Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ionisa  
#1 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 15:15:32(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Le premier jour de l'automne, les feuilles des arbres commençaient à tomber doucement dans le petit village de Pointesable. Aujourd'hui, était un jour spécial car c'est aujourd'hui que l'on célébré Desna déesse des rêves par le célèbre festival du Machaon. Par cette fête, c'est aussi un moyen de consacré la nouvelle cathédrale.

Depuis cinq ans, les fidèles ont assisté aux offices religieux dans de petite structures en bois construites après l'incendie du temple. Bien que le nouveau pasteur, Abstalar, soit obligeant, aimable et sage, le service à l'église n'avait plus rien à voir. Aujourd'hui, la nouvelle cathédrale est enfin terminée. Tout ce qu'il reste à faire, c'est de la célébré et ceci sera fait en fin de journée. Enfin, la ville pourra vivre comme si l'incendie de Pointesable n'avait jamais eu lieu.

La journée allait commencer par le discours de bienvenue puis vers midi par le lâcher de machaons et le grand déjeune. Pour cette occasion toutes les auberges et tavernes allaient offrir des buffets à volonté à toute la population. Finalement la journée se terminera par la célébration du père Zantus. Toute la journée, des jeux, des cadeaux et des boissons serons partout autour de la cathédrale et dans le village.

Des personnes étaient venus de tout les alentours, même de Magnimar, Korvosa ou plus loin encore. C'est dans cette ambiance festive que la journée commence presque au levé du soleil.
Annonce
Offline Vlad  
#2 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 16:34:04(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz

Méliandre d'Ascalon

Méliandre s'éveilla d'humeur maussade.

Pff... Journée de merde... pensa-t-il en repoussant sur le côté la jeune femme qui avait partagé sa couche pour la nuit.

Il se leva et contempla un instant le village à travers la fenêtre.

Son père n'était pas encore mort que Raban, sa brute sadique de frère, avait prit le fief d'Ascalon en main.
Et pire encore, il l'avait envoyé ici, dans ce trou à rats, pour assister à la consécration de la cathédrale...

En tant que généreux donateurs, la famille d'Ascalon avait en effet été invitée à participer aux festivités...

Ho, ce n'était pas Raban qui avait donné de l'argent... Il n'avait jamais été très croyant et voyait d'un très mauvais œil tout ce qui pouvait l'empêcher d'assouvir ses envies... Et la religion en faisait partie...

Non, c'était leur père, Darran d'Ascalon, qui sentant sa fin venir, avait tenté de racheter ses années de débauche en offrant une somptueuse fortune pour rebâtir l'édifice...

Méliandre se souvenait encore de la rage de Raban, quand il avait découvert que le seigneur leur père avait "gaspillé son héritage".

Mais toute brute qu'il était, Raban n'était pas stupide... Et il savait qu'il serait de bon ton qu'un représentant de la famille soit présent... Et il avait envoyé Méliandre... Une bonne façon de se débarrasser d'une corvée et surtout d'éloigner son frère pour raffermir sa poigne sur le fief... Voire même en profiter pour éliminer leur père...

Grommelant une nouvelle fois, il se retourna vers la catin. La poussant doucement, il la réveilla.

Elle se frotta les yeux, s'allongeant sur le dos. Elle s'étira alors comme une chatte avant de lui sourire.

Zellaria

« Bonjour M'sire... » lui dit-elle en s'approchant. Elle commença à l'exciter en prenant un de ses mamelons dans sa bouche mais Méliandre la repoussa. Il n'était pas d'humeur.

« Arrête... Aide-moi plutôt à me laver et m'habiller. » lui ordonna-t-il.

Quand il fût prêt, il sorti de sa chambre, lançant au passage une pièce à la jeune femme en paiement pour ses efforts de la nuit.

Arrivé dans la grande salle du dragon rouillé, Méliandre parcouru la salle du regard.

Il y avait du monde... Toutes les places étaient prises... Exclusivement par des roturiers... Un groupe de marchands itinérant lui laissèrent leur table en voyant se diriger le jeune noble vers eux. Ils allèrent s'amasser à une autre table, le laissant seul et lui jetant épisodiquement des regards inquiets.

Bien... Au moins les péquenots du coin avaient le bon sens de rester à leur place...

Il grogna en voyant la serveuse arriver. Il n'aimait pas les halfelins... Ni les gnomes... Des créatures irritantes... Et voleuses...
D'une voix glaciale, il demanda à la serveuse halfeline de lui apporter des tranches de pains frais garnies de beurre et de miel, ainsi que de la bière.

Attendant que sa commande arrive, il posa les pieds sur la table et bascula sa chaise en arrière.
Il détailla à loisir la jolie aubergiste qui tenait l'établissement.

Sa beauté exotique lui plaisait... Il n'avait jamais vu de femme pareille... Il l'aurait bien entraîné sur le champs dans sa chambre pour lui arracher ses vêtements et lui faire l'amour...

Il resta un instant à la contempler, la tête pleine de rêves érotiques...

Modifié par un utilisateur dimanche 23 janvier 2011 16:41:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline David  
#3 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 17:38:27(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Bido Drodo

Le jeune Halfelin c'était réveillé avec le bruit qui commencé à ce faire entendre dans la rue sur laquelle donnait sa fenêtre. Ils'étira de tout son long, même ses doigts de pieds c'étaient étirés, il lacha un enorme bâillement.Enfin le grand jour est arrivé! J'espères que tout ce passera bien et que l’argent rentrera

D'humeur joyeuse il s'habilla, sorti de sa chambre, ferma la porte à clé et descendit les escaliers en courant comme un gamin qui jouerait au "loup".Eh ben y a du monde ici!

Il fit un tour d'horizon et se dirigea vers le comptoir.Son regard se posa quelque instant sur un homme tenant en équilibre sur sa chaise.Tiens se visage me rappelle quelqu'un!

Mais il ne s’attarda pas à cela et une fois devant le comptoir il grimpa sur un tabouret et lança à la tenancière:« B'jour M'dame, serait-il possible d'avoir un petit déjeuner assez copieux? Ceci pour entreprendre cette journée aussi belle que votre visage »

Modifié par un utilisateur dimanche 23 janvier 2011 17:42:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nathou  
#4 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 18:12:56(UTC)
Nathou
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2010(UTC)
Messages : 1,167

Qualindra

L’ensorceleuse fut réveillée par le chant des oiseaux qui n’étaient pas encore partis vers d’autres pays chaud. L’elfe aimait se réveiller avec des chants d’oiseaux n’importe lesquels. C’est donc de bonne humeur qu’elle s’étira et se leva .

Qualindra tira les rideaux qui permettaient de laisser passer un peu la lumiére, ouvra la fenetre.« Bonjour à vous petits oiseaux messagers des dieux.  »

Après s’être lavée et habillée, la jeune elfe ferma sa chambre, prit sa clef et tout en descendant les marches qui menaient à la salle, la belle elfe scrutait le monde qu’il y avait à la recherche de visages connus.

Son regard se posa alors sur un humain en équilibre sur une chaise et sur un halfelin, leur visage lui disait quelque chose.

Qualindra prit place au comptoir et comme l’halfelin commanda un bon petit déjeuner.Je vais profiter de cette journée et je m’occuperais du vieux sage demain.

Modifié par un utilisateur lundi 16 juillet 2012 21:01:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ionisa  
#5 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 18:35:41(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Ameiko

Ameiko la gérante de l'auberge était derrière le bar, elle emmena un petit déjeuner du jour, quatre tartines, un peu de beurre, trois tranches d'un très bon fromage, trois tranches d'un jambon cuit, un fruit et un bol avec du lait. Elle fit un sourire à l'halfelin et un autre à l'ensorceleuse.

« J'espère que vous profiterez de notre superbe saumon au curry à midi. Pour la fête c'est gratuit et à volonté. Vos chambres vous vont bien ? Pas de soucis particulier ? »

La serveuse halfeline ramena la commande à l'homme assis en équilibre dans la salle. Ameiko regarda dehors.

« Le discours va commencer dans pas super longtemps, le prévôt est déjà la. »
Offline Vlad  
#6 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 18:58:45(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz

Méliandre d'Ascalon

Méliandre grogna un merci rapide à la serveuse et commença son petit déjeuner.

La jeune elfe qui était descendue et parlait avec l'aubergiste lui disait quelque chose... Mais il ne savait plus trop quoi...

Il la détailla un instant.

Mouais... Un beau petit lot, elle aussi...

L'espace d'un instant, Méliandre songea à ce que ça pouvait bien faire de coucher avec ces deux femmes en même temps.

La mention du prévôt le fit grimacer. Comment avait-on pu refiler un tel poste à un sauvage ?
Décidément la famille Déverin gérait son fief avec un peu trop de négligence...

Il avala rapidement son repas.

Si le singe qui servait de prévôt voulait faire son discours, il ne devait pas traîner. Il allait remonter mettre son armure, histoire de montrer à tous que les Ascalons n'étaient pas seulement des nobles mais qu'ils étaient des chevaliers à la tête d'une armée... Et non des culs terreux embourgeoisés et fraîchement anoblis...

Peut-être même aurait-il le temps de s'occuper une nouvelle fois de Zellaria, si la catin n'était pas déjà repartie se chercher un nouveau client...

Il se leva, détaillant la dame elfe alors qu'il passait à côté d'elle...

Modifié par un utilisateur dimanche 23 janvier 2011 18:59:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline David  
#7 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 20:46:32(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Bido Drodo

Bido lança un sourire ainsi qu'un peit clin d'oeil à la tenanciere.« Ma chambre me convient très bien! J'ai dormi comme un bébé! ». Il prit une tartine et un morceau de fromage et les engloutis en deux coup de dents comme s'il n'avait pas mangé depuis plusieurs jours, puis il but une bonne gorgée de lait, quelques gouttes dégoulinèrent sur son menton, un souprir de satisfaction sorti de sa bouche.« Si votre saumon et aussi bon que votre petit déjeuner, je serais un des premiers à en goûter avec joie. ».

Soudain son regard se tourna vers l'elfe qui c'était installé prêt de lui.« Eh ben je n'aurai jamais cru voir autant de visage familier ici! Cela fait quand même deux personnes que j'ai l'impression de reconnaître, mais impossible de mettre un nom ou un moment sur ces personnes. » Il laissa de coté ses pensées, il n'était pas pour ça.

Il détourna la tête, remis le nez dans son petit déjeuner et le termina aussi vite qu'il avait commencé, une fois fini il s'adressa de nouveau à la patronne« Combien j'vous dois ? Je n'voudrais pas manqué le début du festival! »J'ai du travail à faire!Un petit sourire se dessina sur ses lèvres.
Offline Ionisa  
#8 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 20:49:32(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Ameiko

« Le prix du petit déjeuner est compris dans la chambre que vous avez payer à votre arriver. »

Ameiko après avori répondu cela s'approcha de l'halfelin.

« Je pense que c'est moi qui fera le meilleur plat ce midi. Les autres tavernes ne nous arriverons pas à la cheville. »

Offline Lornis11  
#9 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 21:16:03(UTC)
Lornis11
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2010(UTC)
Messages : 295


Un jeune homme entra dans l'auberge. Bien bâti, vraisemblablement prêt d'un mètre quatre-vingt, ses traits anguleux typiquement chéliaxiens et ses cheveux courts d'un noir profond juraient avec sa peau hâlée par le voyage. Il était vêtu d'une longue robe de voyage d'un gris terne, avec des lanières de cuirs et des poches un peu partout. Sur son dos on pouvait apercevoir un solide sac de voyage avec tout un tas de bric à broc aventureux. Ses cernes et la poussière sur ses vêtements ne laissaient guère douter quant à sa provenance: les routes. Un gros grimoire de cuir noir à sa ceinture et un bâton ferré venait compléter sa panoplie.

Enfin une bonne auberge... Pensa Ursion. Je tuerais pour un bain et un bon repas... Il se dirigea donc vers le comptoir d'un pas souple et allongé, croisant au passage un jeune chevalier ressortant de manière assez voyante parmi les paysans du crût. Il croisa brièvement son regard, sans pour autant s'attarder dessus.
Ne cherchons pas les ennuis inutilement à dévisager les gens du coin... « Holà aubergiste, un petit-déjeuner solide et un bain chaud pour le voyageur éreinté que je suis! Et si je pouvais avoir vos tarifs pour la nuit, je resterais surement ici ce soir. Et rassurez-moi, je n'ai pas raté le festival? »

Modifié par un utilisateur dimanche 23 janvier 2011 21:19:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ellyrion  
#10 Envoyé le : dimanche 23 janvier 2011 23:35:27(UTC)
Ellyrion
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/12/2010(UTC)
Messages : 218

Ashan Languedor

Ashan se leva de fort bonne humeur, une nouvelle ville à découvrir, de nouvelles histoires à entendre et surtout des personnes qui sauraient lui parler des meurtres du Découpeur...
Il s'habilla, fit un brin de toilette et ajusta son chapeau.

Mes recherches peuvent bien attendre quelques temps ... Tout le monde en ville parle de ce festival du Machaon, je ne voudrais pas rater ça.

Il sortit de sa chambre en emportant juste son livre dont il ne se se séparait jamais et une dague dans sa botte.

L'auberge était déjà bien remplie mais il trouva une place de choix au comptoir, au centre de nombreuses conversations. Il commanda un petit déjeuner avec un sourire charmeur puis se plongea dans l'introduction d'un récit appelé "Le Découpeur de Pointesable".

Modifié par un utilisateur dimanche 23 janvier 2011 23:36:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ionisa  
#11 Envoyé le : lundi 24 janvier 2011 07:40:00(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Ameiko

« La nuit avec le petit déjeuner est a six pièces d'argent voyageur. Un petit déjeuner seul c'est une pièce d'argent, malheureusement pour le bain il faudra attendre il y a beaucoup de monde qui utilise le bac et les clients de la nuit passe en priorité s'en vouloir vous offenser. Le festival va commencer d'un moment à l'autre je rappelle d'ailleurs à tout ceux qui veulent entendre le discours d'ouverture que notre maire et le dirigeant du théâtre sont arriver sur l'estrade, manque que notre père et sa commencera. »

Après ces paroles, l'auberge se vida pour ne laisser qu'un bon tiers, ceux qui étaient en train de finir leur petit déjeuner. Ameiko revînt prêt du voyageur.

« Un petit déjeuner ou un truc à emporter ? »
Offline David  
#12 Envoyé le : lundi 24 janvier 2011 08:47:34(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Bido Drodo

Sur les paroles de la tenancière Bido posa le bol de lait et descendit avec aisance de son tabouret« Sur ces bonnes paroles, j'vous souhaite une bonne matinée et vous dis à c'midi pour goûter vos plats. ». Il regarda l'elfe assise à coté puis l'homme qui venait d'arrivé« M'dame! M'sieur » Puis il se dirigea vers les escaliers et les monta pour retourner dans sa chambre au plus vite.

Qu'es ce que je prends avec moi? Je peux laisser mon arme et mon sac à dosDans sa chambre il prit son armre de cuir clouté noir et argent, il prit aussi ces quatre dagues.On est jamais trop prudent Une fois prêt il ressorti, referma sa porte à clé et descendit de nouveau les escaliers en courant.

Quand il passa la porte de l'auberge, il prit une grande bouffé d'air, il regarda à droite puis à gauche.Bon ben maintenant au travail! En plus avec le monde dans les rues cela va être une bonne journée, je le sent au fond de moi même. Il se faufila parmi les gens et remonta les rues en direction de la cathédrale, il ne voulait pas louper le discours qui ouvrira les festivités.

Tout en marchant il essayé de repérer des endroits pour pouvoir faire ces acrobaties sans gêner les gens, mais surtout qui pourrait permettre aux maximum de gens de voir ses talents.

  • Jet de perception : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21

Modifié par un utilisateur lundi 24 janvier 2011 08:49:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#13 Envoyé le : lundi 24 janvier 2011 10:21:56(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz

Méliandre d'Ascalon

Méliandre redescendit quelques minutes plus tard.
Pas de chance, Zellaria était repartie et le chevalier était passablement frustré.
Au moins il serait à l'heure pour le discours des officiels...
Il avait revêti sa lourde armure étincellante. Cette dernière avait été travaillée de sorte à imiter les reflets de l'or et un magnifique dragon crachant le feu, le symbole des Ascalons, ornait le poitrail de Méliandre.
Au milieu de cette populace, il serait véritablement la pétite perdue au milieu de la fange...
Quoique... Il ne serait pas la seule pépite... Pensa-t-il en voyant une nouvelle fois la dame elfe.

Fendant la foule des badauds, le jeune homme se rendit aux écuries.
Trompe-la-mort, son magnifique étalon blanc, l'attendait.
Méliandre grogna en voyant que sa monture n'était pas prête.

Filant dans la rue, il avisa le garçon d'écurie. Attiré par les magnifiques choses du festival, l'enfant avait délaissé les écuries.

Le chevalier fila vers lui et l'attrapa par l'oreille.

« Bougre de tire-au-flanc ! » cria-t-il alors que le gamin poussait un glapissement de surprise et de douleur mêlées.

« Va préparer mon cheval ! Et fais vite ! Ou je serais obligé de te donner une sévère correction !! »

Le gamin avait de la chance d'être tombé sur le "gentil" d'entre les frères Ascalon... Raban lui aurait surement administré un tabassage en règle... A coup de gantelet ou de baton...

Une bonne dizaine de minutes plus tard, Trompe-la-mort était enfin prêt. Méliandra admira la bête et sentit son coeur s'emplir de fierté. C'était un animal magnifique. Il resplendissait autant que son maître dans sa cuirasse dorée et le magnifique tabard portant les armes personnelles de Méliandre.

S'aidant d'une escabelle, le jeune noble monta en selle.

« Tu as intérêt à être là à mon retour ! » lança-t-il au garçon.

Piquant des deux, il s'élança dans la grande rue et prit la direction de la cathédrale...

Modifié par un utilisateur lundi 24 janvier 2011 10:23:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nathou  
#14 Envoyé le : lundi 24 janvier 2011 11:02:11(UTC)
Nathou
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2010(UTC)
Messages : 1,167

Qualindra

L’ensorceleuse avala son petit déjeuner avec bon appétit.Rien de tel qu’un bon petit déjeuné pour commencer la journée.

« Oh oui madame, j’ai très bien dormit, pouvons-nous vous payer à la fin du séjour ? Je ne sais pas combien de temps je vais rester. »

Qualindra avait sentit le regard de l’humain sur elle et elle n’aimait pas être dévisagée mais en y repensant la jeune elfe était certaine de l’avoir déjà vu mais où ?

La belle elfe répondit à l’halfelin d’un mouvement de tête. Elle regarda un instant les nouveaux venues.

Modifié par un utilisateur dimanche 7 octobre 2012 11:41:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ionisa  
#15 Envoyé le : lundi 24 janvier 2011 11:34:51(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Ameiko

« Oui bien sur y'a pas de soucis, mais attention, ne part pas sans payer. »

Dehors, l'ambiance était splendide, plus on se rapprocher de la cathédrale, plus il y avais d'échoppe et de jeu. D'un rapide coup d'oeil on put voir que toutes les meilleures places avaient été prise mais que pour faire des acrobaties, il y avais une place pas mal, pas encore occupé.

Proche de l'écurie, les passants regardèrent passer le chevalier avec mépris, beaucoup n'avais pas apprécier la façon dont t'il avait traité le petit garçon.

Dans l'auberge rouillé, les gens partirent peut à peut pour aller vers la cathédrale, à première vue le discours allait commencer dans très peu de temps.
Offline David  
#16 Envoyé le : lundi 24 janvier 2011 12:45:06(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)

Bido Drodo

J'espères que cette place restera inoccupée jusqu'à la fin du discours! Il se dépêcha d'aller jusqu'à la place du discours et y chercha une bonne place en hauteur. Il ne voulait pas raté quoique ce soit à cause d'un homme de grande taille qui se mettrait devant lui et lui boucherait la vue.

Alors une place en hauteur! Il regarda partout autour de la place pour essayer de trouver un endroit sur le toit d'une calèche ou encore au dessus d'un amas de caisses ou de tonneaux. Une fois en hauteur il ne risquerait pas d'avoir la vue bouchée.

  • Perception : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • Escalade si besoin : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • ou Acrobatie : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11


Attention grâce à la capacité Acrobate Expert, je n'ai pas de malus d'armure si je porte une armure légère, pour les compétence Acrobatie, Escalade, Discrétion, Escamotage et vol

Modifié par un utilisateur lundi 24 janvier 2011 13:25:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Nathou  
#17 Envoyé le : lundi 24 janvier 2011 12:54:25(UTC)
Nathou
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2010(UTC)
Messages : 1,167

Qualindra

La jeune ensorceleuse remercia l’aubergiste et des dirigea vers la cathédrale. Elle fut éblouie par quelque chose mettant sa main devant les yeux, la belle elfe aperçu le chevalier sur sa monture, son cœur fit un bon, elle reconnu l’écusson que portait l’armure. Oui elle connaissait ce chevalier.

« C’est pas possible c’est Méliandre d'Ascalon. »
Offline Wismerhills  
#18 Envoyé le : lundi 24 janvier 2011 18:05:10(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge


cela faisait maintenant quinze jour que Apollon marchait en direction de pointe sable. Il se dirigeait vers cette petite ville après son passage éclair à Magnimare. Peut être là bas une nouvelle vie l'attendrait. C'est ainsi qu'après son voyage , il arriva en milieu de matinée dans le petit village.La fête avait commencé, et comme à son habitude, il était en retard. Nombre de saltimbanques étaient là pour l'occasion.
Il croisa même un chevalier en armure. Tout cela lui rappelé les fêtes de villages aux alentour de couronne d'Ouest, le petit peuple heureux de s'amuser, et la bourgeoisie et ses manières pour être vue.
Après avoir demandé son chemin , avoir appris que la consécration de la cathédrale allait bientot avoir lieu, Apollon se dirigea prestement au dragon doré, voir s'il lui resterait un chambre. En sortant, il croisa le chemin d'une jeune femme d'origine elfique, il lui tena la porte avant d'entrer.
Il s'approcha alors de la tenancière, jetant un coup d'oeil à "vaillante" , sa mule.


Veuillez m'excuser madame. Je suis un humble voyageur et j'aurais souhaité savoir s'il vous restez une chambre pour un moine de passage, ainsi qu'une place dans l'étable pour sa fidèle mule?

Offline Lornis11  
#19 Envoyé le : lundi 24 janvier 2011 18:37:26(UTC)
Lornis11
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2010(UTC)
Messages : 295
Ursion répondit à l'halfelin qui sortait d'un signe de tête, puis soupira de contrariété lorsque Ameiko lui annonça que la bac était pris pour les clients présents depuis plus longtemps. Puis il lui donna lors une poignée de pièces. « Bien entendu. Je prendrais bien un petit-déjeuner et de quoi dormir ici cette nuit. »

Mangeant en silence, il observa alors l'Elfe à ses côtés d'un air interrogateur, lui adressant un signe de tête en guise de salutation. Et bien dis donc, quelle belle femme. Et... Je ne sais pourquoi, elle me semble sortir du lot des paysans du coin...

Lorsque la jeune femme sortit, Ursion se leva et la suivit d'un pas rapide, profitant d'un voyageur qui avait gardé la porte ouverte pour laissez passer la jeune femme.«  Merci bien, l'ami  »lui lança t-il rapidement avant de rejoindre l'elfe en lui disant d'une voie assez grave, un petit sourire aux lèvres « Mademoiselle, excusez moi! Je me présente tout d'abord, Ursion, Ursion Vintrish. Je suis de passage dans cette belle cité de Pointesable, et j'ai remarqué que vous brillez tel un phare au milieu de loupiotes... Pourriez vous me faire visiter ce festival de Machaon, si tant soit donné que vous connaissiez bien le village? »
Offline Ionisa  
#20 Envoyé le : lundi 24 janvier 2011 18:44:50(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844

Ameiko

« Oui il me reste de la place, par contre pour votre compagnon de route, vous devriez aller voir l'écurie, je n'ai pas d'étable ici. »

Dehors la foule qui était en train de s'amasser devant l'estrade, effectivement les personnes qui devaient parler, étaient toutes présentes. A première vue, le festival allait être une réussite.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
15 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET