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Offline Ikarrc  
#1 Envoyé le : dimanche 3 mai 2020 19:35:22(UTC)
Ikarrc
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2020(UTC)
Messages : 28
Bonjour,
je trouve le chirurgien très faible par rapport à une un clerc ou un druide, alors qu'il est supposé avoir un rôle similaire dans un groupe. Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part j'aimerais modifier un peu la classe pour qu'il devienne un meilleur soigneur là ou le bombardier est un meilleur dommage dealer. Du coup voici les modifications que je propose (surlignée en jaune). J'aimerais avoir votre avis :

DOMAINE DE RECHERCHE
CHIRURGIEN
Votre alchimie vous sert essentiellement à soigner les autres. Quand vous commencez, votre formulaire contient deux formules parmi les suivantes en plus de vos autres formules :
antidote inférieur, anti-maladie inférieur ou élixir de vie mineur.
* de plus en doublant la quantité de réactif imprégnés utilisés, vous pouvez créer des élixirs de vie améliorés, qui doublent le nombre de dés de soins apportés. Par exemple quand un grenadier soigne 1D6 avec un élixir de vie, vos propres élixirs de vie rendent 2D6.)
Si votre rang de maîtrise en Médecine est qualifié ou supérieur, vous pouvez faire un test d’Artisanat au lieu d’un test de Médecine pour tous les usages qualifiés ou inexpérimentés de la compétence Médecine.

DÉCOUVERTE DE DOMAINE DE RECHERCHE --- 5E
Vous faites une découverte spéciale qui dépend de votre domaine de recherche.
Chirurgien : Quand vous utilisez alchimie avancée pour faire des élixirs de vie lors de vos préparatifs quotidiens, vous pouvez créer trois élixirs avec chaque lot de réactifs au lieu de deux ou 3 élixirs de vie améliorés pour 2 réactifs.

EXPERTISE AVEC LES ARMES ALCHIMIQUES --- 7E
Vous vous êtes entraîné à utiliser efficacement les armes qui se trouvent dans votre laboratoire. Votre rang de maîtrise avec les armes simples, les attaques à mains nues et les bombes alchimiques devient expert.
De plus si vous êtes CHIRURGIEN vous pouvez désormais utiliser vos élixirs de vie comme des bombes et les lancer directement sur votre cible en une action. Vos élixirs gagnent le trait bombe et éclaboussure.
Les élixirs ainsi utilisés gagnent la caractéristique de dispersion en plus des soins apportés à la cible :
* Dispersion : Soigne le quart des pv initiaux à toutes les créatures vivantes de la zone. Les morts vivants ne sont pas affectés.
(ici il est important de noter que la condition pour un elixir maximisé avec découverte sur - niv 13 - doit être bue).


DOUBLE PRÉPARATION --- 9E
Vous connaissez si bien vos formules que vous pouvez préparer deux objets à la fois. Quand vous utilisez l’action Alchimie rapide, au lieu d’utiliser un lot de réactifs imprégnés afin de créer un seul objet, vous pouvez utiliser deux lots de réactifs imprégnés afin de créer deux objets alchimiques en suivant les règles de cette action. Ces objets ne sont pas nécessairement identiques. Si vous êtes CHIRURGIEN vous pouvez créer 1 Elixir de vie amélioré avec 2 réactifs.

EXPERTISE ALCHIMIQUE --- 9E
À force d’utiliser l’alchimie, vous avez appris à créer des décoctions plus efficaces. Votre rang de maîtrise dans le DD de classe alchimiste devient expert.
Si vous êtes CHIRURGIEN vous pouvez désormais désigner jusqu'à 1 créature par rang au dessus de qualifié dans votre DD de maîtrise (1 pour Expert, 2 pour maître, 3 pour légendaire) qui ne seront pas affectées par vos éclaboussures de bombes de soin OU 1 créature par rang qui subira la totalité des soins initiaux. Ces créatures doivent être présentes dans la zone d’éclaboussure.

ALACRITE ALCHIMIQUE --- 15E
Vous préparez des objets avec tellement de facilité que vous pouvez en créer trois à la fois. Quand vous utilisez l’action Alchimie rapide, vous pouvez utiliser jusqu’à trois lots de réactifs imprégnés afin de créer trois objets alchimiques, comme indiqué dans le descriptif de cette action. Ces objets ne sont pas nécessairement identiques.
En tant que chirurgien, vous pouvez créer 1 elixir amélioré et 1 autre objet alchimique.

DONS d’ALCHIMISTE
À chaque fois que vous gagnez un don d’alchimiste, vous pouvez choisir un don parmi la liste suivante. Vous devez remplir les prérequis avant de pouvoir le prendre.

ELIXIR PERSISTANT [0 action] --- DON 8
ADDITIF 2 - ALCHIMISTE
Fréquence une fois par round
Déclencheur. Vous utilisez Alchimie rapide pour fabriquer un élixir qui est inférieure d’au moins 2 niveaux à votre niveau d’alchimie avancée.
Si c’est un élixir de vie, vous lui ajoutez un ingrédient qui permet à ses effets de perdurer quand il est bu et de continuer à le soigner. Une créature qui boit l’un de vos élixirs de vie est également soigné sur la durée. Il gagne un montant de vie égal à ¼ des soins initiaux au début de ses 3 prochain tour.
Les autres élixirs voient leur durée doublée.

Modifié par un utilisateur dimanche 3 mai 2020 19:46:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

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