Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

19 Pages«<89101112>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Kyuu  
#181 Envoyé le : mardi 30 octobre 2018 20:52:57(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Inquiète

12 / 13

CA:13/ DMD:15
Chaotique Bon
Représentation : 11/11




Alyssa écoute attentivement chacune des réponses du couple régent de ce petit paradis ruro-libéral. Elle sourit doucement lorsqu'ils parlent du registre des baptêmes. Bien. C'est déjà ça.. J'espère pouvoir me renseigner sur cette histoire. Peut-être des personnes décédées en même temps qu'elle. Pour Shélyn.. Tant pis, je vais essayer de lui composer une chanson. Elle fronce les sourcils lorsqu'on lui apprends que personne en dehors de Chrysopélée ne parle le céleste. Elle s'y attendais bien évidemment. Ensuite, lorsque Johron décide de revenir sur le parcours du prêtre, elle se mords la lèvre. Mhm.. Tant pis je n'en saurais pas plus que ça.. C'est dommage, je me demande s'il n'y a pas quelque chose à creuser la dessous.
« Merci beaucoup pour votre temps. Je suis consciente d'en avoir que trop abusé. » Elle les salue d'une révérence théâtrale et se dirige vers le temple d'Erastil pour récupérer les archives des baptêmes. Avant d'y entrer, elle se dirige vers une petite aspérité géographique pour tenter d'improviser quelques notes venues du cœur pour Shélyn.
Sa voix s'élève en sifflotant entre les nuages, murmurant quelques notes tantôt d'elfique, tantôt d'infernal pour faire varier les sonorités dansantes de sa chanson qui parle à la fois d'une perte et d'une recherche de soi.

« আমি জানি, আমি আপনাকে নিচে দেওয়া আছে জানি
আমি নিজেকে বোকা বানিয়েছি
আমি ভেবেছিলাম যে আমি পারব
অন্য কেউ জন্য বাস... »


  • Représentation Chant : 1d20+16 donne [8] + 16 = 24

Modifié par un utilisateur mardi 30 octobre 2018 20:58:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TrajanUlpius  
#182 Envoyé le : jeudi 1 novembre 2018 09:22:07(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Folthi

Alyssa entre dans le temple d'Erastil emplie de l'allégresse de sa chanson. Elle y trouve une jeune fille au teint étonnamment pâle, vêtue d'habits plus pratiques qu'autre chose, en train de nettoyer le temple.

connaissance local dd10


Cette dernière, quand Alyssa lui explique chercher le registre des baptêmes, emmène la tieffeline dans la chambre du prêtre désormais vacante. Là, elle sort d'un lourd coffre dont la clé est attachée à sa ceinture un épais volume qu'elle pose sur le bureau dans un grand bruit et un nuage de poussière qui tourbillonne autour d'elle suivant un courant d'air inexpliquable.

La lecture du tome est longue et fastidieuse. Les écritures changent toutes les quelques page et en remontant ainsi le temps, Alyssa ne manque pas de remarquer le changement radical d'écriture et de style quand elle passe au règne du Cheliax. Fort heureusement sa maîtrise de l'infernal lui permet de ne pas se perdre, et elle continue de remonter le temps...

La jeune apprentie lui apporte un repas, et Alyssa en conclut que c'est l'heure du déjeuner. Plusieurs dizaines de pages plus tard, elle apporte même des bougies. Et au moment où elle vient de trouver le nom tant recherché, l'apprenti arrive catastrophée : « Vite vite ! Le portail est en train de s'ouvrir ! Si vous voulez retourner chez Johron c'est maintenant, moi je ferme la porte du temple ! »

Alyssa encaisse l'information en même temps qu'elle digère celle qu'elle a trouvé dans le livre : Eyumni est née il y a 500 ans.

Modifié par un utilisateur mardi 6 novembre 2018 17:58:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#183 Envoyé le : jeudi 1 novembre 2018 12:40:00(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Raargal Cinderhand

18 / 18

Prie Torag

CA:14/ DMD:11
Neutre
Focalisation 1/1


La journée de travaille est longue et tout un tas de chose étrange se passe. D'abord, Raargal pensait que ça venait de Chrysopélée qui faisait n'importe quoi. Bon, c'est le cas, elle n'a visiblement aucune idée de comment fonctionne une forge, même avec les indications du nain. Heureusement qu'Owen s'est décidé à donner la main à la patte. Alors que Chrysopélée était sensé surveiller le brasier du fourneau: le maintenir à la bonne température, sans flamme, il s'est soudain embrasé comme jamais. C'est la vigilance d'Owen qui sauva la mise: elle ferma la porte du fourneau afin d'étouffer en partie le feu, ce qui a rapidement fait ses preuves. Ce premier incident fait que Raargal engueule l'Aasimar et félicite Owen, mais... lors du second, le doute s'installe. Un grand craquement surprends Chrysopélée alors qu'elle taille la poignée du bouclier: résultat? Tout a refaire, le manche étant fendu. N'ayant rien entendu, trop occupé à donner des coups de marteaux pour torde le métal et lui donner sa forme arrondi, le nain grognon ne dit rien. Owen, pendant ce temps, a aussi son petit problème, mais qu'elle rattrape aussitôt: elle devait juste couper du bois pour en faire des planches de tailles égales. Pour ça, elle avait une hache et une planche de référence, planche qu'elle... coupa en deux par erreur. Son explication? Une voix, un chuchotement dans une langue inconnu, mais dont l'intention lui a fait couper la mauvaise. Ca, plus les flammes de l'enfer du fourneau, c'était pas commun. Raargal haussa le sourcil. Des débutantes, c'est normal. Le troisième incident lui fit changer d'avis, et Chrysopélée vit alors le nain s'épandre en excuse, car, cette fois, c'est sur lui que c'est tombé. Dans les dernières étapes, juste avant d'assembler le tout, il fallait forger les petits rivets et vis qui allait tout tenir ensemble. Il plonge donc un lingot dans le fourneau qui... s'éteint. Tout seul. « Mais? Comment? » Le feu qui deviens fou, des voix en abyssal qui fait rater Owen et maintenant le brasier qui s'éteint? Ce n'est pas une coïncidence. Pendant qu'il ravive les flammes et donne une seconde vie au fourneau, il n'a plus qu'à parler à Owen et Chrysopélée. « Je... je suis vraiment désolé. Je pensais que votre incompétence était la cause de tout ceci, mais finalement... Je crois bien que la forge elle-même nous rejette. Je suis vraiment désolé pour m'être emporter pour rien. Sans votre aide, nous n'aurions pas fini aujourd'hui, et on va terminer aujourd'hui! Parole de nain. » Pendant que ça chauffe, il lance une détection de la magie pour tenter de comprendre la cause. Une fois à la bonne température, le métal fond et Raargal termine le travail avec l'aide des deux femmes qui assemble les pièces pour qu'il puisse fixer le tout. « Et voilà du bon travail de fait! J'espère que Torag m'a entendu... »

Et j'ai encore une chose a vérifier. Le soir étant arrivé, le portail devrait s'ouvrir d'un instant à l'autre. Le moment idéal pour relancer une détection de la magie, pour voir s'il y a du changement et voir, magiquement, l'ouverture du portail. « Je suis en vision magique, si vous me voyez agir bizarrement, c'est que je suis en transe et je compte sur vous pour m'en sortir aussitôt. Voir le portail s'ouvrir peut nous donner des indices. Je pourrais voir qui lance le sort, ou quoi. Ou je pourrais voir une connexion avec quelque chose ou quelqu'un. Quand le portail s'ouvre, le passage avec Abaddon n'est pas aussi puissant qu'une fois totalement ouvert, je compte là dessus pour essayer d'en apprendre plus. Torag, protège moi, moi qui suis ton enfant. Protège nous, nous qui foulons la terre dans les entrailles desquelles tu nous a extirpé, nous montra la voie de la lumière. Nous devons combattre contre l'Abaddon, qui n'est que malfaisance destructrices, quand tu es l'unique Dieu de la création. »

  • Art de la magie : 1d20+11 donne [5] + 11 = 16

Modifié par un utilisateur jeudi 1 novembre 2018 13:47:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Willem  
#184 Envoyé le : jeudi 1 novembre 2018 13:02:16(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen Isha

23 / 23

Transpirante

CA: 16 - DMD:17
Loyal Neutre



Maudite forge ! Une fois son travail terminée, c'est contre le mur le plus proche qu'elle s’appuie en haletant, manches remontées jusqu'aux coudes. « La forge, c'est... Épuisant, mais formateur. Tu n'as pas à t'excuser Raargal. »

Avant la fin de la journée, elle remet son armure calmement. Il faut que j'aille me laver, avec tous ces combats, ces voyages... Rah. Elle reste proche de Raargal quand il passe en détection de la magie. « Au moindre agissement suspect, on agit.  » Owen opine vers lui, arme au clair, se préparant à voir le portail s'ouvrir. En espérant qu'il ne s'ouvre pas sur nous.

Modifié par un utilisateur jeudi 1 novembre 2018 13:03:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#185 Envoyé le : jeudi 1 novembre 2018 14:59:51(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

26 / 26

(dé)forge

CA:15-DMD:12
Neutre Bon
Représentation 8/8

Aurore

16 / 16

Se repose

CA:16-DMD:14


Chrysopélée aida Raargal en se rappelant les cours que lui avait donné son père. Ou plutôt elle essaya d'aider Raargal, n'arrivant toujours pas à comprendre les cours que lui avait donné son père. Aussi à chaque erreur qu'elle commettait, elle s'excusait au près de Raargal, même si cela n'empêchait pas ce dernier de râler.
Moui, j'ai bien fait de ne pas reprendre la forge moi...
Mais malgré tout, la journée de travail fut semée d’événements surnaturels qui la perturbèrent.
... C'est quand même bizarre ce qui se passe ici...
A la fin de journée, étonnée d'avoir réussi à faire quelque chose, Chrysopélée s'adressa à Raargal.
« T'inquiète pas... Mais ces événements ne sont pas normaux... En tout cas lorsque papa travaillait, il n'y avait pas de problème. J'espère que l'on pourrait savoir ce soir d'où ça vient. »
A la fin de la journée, lorsque Raargal indiqua qu'il passait en vision magique, Chrysopélée hocha la tête. Elle alla récupérer sa lance qu'elle avait posée dans un coin de la forge afin de travailler plus sereinement, puis se mit en position de défense à côté du nain. Elle dit à Owen.
« Je m'occupe de ce qui pourrait éventuellement sortir de là. Tu peux secouer Raargal si jamais il a un problème ?  »
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline TrajanUlpius  
#186 Envoyé le : jeudi 1 novembre 2018 23:00:53(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
Raargal ouvre donc les yeux avec une légère crainte, la douleur de la veille toujours très présente à son esprit, sur le monde arcanique. Le sol semble toujours réagir à la présence de Chrysopélée, mais autre chose vous entoure. Quelque chose de plus grand que vous, et qui semble vous porter une attention particulière.

Raargal sent l'énergie effectuer des mouvements impossibles, provenant de directions qui n'existent pas et se créant de nulle part. Le portail, de fait, semble être une déchirure plutôt que l'effet d'un sort. Et lors que celui ci s'ouvre, toutes les sensations de la veille martèlent à nouveau le crâne pourtant solide du nain ainsi qu'une nouvelle : deux grands yeux simiesques terrifiants qui vous regardent.

raargal seulement : 1d6 degats non letaux et connaissance plan dd21


Owen réagit promptement en secouant Raargal, ce qui le sort de sa transe, et tous les trous voient s'ouvrir le portail, une intense vague de chaleur et d'odeur de cendre les assaille.

Modifié par un utilisateur mardi 6 novembre 2018 17:57:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kyuu  
#187 Envoyé le : jeudi 1 novembre 2018 23:14:10(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Pressée

12 / 13

CA:13/ DMD:15
Chaotique Bon
Représentation : 11/11




Mhm.. 500 ans.. Elle s'installe quelques instants en arrière sur sa chaise tout en réfléchissant à sa journée. Elle n'a guère vu le temps passer et des bougies ornent désormais sa table. Merde.. Faut que j'y aille. Alors qu'elle songe principalement à remercier son hôtesse, revoilà la jeune Sylphe qui franchit la porte de nouveau. Elle l'interpelle alors sur la situation actuelle de la Forge. « Bien, allez vous barricader, je vais chercher mes amis avant de retourner vers Johron. Merci encore. » Elle sort à sa suite et dégaine son épée en prévision de la nuit qui arrive tout en se dirigeant vers la forge d'un pas assuré.

Modifié par un utilisateur jeudi 1 novembre 2018 23:38:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#188 Envoyé le : vendredi 2 novembre 2018 12:33:04(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

26 / 26

En alerte

CA:15-DMD:12
Neutre Bon
Représentation 8/8

Aurore

16 / 16

Se repose

CA:16-DMD:14


Chrysopélée se tenait prête. La fatigue s'accumulait encore dans ses traits mais elle tenait prête à ce qui pouvait arriver, les sens aux aguets. Elle ne fut pas déçue. Lorsqu'elle vit le portail s'ouvrir, elle ne put s'empêcher de reculer d'un pas, pointant sa lance en direction de la déchirure. Le souffle brûlant que l'Abbadon exhalait à son visage la fit pleurer quelque peu, malgré la journée passée à travailler dans la forge.
Si je peux éviter d'y aller... autant le faire...
Elle jeta un bref regard à Owen qui se dépêchait de réveiller Raargal et lorsque celui-ci fut à nouveau parmi eux, elle lui dit, en poussant un peu le voix de manière à être bien entendue.
« Raargal ? T'as vu quelque chose ? Comment on peut fermer ça ?  »
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Willem  
#189 Envoyé le : vendredi 2 novembre 2018 19:45:09(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen Isha

23 / 23

Prête ?

CA: 16 - DMD:17
Loyal Neutre



Owen se protège le visage en sentant cette vague de chaleur lui balayer les sens. « Je sens qu'on va passer un très mauvais quart d'heure. »
Offline Lozatal  
#190 Envoyé le : samedi 3 novembre 2018 11:58:18(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Raargal Cinderhand

18 / 18

Prie Torag

CA:14/ DMD:11
Neutre
Focalisation 1/1


Quand Raargal se fait se secouer, il reprends ses esprits, qui ont été très légèrement secoué. « On a... aucune chance. De l'autre côté du portail se trouve un Ceustodaémon, ou, comme on les appelles des Daémons gardiens a cause de leurs facilités à être contrôlé lors d'invocation. Sa présence ne présage rien de bon, car ces bêtes sont particulièrement forte et je sais que ma magie n'est pas assez développé pour combattre une telle chose. Il nous faudrait un Krone.Il ne faut pas que cette chose traverse, même si je doute qu'elle le fasse. Je pense même que la vaincre pourrait aider mais... Je ne vois pas comment pour le moment. » Il fait une pause pour regarder le portail. « Ce n'est pas un portail d'ailleurs, mais plus une déchirure. On peut exclure l'intervention de quelqu'un et se focaliser davantage sur une malédiction ou quelque chose approchant. Rentrons, a moins que vous ne vouliez affronter toute la nuit les créatures qui sortiront. » Torag... s'il te plait. Aide nous.

Tirant ses compagnons par les habits pour leurs signifier l'empressement nécessaire à leurs départ, Raargal ne laisse aucun doute sur ses intentions. « Owen, prends l'armure pour Alyssa, on s'en va. Vite. »

Après quoi, les trois forgerons se retrouvent dans l’hôtel de ville, prêt pour une réunion.

  • Connaissance (plan) : 1d20+9 donne [19] + 9 = 28
  • , Dégâts non létaux : 1d6 donne [1] = 1

Modifié par un utilisateur dimanche 4 novembre 2018 21:19:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Kyuu  
#191 Envoyé le : dimanche 4 novembre 2018 22:24:30(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Yeux fatigués

12 / 13

CA:13/ DMD:15
Chaotique Bon
Représentation : 11/11




Alyssa se frotte doucement les yeux avec l'avant bras en avançant en direction de la forge d'un pas pressé, l'épée au poing. Néanmoins, lorsqu'elle voit le petit groupe arriver plus ou moins sain et sauf au croisement d'une ruelle, elle rengaine à sa ceinture et se dirige vers eux pour les intercepter. « Me revoilà. Du nouveau sur le portail de la forge? » Le Nain lui réponds d'un air brusque que ça attendra la sécurité en ne s'arrêtant même pas une seconde, forçant la Tieffeline à presque courir pour le rattraper, véloce malgré ses petites jambes. Elle rentre alors dans l’hôtel de ville en même temps que ses compagnons, prête à faire un débriefing sur son apprentissage de la journée. Pfiouh.. Lire c'est fatiguant.

Modifié par un utilisateur dimanche 4 novembre 2018 22:29:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TrajanUlpius  
#192 Envoyé le : lundi 5 novembre 2018 00:53:46(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
15 Kuthona 4717 - 17h - tombée de la nuit

Johron Tsuga

Scapulana Tsuga

Hasne Filas

Johron et tous les autres attendaient votre retour avec impatience, et une dose croissante d'inquiétude au fur et à mesure que la nuit tombait. Au moment où vous franchissez le seuil de la porte, vous voyez les premières silhouettes incandescentes sortir du portail par paquet de trois, qui semblent monter la garde en attendant que d'autres sortent.

« Alors, qu'avez-vous appris ? »

Hasne est derrière lui, l'air supérieur, persuadé que Raargal n'a rien pu apprendre qu'il n'ai pas trouvé lui-même.

Psychologie DD20
Offline Lozatal  
#193 Envoyé le : lundi 5 novembre 2018 00:55:56(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Raargal Cinderhand

18 / 18

Prie Torag

CA:14/ DMD:11
Neutre
Focalisation 1/1



Raargal observe tout le monde, puis commence: « Derrière le portail se trouve un Ceustodaemon, un puissant daemon gardien. J'ai peur que nous ne puissions rien faire pour le combattre avec autant d'élémentaire autour. D'ailleurs, ce n'est pas un portail, mais plutôt une fracture, une déchirure astrale qui relie notre monde a celui des daemons. L'hypothèse d'une personne qui contrôle tout tombe à l'eau et celle de la malédiction se renforce. » Simple, rapide et efficace.

  • Psychologie : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11

Modifié par un utilisateur lundi 5 novembre 2018 01:02:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Kyuu  
#194 Envoyé le : lundi 5 novembre 2018 01:44:48(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Fashionista

12 / 13

CA:14/ DMD:15
Chaotique Bon
Représentation : 11/11




Alyssa essaie son nouveau bouclier en souriant à Raargal. « Un ouvrage de maître. Félicitations. Et merci encore. J'espère que Torag a entendu tes prières. » Lorsque le petit groupe pénètre enfin dans l'hôtel de ville, elle se contracte légèrement, sentant le regard tendu des quelques personnes rassemblées dans la bâtisse se poser sur elle. Elle observe néanmoins Hasne lorsqu'il toise Raargal, cherchant visiblement à l'impressionner. Pfeuh' ce glandu ne sait rien du tout sur la situation. A tous les coups, il ne nous sera d'aucune aide. Elle laisse Raargal commencer vis à vis de ses hypothèses, puis, elle s'installe plus confortablement pour commencer son récit à elle.
« Pour ma part.. je suis d'abord allée interroger Scapulana et Johron. » Elle leur lance un petit regard en souriant, essayant de les rassurer. Bien qu'elle n'en mène pas large elle-même. « Je me suis donc rendue au temple d'Erastil en ville pour consulter le registre des baptêmes de la ville et j'ai trouvé l'époque à laquelle a vécu la Forgeronne dont le nom est gravé dans la forge. » Elle sait se faire mousser et fait grimper le suspens, même pour la moindre petite bribe d'informations. « C'était il y a environ cinq siècles. Je ne sais pas si c'est très utile. Peut-être que ça évoque quelque chose à quelqu'un ici? Une tragédie ayant eu lieu à cette époque? Un conte de village? » Elle observe quelques instants l'assemblée. Mhm.. Si seulement quelqu'un pouvait avoir une bribe d'info. Ne serait-ce qu'une rumeur. Elle enchaîne ensuite, plus confidentiellement, d'une voix plus mesurée. « J'ai quelques spéculations vis à vis peut-être de ce qui aurait déclenché la malédiction. Je pense qu'il s'agit de la mort du prêtre. » Elle se gratte légèrement le menton, entrant dans le domaine de la spéculation. Lorsqu'elle assène sa théorie, elle fixe entièrement Raargal, ignorant absolument le regard d'Hasne qui, pourtant, devrait être plus expérimenté vis à vis du problème. « Je crois savoir que ce que nous affrontons est le fruit de sentiments et émotions négatives. Johron m'a appris que le prêtre se sentait coupable. Terriblement coupable de n'être pas capable de sauver Mebrend. Et si cette culpabilité avait engendré ce.. Ceustodaemon? » Elle se masse la base des cornes, comme pour chercher les points faibles de son idée. Mhm.. Est-ce que Raargal pourrait nous éclairer la dessus? Elle se tourne cette fois-ci entièrement vers le nain et l'observe, l'air résolu. « Qu'en penses-tu, Raargal? Est-ce que c'est une idée plausible? »
Offline Rodolphe  
#195 Envoyé le : lundi 5 novembre 2018 09:08:20(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

26 / 26

En alerte

CA:15-DMD:12
Neutre Bon
Représentation 8/8

Aurore

16 / 16

Se repose

CA:16-DMD:14



Chrysopélée suivit le mouvement et bien lui en prit. Elle se retourna en cours de route, avisant les élémentaires qui commençait à sortir du passage.
Ils sont nombreux... si en plus il y a un démon-machin derrière ça va vraiment pas le faire...
Elle continua donc vers l'hôtel de ville, regardant l'écurie où se trouvait Aurore.
Hum...ça à l'air bon... Je ne pense pas qu'il leur arrive quelque chose de grave... enfin j'espère.
Puis lorsqu'ils arrivèrent à l'intérieur, elle posa en entrant sa lance contre le mur.
Bon, qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Elle écouta consciencieusement Raargal et Alyssa décrire leurs découvertes. Elle répondit à Alyssa.
« Les bruits ont été entendu avant que le prêtre n'arrive. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est venu en premier lieu. Peut-être que ses émotions ont juste amplifié le problème ? Mais il y avait déjà quelques chose avant... »
Elle fit une pause.
« Par contre, cette histoire ne me dit pas grand chose... Je connais pas de conte qui y soit lié... Peut-être Johron, sais-tu quelque chose ?  »
Puis elle se retourna vers Raargal.
« Attends, tu dis que ton... démon-machin là c'est un gardien ? Il garde quoi ? Et tu penses qu'on peut lui parler ?  »
Elle fronça les sourcils un instant.
« Parce que si il veut juste quelque chose dans ce plan-ci on peut apprendre ce que c'est et résoudre tout ça, non ? »



  • Connaissance locale : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12

Modifié par un utilisateur lundi 5 novembre 2018 09:24:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline TrajanUlpius  
#196 Envoyé le : lundi 5 novembre 2018 10:28:53(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
15 Kuthona 4717 - 17h - tombée de la nuit

Johron Tsuga

Scapulana Tsuga

Hasne Filas

Johron a les sourcils froncés pendant tout l'exposé des aventuriers. Certes, ils apportent plein de réponses, mais aussi autant de questions... Le problème ne sera pas résolu ce soir !

Quand Chrysopélée l'interpelle, il semble sortir de ses rêveries.

« Ma petite, tu vis ici depuis plus longtemps que moi, tu sais. Non, je n'ai aucun souvenir d'histoire remontant aussi loin. Ma bibliothèque vous est ouverte, vous y trouverez peut-être quelque chose. » dit-il en indiquant d'un geste la direction de son bureau.

« Ce serait-donc une malédiction ? Mais... par qui ? Et pourquoi ? »

L'inquiétude se lit sur le visage du vieil homme.

Modifié par un utilisateur lundi 5 novembre 2018 10:30:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#197 Envoyé le : lundi 5 novembre 2018 19:04:55(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Raargal Cinderhand

18 / 18

Prie Torag

CA:14/ DMD:11
Neutre
Focalisation 1/1


Raargal écoute et avant qu'il ne puisse répondre, bien qu'il ai tenté d'ouvrir la bouche, Chrysopélée interviens suivi de Jhonron. Mince, laissez moi le temps! Ayant eu tout le temps de réfléchir, il donne enfin son avis: « Bon, je pense que faire un tour dans cette bibliothèque ce soir vaudrait le détour. Ensuite, un Ceustodaemon, c'est un gardien, tout à fait. De fait, ya pas de négociation. Cette créature a un travail, une mission, qu'elle accomplira. Je ne vois guère ce qu'on pourrait y changer. A moins que quelqu'un ne parle l'abyssal ou... éventuellement, peut-être, à vérifier, l'infernal, je vois guère comment on pourra communiquer. Je sais qu'il existe des sorts pour ce genre de chose, mais je doute qu'on trouve de ça ici. Enfin, Alyssa, ton idée est... plutôt bonne. Mais comme le dit Chrysopélée, l'apparition des phénomènes sont antérieur à la mort du prêtre, c'est donc impossible. Autre détail qui va contre ton idée, une âme met du temps à parcourir la rivière des âmes, et plus un extérieur est puissant, plus son âme est vieille. Il est vrai qu'un daemon peut se nourrir d'âme pour se renforcer, mais dans ce cas, le prêtre a vraiment fait très très très vite. Par contre, en partant de là, sachant qu'un daemon gardien est une créature puissante, l'âme qui en est à l'origine est sûrement vieille. En partant de ton idée, on pourrait imaginer que quelqu'un, d'il y a longtemps, est devenu un Ceustodaemon. Si c'est une malédiction, et je pense que c'est le cas, il faut plutôt chercher la raison de cette malédiction, qui l'a proféré et comment et contre, si c'est contre, qui. D'où l'utilité de la bibliothèque. » Il parle en même temps qu'il réfléchit: « Hum... Chrysopélée, dis moi... la gravure de sur la forge est vieille, n'est-ce pas? Et si c'était celui qui l'avait écrite, ou quelqu'un d'associé, qui était devenue le Ceustodaemon? Ca pourrait coller. Enfin, je ne sais pas combien de temps mets une âme pour devenir un Ceustodaemon, donc, c'est difficile a dire... Tiens! Jhonron, il nous faut un registre des décès de la ville. »
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Rodolphe  
#198 Envoyé le : mardi 6 novembre 2018 08:48:20(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

26 / 26

Fatiguée

CA:15-DMD:12
Neutre Bon
Représentation 8/8

Aurore

16 / 16

Se repose

CA:16-DMD:14


Hum... donc on pourrait communiquer ? A voir.
Elle sourit avant de répondre à Raargal.
« Main narak bolata hoon »
Infernal

« Anē andhakāra paṇa, tamē pādarīnī pustakanuṁ bhāṣāntara kēvī rītē karō chō ?  »
Abyssal

Elle secoua la tête avant de reprendre en commun.
« Bref, je parle les deux langues. Donc ça serait peut-être possible de lui poser directement la question ? »
Elle commença à tortiller une mèche de cheveux.
« Quand à la prière, je peux retourner l'étudier plus longuement demain quand... »
Un énorme bâillement coupa sa phrase.
« ...désolé, quand je serai plus en forme. On apprendra sûrement quelque chose. Mais oui, elle est vieille, ça pourrait correspondre. Enfin... On fait un tour dans la bibliothèque ?  »
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline TrajanUlpius  
#199 Envoyé le : mardi 6 novembre 2018 10:03:07(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
15 Kuthona 4717 - 17h - tombée de la nuit

Johron Tsuga

Scapulana Tsuga

Hasne Filas

Johron est surpris quand Chrysopélée se met àç parler dans une langue aussi rude que l'infernal, mais il se reprend et répond à Raargal :

« Pour autant que je sache, je ne crois pas le temple en tienne un. Depuis la Révolte du Peuple, il y a des recensements effectués régulièrement, mais les petits villages comme Mebrend ne sont pas tenus de garder un compte des naissances et des morts. »
Offline Willem  
#200 Envoyé le : mardi 6 novembre 2018 16:41:47(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen Isha

23 / 23

A court

CA: 16 - DMD:17
Loyal Neutre



Une fois dans l’hôtel de ville accompagnée du reste de son groupe, la Dhampir fait les cent pas en ruminant quelques mots dans sa barbe. « La réponse a nos problèmes est sous nos yeux, j'en suis sûre. » Réfléchis... En se pinçant le bout du menton, elle questionne les gens présents. « Le Prêtre, est-ce qu'il domiciliait au Temple ou avait-il un domicile ? » Elle hausse les épaules avant de croiser les bras.

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
19 Pages«<89101112>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET