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Salut tout le monde !
J'ai une question qui ne rentre pas vraiment dans les catégories des autres forums donc je me permet de la poser là : est-ce que les dégâts non-létaux provoqués par une météo trop chaude ou trop froide (comme celle d'un désert ou d'une haute montagne) sont considérés comme des dégâts de feu ou de froid EN PLUS d'être des dégâts non létaux dans le cadre de résistances ?
La question se pose parce que j'ai un joueur qui possède une armure avec la propriété ''résistance suprême aux énergies destructives'' qui lui confère donc une résistance de 30 au dégâts de feu, de froid, de foudre et d'acide.
Jusqu'ici je considérais que non, les règles sur l'environnement ne précisent pas que ces dégâts non-létaux sont des ''dégâts de froid'' ou des ''dégâts de feu'' à proprement parler. Je justifiait ça avec un bon vieux ''ta gueule, c'est magique'' mais aussi par le fait un peu plus logique que les dégâts non-létaux étaient provoqués par une hypothermie ou une surchauffe là ou les dégâts de feu et de froid dont protège l'armure sont plus ''direct'' : une flamme qui te brûle et détruit ta chaire ou un froid si intense qu'il fait de même (gèle ton sang, cristallise ta chaire etc.) ... Les dégâts non-létaux représenteraient donc plus une fatigue physique, une dépense d'énergie de l'organisme qui lutte pour stabiliser sa température.
Et autre question bonus : en cas de chaleur ou de froid intense, les armures métalliques agissent sur le joueur comme sous l'effet d'un sort de métal brûlant ou gelé. Dans ce cas les dégâts sont létaux et sont bien de ''type'' feu ou froid, donc réduits par l'armure ? C'est étrange puisque c'est l'armure elle même qui brûle le personnage non ?
Bref, merci de vos réponses à l'avance, mon joueur de haut niveau commence à être frustré de gérer des géants des runes mais de galérer à traverser une montagne en hiver ;)
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Bonjour, Écrit à l'origine par : LordSlanne J'ai une question qui ne rentre pas vraiment dans les catégories des autres forums donc je me permet de la poser là : est-ce que les dégâts non-létaux provoqués par une météo trop chaude ou trop froide (comme celle d'un désert ou d'une haute montagne) sont considérés comme des dégâts de feu ou de froid EN PLUS d'être des dégâts non létaux dans le cadre de résistances ? Non, les dégâts non létaux dus au froid ou la chaleur "météorologiques" ne sont pas considérés comme des dégâts élémentaires, et donc pas arrêtés par la résistance élémentaire. Le sort endurance aux énergies destructives est d'ailleurs très mal nommé de ce point de vue ( résistance aux éléments aurait été bien plus fidèle à la v.o. ( endure elements)) Modifié par un utilisateur mardi 20 mars 2018 16:52:10(UTC)
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Donc j'avais raison Merci beaucoup !
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Hello, Écrit à l'origine par : Guigui Non, les dégâts non létaux dus au froid ou la chaleur "météorologiques" ne sont pas considérés comme des dégâts élémentaires, et donc pas arrêtés par la résistance élémentaire. Pardon, mille excuses, mais dans ce cas-là, ça veut dire qu'un dragon blanc devrait mourir de froid, non? Idem pour les géants du feu, qui vivent dans des volcans, déserts, ou autres environnements chaud... Bref, je suis confus... Bonne journée, |
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
2 utilisateur ont remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
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Je suis presque certain que cette distinction est documentée quelque part. Par contre, là j'ai la flemme de la retrouver... EDIT : JS Volonté : check Le RAW (et le constat que c'est débile) Une réponse de James Jacobs à ce sujet : quand c'est débile, faites autrement. Je me range donc à vos avis. Modifié par un utilisateur mercredi 21 mars 2018 01:19:35(UTC)
| Raison: Non indiquée |
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Si je me rappelle bien, une FaQ indiquait qu'une résistance élémentaire, même minime, protégeait contre les effets environnementaux associés, mais il me semble que c'était en 3.5...
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