Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Zadir  
#1 Envoyé le : jeudi 18 octobre 2018 13:59:39(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 849

17 Arodus 4718 - Pont du Peregrine


Au large des côtes de l'Andoran, un trois-mâts filait à vive allure. Navire impressionnant, entre le transporteur de marchandises et le bâtiment de guerre, le Peregrine avait quitté le port d'Almas peu avant midi.
Sa destination était lointaine et mystérieuse; Talmandor's Bounty, colonie récente, attendait la seconde vague de colon, loin à l'ouest sur un archipel d'îles de l'ancien Azlant.
Cette expédition exceptionnelle commençait pour une poignée de personnes. Plus impatient les un que les autres, les colons avaient hâte d'arriver à destination, et de commencer la colonisation et l'exploration d'une contrée lointaine et inconnue.

Sur le pont supérieur du Peregrine, les colons s'était rassemblés, mélangé aux marins. Le capitaine et le chef de l'expédition avaient décidé de réunir tout le monde pour un discours. il se trouvait sur le pont arrière, près de la barre, et accompagné de quatre autres personnes.

Jacob Markosi

Ce fut l'homme qui prit la parole en premier. il regarda les colons et les marins, une certaines fierté dans le regard. « Je suis le Capitaine Jacob Markosi, et ceci est mon navire. Tout d'abord, bienvenue à bord! Je suis honoré d'être le capitaine qui vous fera voguez vers cette destination pleines de mystères.
Je n'ai jamais été doué pour les discours, mais je tenais à m'exprimer. Je suspect la plupart d'entre vous de ne pas avoir mit le pied sur un navire en haute mer, et encore moins pour un voyage aussi long. Six semaines! Voilà le temps que nous allons passer ensemble. Pour ceux qui n'ont pas le pied marin ou trop peu d'expérience, n'hésitez pas à vous rapprocher de mon équipage, mes matelots sont de bons conseils.

Bien entendu, il y a des règles à respecter. Et je tiens à ce que tous ici les respectent. Même si je ne suis en rien votre supérieur, vous êtes sur mon navire. Je vous rassure, je ne sortirais pas le fouet pour vous punir; mais dans un esprit de camaraderie et d'entraide, tacher de les respecter.
Aucun combat ne sera toléré. Les tâches attribuées devront être faites. Mes ordres et ceux de mes officiers ne devront jamais être contredis. Mais surtout, respect et confiance! Le voyage devrai bien se passer, mais si un problème venait à notre rencontre, la confiance des autres pourra vous sauver la vie. »


Le Capitaine pointa du doigt les personnes derrière lui.
« Voici mes officiers. Si vous avez des questions ou des demandes, c'est à eux que vous devraient en parler. »
Le premier officier était une demi-elfe à l'air renfrogné. « Naerath, ma seconde. Elle est là pour faire respecter mes ordres et pour s'assurer que votre séjour sur mon navire se passe bien. »
Le second était une femme à la peau tannée par le soleil. « Tyra Swain, notre navigatrice. »
Le troisième était un demi-orque affichant un sourire bienveillant et brutal à la fois. « Raearg, le maître d'équipage. Si vous avez un problème avec un marin, c'est à lui qu'il faudra en parler. Et il est responsable des rations de rhum, alors soyez gentil avec lui. » Une bonne partie de marins et des colons riairent.
Le dernier officier était une halfeline perché sur un tonneau. « Et enfin, Alda Brady, quartier-maître et commissaire du navire. Voyez avec elle pour tout se qui est matériel et entretient. »

Le Capitaine laissa ses officiers saluer les colons, puis se tourna vers la femme à ses côtés. « A vous ma chère. »


Ramona Avandth

La femme s'avança, et sourit à l'assemblé. « Je suis Ramona Avandth, mais je pense que tous ici vous me connaissez désormais. J'ai été nommé par nos employeurs chef de cette expédition et futur gouverneur de la colonie. Je suis chargé de faire en sorte que cette entreprise soit une réussite, et que les rêves de chacun d’entre vous se réalisent.
Comme l'a dit le Capitaine Markosi, le voyage durera six semaines. Cela va nous permettre de mieux faire connaissances et de nous connaître. Nous devons créer un esprit d'équipe. Je ne dis pas que nous devons tous nous aimé, et que les tensions ne doivent pas arriver; mais nous devons les éviter.

Nous vivons une expérience magnifique et inédite. Bon nombre de personne rêveraient d'être à notre place.
Cette expédition est une opportunité hors du commun, pour nous, pour l'histoire et pour la postérité. Ce n'est pas qu'une simple expédition en terre inconnue, et nous ne devons pas prendre cela à la légère. Nous ne devons pas simplement réussir à établir une colonie; nous devons créer quelque chose. Un lieu durable, où l'histoire, la recherche, l'étude seront nos priorités.
Nous avons tous été volontaires. Nous avons tous des qualifications différentes. Le succès de cette expédition est entre nos mains. Cela va être dur, pénible, voir dangereux. Nous allons découvrir des lieux inconnus, une faune et une flore potentiellement mortelles, des autochtones réfractaires, des ruines antiques remplies de pièges. Nous allons avoir peur, nous allons souffrir, tant physiquement que mentalement. Mais gardez en mémoire les raisons qui vous ont poussé à participer. Gardez à l'esprit que nous allons entrer dans l'histoire.
Tout comme les Éclaireurs célèbres qui mettent à jour des pans de l'histoire, tout comme les grands mages qui ont créer des sorts encore utilisés aujourd'hui, tout comme les monarques qui façonnent leur pays; nous aussi nous allons rester dans les mémoires, nous aussi nous allons laisser notre empreinte sur le monde. »


Colons et marins étaient pendus aux lèvres de Ramona. Des cris de joie terminèrent son discours, ainsi que des applaudissements. Même le Capitaine et les officiers applaudirent la chef de l'expédition.

Ramona, tout sourire, attendit que le calme revint pour continuer. « Chacun d'entre vous à des compétences dans différents domaines. Et afin d'assurer le succès de cette expédition, je vais former des groupes. Explorateurs, protecteurs, bâtisseurs; chacun aura un rôle à jouer. Chacun apportera sa pierre à l'édifice.
Je formerai les groupes durant le trajet. Faites connaissances entre vous, afin de saisir les capacités de chacun, de créer des affinités. L'esprit d'équipe. Voilà ce que nous devons créer en six semaines. »


Ramona regarda l'horizon, où se trouvait bien plus loin la destination du Peregrine. « Alors bienvenue à tous dans cette expédition. Et en route! »

Modifié par un utilisateur vendredi 26 octobre 2018 05:17:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)
K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
thanks 2 utilisateur ont remercié Zadir pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Boadicee  
#2 Envoyé le : vendredi 26 octobre 2018 22:13:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

12 / 12

Abaëlle avait interrompu sa conversation avec Anya pour écouter les discours du capitaine Markosi et de Ramona, la chef de leur expédition. Pour un homme se disant peu doué pour les discours, le capitaine était pourtant plutôt éloquent! Et sa présentation des officiers était aussi des plus utiles. Contrairement à la majorité des colons, la demi-orque avait passé un certain temps à bord de navires de ce calibre, même si la Peregrine était très impressionante par ses dimensions.

Elle était plutôt réservée d'ordinaire, mais l'enthousiasme des colons était contagieux, et elle se surprit à se joindre aux acclamations du public. Elle se fit quand même relativement discrète, et jeta aussi un coup d'oeil autour d'elle...après tout, tout le monde était censé être là...et ça pouvait être l'occasion de faire connaissance avec d'autres colons!

Je cherche du regard des gens qui sortent de l'ordinaire, ou qui ont l'air de soldats ou de marins parmi les colons.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#3 Envoyé le : dimanche 28 octobre 2018 13:14:09(UTC)
Zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 849

Outre les colons qu'elle avait déjà rencontré, Abaëlle remarqua d'autres personnes qui sortait du lot.

Un groupe de colons, légèrement à l'écart. Le demi-elfe et l'homme portait tout deux un symbole d'Erastil; ils se tenaient à côté d'un duo tout aussi étrange, un homme chauve à la moustache foisonnante et d'une femme de petite taille.
Le groupe observait les marins et les colons, et il semblait qu'ils jugeaient les autres colons.

Mais ce qui retint l'attention de la demi-orque fut trois autres personnes.
La première se tenait loin d'elle. D'allure étrange et terrifiante, l'homme arborait une immense ancre dans le dos.
Les deux autres se trouvaient ensemble. Une halfeline avec un sac à dos débordant et une femme visiblement originaire du Tian Xia.
G-255: Kéliss (bretteuse de Shélyn), I-168: Nérali (inquisitrice d'Achaekek)
AN-170: Mirai (télécinétiste de l'aether), AT-167: Trissia (alchimiste volant)
CD-217: Shojiro (samouraï déshonoré), CN-176: Dyrza (prêtresse de Desna)
K-253: Ruins of Azlant (MJ), AL-240: Reign of winter (MJ)
Offline MrCroque  
#4 Envoyé le : dimanche 28 octobre 2018 18:59:49(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


Pareil que Boa, je poste en parallèle ici même si j'ai pas encore fini avec les soldats.

Au début du discours, tout le monde s'était interrompu et regroupé sur le pont. Craignant de perdre Kith de vue, Kaede se rapprocha le temps du discours. Elle était encore sur ses gardes, ne connaissant ni l'équipage, ni les coutumes de cette région, ni la vie à bord d'un navire. Kith devait sentir qu'elle était encore moins expansive que d'habitude, plus fermée.

Une fois les discours de motivation terminée, Kaede tenait à rassurer Kith.

« Meravi-san, je me suis entretenue avec les gardes et pourrai m'organiser avec eux. Il faut que je prenne mes marques ici mais je pense que ça ira relativement vite, j'ai le sentiment que nous sommes entourés de gens très compétents. c'est pour cela qu'ils vous ont invitée à les rejoindre.

De votre côté, vous avez pu vous présenter aux autres membres ? »


Kaede toisait toutes les personnes situées sur le pont une par une, tâchant de se faire une idée de leurs personnalité. L'assemblée était hétéroclite, une occasion en hors pour entrer au contact des autres cultures, comme elle l'avait espéré en se lançant à l'aventure avec sa protégée.


Offline Leminia  
#5 Envoyé le : lundi 29 octobre 2018 16:50:35(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Kith Meravi
CA 13 (C10, D13)
Réf+4 Vig+1 Vol+2
État : Enthousiaste

9 / 9


Kith avait écouté le discours avec attention et souriait à pleine dents en entendant tout ce qu'ils allaient potentiellement découvrir. A la fin du discours, elle sautilla de joie en applaudissant presque trop vite pour que l'on puisse compte le nombre de "clac" qu'ont fait ses mains.

" Bien, tant mieux. Je préfère d'avoir des personnes compétentes autour de moi plutôt que des incapables. Je ne tiens pas à mourir tout de suite. D'ailleurs, je n'aurais pas rejoins cette expédition si je les avait jugé trop incompétent que pour la mener. "

Voyant les colons se disperser, elle chercha du regard la demi-elfe avec qui elle discutait il y a peu.

" Et bien, j'ai rencontré une camarade de chambre qui semble étudier les menaces que l'on pourrait rencontrer dans les ruines. Je vous ferais un rapport détaillé de chacune d'elle pour que vous puissiez vous préparez au mieux. Même si je sais qu'aucune menace ne vous résiste. " dit-elle avec le sourire.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Scordard  
#6 Envoyé le : lundi 29 octobre 2018 20:43:35(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10
Armé de son ancre, Nemo regardait le petit briefing adossé dans un coin.

Trop long... pensa le tieffelin en ricanant intérieurement.

« Bonjour à tous, si vous avez besoin de conseil sur les créatures des profondeurs ou que vous n'avez pas le pied marin, je me ferais une joie de vous conseiller.

Ah oui, on me connait sous le nom de Muréna. »


Le marin adressa un petit signe amical à l'ensemble des personnes présentes.

Modifié par un utilisateur lundi 29 octobre 2018 20:44:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : lundi 29 octobre 2018 21:33:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

12 / 12

Abaëlle avait du mal à retenir sa curiosité. L'assemblée sortait déjà de l'ordinaire, après tout, il fallait être hors du commun pour se lancer dans une telle aventure...mais certains personnages se dégageaient du lot. En particulier l'étrange homme à la peau grise qui venait de parler. Son choix d'armement était...singulier.

Et il y avait aussi la jeune femme Tian...Abaëlle avait toujours voulu en savoir plus sur la terre de ses ancêtres...peut être qu'elle pourrait lui poser la question? Dans l'immédiat, elle choisit plutôt de se diriger vers le marin à l'ancre.
« Hum....bon...bonjour? Excusez moi Messire...Muréna? Je m'appelle Abaëlle. Sur les créatures des profondeurs, vous dites? J'ai pas mal navigué, mais sans doute pas autant que vous...et je dois avouer ne pas être très douée en ce qui concerne les monstres marins. Je suis preneuse, si vous avez des conseils! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#8 Envoyé le : mardi 30 octobre 2018 09:17:49(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


Kaede accueilli le compliment de Kith avec humilité, s'inclinant légèrement sans relever le commentaire. Puis un individu singulier s'adressa à tous offrant ses conseils sur la vie en mer, exactement ce qu'elle cherchait.

« Cette personne peut sans doute nous enseigner des choses très utiles, je vais me présenter. »

Elle se dirigea de son pas décidé usuel vers le tiefflin et attendit qu'une première personne, apparemment demi-orque, lui pose l'une des questions que Kaede avait en tête.

« Murena-san, Abaëlle-san, enchantée, je suis Togashi Kaede, gardienne de Meravi-san qui s'est également jointe à cette expédition. Je suis très intéressée également par ces conseils qui me permettront peut-être d'être décisive au moment opportun.

En revanche, c'est seulement la deuxième fois de ma vie que je mets le pied à bord d'un navire, toute votre expérience cumulée me serait précieuse. »



Offline Leminia  
#9 Envoyé le : mardi 30 octobre 2018 20:01:18(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Kith Meravi
CA 13 (C10, D13)
Réf+4 Vig+1 Vol+2
État : Enthousiaste

9 / 9


Kith suivit Kaede, n'ayant pas d'autre objectif dans l'immédiat, pour elle aussi imposer ses questions au grand gris. Elle fit un signe de la main lorsque Kaede la présenta, arborant par la même occasion un grand sourire.

" Oui et surtout, comme se protéger de ses créatures, la meilleure cachette, ou si vraiment elles sont trop tenaces... " Kith regardait autour d'elle avant de finir sa phrase sur un ton plus discret, comme pour s'assurer que personne d'autre ne l'entende. " ... savoir où se situe leur... point faible... "

Elle donna ensuite un petit coup de coude à Kaede et lui dit sur un ton tout aussi discret, cachant à moitié sa bouche d'une main : " Toujours viser les zones sensibles... "
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#10 Envoyé le : mardi 30 octobre 2018 20:56:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

12 / 12

Abaëlle sursauta à nouveau lorsque les deux femmes, dont la guerrière Tian Min, surgirent derrière elle, et s'efforça de ne pas avoir l'air trop prise au dépourvu.
« Ah...enchantée, demoiselle Togashi. Je...et bien j'ai plus été entrainée à affronter des pirates et des esclavagistes que des monstres marins...mais la seule chose vraiment importante pour les combats à bord d'un navire, c'est de savoir nager, éviter de porter des armures trop lourdes. »

Elle réfléchit un instant.
« Ah, et surtout, SURTOUT, éteignez à tout prix les incendies dès que vous voyez le moindre début de flamme. Un navire brûle aussi bien qu'une torche. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#11 Envoyé le : vendredi 2 novembre 2018 18:41:29(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

11 / 11
« Je ne suis pas parmi les plus grands érudits mais je suis en mer depuis que j'ai une dizaine d'années.

Mon premier conseil, c'est la météo. La météo peut-être très changeante en mer, pensez à prendre des vêtements chauds et des protections contre la pluie. Lorsque qu'on se trouve en pleine mer, la température peut énormément baisser, surtout la nuit.

Pensez à vous protéger de la mer : ne buvez pas d'eau de mer, protégez tous les documents papiers que vous avez.
Ayez suffisamment de provision, il n'y a pas d'échoppe en mer, et la pêche n'est pas miraculeuse tous les jours.

Situez les équipements de secours, cordes, canots, bouées. S'ils ne vous sauvent pas la vie, ils peuvent sauver celle d'un camarade.

Appliquez les ordres du capitaine du navire, et si vous devez faire un monstre marin et que vous ne pouvez pas fuir les éléments les plus fragiles présents sur la plupart des créatures sont les yeux et la chair à l'intérieur de la bouche. »
dit Némo partageant ses quelques années d'expérience maritime.

« A propos de créature marine, il serait de bon ton que je vous présente mon partenaire. » ajouta l'invocateur.

Némo puisa dans l'énergie qui était en lui et appela son eidolon de la dimension abyssale qui était la sienne. La créature se matérialisa sur le pont. C'était une longue créature reptilienne semblable à une immense murène dans les yeux de laquelle brillait une intelligence un peu malsaine.

« Voici 'Lucius', il m'aide en mer. Ne vous fiez pas à son apparence, c'est un allié des plus fiables. »

"Lucius" alla voir les anciens membres d'équipage de Nemo et leur fit un câlin avant de revenir auprès de son maitre.

Modifié par un utilisateur vendredi 2 novembre 2018 18:43:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MrCroque  
#12 Envoyé le : vendredi 2 novembre 2018 20:05:39(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


La main de la bushi s'était instinctivement dirigée vers la garde de son sabre, mais elle avait interrompu son mouvement bien avant de dégainer.

« Voilà effectivement un partenaire bien utile en mer. Je vous remercie tous deux pour ces conseils bien utiles, il n’est effectivement pas prévu que je fuie devant quelque créature que ce soit.

Au vu de vos recommendations concernant l’eau de mer, je suppose qu’il est illusoire d’envisager peindre ou pratiquer la calligraphie sur le pont. Je me contenterai de l’exercice physique et de la méditation pour la durée du voyage.

Avez vous déjà pris vos quartiers ? Sont-ils à votre aise ?  »


La Tianaise pouvait paraître étrangement polie et soucieuse de mettre ses interlocuteurs en confiance, mais cela n’avait rien de malsain et elle semblait très à l’aise dans cet exercice.


Offline Boadicee  
#13 Envoyé le : vendredi 2 novembre 2018 22:00:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : surprise

12 / 12

Abaëlle ajouta aux explications de Némo.
« Ah oui! Si vous n'avez pas de cape huilée, pensez à en trouver une, on ne fait pas mieux contre la pluie! Et au passage: en cas d'abordage de pirates, ou quelque chose d'équivalent, comme des corsaires, essayer de couper les lignes d'abordage est crucial, ça empêche les assaillants de continuer leur assaut et ça peut même permettre au navire de se dégager. »

Elle se laissait emporter par ses explications, et fut complètement prise au dépourvu lorsque Némo invoqua l'étrange et sinistre créature des profondeurs à ses côtés. Elle bondit en arrière, portant la main à sa hache d'abordage; et laissant échapper un glapissement absolument pas digne. Une vision de ses cauchemars passa brièvement dans son esprit. Mais voyant que personne ne paniquait, elle s'efforça de se calmer, tremblant encore comme une feuille.
« C'est...Il...enfin...c'est... »

Elle s'éclaircit la gorge, et sa voix était plus rauque lorsqu'elle reprit.
« C'est un compagnon très étrange! Je...vous êtes sûr qu'il est fiable? Enfin...on dirait une murène géante, c'est agressif comme animal généralement...et comment est ce qu'elle peut vivre hors de l'eau? »

Peu à peu, la curiosité l'emportait, mais on pouvait tout de même percevoir la crainte et l'inquiétude dans sa voix.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#14 Envoyé le : samedi 3 novembre 2018 21:03:54(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Kith Meravi
CA 13 (C10, D13)
Réf+4 Vig+1 Vol+2
État : Enthousiaste

9 / 9


Kith nota toutes les infos dans sa tête, mais espérait malgré tout ne pas tomber sur quoi que ce soit de dangereux pour l'expédition, et surtout pour elle. Et alors que tout le monde sursautait presque en voyant apparaître l'énorme Murène du grand gris, Kith elle resta calme et observa la créature se glisser entre les matelots avant de revenir vers son maître, puis dit à Abaëlle :

" Elle ne sera dangereuse que si son maître ne le lui ordonne, n'est-ce pas ? Ou si vous vous en prenez à lui. En revanche, je trouve ses aptitudes de respiration tout à fait surprenantes. C'est pas commun de rencontrer des créatures respirant à la fois de l'air et sous l'eau. "

Kith se doutait déjà qu'elle n'avait pas à faire à n'importe que marin et se doutait très fortement de l'origine de Lucius. Pour elle, le grand gris devait être un invocateur, mais par une certaine malice, elle préférait ne pas l'évoquer, histoire de ne pas trop rassurer les autres à la vue de la murène.

" En tout cas n'ayez crainte, tout mes papiers sont bien à l'abri dans mon coffre. Aucune goûte d'eau de mer ne parviendra à se poser dessus, ni aucune goûte de pluie non plus, d'ailleurs. "
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#15 Envoyé le : dimanche 4 novembre 2018 17:06:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : surprise

12 / 12

Abaëlle ne paraissait pas entièrement rassurée, mais elle accepta malgré tout les paroles de la jeune fille qui accompagnait la guerrière Tian....Meravi, c'était cela. Elle essaya de retrouver un peu de contenance, en s'encquérant des raisons de la présence de ces trois personnages sans aucun doute hors du commun.
« Et...hum...Messire Muréna, qu'est ce qui vous amène à bord? Vous avez l'air d'être un marin chevronné et pourtant vous ne faites pas partie de l'équipage, je me trompe? »

Elle jeta un coup d'oeil à Kaede.
« D'ailleurs; vous également n'avez pas l'air entièrement à votre place dans une mission de colonisation...qu'est ce qui vous pousse à vouloir découvrir ces nouvelles terres? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#16 Envoyé le : mardi 6 novembre 2018 19:49:10(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,053

Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

11 / 11
« Je suis enchanté de faire votre connaissance à toutes.

J'ai reçu une proposition. Je l'ai acceptée. C'était une offre qui ne pouvait pas être refusée, M'dam. Pour le reste, c'est une part de mystère que vous aurez peut-être à explorer.  »
dit-il à l'attention d'Abaëlle.

« Pour ce qui est de "Lucius", si il fait le vilain et décide de ne plus obéir, il y a un moyen assez simple de l'empêcher de nuire. » ajouta Némo en renvoyant la créature dans sa dimension.

« Je ne connais pas vraiment sa nature. Une vie de tieffelin vous enseigne à ne pas vraiment vous préoccuper de la race des gens en face de vous. Je n'accorde de valeur qu'à la compétence et à la loyauté. »

Ni au genre d'ailleurs pensa l'ancien pirate qui constata que toutes ses interlocutrices étaient des femmes.

Modifié par un utilisateur mardi 6 novembre 2018 19:51:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#17 Envoyé le : mardi 6 novembre 2018 21:46:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : surprise

12 / 12

Abaëlle avait retrouvé un certain sérieux, prenant à coeur les paroles de Muréna.
« Je...même si je me doute que je n'ai pas eu à souffrir autant que vous de mes origines, je crois que d'une certaine manière, je comprends un peu le fardeau qui est le vôtre. Ma mère est une orque. Nous ne nous entendons pas, mais il y a une chose que j'ai retenu d'elle: la race n'a rien à voir avec la valeur. »

Elle sourit.
« Pour moi, vous êtes compétent et de bon conseil. Je suis honorée de naviguer à vos côtés! »

Elle se tourna ensuite vers les deux femmes à ses côtés.
« Et vous? Je crois comprendre que vous voyagez ensemble, non? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#18 Envoyé le : mardi 6 novembre 2018 23:27:48(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 2

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


Kaede rougit à la première remarque d’Abaëlle et baissa les yeux.

« Veuillez m’excuser si je suis déplacée, je ne souhaitais en rien prendre la place de quiconque. Mes coutumes et codes sociaux sont peut être un peu trop éloignés des vôtres et il le faudra du temps pour m’y habituer. Je ne voulais pas vous offenser.  »

Elle semblait réellement confuse, sans bien trop savoir ce qu’elle avait pu dire ou faire de mal.

« Pour ma part, j’accompagne et protège Meravi-san dans sa mission. Elle est une fervente admiratrice et défenseure de l’art et de l’histoire qui a rendu un grand service à ma famille. Sa dévotion m’inspirant, j’ai offert de repayer notre dette incommensurable en devenant sa gardienne. Cela rentre de plus en parfaite harmonie avec les enseignements et valeurs de mon ordre, grand protecteur de la culture et de l’art au Tian Xia »

Elle avait d’un seul coup retrouvé toute sa contenance et sa posture noble et impliquée dans son discours.

Modifié par un utilisateur mardi 6 novembre 2018 23:28:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Leminia  
#19 Envoyé le : mercredi 7 novembre 2018 11:59:35(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau

Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Kith Meravi
CA 13 (C10, D13)
Réf+4 Vig+1 Vol+2
État : Enthousiaste

9 / 9


Kith enchaina les paroles de Kaede, toujours avec son petit air de fierté lorsque cette dernière ne manquait pas d'affirmer sa dévotion envers elle et envers l'art.

" Oui, c'est complètement ça. Et ma mission consiste en l'étude, la recherche et la découverte, surtout, de tout ce qui touche de près ou de loin à l'empire Azlant. Un vrai paradis qui s'offre à moi... nous, en l’occurrence ! "

Kith ne rajouta étrangement rien de plus, elle qui était d'habitude assez bavarde, et observa les deux étrangers un peu plus en détail, tout en tâchant d'être discrète.


  • Perception, pour déceler des détails intéressants sur Murena ou Abaëlle : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#20 Envoyé le : jeudi 8 novembre 2018 20:46:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Abaëlle
CA 16 (C12, D14)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : surprise

12 / 12

Ce fut au tour d'Abaëlle d'être embarassée par la réaction de Kaede. Elle n'avait pas voulu causer le moindre tord à la jeune femme, et elle se retrouva elle aussi à s'excuser.
« Non non, ce n'est pas ce que je voulais dire! J'ai entendu des légendes sur les féroces samouraïs Tian Min, c'est pour ça que j'étais surprise de vous voir parmi une expédition de gens pour la plupart Andoran et pour la plupart artisans ou paysans! Mais je ne mets pas en doute vos compétences, bien au contraire! A quel ordre appartenez vous? Mes ancêtres venaient de Tian Xia, mais j'ignore tout de cette terre... »

Kith (Perception DD13)
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
18 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET