Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : dimanche 10 novembre 2019 18:12:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
3 Pharast 4719 - Village de Yin-Se, province de Siyin, Shenmen
Musique - Printemps sur Siyin




Une fois leurs discussions avec les gouverneurs terminée, Talos et Tristan suivirent Jun jusqu'à la place principale du village. La moniale leur ouvrit la porte de ce qui ressemblait à un croisement entre une boutique et un entrepôt, allumant une lanterne pour qu'ils puissent y voir plus clair en ce début de soirée.
« Voilà! Ce n'est pas grand chose, mais il y a des couvertures et trois lits de camp sous les combles. Ce sera mieux que de dormir dehors, en attendant de vous trouver autre chose. »

Pendant que les deux voyageurs posaient leurs affaires et jetaient un coup d'oeil aux lieux, la moniale poursuivit.
« Je loge au premier, dans la chambre attenante à la boutique. Vous êtes dans...et bien, faute de mieux, disons la réserve communale. Je vends assez peu, de manière général, je gère surtout l'inventaire d'un lieu d'échange de matériel: les villageois viennent y déposer leurs outils pour ceux qui pouraient en avoir besoin, et je m'assure que personne ne profite du système. Je fais également office de guérisseuse, du moins une partie du temps et...ah! Je crois que j'ai vos herbes, Tristan! »

Elle ressortit de ses étagères avec une poignée d'herbes séchés, les tendant à l'alchimiste.
« J'espère que cela suffira. »


Musique - Cercle des Pierres


Une fois qu'ils furent installés, Talos et Tristan ne perdirent pas de temps. La lune s'était levée, et puisqu'ils voulaient interroger les esprits, l'occasion paraissait idéale malgré la fatigue du voyage. Jun les guida jusqu'aux abords de ce que Jing avait appelé le Cercle des Pierres, en bordure du village de Yin-Se.

Au sommet d'une colline un peu en dehors des limites du village, des pierres levées formaient un cercle quasi-parfait, baignées dans la lumière de la lune. Plusieurs d'entre elles étaient en fait des statues de divinité, devant lesquelles de petits autels de bois et de pierre avaient été dressés. Ils reconnurent une fée aux ailes de papillons - Desna -; une guerrière en armure, un halo autour du visage, sabre au poing, probablement Shizuru, déesse du soleil, et une autre femme portant l'armure d'une générale de Lung Wa, même si ils ignoraient pourquoi elle se trouvait au milieu des divinités.

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline thoulkas  
#2 Envoyé le : lundi 11 novembre 2019 22:14:06(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Tristan
CA : 16
Alchemist Bullet:8/8
Mutagène préparé : DEX

21 / 21


Plus sous chance de l'artisan, devra boire sa potion après Laugh

Tristan remercia pour les différentes plantes et alla directement faire la préparation pour son ami. Ils allèrent ensuite dans un endroit propice aux esprit... enfin apparemment, parce que tristan il comprenait pas grand chose. Alors il donna ce qu'il avait préparé à Talos et décida de se mettre en retrait, arme sortie car on ne sait jamais avec les esprits.

«  Bon, c'est quoi ici? Et c'est qui les statues représentées. J'ai l'impression que tu m'as déjà parlé de la femme papillon Tal, mais j'ai rien compris. C'est des dieux c'est ça? Vous vous remettez à eux quand vous n'avez aucune réponse? Et du coup ils vous aident si vous avez un destin particulier ou vous laisse dans votre merde si ce n'est pas le cas? Ca me rappelle certains d'Abaddon...  »


  • Alchimie : 1d20+14+5 donne [12] + 14 + 5 = 31
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Djinn  
#3 Envoyé le : mardi 12 novembre 2019 12:38:53(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos remercia Jun pour l'accueil et la rassura sur le fait que c'était beaucoup plus luxueux que les endroits où il avait l'habitude de dormir. Ensuite, il la suivit en silence jusqu'à l'endroit appelé le Cercle des pierres. Comme souvent dans les lieux de cultes, la présence des esprits était forte et il se concentra pour ne pas se laissé emporté par l'envie de communier avec eux. La voix de Tristan l'aida à garder les pieds sur terre. Il sourit à la définition donnée par son ami.

« Tu es trop terre à terre mon ami. Il ne faut pas envisager les dieux comme des mortels surpuissants qui donnent ou prennent. Leur influence sur notre monde est beaucoup plus subtile. Comment es-tu sûr que tes choix ne viennent que de ta seule volonté? N'as-tu pas remarqué, par exemple que ton humeur est différente suivant que tu ais fait de beaux rêves ou des cauchemars... et d'où viennent les rêves?

Si tu veux philosopher, sache que pour moi, il n'y a pas de définition précise de ce qu'est la foi; certains perçoivent ça comme tu viens de le décrire: si j'offre suffisamment à mon dieu, il me récompensera. D'autres se servent de leur foi comme un compas moral: qu'aurait fait Irori dans cette situation?. D'autres encore vivent dans la crainte d'attirer le mauvais oeil des divinités maléfiques et donc s'en préservent grâce à des offrandes. »


Il fit une petite pause avant de conclure.
« C'est en effet un sujet bien complexe et je pense fort lié à la culture... normal que tu y sois un peu étranger. Mais sache que sans le savoir, tu as la foi. Tu fais confiance à ton esprit pour te donner les armes nécessaire à ta survie... or, bien que tu aimerais qu'il en soit autrement, tu n'as pas entièrement le contrôle de ton esprit, de ta mémoire, de tes idées... Je pense que ça colle assez bien à une définition de la foi... »

Puis il tendit la main.
« En tout cas, parmi plein de chose, j'ai foi en ton esprit. Donne moi cette concoction, voyons voir l'effet que ça va avoir. »

Talos enleva le petit bouchon... Puis hésita...
« Heu... je dois juste le boire? et c'est tout? »
thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline thoulkas  
#4 Envoyé le : mercredi 13 novembre 2019 09:23:47(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Tristan
CA : 16
Alchemist Bullet:8/8
Mutagène préparé : DEX

21 / 21


Plus sous chance de l'artisan, devra boire sa potion après Laugh

Il regarda Talos avec un sourire, laissant son côté moqueur revenir à la surface. «  Si tu veux tu peux t'en badigonner le corps mais je pense que l'effet sera pas le même.  »

Il regarda les statues, cherchant à reconnaître les autres malgré le peu qu'il connaissait. «  Du coup on vient ici pour que tu leurs parle? Ben vas-y du coup.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Djinn  
#5 Envoyé le : mercredi 13 novembre 2019 13:05:03(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos sourit au trait d'humour de son ami. Puis redevenant sérieux, il dit:

« Je ne suis pas là pour parler, mais pour écouter. »

Il s'assit en tailleur au pied des statues. Et but la potion d'un trait.
« Dame chance, protectrice des voyageurs. Me voici en ces lieux, suite à ton appel, puisses-tu témoigner de ma bonne volonté aux esprits présents. »

Il prit une profonde inspiration et parla d'une voix puissante.
« Esprit de ces contrées, je suis Talos, je me présente à vous pour vous aider à débarrasser ces terres de l'influence mephitique de l'esprit corrompu aux trois yeux. Veuillez m'accorder votre aide et votre guidance pour accomplir ce but commun. »

Modifié par un utilisateur mercredi 13 novembre 2019 13:05:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#6 Envoyé le : samedi 16 novembre 2019 18:48:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Musique - Cercle des Pierres


La réponse ne vint pas à Talos immédiatement...Mais en quelques minutes, le monde sembla danser autour de lui, les statuets se mettre en mouvement et les pierres onduler à la limite de son champ de vision. Des nappes de brume épaisse se formaient autour du Cercle des Pierres et alors que les murmures à la limite de sa conscience s'intensifiait, il perdit connaissance.

Tristan pu voir son ami s'affaler dans la nuit claire, mais de sa perspective, c'était un effet tout à fait normal de la décoction que Talos venait de boire. Le tiefling se retrouvait donc tout seul en compagnie d'un Talos inconscient, au milieu de la nuit. Ne restait plus grand chose à faire d'autre que d'attendre, à présent...

Rêve de Talos
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#7 Envoyé le : dimanche 17 novembre 2019 08:31:20(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos se releva doucement. Un peu groggy, il étira et massa doucement les muscles de ses jambes, ses bras et sa nuque. Il regarda autour de lui et dit:
« Bien, allons nous couché... la nuit porte conseil. »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline thoulkas  
#8 Envoyé le : lundi 18 novembre 2019 08:41:52(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Tristan
CA : 16
Alchemist Bullet:8/8
Mutagène préparé : DEX

21 / 21


Tristan suivit simplement, ne comprenant pas trop pourquoi son ami s'était relevé sans piper mot. Il cueillit quelques fleurs sur le chemin, dont une qu'il commença à manger.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 2 utilisateur ont remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#9 Envoyé le : lundi 16 décembre 2019 15:37:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
14 Pharast 4719, dans la journée - Collines Verdoyantes, LingShen
Musique - Fa-Lung


Une fois leur première entrevue avec la comtesse Tsaomin Hsie, Talos et les autres gouverneurs de Siyin furent plus ou moins laissés à eux même...mais des soldats de la garnison, deux chacun, proposèrent de les guider à travers les rues de Fa-Lung.

Cependant, sa demande auprès des deux gardes qui se chargeaient de l'escorter et de le guider fut accueillie avec surprise. Apparemment, les soldats de Lingshen n'avait pas l'habitude de ce que Talos désirait: communier avec la nature. Dans le doute, ils indiquèrent à Talos deux possibilités. Il y avait à Fa-Lung un petit temple de Yamatsumi, divinité des montagnes et de l'hiver, ce qu'il y avait de plus proche d'une divinité de la nature. L'autre possibilité était le parc de l'Automne, le plus grand parc de la ville, autour de la source qui alimentait les caneaux courant autour du centre-ville.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#10 Envoyé le : lundi 16 décembre 2019 20:47:19(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos avait envie d'un peu de solitude et un temple était un endroit où il allait peut-être devoir se justifier. Il profita donc de l'invitation des gardes pour se faire guider jusqu'au parc. Il se balada quelques instants tout d'abord pour admirer les beautés de la nature, pour se recentrer sur lui même. Puis, une fois qu'il fût nettoyé de toutes les ondes humaines emmagasinées lors de la réunion, il se retourna et vit que les gardes l'avait suivit. Il leur sourit et il leur dit.
« Et bien, ne restez pas là comme ça... Profitez, je ne le dirai à personne. »

Il déposa sa sacoche par terre et en s'asseyant, il dit avec un sourire:
« vous n'allez pas refuser l'invitation d'un invité de madame la comtesse »

Il prit une profonde inspiration, bloqua ses poumons, laissa l'air frais le picoter de l'intérieur puis expira. Ensuite, d'une voix calme et posée, il décrit calmement tout ce qu'il faisait, espérant permettre au garde de le suivre et d'entrer en communion avec lui et les esprits.
Offline Boadicee  
#11 Envoyé le : lundi 16 décembre 2019 21:59:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Musique - Fa-Lung


A cette heure de la journée, le parc était finalement relativement calme, la plupart des habitants de Fa-Lung étant pour l'heure assez occupés. Le parc était avant tout un endroit d'eau, des rivières artificielles, des étangs tranquilles, couverts de nénuphars, et de petits lacs où gargouillaient des sources étaient omniprésents. Des allées de pierres longeaient les collines faites de main d'homme, et serpentait entre les bambouseraies.

Les gardes escortèrent Talos à travers ce lieu verdoyant, et ils trouvèrent une petite clairière au milieu des bambous, au bord d'un des lacs. Talos s'installa au bord de l'eau, à quelques pas à peine des lotus flottant à la surface. Il n'était pas facile de faire abstraction de la ville dont la rumeur l'accompagnait toujours, mais Talos sentait tout de même qu'il était plus proche des esprits ici que n'importe où depuis son arrivée en ville.

Les gardes, en revanche, hésitèrent, mais déclinèrent l'invitation.
« Merci, seigneur, mais nous sommes en service. »
Le garde ponctua sa remarque d'un bref sourire, plus poli qu'autre chose, et lui et sa camarade reculèrent un peu, en lisière de la clairière, pour laisser à Talos un peu d'intimité.

Lorsque ce dernier inspira, il sentit le vent souffler dans les feuilles de bambou, et il lui sembla presque percevoir un murmure. Il y avait un esprit ici, Talos en était presque certain.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#12 Envoyé le : vendredi 20 décembre 2019 10:56:17(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos se baissa et délicatement ramassa une poignée de feuille, les prit entre ses mains, emplit ses mains de bienveillances et de prières et lança les feuilles dans l'air et regarda l'esprit s'exprimer.

  • Connaissance (nature) ou diplomatie : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#13 Envoyé le : samedi 21 décembre 2019 23:48:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Musique - Esprit




Les feuilles se mirent à danser dans la brise surgit de nulle part, et flottèrent doucement, dansant de la paume de la main de Talos jusqu'à la surface du lac, entre les lotus et les nénuphars. La brise s'intensifia brièvement, et l'un des nénuphars surgis des eaux. Une petite créature de vignes et de feuilles, une fleur surmontant sa tête comme une couronne, sortit des eaux du lac, s'approchant jusqu'à la berge et levant son minuscule visage vers Talos. En tout et pour tout, l'esprit ne devait pas être plus grand que la paume de Talos. Cependant, la voix qui s'éleva était portée par la brise du lac, et non par la bouche de l'esprit.
« Il y avait bien longtemps qu'un marcheur n'était pas venu jusqu'ici pour me parler. Qui es tu voyageur? Qu'est ce qui t'amènes sur les rives du lac? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#14 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2019 10:49:49(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos inclina la tête en signe de respect et dit:
« Bien le bonjour à vous esprits des eaux calmes. Je suis Talos. Je viens dès jungles lointaines. Je voulais vous présenter mes respects et voir si je pouvais vous aider. »

Offline Boadicee  
#15 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2019 16:41:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Musique - Esprit




L'esprit pencha sa tête de nénuphar sur le côté, intrigué et amusé.
« Esprit des eaux calmes....j'accepte ce nouveau titre avec plaisir. J'ignore quelles sont ces jungles dont vous parlez, si elles sont loin de ce lac. Soyez le bienvenue sur les rives de mon domaine, Talos des jungles. Qu'est ce qui vous fait penser que j'ai besoin d'aide?
Votre sollicitude est la bienvenue, cependant. Il y a longtemps que personne n'a prêté attention à mon temple...si vous pouviez le réparer? Ou au moins, le rétablir? Je peux vous guider si vous le voulez. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#16 Envoyé le : lundi 23 décembre 2019 08:21:52(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos inclina à nouveau la tête.

« Je vous suis... Sachez que souvent, quand un esprit s'approche de moi, c'est parce qu'il en a besoin ou envie... et entretenir vos temples est une des missions que je me suis données... »

Puis il dit avec un sourire
« Les choses sont bien faites, non? »
Offline Boadicee  
#17 Envoyé le : lundi 23 décembre 2019 15:58:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Musique - Esprit




L'esprit hocha la tête, sans changer d'expression, et fit signe au druide de le suivre...avant de plonger dans l'eau, son nénuphar disparaissant sous la surface du lac.

Tu sais nager Talos? Dans tous les cas, je vais avoir besoin d'un jet de Natation, mais si tu as d'autres idées, n'hésite pas!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#18 Envoyé le : lundi 23 décembre 2019 23:30:25(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos coupa vite quelques tiges de bambou mourantes s'assurant qu'au moins l'une d'entre elles était creuse. Il prit quelques pierres et de la corde qu'il mit dans sa sacoche. Enleva vite tout ce qui craignait l'eau et plongea à la suite de l'esprit.

  • natation : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19

Modifié par un utilisateur lundi 23 décembre 2019 23:31:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#19 Envoyé le : mardi 24 décembre 2019 01:29:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745
Musique - Esprits des eaux et de vents



Prenant sa respiration, Talos plongea dans l'eau du lac. En ce début de printemps, elle était plutôt fraiche, mais rien qui ne ralentisse le druide, qui nageait d'une brasse puissante et gracieuse, à la suite du nénuphar qui flottait sur les eaux. Au bout de quelques instants, l'esprit lui fit signe de l'accompagner sous les eaux.

En plongeant, Talos découvrit les eaux claires du lac, les carpes qui y nageaient, s'écartant sur son passage, un brochet filant plus vite qu'une flèche entre les nénuphars, les tiges des roseaux et la végétation aquatique...et, à un mètre sous le niveau des eaux, un petit autel décoré de fleurs gravées dans la pierre. Il n'avait pas été entretenu depuis belle lurette, et des algues, de la vase et de la végétation l'envahissaient.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#20 Envoyé le : mercredi 25 décembre 2019 00:46:42(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos noua une extrémité du roseau le plus gros et le plus creux a plusieurs autres roseaux puis il lesta l'autre extrémité avec une pierre. Une fois qu'il obtint son tuba plus ou moins statique, il commença à restaurer le temple. Il dégagea délicatement les algues, sans les arracher pour les déposer de part et d'autre de l'autel, tel une guirlande. Ensuite, il frotta avec un tissu l'autel jusqu'à faire disparaître la vase. Finalement, il recolta des cailloux et traça un cercle tout autour de l'édifice
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
9 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET