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Offline oxidor  
#1 Envoyé le : mardi 18 janvier 2011 21:36:48(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Un petit one shot improvisé à 99% qui servira de base à un scénario que j'enverrai à JdR mag, si le résultat me plait.

L'aventure:
Un seigneur du crime a fait construire une vaste résidence non loin d'une grande ville et y a organisé une réception grandiose où sont invités les notables de la ville, quelques "officiels" dont le chef de la police et un certain nombre de malfrats, les PJs sont parmi les invités.

Les personnages:
Les PJs sont de niveau 5, tous ont au moins un niveau de roublard (sauf éventuellement un magicien pur, pour donner l'accès à des sorts de niveau 2 qui seront peut-être bien utiles).

Je lancerai la partie s'il y a au moins cinq joueurs.

Modifié par un modérateur mardi 18 janvier 2011 23:20:30(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme

thanks 1 utilisateur a remercié oxidor pour l'utilité de ce message.
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Offline MRick  
#2 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 09:47:42(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
C'est une partie courte alors ?

Si c'est pour envoyer à JdR Mag, je suppose que tu as une deadline ?

Si c'est une partie qui peut être bouclée en 2011, ça me tente bien.


Pour le magicien je suppose que tu parles des sorts niveau 3, car en multiclassé roublard/magicien on peut avoir des sorts niveau 2 quand on est un perso niveau 5.

Je n'ai pas encore réfléchi au perso, on verra en fonction des autres joueurs. Quand tu dis tout les persos doivent avoir un niveau de roublard, est-ce que c'est une restriction stricte, ou bien on peut envisager des perso avec des capacités semblables au roublard, tels que les rôdeurs, les bardes et les inquisiteurs (APG/MdJ:RA) ? D'ailleurs, est-ce que les classes de l'APG/MdJ:RA sont autorisées ?

Quelle méthode de création de perso ? Points à répartir, tirage de dés, ou même tirage de cartes ?

Je peux tenir 1 post par jour. Je suis actuellement sur la partie E-17, mais mon personnage étant HS, c'est plutôt calme pour moi. J'imagine que la partie E-17 ne devrait plus durer très longtemps, c'est un scénario court aussi.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Ilmakis  
#3 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 11:25:31(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Je serai aussi intéressé Smile

Et comme MRick, qu'est ce qui est autorisé ou pas ?
Offline oxidor  
#4 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 12:25:19(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
Je n'ai pas vraiment de deadline parce que JdR mag communique très peu avec ceux qui n'habitent pas Paris, mais j'espère bien avoir fini avant fin 2011.
Tu as évidemment raison pour les niveaux, on peut effectivement avoir des sorts niveau 3 avec un mage 5... il faudra que je revisse ma tête sur les épaules avant de commencer.

Pour la restriction roublard, c'est principalement une question de "background", j'accepte donc les personnages avec des capacités similaires, je ne connais que les classes de base Pathfinder, je ne peux donc accepter les autres.

Pour les caractéristiques, je vais reprendre le système que j'ai utilisé dès que j'ai commencé à masteriser:
tirer 6 fois 4d5 (les 3 meilleurs) et ajouter 3, répartir au choix.
Offline MRick  
#5 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 13:14:51(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
OK très bien pour les classes de base.


Il me semblait bien que que le côté roublard était plus une restriction de Background, à cause de cette phrase là :
Cite:
Un seigneur du crime a fait construire une vaste résidence non loin d'une grande ville et y a organisé une réception grandiose où sont invités les notables de la ville, quelques "officiels" dont le chef de la police et un certain nombre de malfrats, les PJs sont parmi les invités.


Je suppose qu'on doit faire partie des "malfrats". J'imagine donc qu'on pourrait faire un escroc Barde, un Guerrier peu scrupuleux qui travaille avec une guilde de voleur, ou encore un prêtre de Calistria qui arrondit ses fins de mois en dealant de la drogue ? Mais pas de Paladin par exemple.

A moins qu'on puisse aussi faire partie des notables de la ville ou des officiels ?


Pour le tirage, et bien on va tester ça tout de suite alors !

  • 1er : 4d5+3 donne [10] + 3 = 13
  • 2ème : 4d5+3 donne [12] + 3 = 15
  • 3ème : 4d5+3 donne [14] + 3 = 17
  • 4ème : 4d5+3 donne [11] + 3 = 14
  • 5ème : 4d5+3 donne [11] + 3 = 14
  • 6ème : 4d5+3 donne [8] + 3 = 11


Edit : Ah mince, il ne fait pas le détail des dés ! Heureusement pour moi, car les jets étaient pourris. Confused

Modifié par un modérateur mercredi 19 janvier 2011 22:47:14(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline MRick  
#6 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 13:17:49(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Bon on ré-essaye !
  • 1ère série : 1d5 donne [2] = 2
  • 1d5 donne [4] = 4
  • 1d5 donne [2] = 2
  • 1d5 donne [3] = 3
  • 2ème série : 1d5 donne [1] = 1
  • 1d5 donne [1] = 1
  • 1d5 donne [4] = 4
  • 1d5 donne [2] = 2
  • 3ème série : 1d5 donne [5] = 5
  • 1d5 donne [1] = 1
  • 1d5 donne [4] = 4
  • 1d5 donne [5] = 5
  • 4ème série : 1d5 donne [1] = 1
  • 1d5 donne [3] = 3
  • 1d5 donne [4] = 4
  • 1d5 donne [2] = 2
  • 5ème série : 1d5 donne [2] = 2
  • 1d5 donne [1] = 1
  • 1d5 donne [2] = 2
  • 1d5 donne [4] = 4
  • 6ème série : 1d5 donne [3] = 3
  • 1d5 donne [1] = 1
  • 1d5 donne [4] = 4
  • 1d5 donne [1] = 1


Edit :
Bon alors, ça donne :
12, 10, 17, 12, 11, et 11 si je ne m'abuse.
C'est un tirage à 19 points. Pas extra pour se multiclasser, je n'ai qu'une seul grosse carac. Glare

Je fais un total de 62 sur une espérance de 72, j'ai moins de bol que dans la partie E-17 on dirait... BigGrin

Modifié par un utilisateur mercredi 19 janvier 2011 13:27:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline nan2tyx  
#7 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 13:31:38(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
@MRick : la balise permet d'avoir le détail des dés tirés. Il te suffit de positionner le pointeur de ta souris sur le résultat entre crochets et une infobulle apparaîtra avec le détail.

Bon jeu à vous.
Offline Ilmakis  
#8 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 13:49:45(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
@nan2tyx : vrai mais pour le MJ, c'est moins clair ;)

  • Jet1.1 : 1d5 donne [5] = 5
  • Jet1.2 : 1d5 donne [1] = 1
  • Jet1.1 : 3d5 donne [13] = 13
  • Jet1.4 : 1d5 donne [4] = 4
  • Jet1.2 : 1d5 donne [5] = 5
  • Jet2.2 : 1d5 donne [2] = 2
  • Jet2.3 : 1d5 donne [5] = 5
  • Jet2.4 : 1d5 donne [4] = 4
  • Jet1.3 : 1d5 donne [2] = 2
  • Jet3.2 : 1d5 donne [4] = 4
  • Jet3.3 : 1d5 donne [2] = 2
  • Jet3.4 : 1d5 donne [5] = 5
  • Jet1.4 : 1d5 donne [4] = 4
  • Jet4.2 : 1d5 donne [4] = 4
  • Jet4.3 : 1d5 donne [2] = 2
  • Jet4.4 : 1d5 donne [2] = 2
  • Jet1.5 : 1d5 donne [5] = 5
  • Jet5.2 : 1d5 donne [2] = 2
  • Jet5.3 : 1d5 donne [5] = 5
  • Jet5.4 : 1d5 donne [3] = 3
  • Jet1.6 : 1d5 donne [1] = 1
  • Jet6.2 : 1d5 donne [5] = 5
  • Jet6.3 : 1d5 donne [5] = 5
  • Jet6.4 : 1d5 donne [1] = 1
  • Rejet Jet1.3 : 1d5 donne [3] = 3


Donc ça donne :
Jet1:12+3=12
Jet2:14+3=17
Jet3:11+3=14
Jet4:10+3=13
Jet5:13+3=16
Jet6:11+3=14

Modifié par un utilisateur mercredi 19 janvier 2011 13:54:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRick  
#9 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 14:16:05(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
nan2tyx écrit:
@MRick : la balise permet d'avoir le détail des dés tirés. Il te suffit de positionner le pointeur de ta souris sur le résultat entre crochets et une infobulle apparaîtra avec le détail.

Ah oui, je n'avais jamais remarqué !

Du coup, ma première série aurait donné : 12, 14, 16, 13, 12, 10.

C'était mieux avant ! :'(

Bon on verra si le MJ accepte que je prenne ma première série finalement... (je suis un boulet... Blushing )
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline oxidor  
#10 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 15:44:16(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
C'est génial pour l'infobulle, je me coucherais moins bête ce soir tiens... Pour la peine, je t'autorise à garder ton premier jet.

Pour l'aventure, il est effectivement préférable que tous les PJs soient orientés "malfrats"... le barde escroc est une bonne idée, le prêtre simplement "associé" à des roublards m'inspire un peu moins... je verrai en fonction des autres joueurs.
Offline MRick  
#11 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 17:01:52(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Cool pour garder le premier jet ! Woot
Ça permet plus facilement de faire un multiclassé ou tout du moins un personnage un peu moins mono-maniaque (avec la deuxième série j'aurais fait soit un roublard pur, soit un roublard/magicien elfe.)

Avec la première série par contre, je fourmille d'idées :
- Un roublard/ensorceleur de lignage féérique halfelin ou demi-elfe, escroc basé sur le charisme, que j'appèlerais peut-être "Max l'embrouille".
- Un barde un peu dans le même style, mais humain "Joe l'embrouille". Tongue
- Un roublard/guerrier demi-orc ou demi-elfe plutôt style "brute des bas-fonds". Variante : le même en roublard/barbare.
- Un roublard/prêtre de Calistria/Cayden Cailéan/Desna, un prêtre raté qui a mal tourné.
- Un(e) prêtre(sse) (monoclassé) de Calistria, mais avec le domaine duperie (trickery) et donc quelques compétences de roublard.
- Un roublard/moine plutôt style espion/ninja.
- Un roublard/magicien trafiquant, receleur et voleur d'objets magiques.

On verra en fonction des autres joueurs...
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Offline Ilmakis  
#12 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 17:57:22(UTC)
Ilmakis
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Tu peux avoir un prêtre du registre de la Tromperie. Ça devrait cadrer non ?
Offline oxidor  
#13 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 18:46:07(UTC)
oxidor
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Messages : 3,106
Avec des domaines comme "tromperie" oui, et une divinité en rapport.
Offline Eurynomos  
#14 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 18:55:50(UTC)
Eurynomos
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Norgorber, le Noircoeur, Seigneur du complot, protecteur de l'ombre, distillateur du poison et dispensateur de mort !
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline oxidor  
#15 Envoyé le : mercredi 19 janvier 2011 20:21:34(UTC)
oxidor
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Je voyais pas un truc aussi noir... mais pourquoi pas ?
Offline MRick  
#16 Envoyé le : jeudi 20 janvier 2011 09:44:51(UTC)
MRick
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Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Il n'y a pas de domaine de la Tromperie, ça n'existe pas dans le manuel de base.

Comme je l'indiquait dans mon post précédent, il s'agit du domaine de la Duperie [Trickery en VO] auquel les dieux suivant ont accès : Asmodéus, Calistria, Lamashtu, Norgorber.

Pour ma part, si je pars sur cette voie là, ça sera Calistria, j'ai toujours eu du mal avec les alignements mauvais, on bon-vieux Chaotique Neutre par contre... BigGrin


Edit @ Euronymos : tu es notre 3ème joueur ? Plus que 2 ! Wink

Modifié par un utilisateur jeudi 20 janvier 2011 09:45:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Ionisa  
#17 Envoyé le : jeudi 20 janvier 2011 10:01:26(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Si la partie est de type courte (donc moins long qu'un AP entier). Je serais bien tenter par une gnome druide/roublard. Son aspect principale en temps que méchante, la nature doit reprendre ces droits sur la civilisation quel que soit la façon utiliser ? Sa rentre dans l'idée du scénario ?

Sinon bas une humaine ensorceleuse (ou mage)/roublard.
Offline oxidor  
#18 Envoyé le : jeudi 20 janvier 2011 12:19:37(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
ça rentre dans le cadre du scénario à partir du moment ou il fait des choses illégales. Wink

Vu le titre, tu peux deviner qu'une grosse partie de l'intrigue aura lieu dans un bâtiment.
Offline poulosis  
#19 Envoyé le : jeudi 20 janvier 2011 13:06:24(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
je veux bien me lancer dans une première partie par forum ; je suis dispo pour un post par jour sans problème ; je vais regarder comment ça marche de ce pas

je serais intéressée par une roublarde humaine, spécialisée dans la discrétion et le renseignement, sachant utilisée son charme ; elle travaillerait pour l'un des malfrats mais pourrait accompagner un officier de police qu'elle a su "infiltrer", en tant qu'escort girl par exemple, devenant ainsi une source d'infos intéressantes ...
Offline MRick  
#20 Envoyé le : jeudi 20 janvier 2011 13:26:50(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Est-ce que le scénario se passera à un endroit précis de Golarion ou bien tu le fais générique à tout point de vues ?

Il me semble que pour JdR-Mag ils préfèrent éviter de faire des références à Golarion pour éviter des problèmes de droits, mais est-ce que toi dans ta partie tu vas faire pareil ?


@Les autres joueurs potentiels, vous avez des préférences pour les classes/races ?

Je vais essayer de classer mes idées par ordre de préférence :

- Le Soigneur (roublard/prêtre ou prêtre de Calistria, demi-elfe ou humain)
- Le Charismatique (roublard/ensorceleur ou barde, "Max ou Joe l'embrouille", halfelin ou humain)
- Le Bourrin (roublard/barbare ou guerrier, avec ascendance demi-orc ou shoanti/demi-elfe)
- L'intello (roublard/magicien trafiquant, receleur et voleur d'objets magiques elfe ou demi-elfe)
- Le Furtif (roublard/moine demi-elfe)

Oui il y a beaucoup de demi-elfes, mais je n'en ai jamais joué, et l'occasion de jouer des multiclassés rend cette race des plus intéressantes.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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