Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guigui  
#1 Envoyé le : mardi 11 février 2020 21:17:25(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 7,242
Bonjour,

Pour faire suite à la demande populaire exprimée sur le discord, j'envisage de rédiger une petite aide de jeu pour résumer et clarifier les règles sur les armes naturelles. Il ne s'agirait pas de rédiger quelque chose qui explorerait en profondeur toutes les possibilités des armes naturelles pour toutes les classes, mais vraiment d'un guide de prise en main à destination des joueurs de niveau débutant ou intermédiaire.

J'avais dans l'idée de proposer ça sous forme de FAQ, en allant chercher dans les profondeurs du forum les sujets de demande d'aide sur les armes naturelles, et de porter l'accent sur les questions les plus fréquemment posées.

Et vous, avez-vous une opinion sur la question ?

Si vous êtes de niveau débutant/intermédiaire et que vous avez (eu) des difficultés à comprendre les règles sur les attaques naturelles, quelles sont (ont été) ces difficultés ?

Si vous être de niveau confirmé sur les règles, quels points vous paraissent les plus complexes à appréhender pour les débutants ? Sur quoi porteriez-vous l'accent à ma place ?

Merci pour vos réponses !

(ci-dessous, les sujets que j'ai trouvés)

Cite:
Imaginons qu'un personnage possède deux attaques de griffe (qui comptent donc comme une attaque principale) et une attaque de morsure (attaque secondaire).

En cas d'attaque à outrance on fait les deux attaques de griffes avec le bonus maximum pour chacune et la morsure avec un malus de -5. donc 3 attaques au total dont une avec -5.

En cas d'action d'attaque simple, fait-on une attaque de griffe ou les deux d'un coup ? Vu qu'elles ont le bonus max et sont considérées comme l'attaque principale je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas faire les deux.

Quand le BBA du perso atteint +6 que se passe-t-il ? Le perso gagne-t-il une seule ou deux attaques de griffe supplémentaires à +1 ?


Cite:
Comment se combine les attaques avec des armes naturelles (comme les griffes ou la morsure) et les attaques itératives provenant d'un BBA élevé ?

Par exemple, un alchimiste avec un BBA +6/+1 ayant le mutagène sauvage actif comment cela se déroule t il (en action d'attaque a outrance)
1-) il fait ses deux griffes et sa morsure à BBA +6 donc 3 attaques
2-) il fait ses deux griffes et sa morsure à BBA +6 et une autre attaques (griffes ou morsure au choix) à BBA +1 donc 4 attaques
3-) il fait ses deux griffes et sa morsure à BBA +6 et il fait ses deux griffes et sa morsure à BBA +1 donc 6 attaques

Dans le bestiaire, les monstres semble majoritairement appliquer le choix 1 mais quid des classes de personnages pouvant se transformer et ayant un BBA élevé ?


Cite:
On recommence actuellement une partie avec des amis et l'un d'eux est intéressé pour jouer un Rôdeur avec aspect bestial, et le style de combat naturel. Ma question est donc la suivante : peut-on faire des attaques à outrance comme avec le combat à deux armes, mais avec ici des griffes ? Sinon j'ai l'impression que c'est vraiment naze...

Et deux autres questions: armes naturelles sup peut-il se prendre plusieurs fois, et un moine peut-il le prendre ? J'ai un joueur un peu grosbill qui a envie de se faire un moine avec arme nat sup et agrandissement ...


Cite:
1/ Si ma BBA m'autorise a utiliser une attaque de plus par tour, puis faire mes deux attaques et enchainer avec une morsure à -5 ?

2/ Le combat a main nue (via le don "science du combat a main nue") est-il exclusivement réservé au attaque de poing ou cela pourrais être un enchainement de coup de pied ?

3/ Si on peut utiliser ses pieds pour des attaques normales, peut on faire un enchainement d'attaque à pied nue et attaque de griffe en secondaire ?

4/ Les pouvoirs donnant la possibilité d'obtenir des griffes ne précise pas qu'il s'agit de griffes au niveau des mains. Peut-on donc considéré qu'il est possible de munir ses pieds de griffes ?

5/ Si oui, est-il donc possible via 2 pouvoirs distincts de se munir de griffes aux mains et aux pieds et ainsi de profiter de 4 attaques naturelles de griffes, 2 d'entre elles seraient donc secondaires.


Cite:
Question, toute simple: est ce que le pacte divin du paladin peut s'appliquer à une arme naturelle?


Cite:
Est il possible de sournoiser avec une attaque naturelle?


Cite:
Nous parlerons ici d'un barbare de niveau 5, qui se bat à l'épée à deux mains, qui dispose d'une attaque de morsure (furie animale, ou racial orc, peu importe, je crois que le fonctionnement est le même).

Voici ma question :

Dans le même round, le personnage a-t-il le droit de donner son coup d'épée et d'attaquer avec son attaque naturelle s'il ne bénéficie pas (encore) de l'attaque à outrance, du fait de son bas niveau et de sa BBA seulement à +5 ?

J'espère que ma question est claire. En gros, est-ce-que combiner une attaque avec une arme manufacturée et une (ou plusieurs) attaque naturelle doit se faire dans le cadre d'une attaque à outrance ou pas ? Si oui, je me pose des questions sur l'intérêt d'une morsure à faible niveau, puisque les dégâts sont incomparables.


Cite:
Les mains nues sont-elles considérées comme des attaques naturelles ?


Cite:
J'ai plusieurs questions concernant la lutte et les attaques naturelles, et le combat à main nue
1 - Du côté du pouvoir de rage de barbare "fureur animale" qui donne une attaque naturelle primaire de morsure, il est écrit qu'il est possible de "porter une attaque de morsure au cours d'une action visant à agripper un ennemi ou à se libérer d'une lutte."
C'est vraiment la règle c'est pas une trad foireuse ?
Comment fonctionne le jet d'attaque de cette morsure ?
Est ce que toutes les attaques de morsure peuvent être utilisées comme ça ? (Comme le trait racial de demi-orque "grandes dents"

2- Lorsqu'on fait une combinaison d'armes naturelles et manufacturés, toutes les armes naturelles deviennent secondaires. Mais si on se bat avec un poing ? Ce n'est pas une arme manufacturé ! Comment ça se passe ?
De plus, dans la page des armes naturelles, il est écrit que si tu n'a qu'une seule attaque naturelle, elle est forcément principale. Quelle règle prime sur l'autre ?


Cite:
Je prends le cas d'un rôdeur qui prendrai le style de combat "arme naturelle" (règles avancées) :

1/ Pour obtenir ses armes naturelles (deux griffes), il faut bien qu'il acquiert le don "aspect bestial" ? Seulement ce don comporte la mention "(même s'il ne choisit pas Aspect bestial comme don supplémentaire)"
Cela signifie que le don est gratuit ?

2/ Concernant le combat , attaques naturelles. On peut porter toutes ses attaques (une par arme naturelle) en attaquant à outrance avec le BBA maximal c'est bien ça ? Souffre t'on des malus combat à deux armes ? Comment cela se passe t'il quand le BBA permet plus de deux attaques ? Peut on utiliser le don "enchaînement" ?

3/ Si l'on ne subit pas le malus de combat à deux armes, peut on prendre le don "éventration à deux armes" directement ?

(toutes ses questions considèrent que le personnages n'attaque qu'avec des armes naturelles).


Cite:
Lorsqu'un sort tel que puissance divine octroie une attaque supplémentaire lors d'une attaque à outrance, cela s'applique-t-il aux armes naturelles ?


Cite:
En supposant que l'on ait un level en moine qui augmente le dès de dégats des attaques à main nue, et qu'on ait Feral combat, qui permet aux armes naturelles (choisies) de bénéficier de l'évolution elle aussi.

Comme une attaque a main nue de base fait 1D3, et qu'un moine de niveau 1 la passe a 1D6, je suppose qu'il y a deux "améliorations" (1D3/1D4/1D6).

Dans ce cas, des griffes faisant 1D4 feraient combien de dégâts avec ces dons ? 1D8 ?


Cite:
En supposant que l'on ait un level en moine qui augmente le dès de dégats des attaques à main nue, et qu'on ait Feral combat, qui permet aux armes naturelles (choisies) de bénéficier de l'évolution elle aussi.

Comme une attaque a main nue de base fait 1D3, et qu'un moine de niveau 1 la passe a 1D6, je suppose qu'il y a deux "améliorations" (1D3/1D4/1D6).

Dans ce cas, des griffes faisant 1D4 feraient combien de dégâts avec ces dons ? 1D8 ?


Cite:
En tant que MJ, pour un de mes joueurs, je voudrais savoir si on peut cumuler le don: armes naturelles supérieures et les sorts: puissantes mâchoires et croissance animale.

Modifié par un utilisateur mardi 11 février 2020 21:43:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 3 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Guigui  
#2 Envoyé le : mardi 11 février 2020 21:23:35(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 7,242
(réservé)
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Agasha Takeshi  
#3 Envoyé le : mercredi 12 février 2020 12:28:31(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,510
Localisation : Paris
Pour moi, il y a deux points souvent obscurs qui mériteraient un petit éclaircissement :
- quand une créature fait des attaques naturelles, quelles DR ignore-t-elle en fonction de l'arme, de son type et de ses particularités ?
- peut-être prévoir un chapitre sur les dons de combat qui ne marchent pas avec les armes naturelles.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET