Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vyuqir  
#1 Envoyé le : vendredi 1 mai 2020 17:33:14(UTC)
Vyuqir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2020(UTC)
Messages : 60
Salut à tous,
Cherchant à créer un PNJ mytihque possédant la voie du champion (voir Campagnes mythiques), je suis tombé sur l'aptitude de voie universelle de grade 1 "objet légendaire".
Donc j'ai quelques questions toutes bêtes (j'espère qu'on ne vous les a pas posées 300000 fois) dont je n'arrive pas à trouver la réponse.
Premièrement : comment obtenir un objet légendaire ?? Il est écrit dans la description : le personnage obtient un objet legendaire". Est-ce un objet que le personnage a acheté auparavant ou est-ce un objet qui tombe du ciel au moment où le personnage choisit l'aptitude ??
Deuxièmement, si le personnage ne choisit l'aptitude qu'une seule fois, combien d'utilisations de pouvoir légendaire l'objet peut-il posséder ?? Là, j'avoue que je n'ai trouvé aucune précision sur le bouquin.
Troisièmement, si le PNJ choisit l'aptitude "améliorable" sur l'objet, je cite : Cette aptitude permet à la créature liée d’augmenter plus facilement la puissance magique non-mythique de l’objet légendaire. S’il existe une version supérieure de l’objet magique de base ou une version avec un bonus plus élevé (comme c’est le cas pour une épée longue +1, une rondache en acier +2, une cape de résistance +3, une amulette des poings invincibles +4 ou un anneau mineur de vigueur intérieure), la créature liée peut l’améliorer en accomplissant un rituel spécial. Elle doit dépenser un nombre de pièces d’or égal à la moitié de la différence entre le coût de la version de base non-mythique de l’objet légendaire actuel et la version supérieure en laquelle elle souhaite améliorer l’objet. Par exemple, elle devrait payer 3 000 po pour améliorer une épée longue +1 en une épée longue +2. Ce rituel prend huit heures. Une fois achevé, la créature liée transmute la version de base de l’objet en la version voulue. Quand un objet légendaire est amélioré de cette façon, il conserve toutes les aptitudes d’objet légendaire qu’il avait avant la transmutation.
Est-ce que ça permet au personnage d'ajouter des propriétés par exemple à une arme. Par exemple, si le PNJ souhaite améliorer son épée longue +3 en épée longue de rapidité +3, peut-il le faire et si oui, devra-il payer 27 000 PO, (vu que du coup ça serait comme si le personnage transformait son arme +3 en arme +6,puisque la propriété de rapidité augmente de 3,et que (6*6*2 000-3*3*2 000) ÷ 2 = 27 000 sauf erreur de ma part. Si c'est impossible, je ne comprends pas l'intérêt qu'aurait un personnage à prendre cette aptitude au grade 1 pour une arme, s'il est impossible de faire changer les propriétés et d'avoir une épée +5 artefact majeur LOL.
Quatrièmement, si jamais un PJ choisit cette aptitude 3 fois, afin de transformer l'objet en question en artefact majeur, omment peut-il déterminer sa destruction ??
Bon, voilà, et désolé si on vous a déjà posé ces question plusieurs fois.
Evocation
Annonce
Offline Slanne  
#2 Envoyé le : lundi 4 mai 2020 05:05:58(UTC)
Slanne
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2015(UTC)
Messages : 71
Ah l'aptitude de voie légendaire... Ça a été un de mes premiers casse tête dans ma carrière de MJ pour Pathfinder ! Je trouve les règles lourdes et pas claires.

Pour essayer de répondre à tes questions je dirais que :

1. Je pense que la règle est volontairement floue pour laisser le soin au MJ de décider de la manière dont le personnage obtient l'objet (un peu comme pour le compagnon animal de Rôdeur ou le destrier de Paladin qu'ils "obtiennent" au niveau 4 sans qu'on nous précise s'il doit s'agir d'un tout nouvel animal, s'il peut être déjà en la possession du personnage comme un animal classique acheté avec de po, etc.). Dans ton cas de figure, pour un PNJ, je ne pense pas que ça ai une grande importance. Mais dans le doute je pense que le mieux est de considérer que le personnage doit choisir un objet qu'il a en sa possession pour en faire un objet légendaire.

2. Tous les objets possèdent 2 points de pouvoir légendaire de base sans prendre l'aptitude (ça fait partie des aptitudes d'objet légendaire de base qu'ont tous les objets, comme lien mythique ou montée en puissance légendaire). Donc tous les objets ont 2 points, 4 points si le perso choisit une fois l'aptitude, 6 points si il choisit deux fois (mais il faut que ça soit au moins un artefact mineur) et 8 points si il choisit trois fois (mais il faut que ça soit un artefact majeur).

3. Personnellement je dirais oui, de la même manière que ce genre de règle fonctionne avec l'ajout de propriétés spéciales via la création d'objets magiques ou des pouvoirs qui améliorent magiquement une arme (comme la pacte divin du paladin).

4. C'est dit que c'est au MJ d'en décider. La plupart des moyens de destruction des artefacts sont purement RP et ne rentre dans aucune mécanique du jeu connue. Si l'inspiration manque, je suggère des choses en rapport avec les alignements et/ou les matériaux des outils servant à détruire l'arme.

Modifié par un utilisateur lundi 4 mai 2020 05:08:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Slanne pour l'utilité de ce message.
Offline Vyuqir  
#3 Envoyé le : lundi 4 mai 2020 11:08:12(UTC)
Vyuqir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2020(UTC)
Messages : 60
Merci beaucoup, ça me paraît plus clair maintenant BigGrin
Evocation
Offline Milddrow  
#4 Envoyé le : mercredi 26 août 2020 17:03:58(UTC)
Milddrow
Rang : Membre
Inscrit le : 05/01/2020(UTC)
Messages : 19
Bonjour,

les objets légendaires :
https://www.pathfinder-f...%20l%C3%A9gendaires.ashx

Cite:
Les héros mythiques sont connus pour les épreuves qu’ils traversent et pour les incroyables exploits qu’ils accomplissent pour y parvenir. Ces défis leur demandent souvent un courage colossal, face à une adversité insurmontable. Beaucoup d’objets magiques légendaires finissent par devenir si étroitement liés aux épreuves d’un héros qu’il est difficile de faire la part des choses entre la légende du héros et celle de l’objet.

Au départ, les objets légendaires ne sont bien souvent que de simples objets magiques, mais ils peuvent gagner en puissance et devenir des artefacts à part entière. Longtemps après la mort de leur créateur, ils exercent encore une influence exceptionnelle sur les événements et participent à la création des légendes futures.



les points légendaire d'un objet reste toujours égale à "2", sauf si l'on utilise l'amélioration :
https://www.pathfinder-f...%20l%C3%A9gendaires.ashx

Cite:
Puissant. Un objet ayant cette aptitude bénéficie de deux utilisations journalières supplémentaires de pouvoir légendaire. Il est possible de la prendre trois fois au maximum. Pour la prendre une deuxième fois, l’objet doit être un artefact mineur ou majeur et pour la prendre une troisième fois, ce doit être un artefact majeur. Il s’agit d’une aptitude permanente.



l'amélioration des objets fonctionne comme pour le don de création d'objets magique :
https://www.pathfinder-f..._propri%C3%A9t%C3%A9s_10

Cite:
Améliorable. Cette aptitude permet à la créature liée d’augmenter plus facilement la puissance magique non-mythique de l’objet légendaire. S’il existe une version supérieure de l’objet magique de base ou une version avec un bonus plus élevé (comme c’est le cas pour une épée longue +1, une rondache en acier +2, une cape de résistance +3, une amulette des poings invincibles +4 ou un anneau mineur de vigueur intérieure), la créature liée peut l’améliorer en accomplissant un rituel spécial. Elle doit dépenser un nombre de pièces d’or égal à la moitié de la différence entre le coût de la version de base non-mythique de l’objet légendaire actuel et la version supérieure en laquelle elle souhaite améliorer l’objet. Par exemple, elle devrait payer 3 000 po pour améliorer une épée longue +1 en une épée longue +2. Ce rituel prend huit heures. Une fois achevé, la créature liée transmute la version de base de l’objet en la version voulue. Quand un objet légendaire est amélioré de cette façon, il conserve toutes les aptitudes d’objet légendaire qu’il avait avant la transmutation.


donc, oui, ajouter une propriété magique sur une arme est possible et prévu dans les règles. ton calcul est bon.

Cite:
Par exemple, si le PNJ souhaite améliorer son épée longue +3 en épée longue de rapidité +3, peut-il le faire et si oui, devra-il payer 27 000 PO, (vu que du coup ça serait comme si le personnage transformait son arme +3 en arme +6,puisque la propriété de rapidité augmente de 3,et que (6*6*2 000-3*3*2 000) ÷ 2 = 27 000 sauf erreur de ma part.


Cite:
Ainsi, une épée longue +1 peut être transformée en épée longue +2 vorpale pour le coût de création normal d’une épée longue +2 vorpale moins celui d’une épée longue +1.

thanks 1 utilisateur a remercié Milddrow pour l'utilité de ce message.
Offline Vyuqir  
#5 Envoyé le : vendredi 28 août 2020 23:06:59(UTC)
Vyuqir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2020(UTC)
Messages : 60
Écrit à l'origine par : Milddrow Aller au message cité
Bonjour,

les objets légendaires :
https://www.pathfinder-f...%20l%C3%A9gendaires.ashx

Cite:
Les héros mythiques sont connus pour les épreuves qu’ils traversent et pour les incroyables exploits qu’ils accomplissent pour y parvenir. Ces défis leur demandent souvent un courage colossal, face à une adversité insurmontable. Beaucoup d’objets magiques légendaires finissent par devenir si étroitement liés aux épreuves d’un héros qu’il est difficile de faire la part des choses entre la légende du héros et celle de l’objet.

Au départ, les objets légendaires ne sont bien souvent que de simples objets magiques, mais ils peuvent gagner en puissance et devenir des artefacts à part entière. Longtemps après la mort de leur créateur, ils exercent encore une influence exceptionnelle sur les événements et participent à la création des légendes futures.



les points légendaire d'un objet reste toujours égale à "2", sauf si l'on utilise l'amélioration :
https://www.pathfinder-f...%20l%C3%A9gendaires.ashx

Cite:
Puissant. Un objet ayant cette aptitude bénéficie de deux utilisations journalières supplémentaires de pouvoir légendaire. Il est possible de la prendre trois fois au maximum. Pour la prendre une deuxième fois, l’objet doit être un artefact mineur ou majeur et pour la prendre une troisième fois, ce doit être un artefact majeur. Il s’agit d’une aptitude permanente.



l'amélioration des objets fonctionne comme pour le don de création d'objets magique :
https://www.pathfinder-f..._propri%C3%A9t%C3%A9s_10

Cite:
Améliorable. Cette aptitude permet à la créature liée d’augmenter plus facilement la puissance magique non-mythique de l’objet légendaire. S’il existe une version supérieure de l’objet magique de base ou une version avec un bonus plus élevé (comme c’est le cas pour une épée longue +1, une rondache en acier +2, une cape de résistance +3, une amulette des poings invincibles +4 ou un anneau mineur de vigueur intérieure), la créature liée peut l’améliorer en accomplissant un rituel spécial. Elle doit dépenser un nombre de pièces d’or égal à la moitié de la différence entre le coût de la version de base non-mythique de l’objet légendaire actuel et la version supérieure en laquelle elle souhaite améliorer l’objet. Par exemple, elle devrait payer 3 000 po pour améliorer une épée longue +1 en une épée longue +2. Ce rituel prend huit heures. Une fois achevé, la créature liée transmute la version de base de l’objet en la version voulue. Quand un objet légendaire est amélioré de cette façon, il conserve toutes les aptitudes d’objet légendaire qu’il avait avant la transmutation.


donc, oui, ajouter une propriété magique sur une arme est possible et prévu dans les règles. ton calcul est bon.

Cite:
Par exemple, si le PNJ souhaite améliorer son épée longue +3 en épée longue de rapidité +3, peut-il le faire et si oui, devra-il payer 27 000 PO, (vu que du coup ça serait comme si le personnage transformait son arme +3 en arme +6,puisque la propriété de rapidité augmente de 3,et que (6*6*2 000-3*3*2 000) ÷ 2 = 27 000 sauf erreur de ma part.


Cite:
Ainsi, une épée longue +1 peut être transformée en épée longue +2 vorpale pour le coût de création normal d’une épée longue +2 vorpale moins celui d’une épée longue +1.



Bonsoir Milddrow je te remercie pour ta réponse, pour le temps passé à répondre et pour les explications claires accompagnées des sources et des citations.
Je m'excuse par contre pour les autres car ça va ramener le sujet au sommet pour un message inutile aux autres mais je ne pouvais pas ne pas remercier surtout pour le temps que tu as dû passé à répondre.
Bonne journée.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 août 2020 23:08:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Evocation
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET