Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Nostram  
#21 Envoyé le : vendredi 17 août 2018 17:12:43(UTC)
Nostram
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/07/2018(UTC)
Messages : 3
c

Modifié par un utilisateur samedi 8 décembre 2018 20:24:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline DeRiv  
#22 Envoyé le : vendredi 17 août 2018 17:50:02(UTC)
DeRiv
Rang : Lecteur
Inscrit le : 05/08/2018(UTC)
Messages : 0
-Sieur Eadrom, je vais être franche. Je ne pense pas que nous parviendrons à nous en tirer en restant ici. L'endroit a été rasé dans le passé original et je ne pense pas que quatre ou cinq guerriers de plus feront la différence.
Et puis... je ne connais pas votre passif avec ce Victor, mais je crois comprendre que vous n'êtes pas très complices, non ? Seriez-vous prêt à lui faire confiance ? Car je vais vous dire ce que je crois : vous êtes le seul à pouvoir voyager dans le temps -peut-être vers le futur, peut-être pas. S'il faut vous mettre en danger immédiat pour que cela arrive, il me semble que nous nous trouvons dans le cadre idéal pour cela. Il a clairement dit qu'il avait tout intérêt à partir d'ici rapidement et je pense qu'il n'hésitera pas à se servir de la situation pour le voyage retour. Et si cela arrive, si Victor vous transporte ailleurs en plein milieu de la confusion du combat, alors cela fera encore moins de différence pour messire Galandris.
Je sais qu'un voyage serait dangereux pour sa santé, mais c'est toujours plus de chances qu'il n'en a en restant ici. Il est déjà sensé être mort, alors s'il parvient à s'en tirer, dans le meilleur des cas, avec un boitillement, cela me semble un bon marché. On a déjà vu des nobles boiteux et ce ne sont pas les plus à plaindre.

J'écoute sa réponse s'il juge nécessaire d'en formuler une mais je ne m'attarderai pas plus après cela, j'ai du travail.

Cette nuit-là, Oze la passe à étudier, aussi longtemps que ses yeux et son esprit le lui permettent, tous les documents sur le château et ses environs qu'elle peut trouver.

Message secret pour oxidor :
...


Elle rédige également un rapide compte-rendu des défauts qu'elle a pu noter dans les défenses un peu plus tôt, lors de leur arrivée à la motte, et la façon de les renforcer avec le matériel de fortune à leur disposition.
Offline oxidor  
#23 Envoyé le : vendredi 17 août 2018 19:43:29(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,110
Au niveau des apparences respectives d'Eadrom et de Victor, vous pouvez vous fier à la superbe couverture de Regi Leduc...

Eadrom est un puissant guerrier rouquin avec un collier de barbe

Victor est un agile et discret bretteur imberbe avec des cheveux noirs... et comme il est probablement d'origine Kytar, il a le teint légèrement basané (ce qui ne se remarque pas sur la couverture)

Autant dire que la ressemblance est du niveau "zéro absolu"... mais l'hypothèse était tentante.


Fradj à Nostram:
« Vous avez tout à fait raison pour la charge héroïque, je resterai loin derrière pour ne manquer aucun détail... en tout cas, c'est ce que font les hérauts pendant les batailles... tiens, ce serait bien d'installer une balliste sur cette tour de guet, avec un bon tireur, on pourrait atteindre une cible à mille pas.

Je ne sais pas s'il y a de la magie dans l'attitude de Dame Helene, mais si quelqu'un avait l'intention de nuire à Eadrom en attaquant sa famille, il aurait plus facile à assassiner Galandris qui n'est pas en mesure de se défendre... et il aurait eu encore plus facile en remontant le temps sans nous. »



Eadrom à Oze Khohar
Le chevalier pousse un soupir de découragement, il est probablement en train de faire tourner les mêmes questions dans sa tête depuis plusieurs heures.
« 
Et bien c'est un assassin professionnel, c'est difficile de faire confiance à un tel homme, même s'il me semble qu'il a une sorte de code de conduite qui me dépasse complètement. Pour votre information, il est connu à Brocéliande sous le surnom de "tueur de mages" et sa victime la plus renommée était le mage Nécros, dont il a également éliminé la plupart des apprentis, à l'exception d'Antonius.

Il est possible que je sois en effet la seule personne capable de voyager dans le temps, bien que j'ignore comment j'aurais pu acquérir ce "pouvoir", mais c'est un peu naïf d'imaginer qu'il suffit de me mettre en danger pour que ce pouvoir se déclenche. Je pense qu'il y a un processus magique qu'il faut maîtriser pour activer ce pouvoir, et il semble en savoir plus long que moi à ce propos.

Pour ce qui est de Galandris, je sais qu'il gagnera le coeur de sa future épouse en remportant un tournoi à la cour de Galmor dans cinq ou six ans, ce qu'un chevalier boiteux serait bien incapable de faire. Nous ne sommes pas à une époque ou le rôle des nobles est de philosopher dans les salons et de gérer leur domaine du haut de leur donjon: ici et maintenant, un noble est avant tout un chevalier au sens premier du terme, il passe la moitié de sa vie à cheval. »


Message secret pour DeRiv :
...
Offline Nostram  
#24 Envoyé le : samedi 18 août 2018 14:01:49(UTC)
Nostram
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/07/2018(UTC)
Messages : 3
c

Modifié par un utilisateur samedi 8 décembre 2018 20:24:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nostram  
#25 Envoyé le : samedi 18 août 2018 14:05:52(UTC)
Nostram
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/07/2018(UTC)
Messages : 3
c

Modifié par un utilisateur samedi 8 décembre 2018 20:25:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline oxidor  
#26 Envoyé le : samedi 18 août 2018 19:07:20(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,110
En sortant de la chambre de Galandris, Nostram croise le capitaine de la garde qui est en train d'enguirlander un de ses hommes.

« Imbécile ! Crétin !
Non seulement vous êtes un lâche, mais en plus vous êtes un menteur !
Vous êtes parti à deux, vous revenez seul avec deux chevaux et vous essayez de me faire croire que vous n'avez pas abandonné votre compagnon ?
Par votre faute, nous avons perdu un combattant qui en vaut dix comme vous. »


« Je vous assure capitaine, c'est la vérité. Lorsque nous avons trouvé les traces, le guerrier au casque d'argent* m'a dit qu'il s'agissait certainement d'orques et que le passage était récent. Il m'a dit de revenir et qu'il me rejoindrait plus tard. »

  • surnom donné à victor par les gardes à cause du casque des magus de Brocéliande qu'il portait à votre arrivée, ils ne connaissent pas son prénom.

    « Et il vous a dit aussi de ramener les deux chevaux ? Comment voulez vous qu'il revienne ? »

    Dame Hellene intervient, attirée par le vacarme.

    « Cela suffit capitaine, crier ne résoudra aucun problème. Il faut envoyer des patrouilles pour partir à sa recherche. »
  • Offline DeRiv  
    #27 Envoyé le : samedi 18 août 2018 19:27:08(UTC)
    DeRiv
    Rang : Lecteur
    Inscrit le : 05/08/2018(UTC)
    Messages : 0
    A mon réveil, je comptais aller voir Dame Hellen pour lui demander procuration pour les travaux de fortifications, peut-on juger que je la trouve au moment de l'altercation ? Si oui, j'aimerais intervenir :

    -Si je puis me permettre je juge l'idée dangereuse, Dame Hellen. Si ce que dit cet homme est vrai, alors les orques pourraient frapper plus tôt que prévu et il serait imprudent de dégarnir les défenses. Je pense que Victor est assez compétent pour s'en sortir seul et qu'il finira par revenir comme promis.

    • Jet de diplomatie : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
    Offline oxidor  
    #28 Envoyé le : samedi 18 août 2018 20:03:29(UTC)
    oxidor
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
    Messages : 3,110
    Dame Hellene
    « Ils ont chevauché trois heures avant de repérer les orques, et ils ont mis autant de temps à revenir. Les orques sont tout près, mais il n'approcheront pas davantage pendant la journée. De plus, si Victor est assez compétent pour s'en sortir, je doute qu'il puisse faire en une journée la distance de trois heures de galop sans avoir dormi. Je pense qu'il a voulu éviter d'être repéré à cause des chevaux, mais il n'en a pas moins pris un risque inconsidéré et il est probablement sur le chemin du retour. »

    Le soldat précise:
    « On est passé par la route du Nord que le roi Gauvain a fait paver, comme les voies romaines. C'est une des dernières qui soit encore en état parce qu'il n'y a pas de village dont les habitants ont volé les pierres, comme ça se passe un peu trop souvent dans le sud. Autant dire que s'il doit revenir à pied, ça lui prendra une journée entière au pas de course, sans s'arrêter pour se reposer ou pour manger. Aucun homme n'est capable d'une telle performance. »

    Le capitaine (au soldat, puis à Oze

    « C'est bon, allez dormir, nous verrons si Victor revient et s'il confirme votre version...
    Je vais envoyer quelques hommes avec des chevaux rapides, il feront la moitié du trajet et rentreront avant la nuit. Il y a peu de chance que les orques se déplacent le jour n'est ce pas ?
    Autre chose, on vous a entendu discuter vous et vos amis de machineries qui sont utilisées en cas de siège et dont aucun de mes hommes n'a entendu parler avant votre arrivée... Je me doute que dans le sud, les machines de guerre sont plus courantes qu'ici et j'espère bien que nous profiterons de votre science pour parer au plus pressé. Allez voir le forgeron de ma part, il mettra ses outils, ses talents et ses apprentis à votre disposition. »
    Offline oxidor  
    #29 Envoyé le : dimanche 19 août 2018 23:12:18(UTC)
    oxidor
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
    Messages : 3,110
    Pendant le reste de la matinée, le forgeron et ses assistants vous bombardent de questions sur les armes de siège des "bretons du sud". Vous répondez en fonction de vos connaissances et vous constatez en même temps que Fradj a lui même des connaissances en mécanique que vous ne soupçonniez pas... il semble qualifié pour superviser le montage d'une baliste adaptée à la taille des javelots des chasseurs locaux, ce qui peut en faire de redoutables armes de guerre.

    Vers la fin de la matinée, une patrouille d'éclaireurs revient avec Victor. Ce dernier est méconnaissable...
    Ses vêtements sont réduits en lambeaux, il est recouvert de croutes de sang et semble à moitié comateux.

    La seule réponse qu'il semble capable de donner à tous ceux qui lui demandent ce qui lui est arrivé est...
    « Tout va bien! Tout va bien! Tout va bien... »
    Offline Nostram  
    #30 Envoyé le : lundi 20 août 2018 00:33:32(UTC)
    Nostram
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 30/07/2018(UTC)
    Messages : 3
    c

    Modifié par un utilisateur samedi 8 décembre 2018 20:25:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline oxidor  
    #31 Envoyé le : lundi 20 août 2018 03:47:19(UTC)
    oxidor
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
    Messages : 3,110
    « 
    Il y a une troupe de trois cent orques, quand nous sommes arrivé ils étaient sur le point de se scinder en deux groupes: le plus important est parti droit vers le sud, en direction de Castelforge, et l'autre est resté sur place, mais je pense qu'ils viendront nous attaquer dans les prochains jours... ils ne se déplacent que la nuit, ce qui me laisse croire qu'ils sont bien plus sensible à la lumière que nos "orques modernes".
    De toute façon, nous avons encore trois ou quatre jours devant nous. »


    Eadrom assiste à tes soins:
    « Et comment êtes vous si sûr qu'ils nous laisseront plusieurs jours ? »

    « Parce qu'ils attendront que la lune décroisse, il reste deux nuits de quasi pleine lune et plusieurs jours avant que la nuit soit suffisament sombre pour qu'ils se déplacer sans se faire repérer. Tant qu'ils ignorent que nous les avons repérés, ils essaieront de garder l'effet de surprise. »

    Message secret pour Nostram :
    ...
    Offline Lozatal  
    #32 Envoyé le : lundi 20 août 2018 07:13:08(UTC)
    Lozatal
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
    Messages : 80
    Localisation : Nancy
    Le lendemain, Leszeth profite du repos bien mérité hors de ses anciennes chaines pour se dégourdir: Une petite course autour des palissades du fort, sentir l'air frais sur son visage, lui permet d'éloigner les présages de guerre de son esprit. Une fois bien réveillé, elle retourne voir ses compagnons.

    A midi, quand la troupe de Victor arrive, Leszeth se précipite vers eux afin d'enfin apprendre quelque chose qui ne la fasse pas dormir, comme les explications sur la magie temporelle et ses effets, et les histoires de famille. Là, c'est du concret pour elle. Tandis que Nostram soigne Victor, celui-ci raconte ce qu'il a vu.

    -« Trois cent orques? Ça fait beaucoup. On a combien de soldat ici? Parce-que, si ces orques se sont divisés, et qu'ils sont très sensibles à la lumière, nous pourrions lancer une attaque préventive, ou les harceler sur le chemin jusqu'ici. Mais... Vous ne nous avez pas expliquer votre état, qu'est-ce qui vous est arrivé pour être ainsi? »

    Enfin la méfiance de la demi-fiélonne s'en va, et laisse place à une véritable inquiétude de son prochain.
    PJ: AC-245
    MJ: B-250 | CH-235
    Offline oxidor  
    #33 Envoyé le : lundi 20 août 2018 11:28:39(UTC)
    oxidor
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
    Messages : 3,110
    Victor a été installé à l'infirmerie, vous êtes plusieurs à son chevet.

    « Trois cent dont nous ne devront affronter que la moitié... J'ai compté ici quarante hommes armés dont une moitié de soldats réguliers et autant de "citoyens armés" dont certains sont probablement des mercenaires, c'est un peu juste mais pas impossible si nous mettons toutes les chances de notre côté.
    Ce qui m'est arrivé est... difficile à décrire. Disons que j'ai du combattre un orque et un worg à mains nues. Enfin, ils étaient déjà entamés quand on en est venu aux mains. »


    Eadrom:
    « Les worgs sont de redoutables adversaires. Nous devons prendre d'urgence les mêmes mesures que mon anc... [il s'aperçoit que Dame Helene est également présente); que Messire Guillaume: entraîner et équiper tous ceux qui ont plus de treize ans. Ils pourront au moins manoeuvrer les trébuchets et les balistes. »

    Victor:
    « Il n'y a qu'une dizaine de Worgs, je vais refaire une sortie ce soir et demain pour en éliminer quelques uns, Ce sont eux qui gardent le camp pendant la journée, leur perte rendrait nos ennemis très vulnérables. »

    Dame Hélène
    « Vous ne devriez pas refaire une sortie dans l'immédiat, regardez dans quel état vous êtes... »

    Victor semble maintenant hésiter...
    Offline DeRiv  
    #34 Envoyé le : lundi 20 août 2018 14:35:10(UTC)
    DeRiv
    Rang : Lecteur
    Inscrit le : 05/08/2018(UTC)
    Messages : 0
    Après avoir été mise au courant de la situation, par rapport à laquelle elle affiche un clair pessimisme, Oze retourne diriger les artisans avec l'aide, s'il accepte, de Fradj. Elle se concentre plus particulièrement à renforcer les défenses et à installer divers pièges fait avec les moyens du bords à l'extérieur de l'enceinte -sans oublier d'en informer les gens pour éviter les accidents.

    • Jet d'artisanat : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
    • jet de connaissances (ingénierie) : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25


    Pour le reste et quand le combat aura lieu, que ce soit ici ou chez les orques, elle décide qu'elle restera en protection de Dame Hellen. Dans cette idée, elle cherche à se procurer une dague pour assurer au corps-à-corps et venir en complément de son arbalète de poing. Lorsque l'assaut sera donné, elle préconise de couper la noble dame du danger en rassemblant au passage vieillards, enfants et blessés dans une pièce du donjon sous la protection d'un ou deux gardes supplémentaires, s'il ne sont pas indispensables à l'effort de défense. C'est du moins ce qu'elle, elle fera pour sûr.
    Offline Nostram  
    #35 Envoyé le : lundi 20 août 2018 15:43:13(UTC)
    Nostram
    Rang : Nouveau
    Inscrit le : 30/07/2018(UTC)
    Messages : 3
    c

    Modifié par un utilisateur samedi 8 décembre 2018 20:25:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline oxidor  
    #36 Envoyé le : lundi 20 août 2018 18:45:31(UTC)
    oxidor
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
    Messages : 3,110
    Dame Hellen (bon, j'ai hésité sur l'orthographe, je vais maintenant garder le "Hellen" à l'anglaise)
    « La lune noire, c'est dans dix jours, ça nous laisse un peu de marge... mais si Messire Victor a tué un Worg cette nuit, il est probable qu'ils soient particulièrement vigilants la nuit prochaine, et il semble avoir besoin d'au moins une journée de repos. »

    Victor
    « Vous avez probablement raison... en tout cas, ça me laissera un peu de temps pour concocter un poison à loup que je glisserai sur un point d'eau.
    Dix jours avant la lune noire, ça nous laisse... »


    Alors qu'il commence à compter sur ses doigts, Hellen ajoute:
    « Deux nuits de pleine lune et 8 jours de lune descendante. »

    « C'est cela ! C'est exactement ça... il reste deux nuits de pleine lune dont une sortie nocturne. »

    Le reste de la journée et bien rempli pour tout le monde car - en plus des installations de pièges et de machines de guerre plus ou moins rudimentaires (et il vous faudra bien dix jours pour les terminer), vous avez également à suivre un entrainement martial obligatoire de la part d'Eadrom de deux heures par jour, soit trois fois moins que les paysans du coin qui s'entrainent toute la journée sous la direction d'Eadrom et du capitaine de la garde.

    Le soir venu, Victor fouille fébrilement ses affaires...
    « Mes fioles... ou sont passé mes remèdes ? »

    Eadrom
    « A propos, vous n'avez pas répondu à ma question d'hier, qui est donc ce mystérieux employeur qui tient tellement à ce que je reste en vie ? J'avoue que c'est très perturbant d'être à la merci d'un individu dont on ignore tout. »
    Offline oxidor  
    #37 Envoyé le : lundi 20 août 2018 18:46:41(UTC)
    oxidor
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
    Messages : 3,110
    HRP: C'est "MA chèrE Oze", à moins qu'une malédiction ne change cet état de fait.
    Offline oxidor  
    #38 Envoyé le : lundi 20 août 2018 18:46:41(UTC)
    oxidor
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
    Messages : 3,110
    HRP: C'est "MA chèrE Oze", à moins qu'une malédiction ne change cet état de fait.
    Offline finil  
    #39 Envoyé le : lundi 20 août 2018 22:28:00(UTC)
    finil
    Rang : Membre
    Inscrit le : 20/01/2018(UTC)
    Messages : 12
    Alzaren indique que la magie permettra de les ralentir ou prendre de petit groupe avec sommeil par exemple.
    (quelqu'un pour me résumer les commandes c'est ma première partie sur forum)
    Offline oxidor  
    #40 Envoyé le : lundi 20 août 2018 22:45:47(UTC)
    oxidor
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
    Messages : 3,110
    HRP: Il n'y a pas vraiment de "commandes" pour jouer par forum, ça se passe comme les parties IRL mais les actions sont décrites sur le forum au lieu de l'être autour d'une table, donc rien de compliqué en soi.
    Par contre, il y a des balises qui peuvent être bien pratiques à connaître, la plupart des questions des joueurs et MJ trouvent leur réponse dans ce forum:

    http://www.pathfinder-fr...uides-pour-joueurs-et-MJ
    et en particulier dans le sujet "balises pour le jeu de rôle" et "fonctionnement des parties en ligne"

    Ici, tu auras parfois besoin de la balise "secret" pour envoyer un message lisible uniquement par certaines personnes (il y a obligatoirement une distance entre les ":" et le début du message, mais pas dans la balise, l'en ai ajouté pour que tu puisse les voir)

    SECRET
    Code :
    
    [ secret ]nomDujoueur: blablabla[/ secret ]
    


    De la balisé DES
    Code :
    [ de ]Tirage de blabla:1d20+5[/ de ]
    

    • Tirage de blabla : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23


    de la balise DIT pour les dialogues:
    Code :
    
    couleur par défaut:
    [ dit ]Veni Vidi Vicci[/ dit ]
    
    couleur au choix, code RBG
    [ dit=#222200 ]Veni Vidi Vicci[/ dit ]
    


    « Veni Vidi Vicci »
    « Veni Vidi Vicci »
    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    4 Pages<1234>
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET