme s'il était un Sceptre d'absorption. Il bénéficie d'un niveau d'énergie de magefeu supplémentaire à chaque niveau de sort absorbé et peut accumuler un nombre de niveaux d'énergie de magefeu égal à sa Constitution. S'il atteint son maximum, il est alors incapable d'absorber de nouveaux sorts jusqu'à ce qu'il dépense une partie de ses niveaux d'énergie de magefeu. Si un porteur est le sujet d'un sort possèdent un niveau de sort supérieur à que ce qu'il peut accumuler à ce moment-là, il se contente d'absorber les niveaux de sorts jusqu'à son maximum et les niveaux restant sont alors divisés par niveau de sort d'origine afin de déterminer quelle proportion de l'effet parvient à son but (comme pour le sort Renvoi des sorts, sauf que le lanceur du sort ne court jamais le risque d'être blessé). Si sa Constitution diminue au point que son nombre de niveaux de magefeu accumulés soit supérieur à sa Constitution du moment, les niveaux en surplus sont déchargés sous la forme de magefeu destructeur sur une créature à portée et prise au hasard (voir plus bas). Les niveaux d'énergie de magefeu accumulés ne sont pas disponibles dans une zone d'anti-magie, mais n'en sont pas perdus pour autant. Une fois le porteur hors de la zone, ils redeviennent opérationnels. Les effets de Dissipation de la magie et d'autres du même type ne peuvent neutraliser les niveaux d'énergie de magefeu accumulés. Un personnage ayant accumulé des niveaux de la sorte irradie de magie comme s'il était un objet magique et possède un niveau de lanceur égal à son nombre de niveaux accumulés. L'utilisation du MagefeuAvec une action simple, le porteur de magefeu peut dépenser ses niveaux d'énergie de magefeu accumulés, en lieu et place d'une attaque de contact au corps à corps ou à distance (distance maximale 120 mètres), occasionnant 1d6 points de dégats de magefeu par niveau dépensé (Réflexes, 1/2 dégâts, DD20). Les dégâts causés par le magefeu sont pour moitié des dégâts de feu et pour moitié ceux du pouvoir de la magie brute. Les créatures dotées d'immunité, de résistance ou d'une protection contre les effets du feu les appliquent à la moitié des dégâts subis, mais pas à l'autre moitié. Une créature peut choisir "magefeu" comme arme dans le cadre d'un don d'Arme de prédilection. Un porteur de magefeu peut guérir sa cible au contact, lui rendant 2 points de vie par niveau d'énergie de magefeu dépensé dans ce but. Comme il ne s'agit pas d'une énergie considérée comme une positive, elle ne blessera pas les morts-vivants. Contrairement aux autres pouvoirs surnaturels, le magefeu est affecté par les sorts et les objets magiques qui ont un effet sur les pouvoirs magiques, tel que le Sceptre d'absorption ou Sceptre d'annulation (s'il est dirigé vers l'apparition plutôt que vers le porteur). Il peut être dévié ou contré par un sort de Dissipation de la magie et , théoriquement un porteur du magefeu pourrait contrer le magefeu d'un autre. Toutefois, le magefeu étant un pouvoir surnaturel, non seulement son usage ne provoque pas d'attaque d'opportunité, mais il est sujet à résistance à la magie.
Voilà pour le moment, je pourrai compléter un peu plus tard si tu le veux, car il existe une classe de prestige pour customiser les pouvoirs présenter ci-dessus ou accéder à des pouvoirs comme le laisse entendre le don (comme pour le Vol, mais il faut la classe de prestige (sur 10 niveaux)... Après si tu ne veux pas imposer une classe de prestige à ton Pj, tu pourras reprendre les capacités qu'il pourrait renforcer grâce à des dons, il suffit de modifier tout simplement, bref tu fais à ta sauce. Sinon, cette histoire de dégâts si on dépasse le quota de la réserve, c'est moi qui avait modifié je pense à ce moment là, car ça remonte à au moins 15 ans lorsque j'avais permis à un de mes Pjs à prendre le Magefeu, plus exactement j'en avais besoin d'un sur ma table et vu que ça l'enquiquinait sur son nombre de dons (vu qu'il jouait roublard), alors je lui avais filé gratuitement mais j'avais du mettre une limite en plus pour lui donner un frisson. Ben oui, si tu préfères avec 15 en constitution par exemple il peut cumuler jusqu'à 15d6 de dégâts, MAIS s'il prenait un sort dans la tronche avant de pouvoir décharger alors c'était lui qui se prenait les dégâts, c'était quand même risqué d'avoir sa réserve toujours à fond, c'est à dire que pour un combat prévu à venir, il fallait qu'il soit prévoyant pour ne pas se prendre un sort avant de pouvoir décharger, bref anticiper car c'était à double-tranchant, mais c'était une de mes modifications personnelles en règle maison. Enfin, il existe une autre partie du pouvoir magefeu : le feu d'argent, je l'ajouterai en présentation ci-dessus un peu plus tard aussi, car j'ai une vérification à faire, à savoir si c'est une partie intégrante du don mage-feu ou s'il faut un autre truc pour y accéder. Voilà, j'espère que tous ces éléments t'aideront, et tu me dis si tu veux la classe de prestige en plus ? Modifié par un utilisateur dimanche 25 février 2018 06:39:30(UTC)
| Raison: Non indiquée
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2 utilisateur ont remercié Alastor80 pour l'utilité de ce message.
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J'aime bien cette capacité d'absorber l'énergie puis de la restituer avant que ça ne pète à ta gue..e. mais si tu en fait la base d'une classe (de prestige) il faudrait que cette capacité évolue en fonction du niveau. Du style bonus de constitution + 1/2 niveau du magefeu. Exemple un magefeu de niveau 3 possédant 15 en constitution pourrait accumuler jusqu'à 2+2=4 niveaux de sort et les restituer sous la forme de 4d6 De plus, si l’énergie dépasse l'accumulation maximum, le magefeu pourrait avoir le droit à un jet de sauvegarde (ou jet de concentration) pour ne pas imploser. My 2cents Modifié par un utilisateur vendredi 23 février 2018 18:37:27(UTC)
| Raison: Non indiquée | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
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Juste Wow !
Merci Alastor, c'est super ce que tu m'as posté. J'ai presque l'impression d'abuser mais si tu as aussi la classe de prestige qui traine, je veux bien la voir aussi.
Ma joueuse veut une classe de prestige donc c'est parfait. Et je préfère largement le fonctionnement viscéral du mage feu à la mécanique de contresort.
Encore une fois merci pour le temps que tu as passé à rédigé ton message.
A charge de revanche!
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Alors allons-y rédigeons pour faire plaisir à tes impressions d'abuser Partie 3/ Classe de prestige : Modeleur de magefeu
Source : Magie de Faerûn / Les Royaumes oubliés / pages 35/36/37 en Vf. Le magefeu est l'énergie primaire qui approvisionne la Toile. La plupart de ceux qui ont disposé de la faculté de l'utiliser n'ont jamais eu de temps ou l'opportunité d'affiner leur maîtrise de cet élément. Ceux qui apprennent à contrôler le magefeu sont cependant susceptibles de parvenir à finalement maîtriser l'une des énergies les plus malléables et les plus puissantes qui soient. Les personnages issus de toutes les classes de personnage sont susceptibles de devenir des modeleurs de magefeu. En effet cette capacité ne choisit pas les individus chez qui elle se manifeste. Toutefois, les lanceurs de sorts sont généralement les plus à même d'accéder à cette classe de prestige. Les Pnjs modeleurs de magefeu sont généralement des individus solitaires et reclus car nombreuses sont les organisations puissantes qui les traquent dans l'espoir de les recruter, de les détruire ou afin de les étudier. Le Culte du Dragon est l'une de ces organisations et il est responsable de l'exil de nombreux utilisateurs du magefeu. La plus fameuse d'entre eux est Shandril Shessair qui passa sa vie à fuir avant de finalement tuer suffisamment d'adeptes du culte pour qu'ils décident de la laisser tranquille. La plupart des modeleurs de magefeu souhaitent être laissés seuls mais quelques-uns d'entre eux utilisent tout de même leurs talents pour acquérir pouvoir et influence. Dés de vie : Initialement D4 en dd3.5 mais en Pathfinder convertir en D6. Conditions : Degré de maîtrise de 8 en compétence Concentration (mais en Pathfinder ça n'existe plus cette compétence) mais normalement on atteignait 8 en concentration au niveau 5 de personnage dans cette version du jeu. Ainsi que 2 degré de maîtrise en connaissance mystère (on pouvait obtenir ces 2 degrés dès le niveau 1 dans cette version du jeu) Dons = Endurance et Porteur de magefeu. Compétences de classe : Artisanat, Bluff, Concentration (n'existe plus en pathfinder), Art de la magie, Connaissance mystères, Déguisement, Intimidation, Premiers secours, Profession, Psychologie et Survie. Points de compétence à chaque niveau : 2 + modificateur intelligence Tableau d'évolutionCite: Niv 01 / Bab +0 / Vig +2 / Réf +0 / Vol +2 / Absorption des objets chargés, stockage accru 2 Niv 02 / Bab +1 / Vig +3 / Réf +0 / Vol +3 / Soins améliorés Niv 03 / Bab +1 / Vig +3 / Réf +1 / Vol +3 / Arme de prédilection (magefeu), stockage accru 3 Niv 04 / Bab +2 / Vig +4 / Réf +1 / Vol +4 / Rafale rapide 2 Niv 05 / Bab +2 / Vig +4 / Réf +1 / Vol +4 / Absorption des objets permanents, stockage accru 4 Niv 06 / Bab +3 / Vig +5 / Réf +2 / Vol +5 / Vol Niv 07 / Bab +3 / Vig +5 / Réf +2 / Vol +5 / Parade de projectiles, stockage accru 5 Niv 08 / Bab +4 / Vig +6 / Réf +2 / Vol +6 / Rafale rapide 3 Niv 09 / Bab +4 / Vig +6 / Réf +3 / Vol +6 / Couronne de feu Niv 10 / Bab +5 / Vig +7 / Réf +3 / Vol +7 / Maelstrom de feu
Caractéristiques de classeToutes les particularités et aptitudes suivantes sont liées à la classe de prestige de modeleur de magefeu. Armes et armures. Les modeleurs de magefeu sont formés au maniement des armes courantes, mais pas du bouclier et au port d'armure. Absorption des objets chargés (Mag). En action simple, le modeleur de magefeu peut absorber une simple charge d'un objet chargé qu'il touche (y compris des objets à usage unique tels que les potions et les parchemins). Il convertit aussitôt cette charge en un niveau d'énergie de magefeu stocké. Un objet ayant perdu toutes ses charges n'a plus de propriétés magiques (une potion devient de l'eau, un parchemin redevient une feuille vierge). Une seule fonction d'un objet chargé à usage multiple (comme un parchemin contenant plusieurs sorts) peut être absorbée chaque round.Une créature peut bénéficier d'un jet de Volonté (DD10) pour éviter l'absorption d'une charge d'un des objets qu'elle porte ou qu'elle transporte. Stockage accru (Ext). La capacité de stockage des niveaux d'énergie de magefeu est multipliée par la valeur indiquée après le nom de la capacité. Toutefois stocker des niveaux d'énergie de magefeu en excès de la Valeur de Constitution présente un danger pour le personnage. Ce danger varie en fonction de l'importance de l'excès : --> constitution +1 à constitution x2 : les yeux du modeleur brillent violemment et toute créature, objet magique, ou effet de sort qui le touche provoque la disparition d'un niveau d'énergie de magefeu en une brillante explosion lumineuse inoffensive. Une fois par jour, le modeleur doit effectuer un jet de constitution (DD10) ou subir 1d6 points de dégâts car un de ses niveaux d'énergie de magefeu l'aura violemment brûlé. --> constitution x2+1 à constitution x3 : comme ci-dessus, de plus la peau du modeleur brille d'une douce lumière (comme une chandelle). Un contact libère 1d4 niveaux d'énergie de magefeu sous la forme de lumière. Le modeleur doit effectuer un jet de constitution toutes les heures. --> constitution x3+1 à constitution x4 : comme ci-dessus, mais le modeleur irradie de la lumière comme le ferait une torche. Il ressent des sensations de brûlure dans tout son corps (considérez ces sensations comme si le personnage était distrait par un sort n'infligeant pas de dégâts, DD20 pour se concentrer). Il doit effectuer le jet de constitution toutes les minutes. Un contact libère 1d6 niveaux d'énergie de magefeu sous la forme d'un sort d'illumination (DD10 + nombre de niveaux d'énergie de magefeu libérés) qui affecte toutes les créatures situées dans les 1,50 m du modeleur. --> constitution x4+1 à constitution x5 : comme ci-dessus, mais le modeleur irradie une chaleur palpable (mais qui inflige nul dommage) sur un rayon de 6m. Il est consumé par la douleur (considérez ces sensations comme si le personnage était distrait par un sort n'infligeant pas de dégâts, DD25 pour se concentrer). Il doit effectuer le jet de Constitution tous les rounds. Le modeleur doit effectuer un jet de Volonté (DD25) chaque round ou se voir contraint (à la place de toute autre action) de relâcher une rafale d'énergie de force maximale en direction d'une cible déterminée au hasard dans les 15m autour de lui. Quel que soit le nombre de niveaux d'énergie stockés, le modeleur ne peut volontairement dépenser chaque round qu'un nombre de niveaux d'énergie inférieur ou égal à son score de Constitution (les dépenses involontaires, telle que celle présentée ci-dessus, ne sont pas limitées de cette manière). Notes d'Alastor :
pour la lecture du tableau Constitution +1 veut dire valeur de constitution +1, par exemple avec un 15 en constitution +1 =16. Ensuite pour le x2 = 30 / x3 = 45 / x4 = 60 et / x5 = 75..... Ce sont des fourchettes, dont les effets sont cumulatifs au fur et à mesure qu'on monte de palier. Ce qui donne pour 15 en constitution (entre parenthèse c'est détail du calcul) : --> constitution +1 à constitution x2 : entre 16 (15+1) et 30 (15x2) --> constitution x2+1 à constitution x3 : entre 31 (15x2 = 30 +1) et 45 (15x3) --> constitution x3+1 à constitution x4 : entre 46 (15x3= 45 +1) et 60 (15x4) --> constitution x4+1 à constitution x5 : entre 61 (15x4 =60 +1) et 75 (15x5)
Soins améliorés (Sur). Dès le niveau 2, le modeleur peut libérer des niveaux d'énergie de magefeu stockés afin de soigner au contact. Il soigne ainsi 1d4+1 par niveau d'énergie dépensé (plutôt que 2 points par niveau). Arme de prédilection (magefeu). Dès le niveau 3, le modeleur gagne le don Arme de prédilection (magefeu). Rafale rapide (Sur). Dès le niveau 4, le modeleur peut relâcher deux rafales d'énergie de magefeu avec une action complexe. Au niveau 8, il peut relâcher trois rafales d'énergie avec une action complexe. Chaque rafale au-delà de la première subira un malus cumulatif de -2 au jet d'attaque (-0 pour la première, -2 pour la deuxième, -4 pour la troisième). Absorption des objets permanents (Mag). Le modeleur peut absorber le pouvoir d'objets magiques permanents par contact et au cours d'une action simple. Si l'objet est tenu ou porté, le modeleur doit d'abord réussir une attaque de contact au corps à corps pour le toucher, ce qui provoque une attaque d'opportunité du défenseur. Le modeleur fait ensuite un jet de niveau de classe (1d20 + niveau de modeleur) contre un DD de 11 + le niveau de lanceur de sorts de l'objet pour absorber une charge. En cas de succès, les propriétés magiques de l'objet sont annulées (comme s'il avait été par Dissipation de la magie) pour 24 heures et le modeleur gagne un nombre de niveaux d'énergie de magefeu égal à la moitié du niveau de lanceur de sorts de l'objet. Vol (Sur). Le modeleur peut relâcher des rafales d'énergie de magefeu pour voler comme le sort de même nom Vol. Chaque niveau d'énergie relâché permet de voler pendant 1 minute. Le modeleur laisse derrière lui une trace visible de lumière qui disparaît au bout de 1 round. Parade de projectiles (Sur). Le modeleur obtient le don Parade de projectiles, toutefois, plutôt que d'utiliser une main, un simple niveau d'énergie de magefeu est relâché pour repousser le missile au loin. Si le modeleur n'a plus de niveau d'énergie disponible, il ne peut alors pas utiliser cette capacité. Couronne de feu (Sur). En dépensant 10 niveaux d'énergie de magefeu le modeleur peut faire apparaître une couronne de feu. Elle apparaît sous la forme d'un halo de magefeu autour de sa tête et elle procure aussitôt une lumière équivalente à celle d'un sort de Lumière du jour. La couronne donne au modeleur une valeur de réduction des dégâts de 10/+1 et elle détruit automatiquement les armes non magiques qui le frappent (mais après qu'elles aient éventuellement infligés leurs dégâts). La couronne de feu donne aussi au modeleur une valeur de résistance à la magie de 32 (comme le sort Résistance à la magie). Maintenir la couronne en place exige la dépense de 10 niveaux d'énergie de magefeu chaque round, ce qui peut être fait en action libre. La couronne de feu n'interfère en rien avec les actions du modeleur, y compris l'utilisation d'autres capacités du magefeu. Maelström de feu (Sur). Le modeleur peut relâcher de l'énergie de magefeu dans toutes les directions à la fois. Ce déferlement s'étend sur un rayon de 6 m et il inflige 1d6 points de dégâts par niveau d'énergie relâché à toutes les créatures présentes dans la zone d'effet (Réflexes, 1/2 dégâts, DD10 + niveau de modeleur de magefeu + modificateur de Charisme).
Aussi, je t'ai ajouté un petit chapitre (une Partie 1/) dans le commentaire d'avant concernant les règles du magefeu, pour que tu ais les informations dans l'ordre d'apparition. Voilà, avec tout ça comme Sources, tu auras de bonnes bases pour construire ce que tu as envie de faire par rapport au concept, ne reste plus qu'à convertir en Pathfinder... (notamment avec conseil du Manuel des classes avancées). Tu peux accentuer certains traits soit à la hausse ou la baisse, bon je pense qu'il faudra plutôt renforcer quelques points (comme guérison, passer à 3 de base puis après 1d6+1 par exemple ou encore réhausser la Bba, on peut imaginer plein de trucs d'adaptation, le tout devant resté une classe équilibrée, ni trop faible ni trop monstrueuse dans l'ensemble, hormis si tu le souhaites vraiment), après tu compares ce qui est réalisable avec d'autres classes, l'Arcaniste a des choses comparables par rapport aux absorptions. Mais après si tu as des conseils à demander, n'hésite pas à demander à la communauté comment adapter en Pathfinder tous les éléments présentés ci-dessus et articuler tout ça. Sinon, on peut imaginer plusieurs voies, fabriquer le concept sous forme d'archétype, reprendre et réadapter la classe de prestige, recréer une classe de base à partir de ces principes, remodeler en forme de classe hybride, bref tu regardes selon tes besoins pour ta joueuse et cadre de campagne. Modifié par un utilisateur lundi 26 février 2018 01:49:58(UTC)
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2 utilisateur ont remercié Alastor80 pour l'utilité de ce message.
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C'est juste génial ce que tu as posté Alastor.
Je vais travailler dessus et j'essayerai de poster le résultat final. Ton travail me sera d'une aide précieuse.
Mille mercis
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1 utilisateur a remercié Despher pour l'utilité de ce message.
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