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Offline simonutp  
#1 Envoyé le : vendredi 7 janvier 2011 16:13:41(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 424
Localisation : Andolsheim
Voici un essai (encore du boulot) pour Les tunnels des contrebandiers

Enfin la carte est retaillée pour faire 50 pixels par case.



Juste pour avoir des conseils pour la suite...

Je suis conscient de l'erreur du scénar au niveau de la zone B9 : le tunnel doit être beaucoup plus long : d'où la zone noircie...

Y-a-t-il d'autres particularités?

Modifié par un utilisateur mercredi 26 janvier 2011 20:32:37(UTC)  | Raison: Correction n° AP

Galerie des cartes de simonutp sur deviantART
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Offline Yaourth  
#2 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 18:01:44(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
C'est vachement bien !

j'aime beaucoup le rendu des zones bleues (de l'eau ?).

Pour mon info, comment tu fais pour dessiner les contours ? Tu as un filtre qui te permet de donner cet aspect avec ombre sélective ?
Offline simonutp  
#3 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 18:34:50(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 424
Localisation : Andolsheim
Non je n'ai pas de filtre spécial : il s'agit de 2 calques superposés.
Celui du dessous a une texture (motif) de pierre et un biseautage/estampage marqué avec un lueur externe noire de manière à rendre les murs.
Et celui du dessus est un simple calque avec du noir dessiné avec un pinceau à bords flous de taille 200/300pixels suivant les cas.
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Offline Vlad  
#4 Envoyé le : dimanche 9 janvier 2011 20:17:08(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Encore une fois, c'est tout bonnement excellent !
Offline simonutp  
#5 Envoyé le : mardi 11 janvier 2011 11:23:01(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 424
Localisation : Andolsheim
Deuxième jet.



J'ai fait ce que j'ai pu pour les nodules de caphorite... une lueur qui assombrit c'est pas simple...

Je ne suis pas très content des "murs" trop dentelés et l'effet bisautage pourrait être revuen mieux.

Reste le gros morceau, la porte des glyphes...
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Offline simonutp  
#6 Envoyé le : mercredi 12 janvier 2011 15:35:06(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 424
Localisation : Andolsheim

Version proche du final :



Quid est de la sortie ?

Une échelle de bois est appuyée contre un mur, dans une petite alcôve au sud-ouest. Elle mène à une corniche de neuf mètres qui donne sur une trappe débouchant dans une tour de guet désaffectée, juste au sud de la « base » ouest de la Porte des glyphes. Les personnages qui se trouvent à la surface doivent réussir un test de Perception (DD 30) pour remarquer la trappe cachée.

Faut-il ajouter une corniche et une trappe sur la carte en cours et en prévoir une autre après la trappe?
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Offline simonutp  
#7 Envoyé le : vendredi 14 janvier 2011 21:46:56(UTC)
simonutp
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 424
Localisation : Andolsheim

Une tentative pour représenter les murs de caverne autrement :



Je ne sais pas vraiment laquelle choisir...
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Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : vendredi 14 janvier 2011 22:17:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je viens de comparer les deux vite fait et... ben je suis dans le même cas. J'aime bien les deux et j'aurais vraiment du mal à choisir. Smile

Bon, ok, ça ne t'aide pas beaucoup. :/
Offline Rahyll  
#9 Envoyé le : vendredi 14 janvier 2011 22:57:15(UTC)
Rahyll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/06/2010(UTC)
Messages : 83
Localisation : Mâcon
J'ai personnellement une petite préférence pour la seconde, cela fait un peu plus naturel et on a moins l'impression d'un "effet de ciselage" (enfin à tout le moins pour ceux qui ont l'habitude de photoshop).

En tout cas, de l'excellent travail... C'est magnifique ! Un sacré boulot aussi...

Dommage, mes joueurs sont au volume 3... Glare
Offline Eretas  
#10 Envoyé le : jeudi 20 janvier 2011 06:59:57(UTC)
Eretas
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/03/2010(UTC)
Messages : 313
L'ensemble de tes cartes est vraiment excellent. OhMyGod
Un gros merci.

Modifié par un modérateur jeudi 20 janvier 2011 22:59:24(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

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