Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : lundi 13 avril 2020 20:06:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Archive de Minuit


Milo enrageait...il aurait aimé pouvoir dire que c'était uniquement à cause du sentiment de trahison brûlant qui le dévorait depuis quelques jours, mais il devait admettre que la sensation de nausée et d'une scie rouillée contre sa tempe, probablement le résultat de ses tentative d'oublier ce qui lui était arrivé, n'aidaient en rien son humeur. Mais il avait du se rendre à l'évidence...le démon s'était joué de lui. Il savait que ce genre de créature étaient traitresses, mais par naiveté, témérité, ou désespoir, il avait cru pouvoir tirer le meilleur parti de cet accord. Il avait eu tords. Cela le blessait presque autant que sa situation actuelle.

Mais tout n'était pas perdu! Si il avait trouvé dans les ouvrages de la bibliothèque impériale d'Oppara un moyen de conjurer la créature avait qui il avait conclu un pacte, il trouverait un moyen de rompre cet accord inique! Et si il devait pour cela insister malgré la douleur au centre de son crâne et l'inconfort des effets secondaires de l'alcool, il le ferait. Il finirait par trouver. ll se plongea dans la pile d'épais volumes qu'il avait rassemblé sur sa table d'étude....c'est peut être parce qu'il déversait toute la concentration qu'il pouvait rassembler dans l'étude des ouvrages qu'il ne remarqua pas tout de suite la différence.

C'est lorsque l'ambiance devint trop sombre pour lire facilement qu'il releva le nez des antiques textes....et se trouva désorienté. Il ne se trouvait plus dans la familière bibliothèque, il en était certain. La table à laquelle il était assis n'était plus de bois couleur de miel, au vernis pâtiné, mais de marbre noir, veiné de bleu. Personne d'autre n'y était assis, la section de la bibliothèque dans laquelle il se trouvait paraissait déserte...aucune trace d'autres citoyens du Taldor qui seraient venus ici à la recherche de culture. D'ailleurs, les étagères non plus n'étaient plus non plus du même bois auquel il était habitué...mais semblaient faites d'une sorte de cristal bleu sombre, semi-translucide. Les ouvrages seules paraissaient ne pas avoir changés, encore qu'ils étaient bien plus nombre. Il régnait sur place une sorte de pénombre, et en levant les yeux il réalisait que les verrières qui occupaient une partie du plafond donnaient sur un ciel nocturne, noire d'encre, parsemé d'étoiles qu'il ne reconnaissait pas. Une énorme lune diffusait une lumière pâle, livide, à travers les fenêtres au plafond, plongeant l'immense bibliothèque dans une douce pénombre. Un silence total régnait en ces lieux...quelque chose n'allait pas...il s'était rendu à la bilbliothèque tôt le matin. Il était impossible qu'il fasse déjà nuit!

Inquiet, il se leva et alla jusqu'au balcon le plus proche. D'autres étagères s'étendaient en contrebas, formant une section labyrinthique de la bibliothèque, et d'autres encore sur le balcon d'en fasse. Personne ne vue, mais la bibliothèque semblait s'étendre à perte de vue.

Modifié par un utilisateur lundi 13 avril 2020 20:07:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline Djinn  
#2 Envoyé le : lundi 13 avril 2020 21:00:45(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal


Milo étira ses membres ankylosés... Je suis resté combien de temps assis?

Il fit quelques pas d'un côté, puis le l'autre... Il n'entendait rien ni personne... Le silence était un état convenu dans une bibliothèque... Mais ce silence était différent... comme un silence de solitude. Il décida de pousser plus loin son exploration. Habitué à fréquenter de grandes demeures qu'il ne connaissait pas, il prit bien soin de repérer son point d'origine et se deplaça de rayon en rayon, comptant les étalages et memorisant le chemin.

Personne...

Tant de questions se bousculaient dans sa tête... et une chose était sûre... la plupart de ces questions ne trouveraient pas réponse s'il ne trouvait pas quelqu un a qui les poser...

« Il y a quelqu'un ? »

Modifié par un modérateur mardi 14 avril 2020 18:22:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 19:07:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Archive de Minuit


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

19 / 19

Seul le silence lui répondit, à l'exception de l'écho de ses pas sur le sol de marbre. Les lieux étaient effectivement désert, en tout cas autant qu'il pouvait en juger. D'ailleurs, un lecteur aurait sans doute eu besoin d'une lanterne pour pouvoir. Par ailleurs, heureusement pour lui, Milo avait l'esprit acéré, et pris ses précautions...il réalisa assez rapidement que l'endroit était un véritable dédale et il aurait facilement pu s'y perdre.
Son appel résonna de nouveau, et il allait appeler une troisième fois lorsqu'une silhouette surgit des rayonnages au bord de son champ de vision, sifflant à son attention.
« Shhhhh! Moins fort, c'est dangereux d'élever la voix! »

La créature qui venait de l'intercepter était...pour le moins étrange aux yeux de Milo, qui pourtant avait vu des visages et des êtres de tous horizons dans la capitale cosmopolite du Taldor. Mais aucune comme celle ci. La créature semblait féminine, et portait une cape à capuchon bleue et grise par dessus une armure de cuir et une tenue de voyage, et une longue chevelure gris pâle cascadait sur ses épaules. Mais les points communs avec un humain s'arrêtaient là: elle avait quatre bras et deux ailes, pâles et couvertes d'étranges motifs ressemblant presque à des yeux, comme celle d'un papillon de nuit. Ses immenses yeux noirs étaient composés de multiples facettes, très insectoïdes. Sur son front, à demi-dissimulée dans sa chevelure, deux antennes soyeuses se balançaient doucement. Elle paraissait inquiète, même si Milo était surtout surpris de cette apparition. Lorsque le silence retomba, elle poursuivit.
« Qu'est ce que vous faites là? Je n'ai jamais rencontré personne dans les Archives! »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#4 Envoyé le : mercredi 15 avril 2020 11:24:03(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal

Milo bafouilla...
« Euh... Bonjour... »

Il se remit de sa surprise et repris très vite le cours de ses interrogations... maintenant qu'il avait un interlocuteur, il pouvait les verbaliser de sa voix erraillée.
« Vous êtes la bibliothécaire de cet endroit? Quel est cet endroit? Ou sommes-nous exactement? Je ne me souviens pas d'un bâtiment aussi gigantesque à Oppara. J'étudiais dans la grande bibliothèque d'Oppara et quand j'ai relevé la tête de mon ouvrage, j'étais ici...

Suis-je endormi? Ou ai-je été aspiré dans un autre plan? C'est vous qui m'avez fait venir? »

Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : mercredi 15 avril 2020 19:56:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Archive de Minuit


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

19 / 19


Nilne ne répondit pas immédiatement, jetant un oeil par dessus l'épaule de Milo.
Elle lui prit la main, et l'entraina à sa suite, tournant à droite, à gauche, puis à droite deux fois, d'un pas vif mais s'efforçant de rester silencieux. Lorsqu'ils furent éloignés du point de leur rencontre, le souffle court, elle s'assura qu'ils étaient seuls avant d'inviter Milo à s'asseoir.
« Désolée pour ça, mais l'endroit peut être dangereux. Non, je ne suis pas la bibliothécaire. Je m'appelle Nilne, je viens de Jaha, dans le centre de Garund. Pour autant que je le sache, nous sommes sur un demi-plan...mais les Archives de Minuit ont leurs propres lois. Vous étiez dans la bibliothèque impériale d'Oppara...? Au Taldor? J'ai accédé aux Archives depuis Azir, la capitale de Rahadoum. »

Elle soupira, mais étrécit son regard noir et gris tout en jouant avec une mèche de cheveux.
« Et vous n'êtes pas venu ici de votre plein gré? »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#6 Envoyé le : jeudi 16 avril 2020 14:28:00(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal

Milo se laissa guider... Il était de toute façon perdu et la nouvelle venue avait l'air sympathique... la solitude n'était pas son fort... Et trop de questions se bousculaient dans sa tête, peut-être pourrait elle y répondre... Il s'assit et écouta attentivement puis répondit.
« Non, je ne suis pas ici de mon plein gré... Au risque de me répéter, j'étais à la grande bibliothèque d'Oppara, au Taldor, oui, et je cherchais une information cruciale qui m'échappe depuis plusieurs jours et lorsque je relève la tête, je suis dans une bibliothèque prodigieusement plus grande... Donc non, je n'ai rien fait pour être ici... mais je ne vais pas faire ma pucelle effarouchée, si c'est un kidnapping, il est accueilli les bras ouverts... »

Subitement Milo écarquilla les yeux... Et paru un peu embêté...
« Euh... Je ne sais pas si ça se fait d'où vous venez... n'y prenez pas offense, mais... vous êtes quoi exactement? J'ai croisé des centaines de millier de gens, mais personne qui avait votre apparence... »
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : vendredi 17 avril 2020 21:31:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Archive de Minuit


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

19 / 19

Nilne rougit et s'excusa, murmurant toujours.
« Oh...pardon. Désolée, je n'ai jamais rencontré personne ici, j'ai un peu paniqué. Je m'appelle Nilne, de Jaha...euh...non, je l'ai déjà dis. Bon..euh... »

Elle se pinça l'arête du nez, déployant ses ailes dans un effort pour retrouver sa concentration.
« Vous avez raison, je vais commencer par répondre à vos questions. Je suis une phalène, nous sommes une crace originaire des continents du Sud...enfin, au moins Garund, mais j'ai entendu parler de tribus à Vudra et en Arcadie. Bref, ça ne m'étonne pas que vous n'ayez croisé aucun des miens au Taldor. J'ai déjà transité par Cassomir, mais je n'ai jamais vraiment arpenté le Taldor. Vos érudits sont dramatiquement étroits d'esprits pour des gens de savoir! Bref.

Vous êtes...enfin, nous sommes dans un lieu nommé les Archives de Minuit. Je...n'en comprends pas tous les mécanismes, mais je sais que c'est un demi-plan, pourvu d'une sorte de...conscience? En tout cas, changeant. L'endroit n'est jamais deux fois le même, mais on y trouve des documents sur tous les sujets possibles et imaginables...si vous cherchiez quelque chose, peut être que les Archives l'ont senti...et peut être est-ce pour ça que vous êtes ici. »

Modifié par un utilisateur vendredi 17 avril 2020 21:34:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#8 Envoyé le : vendredi 17 avril 2020 22:08:42(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal

Milo tapa du poing dans sa main.
« Génial! Voilà enfin un coup de pouce!
Euh... Premièrement... Enchanté Nilne la Phalène, c'est un véritable plaisir... et je ne suis pas un érudit du Taldor... je ne suis donc pas étroit d'esprit.

Sinon, vous qui êtes une spécialiste... Vous avez un peu de temps, pour m'aider dans mes recherches... est-ce qu'il y a un traité sur les implications d'un pacte avec un démon...? Ou tout du moins les façons de le briser. Ou de lui exploser la gueule, en dernier recours. »

Offline Boadicee  
#9 Envoyé le : samedi 18 avril 2020 21:59:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Archive de Minuit


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

19 / 19

Nilne sourit en réponse, perdant son rougissement et retrouvant un peu d'assurance.
« Je vois ça, c'est sans doute pour ça que vous ne m'avez pas encore demandé pourquoi une créature comme moi - ou une femme - s'intéressait au savoir. Un plaisir également...Je ne sais plus si je vous ai demandé votre nom? Je suis plutôt du genre distraite, désolée. »

Lorsque Milo évoqua l'information qu'il cherchait, Nilne étrécit les yeux.
« Hum...tiens donc...ça me paraît étrange comme coincidence. Il se trouve que je me suis récemment jointe à un groupe de chasseurs de démons, à Rahadoum. Je me demande si les Archives ne vous ont pas mis sur mon chemin spécifiquement parce que vous cherchiez cela. Ca ressemble à ma première rencontre avec elles, en fait...moi aussi, je cherchais quelque chose. Si vous ignorez ce qui se passe, c'est que votre relation avec elles n'est pas encore aussi profonde que la mienne. Mais c'est un début. Bref. Il y a sans aucun doute des informations qui répondent aux questions que vous vous posez. Le problème, c'est de les trouver. Il n'y a qu'un seul moyen de trouver des informations précises dans l'archive...mais c'est trop risqué pour le moment, je pense. Vous voulez que je vous aide? Je ne l'ai pas dit, mais je suis chroniqueuse et toujours en quête de savoir! Et étant donné que j'accompagne maintenant des chasseurs de démons, ça pourra sans doute me servir. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#10 Envoyé le : lundi 20 avril 2020 12:09:12(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal

Milo fut surpris par toutes ces révélations.
« Vous avez raison, dans toute cette agitation, j'ai oublié de me présenter. Je suis Milonides Artemorius, mais appelez-moi Milo.

Vous parlez de ces archives comme d'une entité avec une volonté propre... Vous pouvez m'expliquer... "Elles" m'auraient fait venir et "elles" auraient planifié notre rencontre? Je n'aime pas être le jouet de quelqu'un ou de quelque chose... J'ai déjà donné et j'y ai perdu ce que j'avais de plus cher. »


Son visage se voila de haine lorsqu'il prononça cette dernière phrase. Il prit une profonde inspiration pour se calmer et repris plus calmement.
« Donc compulser ses archives n'est pas sans danger... Pourquoi? Qu'est-ce que c'est et qu'est-ce que ça veut?Ca y gagne quoi et j'y gagne quoi? Est-ce qu'elles ont une sorte d'émissaire à qui parler, pour obtenir des précisions, ou au moins un règlement? Désolé, je vous harcèle de questions, mais c'est pour le moins étrange comme situation. »

Il laissa un petit blanc, puis reprit.
« En tout cas, j'accepte votre aide avec plaisir... à charge de revanche. »
Offline Boadicee  
#11 Envoyé le : lundi 20 avril 2020 19:41:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Archive de Minuit


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

19 / 19

Nilne acquiesça vigoureusement, ses antennes frémissant sous l'enthousiasme, mais elle s'efforça quand même de parler à voix basse.
« Oui, c'est exactement ça! Bon, j'admets ne pas en savoir autant que je voudrais, malheureusement, mais les Archives ont leur volonté propre, j'en suis convaincue. Pour l'instant, honnêtement, elles m'ont surtout aidé dans ma quête de connaissance, même si la connaissance n'est pas dépourvue de risque, mais je comprends votre méfiance. »

Tempérant un peu son excitation, Nilne poursuivit.
« J'admets l'ignorer. Je suis personnellement capable d'accéder aux archives quand je le souhaite, entre chaque occurrence de Minuit. Je...et bien, vous êtes le premier que je croise dans ces archives, donc j'imagine que je suis ce qu'il y a de plus proche d'un émissaire. Je vais vous dire ce que je sais...

En premier lieu, il y a deux manières d'entrer dans les Archives de Minuit. Soit parce qu'elles le veulent, comme pour vous, soit grâce une connexion avec elles, comme celle que je possède. C'est une question d'habitude, honnêtement, mais je peux peut être vous aider à apprivoiser cette possibilité.

J'ignore si la connaissance rassemblée ici à des limites, et je crois honnêtement qu'on peut y trouver tout ce qui a été couchée par écrit. Je suis un jour tombé sur le journal d'un des premiers Seigneurs des Runes, c'est vous dire! Mais par contre, tout cela a l'air d'être plutôt aléatoire...ou en tout cas, il est très difficile de s'orienter. Il y a une exception à cette règle: l'Index. En s'en servant, il est possible de trouver ce que l'on cherche...mais c'est difficile. Pas par malice de la part des Archives, en tout cas je ne crois pas, mais peut être une nécessité d'équivalence? Emprunter à la connaissance à un prix. Je ne m'en suis servie qu'une fois, mais je ne le recommenderai qu'aux gens désespérés.

D'ailleurs, j'ai une proposition à vous faire...Est ce que quelque chose vous retient à Oppara? Je l'ai mentionné plus tôt, mais j'accompagne actuellement un groupe de chasseurs de démons...cela vous ferait des alliés, et ensembles nous pourrions en apprendre plus sur les Archives, et peut être trouver les informations que vous recherchez? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#12 Envoyé le : mardi 21 avril 2020 12:57:01(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal

Milo serra les poings lorsque Nilne évoqua son attachement à Oppara. Sa condition actuelle demandait à ce que le barde à la voix d'ange prenne un petit repos forcé... Il répondit.
« Je ne suis plus utile à Oppara pour le moment, tant que je n'ai pas récupéré ce qui m'est le plus cher... et quelque chose me dit que votre groupe pourra m'aider à le récupérer. Si vous avez besoin de moi, comptez-moi comme partant! »

Il prit une profonde inspiration pour se calmer et ajouta.
« Je comprends mieux... Je suppose que les archives choisissent donc des gens capables et intéressés à récupérer les secrets de notre monde... Un peu comme si elle s'en nourrissait... Intéressant. J'accepte volontiers votre proposition d'enseignement, pour ce qui est de ma rétribution, je ne suis pas très riche, mais je suis extrêmement capable... »
Offline Boadicee  
#13 Envoyé le : mercredi 22 avril 2020 19:47:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Archive de Minuit


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

19 / 19

Nilne lui sourit, un sourire sincère et entousiaste.
« C'est un plaisir pour moi aussi! Vous cherchez le savoir, tout comme moi, même si pour vous c'est un moyen plus qu'une fin. Ca me suffit amplement. Et si vous craignez que ce ne soit pas suffisant: je chronique les aventures de ce petit groupe, vous avoir parmi nous ne pourra être que positif.

Je vais devoir réfléchir à un moyen de vous ramener de mon côté, mais je pense que de toutes façons, mieux vaut attendre que vous ayez pu récupérer un peu de matériel. Pour l'heure, je peux peut être vous renvoyer à Oppara, le temps que vous vous prépariez...J'ignore ce que cherchent les archives exactement, mais je devrais pouvoir ouvrir un passage. Je crois...Ca me laissera aussi le temps de prendre des notes sur les choses les plus utiles à vous apprendre. Ca vous...te conviendrait, Milo? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#14 Envoyé le : jeudi 23 avril 2020 15:53:15(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal

La réponse de sa nouvelle maîtresse surprit Milo et le rempli d'excitation; comme si son coeur battait pour la première fois depuis que sa voix lui avait été dérobée. Il répondit dans un grand sourire.
« Quelqu'un pour chroniquer mes aventures... Je n'aurais même pas osé en rêver... Je vais devoir être encore plus brillant. » dit-il avec un clin d'oeil.

Il continua.
« Je n'ai pas grand chose à prendre de mon côté. Ma lyre ne me quitte jamais. Mais bien sûr, je vais me préparer. Avez-vous... as-tu des conseils à ce propos? Il y a des choses que je dois prendre? Je n'ai jamais été à Azir »
Offline Boadicee  
#15 Envoyé le : jeudi 23 avril 2020 23:07:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Archive de Minuit


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

19 / 19

Nilne retint une exclamation.
« Oh! Euh...des vêtements adaptés à la chaleur, si vous en avez....Rahadoum est surtout désertique, même si il y a quelques jungles, mais il fait toujours chaud. Et surtout, surtout, ne prenez aucun symbole religieux. Je ne sais pas ce que vous savez de Rahadoum, mais toute forme de culte religieux y est interdite. Posséder un symbole religieux pourrait vous valoir une lourde amende, ou une peine de prison. Je crois que c'est l'essentiel. Je ne pourrais sans doute pas vous amener de l'autre côté tout de suite, il va falloir que j'étudie comment faire, mais ça ne devrait pas trop traîner, je pense... »

Si ça te convient, je reprends le fil dans le week end, pour résumer un peu les enseignements de Nilne et les débuts de ta découverte des archives.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#16 Envoyé le : dimanche 26 avril 2020 14:37:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Archive de Minuit


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

19 / 19

Tout en parlant, Nilne contourna le coin d'une étagère, mais lorsque Milo la suivit, il déboucha dans l'allée désormais familière de la grande bibliothèque d'Oppara, et derrière lui, il n'y avait que le reste de l'allée. Il avait quitté les Archives et Nilne n'était nulle part...

Mais ce n'était que sa première visite, et maintenant qu'il avait établi un premier contact, il lui sembla, peu à peu, qu'il parvenait à sentir la présence des Archives, à sentir le léger changement dans sa perception, un instant où les sons s'étouffaient et le silence régnait lorsqu'il entrait dans le demi-plan. Au fil des jours qui suivirent, Milo retrouva Nilne à plusieurs reprises, et la phalène lui appris une grande partie de ce qu'elle savait. Les Archives étaient une sorte d'entité, dont Nilne n'avait pas encore pu précisément déterminer la nature, mais elle savait que les Archives elles-mêmes étaient, entre autre, une collection de connaissance. Elle soupçonnait même que l'ensemble des textes jamais écris s'était trouvé, se trouvait, ou, à terme, se trouverait dans les Archives, et de fait, on pouvait sans doute trouver n'importe quelle information dans ses rayonnages, y compris des écrits privés...elle avait un jour découvert une part de la correspondance privé de Taldaris IV, un des anciens empereurs du Taldor. Le problème était d'y accéder.

Pour cela, il était possible d'utiliser l'index. D'après ce que Nilne avait compris, il suffisait de vouloir s'en servir et le trouver pour que les Archives vous y mènent. Mais utiliser l'Index lui même était remarquablement difficile...et dangereux. Nilne ne s'en était servi qu'une fois, et décrivit l'expérience comme un cauchemar, au sens littéral, où la réalité et l'esprit se déformaient peu à peu. Trop dangereux pour qu'elle s'y risque de nouveau. L'autre problème était que les Archives ne diminuaient pas la dangerosité de certains écrits qui s'y trouvaient...un livre maudit et maléfique à l'intérieur est aussi dangereux qu'à l'extérieur des archives. La connaissance n'était donc pas facilement accessible, et pas gratuite, même si celle rassemblée ici était immense.

Mais Nilne lui appris qu'il y avait également un autre danger à l'intérieur des Archives...Nilne l'appelait le Silencieux, mais elle ignorait de quoi il s'agissait exactement. Lors de sa première arrivée dans les Archives, elle avait rapidement compris qu'il valait mieux rester discret sous peine d'attirer son attention, et la créature était particulièrement sensible au bruit. Elle n'était pas certaine qu'il n'y en ait qu'une, mais elle savait qu'une conversation murmurée était sûre. Selon les théories de la phalène, il devait s'agir d'une sorte de gardien des Archives, mais elle n'en était pas certaine.

Au fil des jours, elle lui décrivit également leur enquête à Azir, et leur affrontement avec une cultiste qui avait finalement été possédée par un dybbuk, mais grâce à l'aide de son groupe de chasseurs de démons, ils avaient vaincu, décrochant aussi la prime offerte par la Légion Pure, les forces de l'ordre de Rahadoum. Mais elle lui indiqua aussi que leur groupe bénéficiait désormais de l'aide d'une mécène, une femme du nom de Moire, avait offert de les assister matériellement, financièrement, et en leur offrant accès à ses contacts et ses connaissances...elle même s'était présentée comme étant une chasseuse de démons à la retraite, à la recherche de ses successeurs. Ils avaient décidé de coopérer pour l'instant, travaillant sur les pistes qu'elle leur avait donné, en échange d'un accès progressif à ses ressources à mesure qu'ils feraient leurs preuves. Ils partaient vers les jungles du Sud, mais Nilne promis de faire entrer Milo en scène dès qu'elle en aurait l'occasion.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#17 Envoyé le : dimanche 30 août 2020 20:59:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
13 Lamashan 4719, dans la journée - Haldûn

Musique - Haldun, la porte du désert


Nilne
CA 15
Etat : inquiète

25 / 25


Milo et Nilne se séparèrent de leurs compagnons, les laissant vaquer à leurs occupations en ville tandis qu'ils s'engageaient dans les rues d'Haldun. La ville n'était pas bien grande, surtout comparée à Azir et plus encore à Oppara, mais les rues tortueuses et étroites compliquaient la navigation. Fort heureusement, la Stèle des pluies et les fortifications montant vers le mur méridional formaient d'excellents points de repère.

Nilne et Milo n'allèrent pas loin, de toutes façons: la phalène conduisit l'érudite dans une ruelle déserte, vérifiant qu'ils étaient seuls.
« Je connais effectivement quelques érudits en ville, mais même si il n'y a pas de bibliothèque nous avons tous les deux accès à une bibliothèque sans égale. Les Archives. Est ce que tu penses qu'on devrait aller voir si on peut trouver quelque chose? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#18 Envoyé le : lundi 31 août 2020 00:58:34(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal
Inspirations 3/3
B1 : 4/4 | B2 : 1/1
W1 : 1/1

31 / 31
Milo regarda Nilne interloqué...
« Tu me demandes ça... a moi... c'est toi qui m'a dit que c'était dangereux... dangereux comment?
Mais euh, si tu sais comment y aller et comment ne pas se faire prendre, je te suis! »
Offline Boadicee  
#19 Envoyé le : mardi 1 septembre 2020 23:07:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique - Haldun, la porte du désert


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

25 / 25


Les paroles de Milo firent rougir la phalène qui paraissait soudain un peu embarassée.
« Euh...comment dire...Oui, c'est dangereux, et surtout, y'a aucun garantie qu'on trouve ce qu'on cherche. Mais d'un point de vue information, ça reste notre meilleure chance de trouver quelque chose de pertinent, je pense. En tout cas, du point de vue des sources écrites. L'essentiel, c'est de mettre la main sur l'index. Je ne le consulte jamais seule, mais si tu es avec moi tu pourras me tirer de là au cas où ça tourne mal.

Quand au danger, disons qu'il faudra demeurer prudents si on ne veut pas attirer l'attention de l'Archiviste. Mais si on reste silencieux, ça ne sera pas un problème. Tu en es? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#20 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2020 16:31:39(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal
Inspirations 3/3
B1 : 4/4 | B2 : 1/1
W1 : 1/1

31 / 31
Milo fit un grand sourire à Nilne:
« Evidemment que j'en suis ! C'est une opportunité parfaite pour apprendre à me servir de mes nouveaux pouvoirs ! »

Il conclut dans un clin d'oeil:
« Et d'en apprendre un peu plus de mon maître. »

  • Connaissance (Religion) : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
  • avantage : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24

Modifié par un utilisateur mardi 15 septembre 2020 15:55:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET