Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : lundi 11 mai 2020 21:30:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ceci est la traduction d’un article paru dans le numéro 243 de Game Media Trade, disponible gratuitement à l’adresse https://www.alliance-games.com/downloads/243.pdf.

À l’intérieur de l’Advanced Player’s Guide

Par Mark Seifter

En tant que concepteur principal pour l’Advanced Player’s Guide à paraître bientôt, je suis impatient de vous dévoiler certains de ses secrets. Nous avons construit ce livre tout spécialement pour étendre les limites de ce qui est possible à Pathfinder et vous permettre de jouer toutes sortes de nouveaux personnages, d’apprendre de nouveaux sorts et de découvrir de nouveaux objets magiques.

Quand nous avons conçu la nouvelle édition, nous avons imaginé le cœur du système sous la forme d’une table supportée par 4 pieds, chaque pied représentant l’un de nos livres. Le Livre de base était le premier et le plus important des pieds, et le Bestiaire et le Guide de maîtrise étaient le second et le troisième, l’Advanced Player’s Guide venant compléter le tout. Pour remplir ce rôle, l’Advanced Player’s Guide est un concentré de nouvelles options pour vos parties capturées entre sa couverture et son dos, ce qui va grandement étendre l’étendue des possibilités à chaque étape de la progression de votre personnage et accroître la variété et la profondeur des histoires que vous allez pouvoir conter.

Ce sont les nouvelles classes qui génèrent toujours le plus d’excitation, et l’Advanced Player’s Guide en contient quatre.

L’investigateur résout les mystères et utilise son esprit vif pour prédire les attaques. Avec l’investigateur, vous pourrez acquérir des capacités et des options qui vous aideront à imiter votre détective fictionnel préféré et resteront utiles que vous vous considériez personnellement comme un détective amateur en-dehors du jeu ou que vous préfériez raconter des récits mettant à l’honneur les déductions impressionnantes de votre personnage.

L’oracle canalise des pouvoirs cosmiques qui échappent à leur contrôle, ce qui leur donne à la fois de grands avantages et une malédiction mystérieuse. En tant qu’oracle, vous choisissez un thème, comme les Flammes ou les Tempêtes, plutôt qu’une divinité. Et, en continuant à utiliser vos pouvoirs, vous pourrez chercher à établir un équilibre stratégique entre des avantages et des inconvénients de plus en plus importants.

Pour le bretteur, il est tout aussi important de faire quelque chose avec style que de tout simplement réussir à faire cette chose. Le bretteur gagne du panache lorsqu’il réussit avec style, ce qui lui permet d’accomplir de puissants mouvements ponctuant ses passes d’armes. Ceci vous permet de jouer un personnage audacieux comme les Trois Mousquetaires, Zorro ou Inigo Montoya.

Et, finalement, la sorcière apprend des leçons magiques grâce à un familier magique qui représente un mystérieux mécène. Inspirée de diverses sorcières mythologiques, cette classe permet d’utiliser n’importe laquelle des quatre traditions magiques de Pathfinder, en fonction de la nature de leur mécène.

Il existe également de nouvelles options originales pour chacune des classes existantes, y compris un nouveau type de sorts de focalisation pour les rôdeurs, les spécialisations de cerveau et de filou arcanique pour les roublards et une forme plus puissante de ki pour les moines avec un niveau de sort supérieur à 9. Les compagnons animaux et les familiers reçoivent également quelques additions, avec de nouvelles règles pour des familiers spécifiques comme les diablotins et les dragons féeriques ainsi que de nouveaux compagnons animaux (et non animaux) comme le sanglier et le gorille ou encore la pousse arboréale ou la monture draconique.

Les nouvelles ascendances et les héritages polyvalents de l’Advanced Player’s Guide feront également forte impression, étendant grandement les options disponibles pour tous les personnages. Les très réclamés hommes-chats, kobolds aux écailles draconiques, orques, hommes-rats et tengus à tête de corbeau viennent quasiment doubler le nombre d’options d’ascendances du Livre de base. Les héritages polyvalents sont un tout nouveau concept introduit dans l’Advanced Player’s Guide pour des héritages qui sont partagés par toutes les ascendances. Il s’agit des changelins, les rejetons des guenaudes ; des dhampirs, les rejetons des vampires ; des aasimars, les descendants de créatures célestes telles que les anges ; les tiéflins, descendant des fiélons tels que les démons ; ou encore des marcheurs du crépuscules, qui descendent des mystérieux psychopompes, ces créatures qui accompagnent les âmes des morts dans l’au-delà. Chaque ascendance et chaque héritage polyvalent comporte toutes les informations dont vous avez besoin pour les jouer, y compris de nombreuses options vous permettant de personnaliser un personnage de cette ascendance et de raconter son histoire. Votre tengu est-il « attaché à un nid », provenant de la contrée des tengus, ou « en migration », dispersé à travers le monde ? Les tempêtes vous portent-elles plutôt malheur ou bonheur ? Savez-vous comment coasser au bon moment pour rattraper un faux-pas social ? Et même si vous ne jouez pas l’une des nouvelles ascendances ni l’un des héritages polyvalents, vous trouverez des options pour votre personnage, comme le don Tape-à-l’œil des gnomes ou Extra souple pour les gobelins.

Comme on parle du sujet de la personnalisation, il est impossible d’ignorer le sujet des archétypes, la principale innovation de Pathfinder qui vous permet de personnaliser encore plus la manière dont votre personnage interagit avec sa classe. Alors que le Livre de base présentait des archétypes pour chacune des classes afin de vous permettre de construire des personnages combinant les concepts de plusieurs classes, l’Advanced Player’s Guide étend grandement la liste des archétypes du jeu, avec plus de 40 nouveaux archétypes. Le cavalier et le vigilante de la 1re édition reviennent en tant qu’archétypes que tout le monde peut choisir s’il veut se spécialiser sur l’utilisation d’une monture ou porter un masquer et assumer une nouvelle identité. Vous trouverez également d’autres types d’archétypes plus anciens, comme le danseur des ombres ou le disciple draconique, ou l’archer mystique qui combine magie et archerie pour n’importe quel type de magie, pas juste la magie arcanique. Mais il y a également des dizaines de nouveaux archétypes pour personnaliser votre personnage dans des dizaines de directions. Les archétypes comme l’archer ou la sentinelle en armure vous aideront à vous spécialiser en des styles spécifiques liés à des armes ou des armures, même si vous jouez une classe qui n’est normalement pas vraiment réputée pour l’utilisation de ce type d’équipement. À côté de cela, l’archétype de maître des bêtes donne à n’importe quel personnage un compagnon animal, et le maître des familiers concerne l’acquisition d’un familier et l’accroissement de sa puissance quelle que soit la classe du personnage. Quel que soit votre concept de personnage médiéval fantastique, il y a de grandes chances pour que l’un des archétypes de l’Advanced Player’s Guide vous fournisse des outils qui vous aideront à le créer.

Cet article ne permet de dévoiler qu’une petite partie des 272 pages de ce volume. J’ai donc mis en évidence ces trois chapitres pour vous montrer la philosophie de conception derrière ce livre. Maintenant que vous connaissez certains des secrets de l’Advanced Player’s Guide, nous aimerons en connaître un peu plus à propos de vous : quel personnage Pathfinder êtes-vous impatient de construire, et quelles histoires voulez-vous raconter ? Découvrez-en plus et partagez vos histoires sur paizo.com !
thanks 7 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : lundi 11 mai 2020 21:36:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Préview du dhampir




Modifié par un utilisateur lundi 11 mai 2020 21:37:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : mardi 12 mai 2020 21:12:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Une traduction en français du dhampir est disponible dans la section "Règles" de la page des ressources pour Pathfinder 2.

Merci à Fanfan pour la relecture !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
AIDE DE JEU : Ascendances FR Advanced Player's Guide (Discussions générales PF2)
par Zerr0wFPS 01/08/2020 15:38:37(UTC)
[Advanced Player's Guide] - L'oracle (Discussions générales PF2)
par Dalvyn 25/07/2020 19:46:11(UTC)
Advanced Player's Guide/Guide du joueur expert (Critiques des publications Pathfinder-RPG)
par Dalvyn 30/08/2010 15:14:31(UTC)
Quatrième préview de l'Advanced Player's Guide (La taverne de Cayden Cailéan)
par Dalvyn 22/07/2010 21:58:06(UTC)
Six prétirés avec les nouvelles classes de l'Advanced Player's Guide (La taverne de Cayden Cailéan)
par Dalvyn 17/06/2010 23:21:11(UTC)
Traduction complète des 6 classes de l'Advanced Player's Guide (Aides de jeu pour Pathfinder-RPG)
par Dalvyn 21/12/2009 22:22:45(UTC)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET