Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline titruffe  
#1 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2020 14:46:21(UTC)
titruffe
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2017(UTC)
Messages : 76
Bonjour,
Je suis en taille M comme toujours et j'aurai bientôt un sort susceptible de me transformer en taille Min.
D'après https://www.pathfinder-f...leurs%20de%20combat.ashx ma CA et mes bonus d'attaque vont augmenter de 4 mais pour les dégâts je ne trouve rien de particulier.
Dois-je seulement prendre en compte les dégâts de mon arme lorsqu'elle est de taille Min ou bien y a-t-il un autre malus à appliquer ?
Où puis-je trouver des infos sur les dégâts d'une épée bâtarde de taille Min ? Sachant qu'en taille M elle fait 1d10. Les autres dégâts (avec tous les bonus : force, sorts de buff, dons, etc.) sont-ils impactés d'une quelconque façon ? Par exemple la force diminue-t-elle de 8 ? (vu que le modificateur de taille est de +4)
Merci pour vos réponses !

Modifié par un utilisateur dimanche 12 janvier 2020 20:33:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Mornelune  
#2 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2020 15:42:39(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,629
quel sort?

sinon, en règle générale, une créature minuscule perd en effet en force (et tout ce qui en découle, genre elle porte moins, mais son équipement si il est réduit aussi pèse moins lourd...), perd son allonge (elle doit rentrer dans la case de son opposant pour pouvoir l'attaquer, ne contrôle pas de zone pour les AO) l'arme baisse en dégâts (de trois palier par rapport à la taille M donc D10 a D8 a D6 a D4)
Offline titruffe  
#3 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2020 19:07:12(UTC)
titruffe
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2017(UTC)
Messages : 76
Merci pour les infos.
Le sort, c'est Forme de poussière.
Si je comprends bien d'un côté je suis intangible donc je me prends normalement la moitié des dégâts, il est plus difficile de me toucher car ma CA augmente de 4, mon bonus au toucher ne varie pas car +4 pour la taille et -4 pour le modificateur de force, et mes dégâts diminuent de 1d10 à 1d4 + pénalité de -4 à cause de la force.
Maintenant je suis prêtre combattant, si j'utilise mon arme sacrée normalement elle fait 2d6 de dégâts, en taille P 1d10 mais quid de la taille Min ? Je n'ai rien trouvé là dessus.J'imagine qu'on en arrive à 1d6 ?
Globalement si j'ai affaire à un monstre qui fait pas mal de dégâts cela me paraît rentable, mais bon ça me bouffe quand même un sort de niveau 6...

Donc bon si vous avez une opinion sur l'intérêt de ce sort, je suis preneur, je ne sais trop comment le juger.
Offline Mornelune  
#4 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2020 20:06:05(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,629
je crois que tu as mal compris.

https://www.pathfinder-f...de%20poussi%C3%A8re.ashx

"Sous cette forme, il ne subit pas de malus quand il doit se faufiler quelque part et il peut se déplacer sans malus comme s’il faisait trois catégories de taille de moins."

Tu est considéré comme taille Min seulement pour ce qui dépend des déplacement, donc pas de modif' de carac' de CA et autre juste les trucs qui dépendent de l’intangibilité (genre les dégats réduits...)

Modifié par un utilisateur vendredi 10 janvier 2020 20:06:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline titruffe  
#5 Envoyé le : samedi 11 janvier 2020 22:23:14(UTC)
titruffe
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2017(UTC)
Messages : 76
Effectivement ce n'est pas comme cela que je l'avais interprété...
Donc si je suis intangible et que j'attaque avec une arme magique je fais les mêmes dégâts que d'habitude ?

Dans les valeurs de combats (https://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Valeurs%20de%20combat.ashx) je lis :
Attaques intangibles. Certaines créatures ont la capacité de porter des attaques intangibles. Ces attaques traversent les objets solides comme les armures ou les boucliers. Elles fonctionnent comme des attaques de contact mais ne tiennent en plus pas compte des bonus dus aux abris.

Cela veut dire qu'avec ce sort je touche contre une CA de contact ?

Parce qu'en effet sinon je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un sort de niveau 6 !

Modifié par un utilisateur samedi 11 janvier 2020 22:31:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#6 Envoyé le : samedi 11 janvier 2020 23:22:00(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,629
il semblerai que le principal intêret de ce sort soit de devenir intangible, donc je dirai bien oui, tu tapes comme une créature intangible puisque le sort dit que tu est intangible.
Offline titruffe  
#7 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2020 20:34:45(UTC)
titruffe
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2017(UTC)
Messages : 76
Ok comme cela ça me va parfaitement.
Merci pour les conseils !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET