Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MrCroque  
#21 Envoyé le : vendredi 9 novembre 2018 19:37:30(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


Il devenait impératif que Kaede appréhende les codes sociaux de ses compagnons de voyage si elle ne voulait pas provoquer plus de confusion dans leurs échanges.

« Il s'agit d'une mauvaise compréhension de ma part, je vais faire des efforts pour éviter ces erreurs.

Pour ce qui est de mon pays, nous ne sommes heureusement pas des brutes, ou notre civilisation se serait déjà effondrée sur elle même. Je tâcherai de vous en convaincre au cours de notre périple. »
Annonça-t-elle avec un sourire franc.

« Je suis une bushi de l'ordre du rossignol. Nous nous attachons à rechercher la perfection dans l'art et le sabre de manière unique. La compréhension fondamentale de notre démarche tient en ce que, si on tend à cette perfection inaccessible, elle se laisse entrevoir dans des aspects similaires de disciplines qui peuvent sembler très distinctes à l'origine.

Pour illustrer, je pratique à la fois la calligraphie, la peinture et la poésie. Toutes impliquent une pratique patiente et assidue, un travail de la précision et de l'économie de l'effort pour atteindre le plus beau geste, ou la plus belle parole. En cela elles s'approchent de la pratique du sabre.

Nous avons d'autres préceptes qui découlent de ce principe, mais je vous les épargne pour le moment, peut-être aurons nous l'occasion d'approfondir ces échanges d'ici à notre arrivée. »
thanks 2 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#22 Envoyé le : dimanche 11 novembre 2018 16:31:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : surprise

12 / 12

Abaëlle resta un instant pensive.
« L'ordre du Rossignol...c'est une noble cause à poursuivre, dame Kaede. Et vous n'avez pas tords... »
Elle balaya le pont du regard, et les vagues autour d'eux.
« Nous aurons largement le temps de faire connaissance durant les semaines de mer qui nous attendent! J'aime l'océan, mais je dois admettre qu'il me tarde de découvrir les îles qui nous attendent au bout de notre expédition! »

Elle les salua à nouveau, et entreprit de s'éloigner.
« Je vais voir si je peux aider l'équipage! Si jamais vous me cherchez, je partage ma cabine avec Ramona, je pense qu'elle pourra vous indiquer où je me trouve. Mais honnêtement, je doute d'être difficile à trouver. Après tout, je n'irais pas très loin! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#23 Envoyé le : dimanche 11 novembre 2018 20:41:21(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Kith Meravi
CA 13 (C10, D13)
Réf+4 Vig+1 Vol+2
État : Enthousiaste

9 / 9


" Bien, en ce qui me concerne, je vais parcourir ce rafiot à la recherche d'éventuels quelconques érudits ou explorateur capable de m'apprendre quelque chose dont je n'aurais pas connaissance concernant notre destination. Mais très sincèrement, j'en doute... "

Alors que Kith partait tranquillement, elle ajouta : " Ne vous inquiétez pas pour moi Kaede, vous pouvez vaquer à vos occupations. Il ne risque pas de m'arriver quoi que ce soit ici. A plus tard ! "

Kith ira donc à la rencontre de personnes renseignées sur la destination, Ramona faisant certainement partie du lot. Ensuite, elle ira écrire deux-trois choses dans son journal ou ce qu'elle aurait pu apprendre d'intéressant, mais prendra soin de ranger toute note une fois terminé, ou si une tempête venait à se déclencher.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Zadir  
#24 Envoyé le : samedi 17 novembre 2018 11:24:02(UTC)
zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 850

Après une conversation forte intéressante, chacun parti de son côté. Ils allèrent discuter avec les autres colons de ce qui les attendaient; aider l'équipage tout en apprenant la vie sur un navire; prendre des notes et mettre leurs idées au clair.

Au loin, les terres disparaissaient petit à petit pour laisser place à la mer. Le ciel et l'eau se mêlaient à l'horizon dans des dizaines, voir des centaines de nuances de bleu et de blanc. Même si ce paysage avait de quoi intimider ceux qui n'avaient pas l'habitude de la haute mer, il fallait reconnaitre que c'était beau, dépaysant et enivrant.

Les premiers jours de navigation furent calmes et paisibles. Les eaux étaient animées, et de nombreux navires croisèrent leur route.
La vie à bord était particulière, mais pas extraordinaire. Les colons pouvaient se lever à l'heure qu'ils voulaient, vaquer à leur occupations personnelles. L'équipage et les officiers demandaient parfois de l'aide, ou prenaient un petit groupe afin de leur apprendre les rudiments de la navigation, des cordages, des activités à bord.
Les repas étaient simples, mais conviviaux. Ceux du midi étaient répartis sur plusieurs heures, permettant à l'équipage de manger en petit groupe avec un officier. Ceux du soir permettaient à tout l'équipage de manger en même temps.


19 Arodus 4718 - Cabine de Ramona Avandth

Deux jours après le départ, alors que le soleil commençait son ascension dans un ciel sans nuage, ils furent convoqués dans la cabine de Ramona. Kith, Kaede et Nemo arrivèrent ensemble, constatant que Abaëlle s'y trouvait déjà.

Ramona

Ramona était assise sur un petit tabouret, devant une table minuscule croulant sous le poids d'un nombre incalculable de documents et de parchemins. La houle était légère, mais cela n'empêcha pas l'encrier de faire des va-et-vient hypnotisant.
La cabine était petite, et seulement deux sièges se trouvaient en face d'elle. Abaëlle avait prit place dans son hamac.
Ramona leva la tête à leur arrivée et sourit, comme à son habitude. « Prenez place. Navré que cela soit aussi petit, mais c'est la vie sur un navire qui veut ça. » Elle farfouilla dans les documents et sorti un carnet. « Bonjour à vous tous. Déjà, j'aimerai savoir comment se passe la vie à bord pour vous? Cela ne fait que deux jours que nous avons quitté Almas, mais s'il y a des choses à améliorer, autant le faire tout de suite. »
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)
K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline MrCroque  
#25 Envoyé le : samedi 17 novembre 2018 19:14:00(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


Kaede se glissa dans le coin de la pièce et indiqua de la main les deux sièges à Kith et Nemo, se plaçant aux côtés de KIth une fois celle-ci asssise.

« Je vous remercie de votre sollicitude Avandth-san, nos quartiers remplissent parfaitement leur office et nous offrent tout le confort que l’on peut espérer dans ce voyage. L’équipage est compétent et prompt à l’échange. J’ai pu participer à une ronde avec les soldats qui s’est déroulé sans encombre et ai pu avoir des conversations enrichissante avec de nombreux membres de l’expédition. Peut-être en revanche que d’autres ont des remarques en revanche.

N’hésitez pas par ailleurs à nous faire part de ce que je peux faire pour vous aider. »


Elle sentait que la convocation particulière de ces quatre membres d’équipage n’était pas dû au hasard, mais elle ne souhaitait pas parler en leur nom.
Offline Leminia  
#26 Envoyé le : samedi 17 novembre 2018 19:35:45(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Kith Meravi
CA 13 (C10, D13)
Réf+4 Vig+1 Vol+2
État : Enthousiaste

9 / 9


Kith prit directement place sur un tabouret ne remarquant même pas que Kaede l'avait invité à s'y installer. Elle enchaina ensuite sur les parole de sa gardienne.

" Oui rien à dire sur le confort rudimentaire du bateau, il convient comme il est, si ce n'est que mon hamac ne cesse de percuter le mur une fois qu'il y a un peu trop de vagues... J'ai pu apprendre plusieurs choses sur certains colons à bord, qui ils sont et quelles étaient leur profession, et avec qui j'échange déjà quelques connaissances. "

Ce qui était probablement certain, c'est que tout l'équipage aura certainement repéré Kith de par son caractère singulier et excentrique. Il était certain que Kith avait beau être petite, elle n'était pas une personne discrète. Allant de gauche à droit, de haut en bas, et parfois même où on ne l'attend pas, son débit et sa quantité de paroles et ses changements de tons lorsqu'elle s'exprime sont les choses que la plupart des personne à bord auront pu constaté d'elle. Les moins patients d'entre eux pourraient même la trouver énervante par moment.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#27 Envoyé le : samedi 17 novembre 2018 23:50:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : surprise

12 / 12

Abaëlle se balançait doucement dans son hamac, au rythme des vagues, tout en écoutant les commentaires de ses compagnons de voyage. Elle même s'était rarement sentit aussi bien, en tout cas pas depuis longtemps. Elle retrouvait l'océan, et jusqu'à présent, personne ne l'avait questionné sur qui elle était. C'était plus qu'elle n'en espérait. Elle s'inquiétait de la diminution de sa trousse à maquillage, mais elle n'avait malheureusement pas le choix.
Elle approuva la réaction des autres avec enthousiasme.
« Je n'ai vraiment nulle critique à faire! Je suis ravie de pouvoir aider l'équipage, ça me rappelle le temps passé parmi les Corsaires Gris, et je me rends utile. Je tournerai en rond si je n'avais rien à faire, même si j'admets avoir hâte d'atteindre notre destination. »

Son visage s'assombrit un peu.
« En revanche...et je m'en excuse, d'ailleurs, Ramona...disons que j'ai le sommeil troublé depuis quelques temps. J'espère que je ne vous empêche pas de dormir. L'un d'entre vous aurait il une idée pour y remédier? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#28 Envoyé le : dimanche 18 novembre 2018 09:11:19(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Kith Meravi
CA 13 (C10, D13)
Réf+4 Vig+1 Vol+2
État : Enthousiaste

9 / 9


Kith tourna sa tête vers Abaëlle, à la question du sommeil troublé. La petite archéologue tenta de savoir ce qui causait la raison de ces troubles.

" N'êtes-vous pas trop nerveuse à propos de ce voyage ? "

Puis, réfléchissant un instant, elle se rappela le sort qu'elle avait apprit pour endormir d'autres personnes. Kith avait utilisé cette capacité par le passé pour écourter des conversations trop fatigantes et pouvoir filer en douce, ou pour lire les notes d'autres historiens ou archéologues en douce.

" Je peux vous chanter une berceuse si vous souhaitez ? "
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline MrCroque  
#29 Envoyé le : dimanche 18 novembre 2018 10:26:07(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


Peu confiante en la méthode de Kith, mais ne souhaitant pas la vexer, Kaede intervint :

« Cela peut-être une solution. De plus, si vous vous sentez agitée, troublée ou tendue, je peux vous proposer de prendre part au rituel du thé que je suis tous les soirs. Que ce soit le thé ou le rituel en lui même, ils participent tous les deux à un apaisement du corps et de l’esprit pour un sommeil réparateur.

De puis, si vous souhaitez aller plus loin, je serai ravie de vous initier à la méditation qui précède le rituel du thé, mais ne vous sentez obligée de rien. »


Kaede n’avait pas eu la patience d’enseigner cet exercice à Kith, mais peut-être que des élèves moins dissipés pouvaient être un bon début.
Offline Scordard  
#30 Envoyé le : lundi 19 novembre 2018 16:54:19(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,054

Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

11 / 11
J'ai connu pire pensa l'ancien corsaire.

« C'est un navire tout ce qu'il y a de plus ordinaire... » répondit Murèna à Ramona lorsque son regard se posa sur lui.

« Pour ma part je ne vous proposer que du rhum ou un bon coup derrière la tête... » dit-il en pointant son ancre. « Hélas vous ne semblez pas femme à vous enivrer avec les marins et je doute que vous faire assommer par une ancre vous agréé... »

Le marin étant très pince-sans-rire,on ne savait pas s'il plaisantait ou pas.

Modifié par un utilisateur lundi 19 novembre 2018 16:55:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#31 Envoyé le : mardi 20 novembre 2018 10:52:17(UTC)
zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 850

Ramona

Ramona rigola suite aux échanges des colons qu'elle avait devant elle. « Ne vous inquiétez pas Abaëlle, cela ne m'empêche en rien de dormir. » Elle reprit son sérieux, et attrapa la plume qui faisait des va et vient dans l'encrier. « Bien, si je vous ai réunis ici, ensemble, ce n'est pas pour rien.
Comme je l'ai dis il y a deux jours, je compte former des équipes. Chacune aura un rôle bien défini pour la colonie. La plupart ne sont que de simples ouvriers et fermiers. Mais ils restent indispensable pour l'avenir. Toutefois, une partie de notre travail consiste également à l'exploration de l'archipel et à l'étude de ce que nous trouverons. J'ai déjà formé un autre groupe qui aura pour mission de compulser ce que nous trouvons; cartes, récits, études, almanachs. Mais pour cela, il nous faut des informations.
Donc je vous propose de travailler de concert une fois que nous serons arrivé. Vous avez des capacités complémentaires au vu des dossiers que j'ai sur vous, et vous serez les plus à même de faire ce travail d'exploration. Dame Meravi est notre spécialiste de l'Azlant, Messire Murena notre spécialiste aquatique. Tout deux pourront aisément faire un travail de recherche et d'exploration. Accompagné de Dame Kaede et d'Abaëlle pour assurer la sécurité du groupe et son autonomie.
Qu'en dites-vous? »
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)
K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline Leminia  
#32 Envoyé le : mardi 20 novembre 2018 19:45:31(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Kith Meravi
CA 13 (C10, D13)
Réf+4 Vig+1 Vol+2
État : Enthousiaste

9 / 9


Kith émit un " hmmm " en posant son doigt sur la bouche et en levant les yeux au ciel, tête penchée, lui donnant un véritable air pensif.

" En soi, Kaede et moi avons l'habitude de travailler ensemble maintenant, du moins sur terre. Or, une grande partie de l'Azlant ayant été submergée par les eaux, on risque d'avoir du mal à progresser sans l'aide de personnes qui ont une affinité particulière avec les mers et les océans. Je ne vois donc pas d'inconvénient à ce qu'Abaëlle et Murena nous accompagnent dans nos recherches. "


Kith semblait ne voir que le profit personnel sur le moment, mais elle se demandait malgré tout ce que les autres auraient à y gagner, si ce n'est aidé la Compagnie, toucher une prime, ou espérer un semblant de gloire en ayant son nom écrit quelque part. Elle s'inquiétait moins pour les objectifs de Kaede en revanche. Kith savais que d'une part, elle l'accompagnerait n'importe où, et d'autre part, qu'elle est un fervente défenseur de l'art, et l'Azlant devait certainement en recelé un tas qui n'attendaient que d'être restauré.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#33 Envoyé le : mardi 20 novembre 2018 21:29:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : surprise

12 / 12

Abaëlle ne s'attendait pas à un tel soutien, et comme toujours quand elle recevait autant d'attention, elle ne put s'empêcher de rougir...enfin, elle ne put empêcher son teint de s'assombrir. Elle balbutia.
« Euh...je...je..enfin...je...Merci beaucoup de vous faire du soucis pour moi...enfin, je... »

Elle s'éclaircit la gorge pour essayer de retrouver un peu de contenance, avec un succès limité.
« Je vous remercie, Kith, mais ça ira. Je ne suis pas particulièrement nerveuse, d'ailleurs...je me sens très bien quand je suis éveillée, ce n'est que mon sommeil qui est troublé. Je ne pense pas qu'une berceuse ou une cérémonie du thé puisse m'aider...et...Muréna, j'apprécie l'offre, mais je doute que l'alcool soit une solution à long terme. Je dois me faire des idées, ça va passer avec le temps. »

Elle écouta ensuite la proposition de Ramona...et se trouva à accepter avec enthousiasme.
« C'est une excellente idée! Je vais être honnête. Je suis un peu touche à tout, mais je n'ai pas le talent d'une spécialiste dans la plupart des domaines, à l'exception de deux: la mer et la guerre. Et ça me paraît un excellent moyen de mettre ça à profit sans devoir me battre contre d'autres marins. Et...et bien, je suis curieuse! Je ne connais certes rien à l'Azlant en dehors des légendes, mais je dois admettre qu'en apprendre plus ne me déplaîrait pas. Si vous voulez bien de moi, je suis des vôtres! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#34 Envoyé le : mardi 20 novembre 2018 22:36:30(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


Quelle que soit la décision de Kith, elle savait bien que Kaede la suivrait.

« Je m’en remets à la décision de Meravi-san, sans surprise.

Cela dit, je suis touchée que vous ayez pris l’initiative de m’inclure dans cette mission que vous nous confiez.

Abaëlle-san, ce serait également un honneur que vous vous joignez à nous. »
Elle s’inclina légèrement.

« Murena-san, votre contribution sera également un grand atout. Comme l’a dit Meravi-san, vos connaissances de milieux aquatiques à vous et Abaëlle-san seront très précieux. »

Offline Scordard  
#35 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2018 22:18:27(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,054

Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

11 / 11
« Voila donc l'équipe d'exploration à laquelle vous pensiez... Cela me convient. » dit simplement Muréna.

« J'imagine que nos découvertes appartiendront en priorité à la colonie ? Ce ne sont pas seulement les "informations" qui vous intéressent ? N'est-ce pas ? » demanda-t'il.

La question était un peu rhétorique. Pour Muréna toutefois, elle était la mesure du degré de subtilité dont il devrait faire preuve pour s'emparer d'une chose qu'il convoiterait.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#36 Envoyé le : dimanche 25 novembre 2018 11:07:37(UTC)
zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 850

Ramona

Ramona prit le temps d'écrire dans son carnet avant de répondre. « Je suis contente que mon choix vous convienne à tous.
Pour vous répondre Nemo, toute découverte, quelque soit, appartient à la colonie. Après, je ne vous cache pas que ce qui nous intéresse sont les informations sur l'Azlant et les objets liés à cette empire du passé. Je n'ai rien contre le fait que vous gardiez ce qui vous semble utile pour mener vos missions z bien; mais il vous faudra quand même tout partager avec la colonie pour étude.
J'ai crée une équipe d'experts, qui est là pour assembler et comprendre ce que nous trouvons. Partager toutes vos découvertes avec eux pour qu'ils puissent étudier. Une fois fait, vous pourrez garder les objets utiles à votre groupe.
Cela vous convient? »
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)
K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline Scordard  
#37 Envoyé le : dimanche 25 novembre 2018 11:22:05(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,054

Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

11 / 11
Ainsi il y avait un espace de liberté pour s'approprier des richesses et des artefacts utiles. Némo Muréna nota se prétexte "utile à la mission", il s'en servirait au mieux.

« Hmmmm... Mouais... Moi je sais qui vous êtes et je sais qui est dans l'équipe d'exploration. Mais je ne connais pas vos experts. Ils sont fiables ? On peut tout leur confier ? Même les choses dangereuses ? Qui sait quels artefacts ou créatures nous allons trouver ? »

Par ailleurs, je m'interroge, pourquoi ne pas les faire venir dans l'équipe d'exploration ? Il y a surement une anguille là-dessous.

« A propos, je ne veux pas m'avancer. Mais considérant que nous allons sur des chapelets d'île, il est probable qu'il faille se mouiller pour faire les découvertes les plus intéressantes. La nature de Lucius fait qu'il peut se trouver hors-de-l'eau comme en dans l'eau. La colonie disposera t'elle de matériel pour soutenir des expédition en mer ? »

Sans compter toutes les épaves dans ce coin accidenté du monde. C'est pas complétement con d'y coller une colonie. Ça améliorera grandement la sécurité d'avoir un phare et des balises pour signaler les obstacles.

Modifié par un utilisateur dimanche 25 novembre 2018 18:07:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Leminia  
#38 Envoyé le : dimanche 25 novembre 2018 14:12:32(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Kith Meravi
CA 13 (C10, D13)
Réf+4 Vig+1 Vol+2
État : Outrée

9 / 9


Kith avait soudainement changé d'air lorsque Ramona évoqua le "partage" des découvertes. Elle semblait choquée, déçue et un peu énervée à la fois. Elle qui n'attendait que de pouvoir faire sa renommée grâce aux découvertes de l'Azlant, voilà qu'elle devait les céder à des moins que rien qui se disent experts alors qu'ils ne savaient probablement rien faire de leur dix doigts.

Kith enchaîna aux paroles du grand gris, tout en se redressant brusquement de son siège : " Vous avez conscience que toutes ces trouvailles sont d'une valeur inestimable ?! Les laisser entre les mains de personnes que nous ne connaissons même pas et les laisser poser leur sales gros doigts dessus... Ugh ! Rien que d'y penser... Je préfèrerais encore embrasser une murène ! "

Elle tourna les yeux vers Nemo à ce moment là : " Oubliez ce que je viens de dire ! " puis revint à Ramona.

" Je veux accompagner vos soi-disant experts, il n'y a pas un morceau de l'Azlant que je n'ai pas étudié, et il est hors de question que je passe à coté du moindre détail ! Et encore moins qu'ils ne s'approprie mes... nos découvertes ! "

Kith se rassit en croisant les bras, comme une gamine a qui on n'avait pas donner un bonbon.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#39 Envoyé le : dimanche 25 novembre 2018 16:18:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

12 / 12

Abaëlle ouvrit la bouche, mais s'arrêta avant de prononcer un mot, prise au dépourvu par la virulence de la réaction de Kith. Elle était clairement surprise par la passion dont la petite jeune femme faisait preuve à l'égard de l'Azlant, quelque chose qui dépassait de loin son propre attrait pour le sujet. Elle parla avec prudence, rebondissant sur un élément soulevé par Némo.
« Hum...je suis capable de construire un navire avec de l'aide et du temps, même un navire de bonne taille, de le manoeuvrer et de le réparer. Bien sûr, ce serait plus simple avec un navire déjà prêt, mais je peux nous aider. En revanche, je ne connais rien aux fouilles, donc j'aurais besoin que vous me guidiez là dessus. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#40 Envoyé le : lundi 26 novembre 2018 21:15:54(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


Kaede avait anticipé la réaction de Kith et grimaça avant même que Ramona eût terminé son explication.
Elle posa sa main sur l’épaule de Kith à côté de laquelle elle était restée debout, en signe d’apaisement.

« Votre inquiétude est compréhensible et pertinente, Meravi-san, je la partage bien entendu. »

Commença-t-elle, ayant pour habitude d’accompagner sa protégée, elle s’adressa alors indirectement à elle, en regardant Ramona d’un air appuyé, comme pour lui demander son soutien.

« Cependant, je pense que les mots d’Avandth-san sont clairs : nous partagerons nos découvertes avec ces experts, notamment afin de recueillir leur avis et qu’ils puissent les consigner au bénéfice de la colonie. Mais il est certain que votre présence à la tête du groupe de recherche ne signifie qu’une chose ; vous avez toute la confiance d’Avandth-san en ce qui concerne la primo-analyse des artefacts et vestiges que nous trouverons. Il conviendra simplement ensuite de transmettre à ces experts, sous votre contrôle bien entendu, en vue de les cataloguer. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET