Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline BibyR  
#1 Envoyé le : jeudi 16 avril 2020 16:38:50(UTC)
BibyR
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/03/2020(UTC)
Messages : 64
Bonjour a tous, je suis invité a jouer le module de l'injonction du dragon (lvl 1 a 7) Aprés une petite réflexion je me suis dit que j'allait tenter de jouer un archétype de sorcière la Venom siphoner, même si les premiers lvl d'un lanceur de sort ne sont pas forcément les plus fun.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'archétype, en gros le maléfice de lvl1 est remplacé par la capacité du familier a crée un poison anti dextérité dont le dd se scale sur le niveau de la sorcière.
Le Maléfice lvl2 est remplacé par la capacitéd'extraire le poison du familier sans en risquer les conséquences négatives ( meh) .
Le Maléfice lvl 6 est remplacé par la capacité a "empoisonner" les sort a cible unique autorisant un test de vigueur.
le supplément Potion et poison ou se trouve l'archétype offre aussi 2 Maléfice qui rendent la classe rigolote:
"Gift of consumption"; qui permet par une action immédiate de maudire une cible a 9m lorsque la sorcière a un test de vigueur a faire afin de que la cible subisse le même effet.

"Greater gift of consumption"; Qui va permettre la même chose mais, si la sorcière réussi son test de vigueur, la cible a un -4 a la sauvegarde contre l'effet du poison. Ou de rediriger un effet nécessitant une sauvegarde de vigueur (en gros la sorcière ne subit alors pas l'effet en question).

Le gros soucis de l'archétype c'est qu'il bouffe un nombre incroyable de maléfice a bas lvl. Pour y remédier je pense prendre un protecteur spécial: Infernal contact afin de gagner le Maléfice de malchance

Race humaine
Force: 7
Dex: 14
Constitution: 16
Intel: 20 (18+2)
Volonté: 11
Charisme: 7

Je n'aime pas creuser les stats comme ça mais le buid a vraiment besoin de constitution.

trait: enfant des plaines; survie ( pour choper les glandes venimeuse des créatures que l'on rencontre)
trait: Clever worldplay dressage

Familier: Sea krait : nimportes quelle familier avec un bonus de vigueur pourrait convenir, mais en allant gratter un peu il y a moyen d'en avoir un qui est un serpent (thématique toussa)

Don lvl1
(grace au contact infernal) : Maléfice supplémentaire Gift of consumption et Maléfice supplémentaire greater gift of consumption


Don lvl 3: Ecole renforcé nécomantie
Don lvl5 maléfice amplifié (dans le manuel des classes avancé, pas dispo dans le wiki) pour sacrifier des sorts afin d'augmenter le DD des maléfices de 1
Don lvl 7 Efficacité des sorts accrue

maléfice lvl 4: chaudron

En gros le personnage est censé fournir une grande quantité de poison dont le DD se scale sur le nombre de dés de vie de la sorcière. Et elle pourras débuff de façon correcte. Le familier servira a quelque chose en combat puisqu'il vous mordra régulièrement afin que vous puissiez empoisonner vos ennemies via votre maléfice de Greater gift of consumption.

Le gameplay consisteras a débuff avec des sorts de nécromantie, et des maléfices de malchances ( ce qui fonctionne particulièrement bien avec le poison). Il sera quand même essentiel d'aller rapidement chercher la Vareuse de sorcière ricaneuse afin de vraiment pouvoir jouer avec malchance. Achetez des animaux venimeux est aussi une bonne idée.

Je joue rarement sur les poisons donc je peine a voir si le build est viable, n'hésitez pas a me faire des retours. Je ne sais pas si le build est viable mais je le trouve terriblement rigolo dans son gameplay.

Modifié par un utilisateur samedi 18 avril 2020 17:08:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET