J'ai juste utilisé les tableaux d'événements pour les bâtiments / marchands / organisations pour une de mes campagnes (qui fonctionne au ralenti).
Ça a donné l'opportunité de créer une quête : le forgeron en rupture de stock pour son bois a demandé aux PJ d'aller voyager jusqu'à un site d'approvisionnement pour négocier le prix et rapporter le bois.
Ça permet de faire des quêtes annexes, ça peut être sympa.
Pour la gestion en elle-même, je pense que tu peux tenter de créer un tableau avec le rang de la guilde , le nombre de membres, le nombre d'équipes maximales, les bonus
Tu peux rajouter un système de bonus/malus en fonction du nombre de membres de guilde sur le coup et du type d'activité (vol, sabotage, contrebande, espionnage).
Par exemple si tu as 10 personnes pour commettre un vol, tu risques d'avoir un malus au niveau de la discrétion, alors que si c'est pour faire de la contrebande, ce sera peut-être davantage un bonus (la tâche prenant moins de temps). Ou alors le DD pour réussir sera augmenté.
Tu peux rajouter également un DD de difficulté (Bluff ou discrétion) pour ne pas se faire repérer par les autorités qui augmentera plus la guilde aura de renommée (ce serait un peu comme si les forces de l'ordre étaient un peu plus attentives à tes mouvements).
Tu peux également sur un gros échec faire en sorte que certains membres de guilde soient emprisonnés / tués ?
Je ne sais pas comment gérer ça en fonction de tableaux par contre.
Tu peux reprendre aussi le tableau 2 de Hell's Rebells avec les événements et les adapter à la place des idées du guide de campagne qui offre moins d'opportunités ou faire un mélange des deux ?
N'hésite pas à développer tes idées ici, je pense que ça peut intéresser d'autres joueurs !

Modifié par un utilisateur mercredi 2 octobre 2019 10:37:41(UTC)
| Raison: Non indiquée