Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline cloclobzh  
#1 Envoyé le : vendredi 14 février 2020 16:18:10(UTC)
cloclobzh
Rang : Nouveau

Inscrit le : 14/02/2020(UTC)
Messages : 2
Localisation : Bretagne

Bonjour à tous,

Voilà je débutes dans Pathfinder (v1) et j'ai besoin de vos lumières à propos du don " Attaques réflexes" et de son utilisation.

Le don stipule que ça m'offre des attaques d'opportunité supplémentaire lors de mon tour (bonus dex), celle-ci étant normalement unique sans l'obtention de ce don ou autre.

Mais là ou ça m'embrouille un peu c'est le descriptif (attaques réflexes) dans les règles sur les attaques d'opportunités.

Cite:
Attaques réflexes et attaques d’opportunité multiples. Cela ne permet toutefois pas de porter plus d’une attaque à chaque opportunité, mais, si le même adversaire provoque une attaque d’opportunité à deux reprises, le personnage peut alors porter deux attaques d’opportunité distinctes, une pour chaque opportunité. Sortir de plus d’une case contrôlée par un même adversaire au cours d'un round ne compte que comme une seule opportunité pour l’adversaire. Toutes ces attaques s’effectuent avec le bonus de base maximal.


Est ce que :

1) Les attaques d'opportunités supplémentaires acquises avec le don ne peuvent être utilisées uniquement lorsque qu'un adversaire se met en difficulté 2 fois (ou plus).

ou

2) est ce que dans le cas ou j'ai plusieurs ennemis au cac et que chacun à leur tour se mettent en difficulté je peut profiter des autres AAO bonus pour les frapper.

Parce que si les AOO bonus ne sont que lorsque qu'un ennemis se met en difficulté plusieurs fois dans leur tour, ça rend le don pas terrible.

Voilà ma question, j’espère que j'ai été clair sur mon explication Blushing

Et merci d'avance pour vos réponses, Smile

Cordialement,
Annonce
Offline Guigui  
#2 Envoyé le : vendredi 14 février 2020 16:41:20(UTC)
Guigui
Rang : Staff

Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,343

Bonjour (et bienvenue sur le forum btw Wink )

Écrit à l'origine par : cloclobzh Aller au message cité
Est ce que :

1) Les attaques d'opportunités supplémentaires acquises avec le don ne peuvent être utilisées uniquement lorsque qu'un adversaire se met en difficulté 2 fois (ou plus).

ou

2) est ce que dans le cas ou j'ai plusieurs ennemis au cac et que chacun à leur tour se mettent en difficulté je peut profiter des autres AAO bonus pour les frapper.

Réponse 2)

Ce que dit le passage que tu as cité, c'est que si l'ennemi, par exemple, quitte plusieurs fois une case que tu contrôles (en te tournant autour par exemple), et donc déclenche plusieurs fois une AO au cours de la même action, tu n'as droit qu'à une seule AO pour cette action, parce que c'est considéré comme une seule et même opportunité.

C'est à distinguer du cas où l'ennemi déclenche des opportunités différentes. Par exemple, incanter un rayon ardent au corps-à-corps et te le balancer à la figure. Là, au cours d'une seule et même action, il déclenche 2 opportunités : incanter en mêlée, et tirer en mêlée. Dans un tel cas tu pourrais faire 2 AO.

Par contre, bien sûr, tu as le droit de porter au moins une AO par ennemi qui en déclenche une, ça y a pas de souci. Smile

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET