Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

19 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rodolphe  
#161 Envoyé le : mardi 23 octobre 2018 18:39:47(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

26 / 26

(encore)
Fatiguée

CA:9-DMD:12
Neutre Bon
Représentation 8/8

Aurore

16 / 16

Quelque part

CA:16-DMD:14


« Des choses compromettante ?  »
La jeune fille essayait de se rappeler sa lecture de la veille. Mais rapidement, les images horribles qu'elle avait vu lors de sa lecture lui revinrent en mémoire. Elle se prit la tête dans les mains, sentant une migraine l'envahir. Elle resta un moment ainsi avant de se redresser et de regarder Raargal dans les yeux.
« Désolé... le livre... est vraiment dérangeant. Heu... oui... donc Des preuves ? Heu... Oui.. Le livre disait que... heu... qu'Ato avait subventionné le trafic que le prêtre fetchelin faisait. Avec les cadavres. Donc en fait il est mouillé la-dedans. Mais le prêtre gardait les cadavre. Ato n'apportait que l'argent.  »
Elle fronça le sourcil.
« ah. Aussi, il y avait d'autre choses... heu... deux noms sui revenaient assez souvent... Le premier c'est Elga Bowle. Apparemment c'est une prêtresse d'Urgathoa. Et en plus ce serait une proche alliée d'Ato. Et puis j'ai vu aussi...heu... Trafalgar Shajin. Mais j'ai pas beaucoup d'infos dessus. Le prêtre dit juste que c'est un homme "perturbant et peu digne de confiance", mais c'est tout. Et sinon, il y a toutes ces images horribles... C'est bien de l'avoir fini...  »
Elle soupira.
« Je pense que c'est tout ce qu'il y a...voilà.  »
Lorsque Raargal commença à partir vers la forge elle lui lança.
« Attends un instant. Je vais m'équiper et je te rejoins. On sait pas trop ce qui peut arriver. Soyons prêts.  »
Et donc elle monta rapidement, lentement, les escaliers. Et lorsqu'elle arriva dans sa chambre elle prit son temps pour enfiler sa cuirasse, afin qu'elle soit bien positionnée. Ceci fait, elle redescendit, récupéra sa lance et rejoignit Raargal dehors.
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Willem  
#162 Envoyé le : mardi 23 octobre 2018 19:42:53(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen Isha

23 / 23

Repue

CA: 16 - DMD:17
Loyal Neutre




Owen est assise sur une chaise retournée, les bras croisés posés sur son dossier. Elle fixe Chrysopélée pendant son détail du livre qu'elle a lu. « Elga Bowle et Trafalgar Shajin. Je pense que ce serait une meilleure idée d'aller voir ces deux là, avant d'attaquer Ato. Il est... Juste terrifiant.  » Owen pivote sa tête à gauche et à droite pour craquer sa nuque. « IL serait peut être préférable de trouver ce Trafalgar, vu qu'il est peu de confiance, on peut sans doute lui soutirer des informations utiles.  »

Elle opine. « Qu'est-ce que vous en pensez? »

Modifié par un utilisateur mardi 23 octobre 2018 20:28:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kyuu  
#163 Envoyé le : mardi 23 octobre 2018 20:46:24(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Un peu pâle

12 / 13

CA:13/ DMD:15
Chaotique Bon
Représentation : 11/11




Alyssa écoute un peu distraitement les propos de chaque membre du groupe. Son regard traîne de temps en temps à son coude et lorsqu'Owen mentionne l'idée d'aller trouver d'autres personnes, la demi-diablesse se mords la lèvre. Pourquoi est-ce qu'on poursuit un vampire à la base..? Que dirait Madame Ashar si elle nous voyait maintenant..? Elle soupire longuement avant d'acquiescer, l’œil renonçant. Trop d'histoires qui finissent mal pour toute une vie. Elle se gratte les cornes et observe la Dhampyr rassasiée. « Je suis pour. Quitte à poursuivre Ato, autant s'assurer de pouvoir le descendre une bonne fois pour toutes. » Elle se frotte le bas des yeux, lasse avant de se lever, et d'aller récupérer ses armes pour se diriger vers la forge avec le groupe une fois la discussion terminée. J'espère que cette morsure ne fera rien à ma force spirituelle.. Je sens qu'on va en avoir besoin.
Offline Rodolphe  
#164 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2018 09:01:38(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

26 / 26

(encore)
Fatiguée

CA:9-DMD:12
Neutre Bon
Représentation 8/8

Aurore

16 / 16

Quelque part

CA:16-DMD:14


Chrysopélée se tourna vers Owen.
« Je sais pas... Peut-être ? C'est toi qui le connaît le plus alors je pense que l'on peut te faire confiance. »
Elle soupira, papillonnant des yeux avant de reprendre.
« enfin, on peut en parler plus tard ? On règle d'abord se problème ici et on voit après pour Ato. »
Elle bailla encore une fois.
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Lozatal  
#165 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2018 12:29:10(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Raargal Cinderhand

18 / 18

Concentré sur la tâche

CA:14/ DMD:11
Neutre
Focalisation 1/1


Quand tout le monde l'a rejoint dehors, Raargal leur fait un petit reproche. Un sur la longue liste. « Vous comptez parler de nos affaires devant Filas après ce qu'on s'est dit hier? Vous voulez le crier sur tout les toits aussi? Faites un peu attention... » Puis, il continue vers la forge.
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline TrajanUlpius  
#166 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2018 14:47:42(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
En sortant de chez Johron, vous voyez vos chevaux attelés à l'écurie du village. On vous explique des bûcherons les ont trouvé dans la foret au sud. L'âne est légèrement blessé et a reçu un cataplasme. On vous explique qu'en hiver, quand les animaux se font plus rares en forêt, un nid de puces géantes vient chercher à manger près du village.

Vous arrivez donc devant la forge, d'une bonne taille pour un si petit village. Chrysopélée est évidemment émue de retrouver la forge où elle a grandi et passé tant d'années à voir vieillir son père.

Manifestement, plus aucune activité n'y est pratiquée, car tous les outils ont été enlevés ainsi que tous les lingots habituellement à disposition pour faciliter le travail de l'artisan. De nombreuses traces de pas brûlés sur le sol, et de coups sur les murs, montrent que ce lieu voit passer beaucoup d'élémentaires de lave. Johron vous a confié les clés de la maison, anciennement celle des Quercus, aujourd'hui aussi abandonnée que la forge.

Quelque mètres plus loin, un abri de fortune sert à Hasne pour faire tout ce qui est attendu d'un forgeron, lorsqu'il faut impérativement parer aux besoins des villageois. Il est d'ailleurs en train de refaire en grommelant le fer d'une hache qui est fêlé.

Alors que vous vous attendiez à trouver un lieu inquiétant, l'endroit vous semble anormalement normal. En dehors des traces de brûlé, pas forcément étrange dans une forge, rien ne laisse présager qu'un portail s'ouvre sur l'Abaddon à la nuit tombée.

Perception DD20

Modifié par un utilisateur mercredi 24 octobre 2018 14:54:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#167 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2018 16:00:39(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen Isha

23 / 23

Enquête

CA: 16 - DMD:17
Loyal Neutre



Owen regarde un peu autour d'elle. ...C'est vraiment calme. En dehors de Filas qui fait du bruit en réparant son arme, la Dhampir ne semble pas remarquer grand chose d'intéressant. Elle s'accroupit et passe son index sur les traces de brûlé, les frottant entre ses doigts.



  • Perception : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18

Modifié par un utilisateur mercredi 24 octobre 2018 16:03:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#168 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2018 16:05:30(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Raargal Cinderhand

18 / 18

Concentré sur la tâche

CA:14/ DMD:11
Neutre
Focalisation 1/1


Raargal remercie Johnron pour la clé et commence a inspecter la forge. Non, rien d'anormal, en dehors des traces de brûlures. Bon, et bien... on va tenter. Il prends une profonde inspiration, regarde ses compagnons et leurs dit: « Gardez un œil sur moi. » Puis, il incante une détection de la magie, en regardant particulièrement l'endroit où est sensé se trouver le portail. Il faut que j'en sache plus!

Après quelques minutes de recherches, alors que son sort prends fin, il soupire. « Hum... Plus aucune trace du vortex, ou même du portail. Quoi que ce soit, ce n'est actif que la nuit et si quelque chose d'aussi puissant ne laisse aucune trace, c'est que c'est quelque chose de maintenu. On peut émettre l'hypothèse d'une entité X. Reste a savoir pourquoi et comment. »

Il s'approche de l'enclume, la regarde, s'en va chercher dans les sacs sur Terre et Ciel un marteau, et donne ensuite un coup sur l'enclume. « Torag, je vais réaliser ici, pour toi, une armure. Je vais la forger en ton nom, et l'offrir a mes compagnons afin qu'ils aient sur eux un symbole de ta grandeur créatrice. Puisses-tu bénir ce lieu et m'envoyer une vision sur ce qui perturbe ton temple. Ton serviteur, Raargal l'enchanteur, se présente à toi pour, avec ton approbation, levé le voile sur le mystère qui pèse sur ce village. »

A peine, fini, il laisse son marteau sur l'enclume, pour montrer qu'il compte le faire dès maintenant, et s'en va voir Johnron pour lui demander: « J'ai besoin des lingots et de tout ce qui était dans cette forge pour la rendre fonctionnel. J'ai l'intention de prier Torag, car son temple est souillé. »

  • Perception : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
  • Connaissance (mystère) : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16
  • Art de la magie : 1d20+11 donne [1] + 11 = 12
  • Connaissance (religion) : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17

Modifié par un utilisateur mercredi 24 octobre 2018 17:03:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Rodolphe  
#169 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2018 17:24:29(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

26 / 26

Contente

CA:15-DMD:12
Neutre Bon
Représentation 8/8

Aurore

16 / 16

Se repose

CA:16-DMD:14


Chrysopélée marcha en direction de la forge de son père, forge qu'elle avait quitté de puis un an maintenant. Elle ne put s'empêcher de sentir l'émotion monter en elle alors qu'elle s'approchait de la maison de son enfance.
Hé bien... ça du bon de rentrer chez soi aussi...
Puis quelque chose attira son attention. Elle tourna la tête et vit que dans l'écurie, Aurore était revenue.
Aurore ! Tu es là !
Elle se dirigea vers elle, oubliant pour un temps sa fatigue, prit son museau entre ses mains et commença à la flatter.
« Ōh! Nanna sundaravādavu! Nim'mannu nōḍalu nānu tumbā santōṣavāgide. Idu ṭunaiṭ tumbā kaṣṭavallavendu nānu bhāvisuttēne? Ādare illi uḷidukoṇḍiruvudu ondu keṭṭa kalpaneyāgittu... Ī samasyeyannu pariharisalu nāvu nam'ma atyuttama kelasavannu māḍuttēne! »

Puis elle enserra la jument avant de partir en lui faisant un signe de la main.
Lorsqu'elle arriva au niveau de la forge, elle tenta de comprendre ce qui pouvait bien se passer.
Ça me rappelle vraiment comment je l'ai laissée... Il n'y a que quelques traces d'élémentaires... C'est bizarre non ? Un portail ne peut pas s'évanouir sans laisser de traces...
Elle écouta Raargal donner ses conclusions.
« Je vais voir dans la maison s'il y a quelque chose. Appelez-moi s'il y a du nouveau. »
Elle sortit juste après Raargal et alla ouvrir la porte de son ancienne maison avant d'y pénétrer.
  • Perception : 1d20+3 donne [9] + 3 = 12

Modifié par un utilisateur mercredi 24 octobre 2018 17:35:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Kyuu  
#170 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2018 20:38:45(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Concentrée

12 / 13

CA:13/ DMD:15
Chaotique Bon
Représentation : 11/11




Alyssa passe rapidement caresser l'encolure de Vanille et Safran en leur souriant. « Braves bêtes. Vous êtes pleins de ressources. » Elle tente de rattraper alors le nain bougon qui visiblement n'a encore pas assez dormi. La prochaine fois Owen, mords le, au moins comme ça on concentrera la mauvaise humeur! Lorsqu'elle arrive près de la forge elle remarque quelque chose, de gravé dans le bois. « Hey. Il y a quelque chose d'écrit, mais je ne peux pas le déchiffrer ni même savoir dans quelle langue c'est écrit. Vous pourriez venir voir? » Elle s'écarte doucement pour laisser ses compagnons examiner l'inscription.

Modifié par un utilisateur mercredi 24 octobre 2018 20:42:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#171 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2018 23:14:49(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

26 / 26

Contente

CA:15-DMD:12
Neutre Bon
Représentation 8/8

Aurore

16 / 16

Se repose

CA:16-DMD:14



En entendant Alyssa parler de quelque chose qui serait écrit, Chrysopélée revint sur ses pas vers la forge. Elle s'approcha de la tieffeline.
« Quelque chose d'écrit ? Où ça ?  »
Lorsqu'Alyssa lui montre l'endroit qu'elle avait repéré, l'aasimar plissa les yeux. En effet, il y avait bien quelque chose d'inscrit.
Ben tient... j'avais jamais remarqué ça moi !
Elle commença à déchiffrer le message, assez difficilement. Au bout de quelques minutes elle releva la tête et dit aux autres.
« C'est du céleste... Mais il est bizarre. En tout cas j'ai un peu du mal à le comprendre. Je crois que ce sont des prière à... Shélyn... Oui c'est ça, Shélyn. Apparemment, ça parle d'Eyunmi, une forgeronne, enfant de Mebrend.  »
Elle s'arrêta un instant se concentrant, regardant à nouveau l'inscription.
« Ça dit qu'elle a été trahis par son grand amour. Et la prière demande à Shélyn de prendre soin de son âme.. »
Elle secoua la tête.
« Le reste n'est que litanie assez peu compréhensible.... »
Elle tapota du doigt l'inscription.
« J'ai l'impression que c'est du vieux céleste. Je reconnais des mots mais de façon très déformée... C'est bizarre parce que ça voudrait dire que l'inscription date d'il y a longtemps. Et que donc cette forge est au moins aussi vieille.....Au moins on a la confirmation qu'il y a longtemps déjà il y avait une aasimar ici. Mais cela nous apporte quoi d'autre ? Y-a-t-il un rapport avec ce portail ? Ou bien les aasimars était des sortes de gardiens de son âme ? J'ai l'impression d'avoir encore plus de questions du coup... C'est vraiment étrange.  »
Elle réfléchit un instant.
« D'ailleurs si on parle de son âme, est-il possible peut-être que ça ait un rapport avec sa tombe ? Pourquoi l'avoir écrite autour de la forge sinon ?  »
Elle se tue, plongée dans ses réflexions.

  • Linguistique : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14

Modifié par un utilisateur jeudi 25 octobre 2018 10:52:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Kyuu  
#172 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2018 00:01:46(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Pensive

12 / 13

CA:13/ DMD:15
Chaotique Bon
Représentation : 11/11




La demi-diablesse observe calmement la forge tout en ressassant dans son esprit les conclusions de Chrysopélée sur les inscriptions dans le bois de la forge. Mhm.. C'est une malédiction, c'est sûr, désormais. Elle s'approche doucement de ses camarades et leur murmure quelques mots. « Est-ce que quelque chose n'aurait pas dérangé le sommeil de l'âme qui repose en ce foyer? » Elle observe calmement Owen, puis Raargal, puis Chrysopélée. « Quelque chose ou quelqu'un qui joue avec la mort. » Du coin de l'oeil, son regard se perds sur l'abri de fortune qui abrite Filas. « Il me semble évident qu'il ne s'agit pas de Hasne Filas, étant donné qu'il est arrivé bien après le début de la malédiction.. Donc peut-être que ça pourrait être le vampire, non? » La Tieffeline fait craquer sa nuque, puis ses épaules, puis ses poignets, puis ses doigts. Mhm.. Un vampire qui dérange les morts.. Est-ce qu'il n'aurait pas tout simplement réveillé le gardien de cette forge? Elle adopte alors une mine pensive, inquiète. « Je suis désolée mais s'il faut qu'on se lance dans un exorcisme.. » La mine défaitiste de la demi-diablesse indique tout à fait ce que veut dire son intonation suspendue, sans qu'elle ait le besoin de fermer cette phrase.
Offline TrajanUlpius  
#173 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2018 11:04:47(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Johron Tsuga

Hasne Filas

Chrysopélée rentre dans son ancienne maison et la retrouve à peu près comme elle l'a laissé, quelques meubles en moins. Apparemment des combats y ont été menés, pas récemment, et depuis elle est à l'abandon complet.

Johron est à son bureau en train d'écrire des courriers quand Raargal entre dans la pièce et exprime sa demande.

« Ah ? Ce serait la raison de la présence des démons ? Quoiqu'il en soit, comme la forge n'est pas sûre, on a entreposé tout le matériel dans la réserve de ma maison, et Hasne a la clé pour se servir. J'ai un double si nécessaire, je vais vous accompagner. »

Il laisse son courrier en plan et précède Raargal jusqu'à une grande pièce aveugle, éclairée par une torche éternelle.

« Ces caisses là sont censées contenir les outils, mais j'imagine que Hasne a du en avoir besoin. Ici il y a les lingots de fer, ici le charbon, ici l'argent, et là c'est de l'écorce de sombrebois. Les réactifs magiques sont dans ce coffre-là, mais je préfère garder un oeil sur ce qu'on en fait, histoire de ne pas nous retrouver complètement démunis. Résolvez le problème de Mebrend et vous pourrez vous servir. » dit-il en ouvrant brièvement le coffre pour laisser Raargal jeter un oeil à son contenu.

Estimation DD 15

Modifié par un utilisateur jeudi 25 octobre 2018 11:06:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#174 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2018 11:56:35(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Raargal Cinderhand

18 / 18

Concentré sur la tâche

CA:14/ DMD:11
Neutre
Focalisation 1/1



D'un oeil distrait, Raargal inspecte le contenu du coffre et acquiesce de la tête. Bon, j'ai de quoi faire. Par contre, quelque chose me tracasse... Pourquoi Chrysopélée illumine davantage l'aura divine de la forge? Et maintenant que j'y pense... L'énergie divine que je ressens me fait penser à un jardin de Pharasma. Peut-être. Enfin bon, je demande une vision à Torag, pas une intervention auprès d'autres dieux. Il remercie Johnron en lui expliquant qu'il n'a pas l'intention de prendre plus que le nécessaire, le but est de prier Torag, pas de relancer la forge. Il prend un peu de métal et va chercher ses outils dans les sacs de ses montures. Ciel, Terre, vous allez nous sauver la mise.

Après ce long manège d'aller-retour forge/matériel, il se sent enfin prêt à travailler. Il relance aussitôt une détection de la magie, pour s'assurer de l'endroit et demande à Alyssa, Owen et Chrysopélée un récapitulatif de leurs découvertes durant son absence. « Une prière adressé à Shelyn? Que dit-elle exactement? Lis moi le texte Chrysopélée, s'il te plait, c'est très important. Juste avant, j'ai encore quelques informations que je n'avais pas complètement interprété tout à l'heure. Règne ici une aura divine, comme dans un jardin de Pharasma. Quelqu'un est peut-être enterré ici. »

Il regarde Alyssa pour continuer: « Khass estime que je peux résoudre ce mystère, donc, nous n'aurons pas besoin de l'aide d'autres que nous même, car nous avons ici une Aasimar dont la simple présence illumine cet endroit. Chrysopélée, j'aimerais que tu me dise exactement le texte qui est écrit en céleste, et si possible, j'aimerais, avant tes déductions, savoir quel mots sont déformés. Tu es sûr que c'est de l'ancien Céleste, car j'ai lu de vieux ouvrages sans que les langues ne m'aient paru plus étrange, le Céleste fait peut-être exception. J'en sais rien, mais le sens des mots est important, surtout dans une prière gravé! On peut facilement passé d'une bénédiction à une malédiction, si c'est le cas, mon hypothèse du X tombe à l'eau, quoique, pas nécessairement, il faut bien un conduit à une malédiction. »

Il prépare dans le même temps son plan de travail, rallumant les fourneaux, alignant ses outils, rempli un sceau d'eau pour refroidir le métal et regarde ensuite Owen. « Nous n'avons pas le temps pour forger quelque chose qui nous soit utile, et je maîtrise particulièrement l'ouvrage des rondaches naines, je vais donc faire ça. Une variante pour Alyssa, j'espère que ça te fera plaisir. J'espère satisfaire Torag de cette manière. »

Sans vraiment prendre le temps d'écouter les réponses, il commence le travail, en restant attentif à la discussion. J'espère que Torag sera satisfait du travail accompli, ou me donnera sa vision avant, mais ça... j'en doute, s'il me la donne!

« Bon, j'aurais fini mon oeuvre avant la fin de la journée. Ha, Chrysopélée, ta présence à un effet particulier ici, j'aimerais que tu restes avec moi et que tu m'assistes dans la forge, tu veux bien? Owen, promit, un jour, je te ferais ton armure de sombrefeuille, surtout que... c'est la région idéal pour ça, j'en ai vu dans la remise. »


La forge offre un bonus de +2 et si Chrysopélée reste: +1
Si elle assiste (DD10 artisanat) +2
Soit +5

Dans notre cas, je réussirais à passer la DD25, soit une vitesse de forge de 625pa/semaine => 89pa/j

Je forge la rondache en une journée.


  • Estimation : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13
  • Artisanat (armure) : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20

Modifié par un utilisateur vendredi 26 octobre 2018 00:13:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Rodolphe  
#175 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2018 23:23:34(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

26 / 26

Perplexe

CA:15-DMD:12
Neutre Bon
Représentation 8/8

Aurore

16 / 16

Se repose

CA:16-DMD:14


Chrysopélée se tourna vers Raargal, papillonna des yeux avant de lui répondre.
« Si je suis sûre que c'est du vieux céleste ? Au sens strict, non. Je n'ai jamais étudié le vieux céleste. Pour ce que j'en sais, cela pourrait très bien être une langue-sœur. Cependant, l'ancienneté de l'inscription semblerai dire qu'il s'agit d'un ancêtre du céleste actuelle. Je ne connais cependant pas suffisamment l'histoire linguistique de cette langue pour être totalement sûre.  »
Elle soupira avant de continua.
Bon, il va s'énerver à coup sûr, alors soit douce Chrysopélée
« Par contre, ce que tu me demandes de faire est impossible. Un mot en céleste ne correspond pas à un mot en commun. D'autant plus que la structure de langue est différente. Par exemple si tu prends le mot Rakṣisalu en céleste, cela veut dire "garder des maux spirituel" s'il est utilisé en référence à une personne ou une âme ou bien cela peut aussi vouloir dire "protection magique" si par exemple du parle d'un sort. On peut l'utiliser aussi dans une expression Rakṣisalulia Vek ap avec la déclinaison qui va bien, ce qui veut dire "Ressuscite" d'une certaine manière. Mais ça encore, je pourrais t'expliquer toute les nuances des sens de chacun des mots en céleste. Mettons. Par contre, là ce n'est pas du céleste dont j'ai l'habitude. En occurrence ce n'est pas Rakṣisalu qui est écrit mais Rékésisal. Et apparemment la déclinaison n'est pas la même puisqu'au lieu d'avoir Rékésialis, qui devrait être la déclinaison correspondante, soit à l'accusatif singulier du deuxième paradigme des mots en a,'on a Rékésialès. Ce qui correspond au datif singulier du premier paradigme des mots en a. Sauf que cela n'a aucun sens. Donc soit mon hypothèse est juste, soit c'est un tout autre mot. Mais je n'en vois pas qui correspondent au contexte. Ce qui me fait penser que ma traduction doit être bonne. Ou tout du moins pas trop éloignée. Mais si tu veux essayer de traduire cela je pense que le plus simple est encore de t'apprendre le céleste. Ce que je serais très heureuse de faire soit dit en passant.  »
Elle soupira encore une fois, toujours épuisée par le nuit difficile qu'elle avait eu.
« Heu, oui, je veux bien t'aider. Je crois qu'on a pas grand chose à faire d'autre de toute manière ? Mais bon, il faudra penser à nos chevaux et à ton âne ce soir, si jamais le portail s'ouvre. Et puis je ne comprends pas, pourquoi tu dis que ma présence illumine l'endroit ?  »

  • Artisanat (armure ?) : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5

Modifié par un utilisateur lundi 29 octobre 2018 11:20:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Willem  
#176 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2018 19:34:41(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen Isha

23 / 23

Mh

CA: 16 - DMD:17
Loyal Neutre



La Dhampir hoche la tête à Raargal. « Pas de problèmes pour l'armure, pour l'instant je survie sans. » Et vient l'explication de Chrysopélée. Owen fixe la demie-Céleste quand elle explique les subtilité de la sa langue. Elle plisse les yeux, ses paupières devenant de plus en plus lourde.

Elle se gifle pour se réveiller. « Grmbl. Hrm. Je pensais à quelque chose... Ce portail, vous pensez plus que c'est quelqu'un qui l'ouvre depuis ici, ou depuis l'autre côté ? »
Offline Kyuu  
#177 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2018 19:44:38(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Intriguée

12 / 13

CA:13/ DMD:15
Chaotique Bon
Représentation : 11/11




Alyssa fixe Raargal lors de sa très longue réponse. Mhm.. Quand bien même. Tout le monde n'est pas aussi logique que toi, vieux chêne. Elle sourit légèrement. Heureusement. Elle écoute ensuite tranquillement le nain parler de l'oeuvre qu'il prévoit de réaliser. « Oh.. Eh bien oui, bien sûr, ça me convient parfaitement. J'espère que Torag pourra entendre tes coups de marteau. Merci Raargal. » Elle lui sourit de nouveau avant d'écouter les explications de Chrysopélée sur le Céleste. Eh beh.. Ils sont compliqués dans les plans du bien.. Tu me diras, en infernal, il y a bien huit mots différents pour donner un ordre.

Elle observe ensuite Owen et se pose quelques instants pour réfléchir. « Qui te dit que quelqu'un l'ouvre manuellement? Si c'est une malédiction, il est tout à fait possible qu'il s'ouvre automatiquement, non..? » Elle observe calmement la forge, perdue dans ses pensées et inquiète pour la situation qui ne semble pas réellement de leur ressort. Mhm.. « M'enfin, moi je dis ça, mais c'est Raargal qui a le plus de chance d'avoir les réponses à ces questions. » On a pas vraiment de cours théoriques au Kith'.. 'Puis en plus, je suivais qu'un cours sur deux alors..
Offline Lozatal  
#178 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2018 20:36:05(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy

Raargal Cinderhand

18 / 18

Concentré sur la tâche

CA:14/ DMD:11
Neutre
Focalisation 1/1


Le nain laisse Owen et Alyssa se poser et répondre aux bonnes questions, mais il ne peut s'empêcher d'expliquer avec davantage de détail sa pensée à Chrysopélée. « Je laisse nos montures au bon soin des villageois. Ils savent ce qu'ils font, ils habitent ici depuis longtemps et subissent depuis des semaines ces invasions nocturnes. Pour l'aide, c'est simple, entretiens le fourneau, apporte les outils quand j'en ai besoin. Il faudra aussi une poignée pour la rondache, un simple bout de bois taillé avec la bonne forme est l'idéal. Il suffit ensuite, une fois assemblé avec le reste du bouclier, d'entouré le tout de lanière de cuir. Rien de compliqué, comme tu le vois, mais ça représente des heures de travail, et on ne les as pas... Pour ce qui est de ta présence, je ne sais pas encore... Comme je l'avais dit, ce sont des générations d'Aasimar qui tenait cette forge avant, et tant que c'était le cas, la malédiction s'était tue. Quand j'ai détecté la magie, j'ai senti une énergie divine ici, et cette énergie semble réagir avec toi. Tu nous as dit que ton père était forgeron, non? Tu aurais dût reprendre la forge, n'est-ce pas? Il est possible que ton départ soi là cause de tout ceci. » Tout en parlant, il s'active au travail, faisant fondre plusieurs lingots dans une marmite. « Je ne t'accuse pas, chacun est libre de faire ce qu'il veux de sa vie. Quoi qu'il en soit, le destin veux que tu sois ici et je pense que, pour ce que nous nous apprêtons à faire, ta présence est plus nécessaire que celle de quiconque, même la mienne. On peut émettre deux hypothèses, soit tu es une descendante d'Eyunmi, soit le simple fait que tu sois Aasimar suffise à activer l'énergie divine ici. » Je me demande si, en restant ici tout les deux, le portail va s'ouvrir... Il jette un œil à Owen et Alyssa, puis termine. « Je n'exclue encore aucune possibilité, et j'espère que cette prière nous aideras un peu. Quoiqu'il en soit, ici, j'ai la sensation d'un jardin de Pharasma, ce qui me laisse penser que quelqu'un est enterré ici. L'inscription et la réaction de cette énergie divine ne laisse qu'un pas vers l’hypothèse que l'âme de cette forgeronne est encore ici. Si tel est le cas, il faudrait pouvoir communiquer et... Je n'ai rien pour ça... Ce soir, il serait bon d'en apprendre davantage sur cette Eyunmi et son histoire. Voir même maintenant, si vous n'avez pas d'autre piste à explorer avant. Et oui, je pense aussi que Filas n'a rien a voir avec toute cette histoire. Mes soupçons sur lui valait tant que je n'avais pas plus d'information. Pour ce qui est de la malédiction, elle n'est pas incompatible avec l'hypothèse d'une âme ici, elle n'est d'ailleurs incompatible avec rien. Pour ce qui est de savoir ce qui maintiens le portail ouvert, la malédiction en elle même ne suffit pas, il y a forcément un vecteur de cette malédiction, qui se manifeste par lui ou elle. Le vaincre pourrais au moins réduire la menace, mais pas l'arrêter, notez bien. Et cette hypothèse n'entre donc en contradiction avec aucune de mes hypothèses précédentes. Nous manquons simplement encore d'informations pour réduire le champ des possibles. Un vieux texte en céleste, une lignée d'Aasimar forgeron, une mort sous la forge, un portail qui s'ouvre toute les nuits vers l'Abaddon... » Il termine sa phrase en parlant de plus en plus bas, laissant les mots mourir dans sa bouche tandis qu'il sort le chaudron rempli de métal fondu pour le couler dans le moule qu'il avait récupéré dans la remise, pour faire le cerceau qui entoureras les planches de bois du bouclier.

Modifié par un utilisateur samedi 27 octobre 2018 12:47:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Kyuu  
#179 Envoyé le : samedi 27 octobre 2018 21:16:25(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Inquiète

12 / 13

CA:13/ DMD:15
Chaotique Bon
Représentation : 11/11




Alyssa acquiesce silencieusement aux conclusions du nain. Mhm.. On manque encore d'informations. C'est vraiment dommage que Chrysopélée n'arrive pas à tout saisir de ce texte. Elle s'étire, puis s'époussette les épaules avant de déclarer quelque chose. « Bon. Je vais tenter de récolter quelques informations ici et la sur quelques points qui me semblent d'importance. » Ceci-dit, elle tourne les talons comme une furie et retourne vers la maison du couple du maire ou elle espère rencontrer à la fois Johron et Scapulana. Une fois dans la bâtisse, elle s'adresse au maire, et à sa femme si elle est présente. « Bonjour'.. Je ne crois pas m'être présentée, et l'absence de politesse n'est pas dans mes manières. » Quel culot franchement. Elle tousse doucement. « Je m'appelle Alyssa. Enchantée. » Une fois les présentations faites en bonne et due forme et la Tieffeline correctement introduite socialement auprès du couple, elle se permet de poser les questions qui taraudent son esprit lors de son investigation. « Je cherche plusieurs choses. Tout d'abord, j'aurais besoin d'un registre des personnes décédées à Mebrend depuis un certain bout de temps. Je cherche un nom en particulier, celui d'Eyumni. » Elle reprends son souffle. « Il s'agit d'une forgeronne ayant officié à Mebrend ici, il y a de nombreuses, très nombreuses années. Nous avons des raisons de penser que son décès est lié d'une quelconque manière que ce soit à la malédiction du village. » Elle se gratte le menton et cherche à organiser son flot de pensée qui commence à se déverser sans crier gare. Rapidement elle secoue la tête, se donnant un air un peu plus composé pour continuer son discours de demandes diverses et variées. « Nous avons également trouvé une prière à Shélyn. J'aimerais beaucoup savoir s'il se trouve des temples ou des autels dédiés à elle dans les environs. Même une toute petite structure pourrait faire l'affaire. » Alyssa ferme les yeux. L'évocation de Shélyn fait remonter à son esprit des pensées d'un temps plus doux et bien plus agréable. Et moi qui pensais m'éloigner de mes souvenirs. D'abord cet oreiller à la Rose Velours, maintenant ça. Bientôt je vais retrouver la bague de Maliwan qu'elle a perdu au change, tiens. Elle se gratte l'un de ses bridge avant de continuer. « Idéalement, si vous connaissiez quelqu'un qui aurait des bases solides en Céleste, cela pourrait grandement nous aider. La prière à Shélyn était dans cette langue et nous n'avons pas pu en saisir toutes les subtilités, même si nous en connaissons les grandes lignes. » Elle prends une dernière pause dans son discours plus saccadé qu'une trille. « Ensuite, j'aimerais en savoir plus vis à vis du prêtre a qui vous avez fait appel. J'ai cru entendre qu'il vénérait Erastil, mais y'aurait-il d'autres choses à savoir à son sujet? Il s'est donné la mort, oui, mais de quelle façon? Avez-vous pratiqué une autopsie? Avait-il de la famille sur Mebrend parmi les aasimar qui gardaient la forge? » Puis, sa mine devient anxieuse. Elle tient à poser la question qui l'angoisse tout particulièrement. « Enfin, ce sera ma dernière question.. Avez-vous reçu la visite d'un homme pâle dans un long manteau noir accompagné d'une jeune femme..? Il est possible que la jeune femme ne soit plus avec lui ceci-dit.. » Après avoir formulé toutes ses requêtes et donné la description la plus précise d'Ato possible, elle se mure de nouveau dans le silence le plus religieux de façon à écouter les réponses du couple. Mhm.. J'espère n'avoir rien oublié. Raargal nous pendrait par les pieds si on ratait ne serait-ce qu'une seule information importante.

Modifié par un utilisateur dimanche 28 octobre 2018 16:25:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline TrajanUlpius  
#180 Envoyé le : lundi 29 octobre 2018 11:05:26(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Johron Tsuga

Scapulana Tsuga

Hasne Filas

Alyssa arrive donc dans la maison des Tsuga, et Scapulana la mène vers Johron, qui était retourné à son bureau. L'homme enlève ses lunettes et pause sa plume avec un air irrité qu'il essaie de masquer. « Oui ? »

Johron et Scapulana écoutent attentivement la tieffeline, essayant de suivre le train sauvage de ses pensées, puis une fois que cette dernière semble s'être calmée, ils répondent à ses interrogations à tour de rôle.

« En principe il doit y avoir au temple d'Erastil un registre des baptèmes, qui doit remonter assez loin, même avant la fondation de l’Andorran. Avant d'être un temple d'Erastil, il a servi à d'autres cultes, en fonction des dieux qui avaient la faveur du pays et de ses habitants... Vous aurez besoin de temps pour tout déchiffrer. »

Johron se frotte le menton.

« Non, je connais pas d'endroit sacré pour Shélyn dans la région. Vous savez ici nous sommes des gens simples et pragmatiques. Bien sûr nous aimons la beauté, mais nos maigres ressources nous servent plutôt à assurer notre survie qu'à embellir nos murs. »

Connaissance (religion) DD 10


« Nous sommes bien peu nombreux, et en dehors de Chrysopélée et de sa mère, nous voyons peu d'aasimars s'établir ici, et personne ne vient des collèges où il aurait pu apprendre le Céleste, encore moins le parler mieux qu'une descendante directe des anges, comme votre amie. »

Johron fronce maintenant ses épais sourcils, essayant de se rappeler les questions dans l'ordre, et se souvenant de celle sur le prêtre, qui n'est pas un sujet agréable à traiter.

« Que voulez-vous dire, "comment est-il mort" ? Je vous l'ai dit hier, nous l'avons retrouvé pendu. Il était seul, et personne à Mebrend ne l'aurait attaqué. C'était bien avant que les élémentaires ne commencent à apparaître, donc la seule explication possible est qu'il se soit donné la mort. Pour quelle raison, nous l'ignorons, mais j'avais supposé que c'était les voix qui l'avaient conduit à faire ça. Il n'avait pas de famille à Mebrend non. Quand il est arrivé, il y a vingt ans c'était un initié qui avait fini son séminaire à Nid-du-Faucon et qui cherchait un temple à reprendre, notre prêtre était vieillissant, donc il a posé ses affaires ici. Un très bon prêtre, qui s’accommodait de tous ses devoirs avec patience et générosité ! Peut-être un peu trop, il aurait dû réaliser que ce que je lui ai demandé n'était pas à sa portée... il aurait dû me dire de demander à quelqu'un d'autre, mais je pense qu'il en était incapable. »

Scapulana regarde son mari et tous deux haussent les épaules.

« Non, avec Hasne vous êtes les seuls étrangers à être arrivés depuis longtemps. Les voyageurs évitent cette partie là de la forêt en hiver, et nous sommes un peu loin de tout. »

« Tenez-nous au courant si vous en apprenez plus sur cette malédiction et cette Eyumni. » concut Johron en reprenant sa plume, mais attendant qu'Alyssa parte pour remettre ses lunettes et reprendre son courrier.

Modifié par un utilisateur lundi 29 octobre 2018 11:15:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
19 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET