Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mass  
#21 Envoyé le : mercredi 12 janvier 2011 14:49:44(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Sokiba était de ces filles bonnes et génèreuses qui avait en plus de la chance d'habitude quand on a un grand nombre de clefs et une serrure, il faut presque toute les passer avant de réussir à trouver la bonne, elle trouva la bonne clef au deuxième essai, les menottes s'ouvrirent sans problème.

«  "Merci! jeune femme" » dit le Garundias en se frottant les poignées qu'avait blessé légèrement les menottes. « "Je te remercie, tu es la seule à s'être soucier de moi, que Nethys te remercie"  » Il n'aida pas à monter le camp, surement n'avait-il pas apprécié de devoir rester un long moment encore menotté alors que les clefs étaient là et n'attendait que deux mains pour le libérer.
Offline Efpi92  
#22 Envoyé le : mercredi 12 janvier 2011 20:19:45(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

« Nethys ? Tu es un fidèle de Nethys ? Il me semble que l'on avait trouvé un sac avec un symbole de Nethys à l'intérieur. Est-ce le tien ? »

  • Psychologie pour voir s'il dit la vérité à propos du symbole : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
Offline Mériadec  
#23 Envoyé le : mercredi 12 janvier 2011 22:13:42(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

(15/15)

Hogo prit place à côté de Grimm pour écouter attentivement ce qu'il avait appris en regardant les cartes. Il lui demanda de pouvoir regarder le journal de bord pour trouver la dernière date mentionnée. Correspondait-elle aux derniers souvenirs que le shoanti avait du voyage ?

Modifié par un utilisateur dimanche 16 janvier 2011 21:50:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#24 Envoyé le : mercredi 12 janvier 2011 23:41:35(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

10/10

Tiriji était un peu vexé d'entendre le prisonnier dire que seule Sokiba s'était préoccupé de son sort. N'avait elle pas elle aussi passé un long moment à essayer d'ouvrir la serrure. Ce n'était pourtant pas de sa faute si celle ci s'était montré si complexe! Bon, peut être avait elle un peu oublié, dans la chaleur et la confusion des allez retours vers l'épave que Grimm avait trouvé un trousseau de clés, mais après, il avait fallu pousser un peu tout ces grands machins d'humains pour qu'ils se remuent un peu et s'arrêtent de se disputer pour faire des choses utiles. En attendant, elle confirma les propos de Sokiba « Oui, il y avait bien un symbole de Nethys enfin, je crois que c'est Nethys, dans ce sac en toile que Grimm a trouvé dans une armoire dans la cabine du capitaine et que j'ai ramené. »

Modifié par un utilisateur mercredi 12 janvier 2011 23:42:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#25 Envoyé le : jeudi 13 janvier 2011 14:46:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après avoir examiné les cartes, Hogo et Grimm s'intéressèrent au journal de bord qui avait été trouvé dans le bureau du capitaine, profitant des dernières lumières d'un jour qui glissait lentement vers l'obscurité.

Le journal mêlait coordonnées géographiques, repères de directions et autres annotations techniques à quelques commentaires plus textuels reprenant les événements principaux qui s'étaient déroulés à bord. Ainsi y trouvait-on par exemple mention des divers passagers qui étaient montés et descendus de bord, ainsi que de l'altercation entre la demi-elfe et le marin surnommé "Le Putois". Après quelques minutes de lecture, il devint évident que certains des commentaires textuels devenaient de plus en plus étranges. Plus le voyage progressait et plus le style du capitaine était décousu et ses notes étaient incomplètes. Tout était relativement correct et plutôt banal (pour autant que le lecteurs puissent en juger) jusqu'aux deux-tiers du voyage puis on trouvait parfois des trous de plusieurs jours sans aucune indication, et des textes qui ne semblaient rien avoir à voir avec la navigation.

Ces étranges passages consistaient en quelques lignes qu'on aurait pu décrire comme de la très mauvaise poésie d'amour. Certains étaient formés de vers douteux qui vantaient la beauté et l'intelligence de Iéana, l'érudite varisienne montée à bord à Magnimar. Au fil des passages, il devenait de plus en plus clair que le capitaine était non seulement tombé éperdument amoureux de la Varisienne mais, qu'en fait, il était complètement obsédée par elle. Plusieurs fois, il jurait dans ses "poèmes" qu'elle serait sienne tôt ou tard, qu'il la comblerait et qu'elle n'aurait plus d'yeux que pour lui.

Certains passages dépeignaient la beauté et l'intellect de Iéana ; d'autres parlaient des grands projets d'amour et de longue vie que le capitaine nourrissait à son égard. D'autres encore s'étendaient sur la tristesse mièvre qui inondait le capitaine chaque fois qu'il avait l'impression de ne pas être à la hauteur de sa bien aimée, de ne pas savoir comment la combler. Au fil des pages, les textes de cette dernière catégorie prenaient une tournure de plus en plus sombre et l'auteur semblait reprocher à certains membres de l'équipage de trop regarder "sa" Iéana, de toujours tout faire pour être trop près d'elle, de vouloir lui dérober son être aimé. Un texte en particulier précise qu'il est certain qu'Anton, son second, veut à tout prix prendre Iéana pour lui ; il décrit ensuite "ô combien son cœur pleure d'amour et se désespère" et comme il lui serait heureux que le second "ait un accident malheureux".

Le tout dernier passage était peut-être le plus interpelant de tous. Le capitaine y indiquait comment il avait modifié le cap du Jenivère pour envoyer le navire vers la Lame des Contrebandiers. Il s'étendait sur le fait qu'il avait bon espoir que cela plairait à la Varisienne et que, ensemble, ils pourraient se construire une maison sur l'île isolée et y couler des jours paisibles. Il s'inquiète un peu du fait que les autres membres de l'équipage pourrait s'en apercevoir et intervenir dans ses plans ; il indique qu'il faudra sans doute "s'occuper de ce problème d'une manière ou d'une autre" et ô combien Iéana est formidable et mérite tout cela.
Offline mass  
#26 Envoyé le : jeudi 13 janvier 2011 20:45:39(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« "Je ne voulais pas te vexer." » jeune fille, Dit le Garundais à Tiriji. « "Je te suis gré de t'être occupé de moi juste après le naufrage, mais cela a été difficile de voir que vous aviez les clefs de mes fers et que vous m'avez laissé attendre un long moment comme si peut vous importez de la présence d'autre personne que vous" » Il regarda le symbole sacré de Nethys et hocha positivement le tête: « "cet objet et bien à moi il n'y avait rien d'autre avec?" »

« "Ha!! vous voyez que j'avais raison!! le capitaine et la Varisienne, il était ensemble, à sa pour faire les marioles et dénigrer le brave Gélik, il y a toujours du monde, mais là il a raison et plus personne fait le fier." » Il se tenait debout fièrement comme s'il avait remporté une grande bataille.

La demi-elfe revint elle ne semblait plus nerveuse et titubait légèrement. Elle s'assit au bord du feu elle avait les pupilles dilatées et un léger sourire aux lèvres. Elle ne dit pas un mot.

Modifié par un modérateur jeudi 13 janvier 2011 20:51:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#27 Envoyé le : jeudi 13 janvier 2011 21:12:48(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Sokiba alla chercher le sac ramené par Tiriji et en sortit ce qu'il y avait dedans. Outre, le symbole de Nethys, il y a avait aussi une dague de belle facture, une armure de cuir, une sacoche à composantes et une boîte en bois avec deux fioles.

« Voici ton symbole. Tout le reste est aussi à toi ? Si c'est vrai, tu peux le récupérer.  »

  • Jet de psychologie toujours pour voir s'il dit la vérité : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
Offline mass  
#28 Envoyé le : jeudi 13 janvier 2011 21:36:49(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Oui c'est bien à moi, j'avais fait ces potions avant de me faire capturer, elle serve à guérir en cas de blessure, elle pourront peut-être nous être utile. » Il récupéra donc ses affaires.
Offline Ilmakis  
#29 Envoyé le : jeudi 13 janvier 2011 21:48:51(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

« Pour la survie du groupe, tout ce qui peut être utile doit être partagé. Il n'y a plus de "propriété" qui tienne pour ce type de chose.

En tout cas il semble que nous soyons sur une île loin de toute civilisation d'après la carte. Il faudra étudier la faisabilité de construire un radeau et d'atteindre une île plus hospitalière.

Dans tout les cas, il faut se rationner pour la nourriture et nous devrons explorer la jungle pour voir si nous réussissons à retrouver la trace de nos deux "tourtereaux".  »


Grimm réfléchit un instant.

« Pour ce soir, il nous faudra monter des tours de garde. Etant un nain, j'ai l'habitude de voir dans le noir je pense donc faire le tour de garde au plus fort de la nuit. Qui d'autre ? »

Offline Mériadec  
#30 Envoyé le : jeudi 13 janvier 2011 22:34:40(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

(15/15)

Après la lecture du journal de bord, Hogo déclara « Certaines choses commencent à devenir claires. Si je me souviens bien le capitaine avait une rapière avec son uniforme et le second a reçu des blessures de rapière venant d'un droitier, un peu plus grand que lui... »

A ce moment-là le shoanti réfléchit pour voir si ces éléments concordaient avant de continuer « ... il semblerait que la capitaine ait donc mis son plan à exécution. Etait-il assez fou pour faire tout cela seul ? Ca expliquerait l'état du navire mais ça n'explique pas comment nous nous sommes retrouvés sur la plage avec une partie de notre équipement ? » Il termina sa phrase en lançant un regard interrogateur aux autres naufragés avant de conclure « Pour les tours de garde, j'en suis même si je n'ai pas vos yeux Grimm ! »

Modifié par un utilisateur samedi 15 janvier 2011 22:38:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#31 Envoyé le : jeudi 13 janvier 2011 23:02:39(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

10/10

« Je ne suis pas une combattante, mais je ne vois pas trop mal la nuit, si ça peut aider... »

Modifié par un utilisateur jeudi 13 janvier 2011 23:03:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcl Ix  
#32 Envoyé le : vendredi 14 janvier 2011 17:18:26(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao


« Je suis prêt moi aussi à prendre un tour de garde. Cherchons nous l'endroit adéquat ? »

Si quelqu'un veut venir, on peut commencer à chercher un endroit pour se reposer non ?
Offline Efpi92  
#33 Envoyé le : vendredi 14 janvier 2011 20:29:49(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Pendant que le Garundais récupérait ses affaires, Sokiba s'adressa à lui en Polyglotte :
« Moi aussi je suis prêtresse. De Shimye-Magalla. Deux prêtres ne seront pas de trop pour nous aider à nous sortir de là. Si, plus tard, tu n'as nulle part où aller, tu peux venir dans mon village. Les colons ne viennent pas chez nous et il sera possible de te cacher.  » Elle termina en Commun pour lui demander quel était son nom.

Elle entendit ensuite Hogo mentionner le journal de bord et réfléchit à haute voix :

« Peut-être que le second et le cuisinier n'ont pas avalé cette soupe ou ont résisté au poison et n'ont donc pas été drogués ? Dans ce cas, le capitaine aura été forcé de les tuer avant de nous débarquer sur la plage. »
Offline Mordicus  
#34 Envoyé le : vendredi 14 janvier 2011 22:09:11(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

10/10

« C'est une hypothèse intéressante, » répondit Tiriji, « mais résiste t'elle à l'analyse? Certes, le second porte une blessure qui présente toutes les caractéristiques de la lame d'une rapière qui pourrait avoir été porté par le Capitaine, mais n'oublions pas qu'il n'est pas mort de cette blessure et a même reçu des soins. Sa mort résulte plus probablement des effets du poison infligé par la créature tué devant la porte derrière laquelle il s'était barricadé. Quand au cuisinier, s'il est probable qu'il fut parti dans la présence de somnifère dans la nourriture, il ne fût pas tué par une arme. Et s'il a été instrumental de notre état de naufragé, c'est qu'il fut complice et n'avait donc pas de raison d'être tué. Je sais que le coup de folie du Capitaine semble être une bonne explication, mais s'il a eut des complices, peut être faut il creuser plus profond? »

La gnominette avait poursuivi ses raisonnement à haute voix mais les étranges convolutions de ses pensées avaient elles réussi à percer le brouillard obscur des esprits de ses camarades d'infortunes résultant sans doute de la fatigue et des émotions de la journée, sans compter avec les effets des résidus des drogues ingurgitées avant leur éveil?
Offline Ilmakis  
#35 Envoyé le : vendredi 14 janvier 2011 22:26:35(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

« Là n'est pas le plus important. Tout ce qui résulte de ce naufrage, c'est :
1- Nous sommes vivants
2- Une bonne partie de mon équipement a disparu, contrairement à d'autres
3- Nous sommes sur une île sans ville ou village connu
4- Nous avons à peine quelques jours de vivres

Une fois que nous aurons résolu le problème de notre survie à court terme, nous pourrons nous poser les questions qui concerne le comment et le pourquoi du naufrage, mais pour l'instant, c'est le cadet de mes soucis.

Mais si vous voulez vraiment faire des recherches, alors cherchez des traces de l'embarcation qu'à utilisé le capitaine pour débarquer sur l'île. »


Puis Grimm haussa les épaules et finit d'aider ses autres compagnons à dresser le camp
Offline Dalvyn  
#36 Envoyé le : vendredi 14 janvier 2011 23:43:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Voir la battlemap.

Les naufragés disposaient désormais d'un abri pour la nuit, même si celui-ci était quelque peu précaire. Ils avaient attaché une corde en hauteur à deux palmiers proches de la plage puis avait glissé une des voiles par-dessus. À l'aide des scies, ils avaient découpé des piquets de bois pour maintenir la toile en place et pour créer comme une ouverture à l'avant, dans la direction de la plage. Certains avaient été récolter un peu de bois secs et ils avaient allumé un feu pour se réchauffer et faire cuire de quoi se rassasier.

Ceux qui avaient ramené les denrées trouvées dans l'épave du Jenivère avaient pu constater qu'il y avait de quoi nourrir un homme pendant une bonne vingtaine de jours. Dans le cas présent, cependant, il y avait onze bouches à nourrir ! Il ne faudrait pas tarder à trouver une autre méthode pour obtenir de la nourriture.

Maintenant qu'ils étaient "installés", certains avaient pris le temps d'analyser leur situation et d'émettre plusieurs hypothèses sur ce qui leur était arrivé et le rôle qu'avaient joué le cuisinier, le second et le capitaine dans toute cette histoire. Dans le ciel, les premières étoiles étaient apparues… c'était sans doute le moment que les plus doués en géographie attendaient pour pouvoir se situer plus précisément.
Offline Efpi92  
#37 Envoyé le : samedi 15 janvier 2011 10:41:54(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

« Ce qui est étrange » continua Sokiba « c'est que le capitaine - supposons que ce soit lui - nous ait abandonnés sur l'île qu'il avait choisie pour lui et la Varisienne. Si j'étais lui, j'aurais choisi un autre endroit pour ne pas risquer de nous rencontrer. C'est une île après tout.
Et puis, franchement, je trouve ça curieux ce capitaine expérimenté qui tombe soudain fou amoureux au point de tuer ses hommes et droguer ses passagers. Je me demande s'il n'y a pas de la magie là-dessous, un filtre d'amour ou quelque chose comme ça.
Et les autres membres de l'équipage, que sont-ils devenus ? »


Sokiba essaya de se rappeler combien il y avait de membres d'équipage outre le capitaine, le second, le cuisinier et Hogo.

Sans attendre de réponses à ses interrogations, elle se tourna vers Grimm. « Je pense que le moment est venu de prier la déesse pour le voyage des morts. M'accompagnes-tu ? »

Elle se leva et se dirigea vers la plage pour procéder au sacrement.

Modifié par un utilisateur samedi 15 janvier 2011 10:42:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#38 Envoyé le : samedi 15 janvier 2011 11:57:16(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

10/10

Alors que Grimm et Sokiba adressaient leurs prières à Shimye-Magalla, Tiriji eut une pensé pour Desna. Elle en aurait bien fait de même avec Cayden Cailéan, mais sur ce point elle avait été devancé avec un peu trop d'enthousiasme par la jeune demi-elfe...

Modifié par un utilisateur samedi 15 janvier 2011 11:58:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#39 Envoyé le : samedi 15 janvier 2011 12:57:52(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

« Bien sur que je vais t'accompagner Sokiba !

Mes connaissances des dogmes et des prières sont limités, mais je saurai apporter mon coeur et ma voix à tes prières. »


Grimm accompagna la prêtresse prêt des restes du navire. Attendant patiemment que les flots de la marée entraînent petit bout par petit bout l'épave vers le grand large.


Le ciel étoilé, la prière de Sokiba et le chant guttural de Grimm portés par le vent accompagnèrent le dernier voyage du Jenivère et des corps qu'il contenait vers leur destination finale...

Modifié par un utilisateur samedi 15 janvier 2011 15:41:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#40 Envoyé le : samedi 15 janvier 2011 14:49:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Grimm et Sokiba s'étaient un peu éloignés du feu de camp pour pouvoir mieux apercevoir l'ombre indistincte des restes du Jenivère à l'horizon. Peu à peu, pendant qu'ils avaient construit le campement de fortune, la marée était remontée et l'eau avait englouti la plage, centimètre par centimètre. La silhouette sombre de l'épave semblait désormais ballotée au loin, comme une goutte d'encre noire sur un fond bleu foncé. Puis il y eut tout à coup un craquement, soudain, sinistre et bref. Et la tache sombre se fondit dans le bleu foncé commun à l'océan et au ciel nocturne.

Il n'avait fallu qu'un court instant pour que les flots projettent l'épave contre la falaise et la brise en mille morceaux. C'était sans doute ce qui était arrivé à la barque de sauvetage, coincée entre le bateau et la paroi. Et c'était sans doute ce qui était également arrivé à la cale et à la partie arrière du navire, bien plus tôt. La réponse à la question de Sokiba se trouvait peut-être là : les six ou sept autre marins disparus, qui logeaient dans la cale, avaient peut-être été purement et simplement emportés par les flots. C'était même assez probable… la question était plutôt de savoir comment Hogo en avait échappé, et comment eux, dont les cabines avaient sans doute été détruites de la même manière que la cale, étaient encore en vie.

Les deux fidèles de Shimye-Magalla contemplèrent un long moment ce spectacle bleu foncé illuminé uniquement par les étoiles qui brillaient dans le ciel et par leurs reflets dansants et chatoyants sur la surface de l'eau. (Je rappelle qu'il est encore possible de faire un test de Géographie pour tenter de se situer plus précisément sur la carte par rapport aux étoiles bien visibles maintenant)

Au moment où ils allaient regagner le campement, Grimm aperçut quelque chose d'étrange : une lueur vert pâle qui semblait flotter à la surface de l'eau. Puis une autre apparut, puis une troisième… et, bientôt, ce fut comme une nuée de petits points verts luisants qui ornaient la surface de l'eau, comme si un peintre fou qui n'avait eu jusque là que de l'encre couleur bleu foncé venait de mettre la main sur un nouveau pot et s'était amusé à dessiner des dizaines de petits points sur la surface de l'eau.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
4. Sur la plage abandonnée… (Partie 16)
par Dalvyn 09/01/2011 16:10:50(UTC)
8 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET