Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

26 Pages«<23242526>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shadowjin  
#481 Envoyé le : dimanche 25 avril 2021 22:38:02(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Sid avait suivi, en silence, le groupe mené par Kendra jusqu'au temple. Il pensait pourtant que cette dernière s'exposait beaucoup trop, s'affichant ainsi auprès des aventuriers. Mais dans la précipitation des évènements, il n'en dit mot.

Lorsqu'ils furent rejoints par Requiem, Sid ne put s'empêcher de maugréer intérieurement, il trouvait l'arrivée du cavalier bien trop tapageuse et tape à l'oeil, lui qui préférait la discrétion...

Sid n'appreciait décidément pas le chevalier blafard et cela tenait bien plus à sa personnalité qu'à sa nature, encore mystérieuse pour lui. Que lui valait-il d'être à cheval si c'était pour arriver le dernier et laisser sa monture au pied des marches ?
Sait-il seulement se battre sans son cheval ? Pensa-t-il.
Mais là encore, il composa et ne moufta pas puis suivit le groupe à l'intérieur du temple.

Lorsque le père Grimburrow et Joshua furent redescendus, il s'adressa au prévôt avant de s'atteler à toute recherche :
« Prévôt Caeller, pouvez nous faire part des premiers éléments dont vous disposez, je vous prie ? » lança-t-il.

Modifié par un utilisateur lundi 26 avril 2021 00:38:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline Silenttimo  
#482 Envoyé le : lundi 26 avril 2021 09:12:16(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto s'était attendu à devoir affronter de nouveau des zombies ou encore venir en aide au père Grimburrow.

En lieu et place d'un combat ou d'un sauvetage, le père leur demandait d'inspecter la plateforme d'où les cloches avaient été actionnées à son insu.
Un mystère supplémentaire.

Heureusement que nous ne combattons pas de nouveau des créatures non-mortes, parce que sans armure, j'aurais été plus vulnérable !

Il se concentra pour une première inspection rapide des lieux, invoquant les pouvoirs de Milani pour lui venir en aide.

« Mes amis, n'avancez pas davantage et ne touchez à rien pendant quelques dizaines secondes, je tente une observation rapide des lieux avant que nous puissions les étudier plus en détail, mais ce sera rapide !
!
Rien n'empêche toutefois que quelqu'un tente de détecter des traces magiques qui subsiteraient... »


Il cherchait des traces dans la poussière, un lambeau de vêtements, un objet minuscule qui aurait pu être perdu, des empreintes sur les cordes ou les cloches, ou tout signe attestant d'une présence récente.

  • perception 1 près des cloches : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10
  • perception 2 : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9
  • perception 3 : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7


Après à peine plus d'une demi minute, Otto regarda ses compagnons un peu dépité :
« Je ne vois rien de particulier, il va falloir recourir à des méthodes de fouille et scrutation plus conventionnelles ! »


je lance assistance divine suivi d'inspection, pour un jet de perception immédiat d'une zone sur 9m², à 3 reprises (donc 6 rounds) pour observer toute la zone sauf l'endroit où nous nous trouvons (sur 4m², on a déjà effacé les éventuelles traces...)

Modifié par un utilisateur lundi 26 avril 2021 09:14:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Kali  
#483 Envoyé le : lundi 26 avril 2021 23:01:03(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

11 / 11

défi : 1/1
tactique : 1/1



Requiem arriva parmi la foule au triple galop, l'épée au clair il hurla:

«  Que la justice de Pharasma soit rendue! Où se cache la créature?! Que de mon épée je lui ôte son dernier souffle de non-vie!! »

Tout enflammé par sa chevauchée et l'urgence apparente de la situation, Requiem n'avait pas encore remarqué le changement d'ambiance. Ce n'est que lorsqu'il croisa le regard réprobateur du sylphe que ses ardeurs guerrières s'étouffèrent. Un rapide coup d'œil aux alentours lui permit de comprendre qu'il était devenu le centre d'attention de la foule, une attention qui le mettait mal à l'aise. Une fois de plus, sa maladroite spontanéité l'avait ridiculisé. Ses joues s'empourprèrent, il rengaina alors son arme, descendit rapidement de son cheval et la tête basse rejoignit les ténèbres protectrices du temple avec ses compagnons.

Après savoir suivi scrupuleusement les instructions d'Otto, il se mit également à la recherche d'indices.

  • perception : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11


Cela lui permit au moins de retrouver une certaine contenance.

Modifié par un utilisateur lundi 26 avril 2021 23:09:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur son rêve, construire sa vie.
thanks 3 utilisateur ont remercié Kali pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#484 Envoyé le : mardi 27 avril 2021 19:02:40(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Cimian restait en retrait, il fit cependant toute la lumière afin que ceux qui cherchaient des indices, traces ou signes puissent y voir suffisamment clair alors qu'il faisait encore très sombre. Lui n'avait pas besoin de cela pour y voir dans la nuit et il regardait d'ailleurs si parmi la foule des personnes avaient une attitude équivoque par rapport à la situation, des sortes d'observateurs qui venaient telles des charognards sur un cadavre, voir le résultat de leurs méfaits et observer ceux qui seraient au centre de toute l'attention, à savoir eux, ce qui les désignerait obligatoirement comme cibles tout comme le Professeur l'avait été. Il attendit que Requiem soit arrivé pour monter en dernier et tenter de rassurer et redonner un peu de splendeur au jeune chevalier tout feu tout flamme, malgré ce que son teint pâle laissait suggérer. Tout comme Dimitar, messire Requiem avait besoin de ses objets fétiches et être équipé de pied en cape et à cheval faisait partie sans doute des rituels dont il avait besoin pour se sentir en sécurité. Il posa amicalement sa main sur son épaule - « ça va aller... » - fit-il doucement

En haut du clocher, il prêta de nouveau sa lumière pour qu'Otto puisse mieux y voir et lorsqu'il eut fini ses investigations inquisitrices, il se permit de regarder lui aussi et de chercher des signes ou des traces. Il n'avait malheureusement pas préparé de sortilèges pour ce genre de situation et il espérait qu'Aronian avait été plus avisé que lui - « Pouvez-vous détecter s'il y a des traces de magie, Aronian ? »

  • Test de psychologie sur les gens de la foule : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
  • Test de Perception pour les recherches sur le clocher : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#485 Envoyé le : mardi 27 avril 2021 21:30:19(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
e prévôt leva la tête vers le sylphe encapuchonné, il secoua la tête sur la négative. Il se tenait accroupit près des cloches et tenait une torche de la main gauche. De là où ils étaient, tout était noir et silencieux, seuls quelques lumières de lanterne et torche perçaient de l'obscurité nocturne.
Des bruits de pas rapides semblaient se rapprocher de l'étage où se trouvaient tout le monde



«  Malheureusement, il n'y a rien, enfin… je ne trouve rien, pas de trace pas d'explication sur le son déformé des cloches. Il y a juste ce morceau de métal fondu là-bas, enfin je crois qu'il s'agit de métal. Ne le touchez pas, encore, nous avons besoin de déterminer ce qu'il se passe avant de prendre des éléments de la scène. »

Il désigna un objet situé près des cloches.

Les bruits de pas s'intensifièrent signalant la présence proche de quelqu'un, un des adjoints apparut.

« Chef, les conseillers sont en bas et voudraient entendre vos premières impressions sur l'évènement. »

Le prévôt soupira

«  Déjà? Mais je ne suis là que depuis quelques minutes…
Bon, je vais les voir. »


Il se retourna vers le groupe

«  Voyez si vous trouvez quelque chose et surtout prévenez moi. »

Message secret pour mdadd, nauron :
...


Message secret pour Silenttimo, nauron :
...



Message secret pour nauron, kali :
...


Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Silenttimo  
#486 Envoyé le : mercredi 28 avril 2021 10:19:37(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto se retourna vers ses compagnons : « Bon, mon étude rapide des lieux ne m'a rien révélé !
Nous pouvons enquêter normalement, car je suppose qu'une investigation plus précise et minutieuse est désormais nécessaire. »


Il psalmodia quelques mots et s'approcha du morceau de métal et s'agenouilla afin de le regarder de plus près.
Avant de le scruter, il en appela de nouveau à deux reprises à la bénédiction de Milani.

  • perception : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
  • conn donjons, mystères, plan ou religion avec assistance divine : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12



je lance détection de la magie en observant le morceau de métal puis les cloches et enfin la plateforme.
Bonus de +2 aux jets de connaissance indiqués si le morceau de métal est directement en lien avec une créature (bout de chaîne d'un fantôme ou spectre, par exemple).
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline remirax  
#487 Envoyé le : mercredi 28 avril 2021 20:31:11(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

8 / 8

Sorts niv1 : 0/3
Res : 0/4
CA 12 / 12 / 10



« Bien sur Cimian, je vais regarder cela de prés. »

Aronian lui aussi incanta pour essayer de trouver une trace magique, essayant de passer sous des angles différents de ceux d'Otto.

Faisant le tour des cloches il essaya de trouver un point d'impact, puis il s'approcha du métal fondu.

« Voyons si quelque magie a opérée »

  • perception : 1d20 donne [7] = 7
  • Mystères : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13






L'imagination gouverne le monde.
Offline mdadd  
#488 Envoyé le : jeudi 29 avril 2021 22:35:11(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Le jeune prêtre était plutôt démuni en terme de recherches et d'enquête. C'était un spirituel, il écoutait, se laissait pénétrer par la Foi et les enseignements du Livre des Grandes Illuminations, ce qui lui permettait d'être à l'écoute et de répandre la Sagesse de la Fleur de l'Aube. Mais il pouvait compter sur ses compagnons. Un inquisiteur, un magicien, pouvait-il qualifier Sid d'espion ? En tout cas il savait être furtif et percevait sans doute des détails que nul autre n'aurait remarqué. Enfin il y avait la force armée que représentaient Dimitar et messire Requiem qui sauraient abattre tout ennemi qui se dresserai sur leur passage. Quant à lui, il essaierait de les guider dans la Vérité et la Lumière afin de repousser le Mal et les Ténèbres qui commençaient à envahir Ravengro et ses environs, tel un piège mortel se refermant sur sa victime.

Il se mit en retrait afin de ne pas empêcher ses compagnons d'investiguer. Il regarda les environs extérieurs par les ouvertures du Beffroi. De là il verrai sans doute tout le village ou encore le cimetière et qui sait les ruines de l'ancienne prison. Il se mit donc à observer les alentours depuis ce point de vue panoramique en hauteur, un poste de vigie des plus adéquat. tandis qu'il observait et cherchait quelque chose qui aurait pu clocher dans ces paysages, il laissa son esprit vagabonder sur les routes ensablées et ensoleillées du Qadira, imaginant les minaret d'or du Grand Temple des Lumières et cherchant le soutien et le réconfort de celui qui fut son mentor et qu'il devait retrouver - Tu aurais su me guider, me mettre dans la bonne direction, me montre le bon chemin... - Il ferma les yeux un instant.

Message secret pour nauron, mdadd :
...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#489 Envoyé le : vendredi 30 avril 2021 23:18:57(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
'heure de passer à des recherches magiques était arrivée. Otto et Aronian utilisèrent leur magie et cherchèrent à analyser la zone, l'objet fondu ainsi que les cloches. Après quelques minutes d'observations, ils purent tirer les premières conclusions.

Message secret pour nauron, silenttimo :
...


Message secret pour nauron, Remirax :
...


Message secret pour nauron, mdadd :
...


Après plusieurs minutes d'enquêtes, les pas du prévôt résonnèrent dans les escaliers, rapidement il apparut leur demandant les résultats de leurs recherches.


« Les conseillers sont repartis chez eux, mais je doit les voir demain à la première heure. Vous avez du nouveau? »

Modifié par un utilisateur dimanche 2 mai 2021 13:17:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Silenttimo  
#490 Envoyé le : samedi 1 mai 2021 09:04:35(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto prit un chiffon et tenta de ramasser le morceau de métal fondu.

« Il s'agit a prori d'un catalyseur magique, probablement pour la magie de nature divine.

Pour le reste, je ne vois absolument aucune trace d'un passage ici.
Soit la personne est extrêmement discrète, entraînée et habile à ne pas laisser de trace ou à les effacer, soit elle dispose de pouvoirs magiques pour effacer ses traces ou ne pas en laisser, soit elle ne marche pas au sol..

A mon sens, il n'y a plus grand chose à voir ici, hormis le bout de métal, et il ne subsiste pas de trace ou d'aura magique si jamais il a été fait usage de magie ici. »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Kali  
#491 Envoyé le : samedi 1 mai 2021 14:45:31(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

11 / 11

défi : 1/1
tactique : 1/1



Requiem avait attendu et écouté avec attention les résultats de l'enquête magique. Il fut déçu du résultat, frustré par la situation, il grimaça et s'approcha alors de Cimian qui regardait au loin:

«  Et vous? mon frère, mon ami. Voyez-vous quelque chose sur lequel je pourrais passer ma rage combattante quelque peu refroidie? »

Impatiemment, il scruta lui aussi du regard les ténèbres qui s'étendaient devant eux.

  • perception : 1d20+1 donne [5] + 1 = 6


Mais l'impatience lui brouillait les sens.

Modifié par un utilisateur samedi 1 mai 2021 14:46:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline mdadd  
#492 Envoyé le : samedi 1 mai 2021 18:17:43(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Cimian sortit de ses pensées et de sa concentration. Il se tourna vers le chevalier et tenta d'afficher une mine éclairée et enthousiaste - « Hélas, trois fois hélas, messire Requiem... Je suis perplexe. Dehors rien ne bouge et tout semble plongé dans les ténèbres et pourtant ce n'est pas une chose qui m'empêche d'y voir clair. Il y a quelque chose dans cette histoire que nous n'avons sans doute pas compris. J'ai comme l'impression qu'on cherche à entrer en contact avec nous. Ce message fantomatique sur la pierre tombale, ces pas tout aussi fantomatiques qui nous inviterait à les suivre. Maintenant ces cloches qui sonnent bizarrement comme si plutôt une force les avait choquées plutôt qu'un coup ordinaire de leur boule de frappe respective. est-ce que quelque chose ne tenterait pas de nous communiquer quelque chose ? Je sais que parfois lors d'une mort violente et inattendue, la force d'une volonté peut empêcher l'esprit de trouver le chemin de l'Ossuaire de Pharasma et errer sur les lieux de sa mort pour venir hanter ceux qui s'en approcheraient. Comme une sorte de fantôme, vois-tu ? Ce que je me demande, c'est si le Professeur avait quelque part dans ses notes mentionné ce genre de phénomène ou alors avait-il quelque part dans ses affaires quelques trucs de spiritisme lui permettant de communiquer avec cet ou ces esprit(s). En espérant que ce n'est pas le fantôme du professeur lui-même qui cherche désespérément à nous montrer le chemin que nous ne voyons toujours pas pour le moment... Tiens nous n'avons par regardé si tout simplement les cloches n'étaient pas endommagées, que ce soit sa robe, son anneau de frappe, sa boule de frappe, son fût, intérieur, extérieur... Je vais y regarder de pus près si tu veux bien m'aider. »

  • Observation des cloches, perception : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#493 Envoyé le : dimanche 2 mai 2021 09:00:02(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
andis que l'inquisiteur de Milani faisait un premier rapport au prévôt sur leurs recherches, Cimian eu une autre idée d'endroit où chercher des indices. Et se pencha pour observer et analyser l'intérieur des cloches. Le prévot écoutait Otto et regarda le morceau de métal que lui montrait ce dernier.

«  Donc c'est probablement cela qui est responsable de tout ça mais ce n'est pas identifiable, et ça a un rapport avec le sacré. Mais qui aurait intérêt à faire cela? Et pourquoi? »


Message secret pour nauron,mdadd :
...
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Silenttimo  
#494 Envoyé le : lundi 3 mai 2021 20:59:43(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





« Le plus étonnant, c'est le fait qu'il n'y ait absolument aucune trace !

Je vais aller voir le père Grimburrow afin de savoir s'il a une idée de ce que cela peut être, ou s'il est en capacité de nous apprendre des informations au sujet de ce morceau de métal. »


Otto se rendit auprès du père Grimburrow et s'entretient avec lui pur faire part de leur découverte et demander si le père serait en mesure de leur apprendre des informations à son sujet, mais aussi sur le fait qu'il n'y ait pas de trace.

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Shadowjin  
#495 Envoyé le : lundi 3 mai 2021 23:02:29(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Comme le lui avait demandé le prévôt, Sid se tint à l'écart du mystérieux morceau de fer et laissa ensuite le soin à ses compagnons de l'examiner.

Pendant ce temps, il parcourait les lieux du regard, de long en large... Il n'avait certes pas de compétence pour révéler les traces magiques, mais n'avait pas son pareil pour déceler toutes les autres : traces de pas, trainées au sols, portes dérobées, loquet secret... Que sa vision spéciale lui permettait même de traquer dans le noir total.

Le roublard se concentra donc sur la recherches d'éventuelles traces physiques qui auraient pu échapper aux autres enquêteurs.
  • Perception : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
  • Détection de pièges et mécanismes : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16

Modifié par un utilisateur lundi 3 mai 2021 23:06:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline nauron  
#496 Envoyé le : mercredi 5 mai 2021 20:15:43(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
e sylphe encapuchonné regarda à son tour autour de lui, à la recherche de traces, de pièges ou de tout autres signes. Pendant ce temps Otto descendit voir le père Grimburrow. Ce dernier venait de finir de raccompagner les conseillers et de fermer la porte du temple. L'ami du professeur avança vers le père et lui montra l'objet de métal fondu qui avait été retrouvé par terre. Prenant soin de tenir l'objet à travers le mouchoir qu'utilisait l'inquisiteur de Milani, le prêtre l'examina, le posa sur une table, chercha si il y avait de la magie dessus puis s'en saisi sans le mouchoir, le tourna, le retourna et recommença après de longues minutes d'examen il donna son verdict à l'inquisiteur.

Père Grimburrow



« Je pense que cet objet est un symbole sacré, par contre vu son état il est impossible de savoir de quel symbole il s'agit et donc quelle est la divinité qui est en lien avec. Vous n'avez rien trouvez d'autre là haut? Cela commence à faire beaucoup pour notre petite ville, les zombis puis maintenant ça...

A propos des zombis, je ne sais pas ce qui les a réveillés mais il ne s'agit pas de magie à proprement parlée, on dirait que quelques chose les a réveillé mais ne les a pas contrôlé comme c'est le cas souvent avec les nécromanciens...
On dirait qu'une force cherche à nuire aux habitants de la ville. »


Message secret pour nauron, Shadowjin :
...
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Silenttimo  
#497 Envoyé le : jeudi 6 mai 2021 15:54:53(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





« Père Grimburrow, vous oubliez un autre fait : la mort du professeur Lorrimor que nous estimons être un meurtre déguisé en accident tragique.
Ses recherches ont dérangé quelqu'un ou quelque chose à l'oeuvre, ce qui a causé sa perte !

Si sa fille Kendra l'autorise, je pense que vous devriez dès demain vous joindre à nous pour trouver dans ses documents et carnets de notes ce qui a pu mener aux derniers évènements.

Pour le reste, je pense que nous devrions rassurer les habitants en invoquant une mauvaise farce, et tous retourner dormir pour mieux nous concentrer sur nos recherches demain. »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#498 Envoyé le : jeudi 6 mai 2021 22:31:03(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

10 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Otto semblait vouloir prendre les choses en mains, mais quelque chose tarabustait le jeune prêtre au point qu'il s'approcha de l'inquisiteur - « Je suis à la fois étonné et perplexe. Je suis La Lumière qui révèle la Vérité. rassurer les habitants est une nécessité, mais par un mensonge... Cela m'étonne de la part d'un inquisiteur qui en principe est droit et inflexible peu importe ce que coûte la vérité. Par ailleurs, mentir aux villageois c'est comme mettre un petit pansement sur une hémorragie. Le sang finit toujours par rejaillir avec pression et force et c'est bien pire qu'avant. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ne sont pas idiots et ils sauront très vite que nous leur avons menti et alors nous perdrons toute la confiance que nous avons gagnée au prix de cette soirée à la taverne. Et nous avons besoin d'alliés, pas d'ennemis. Il y en a suffisamment. Maintenant je n'ai guère autorité ici, il s'agit de la juridiction du prévôt et des ouailles du père Grimburrow. Ce qu'ils peuvent raconter aux villageois est de leur responsabilité mais ils peuvent dire que nous les soutenons et aidons et c'est pour cela que nous avons été appelés à venir enquêter afin de ne pas paraître illégitime en ces lieux. Allons en parler au Prévôt et au Padre.  »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 2 utilisateur ont remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Offline Shadowjin  
#499 Envoyé le : vendredi 7 mai 2021 15:01:44(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

10 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

En dépit de son inspection minutieuse, Sid ne fut pas plus avancé que ses comparses. Il n'y avait absolument avait aucune trace ou indice décelable...

Lorsqu'il rejoint les autres auprès du Père Grimburrow, tous étaient en pleine discussion. Comme le prêtre de Sarenrae, Sid ne trouvait pas bon de cacher la vérité aux habitants. Peut-être n'était-il pas nécessaire de les effrayer outre mesure tant qu'eux même n'en savaient pas plus, mais il trouvait essentiel de les mettre en garde, de susciter leur vigilance et les inciter à la prudence.

Pour le sylphe, le mensonge et la dissimulation étaient des armes à manipuler avec précaution, mais à ne jamais utiliser contre les siens...

Sid se rallia donc à l'avis de Cimian et en profita pour émettre quelques réserves quand à l'implication et la mise en danger de Kendra. Il leur fallait aborder le sujet avant qu'il soit impossible de faire marche arrière.

Modifié par un utilisateur vendredi 7 mai 2021 15:02:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline Silenttimo  
#500 Envoyé le : dimanche 16 mai 2021 23:31:01(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





« Tu as raison Cimian !

Cela dit, un petit mensonge n'est pas forcément toujours pêché, et Dame Milani ne l'interdit pas.
Mais dans le cas présent, avec cette accumulation de petits incidents, mieux vaut que le prévôt et le père Grimburrow se chargent de porter une parole qui rassure sans nier la réalité, mais en taisant ce qui serait susceptible d'inquiéter.

De notre côté, même si la direction est difficile à trouver, il va falloir hâter notre enquête, et donc probablement aller d'ici peu traîner du côté de l'ancienne prison. »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
thanks 1 utilisateur a remercié silenttimo pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
26 Pages«<23242526>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET