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Alors déjà, bonjour! Je joue a Pathfinder depuis un an et j'ai joué plusieurs races (elf, humain, nain et demi orque) et plusieurs classes (guerrier, magicien, archer, chasseur, prêtre) mais en restant sur un personage basique et normal donc gentil, loyal bon, restant sur des religions saines (des divinités gentilles). J’aimerai avoir un 2eme personnage particulier. J'ai pu jouer sur le système rune quest un magicien et je me suis amusé a me comporter comme un fou, ou en tout cas de façon très impulsive et bi polaire ce qui m'a bcp plu  et a mon équipe aussi! J’aimerai bien faire un personnage qui y ressemble dans pathfinder mais je n'arrive pas a me décider quelle classe prendre. J'aimerais être demi-elf ou humain en fonction de ma classe donc je viens demander de l'aide pour choisir ma classe! J'aimerai un personage capable de faire des gros dégâts, a distance comme au cac, pas forcement avec bcp de pv (si possible si mais pas forcement au lvl 1), étant capable d'exercer la magie mais dur a toucher et autonome. En autres mots, puissant! Je pensait a un magicien proche d'un nécromancien, ou a un paladin mais j’aimerai être chaotique mauvais et exercer de la magie sombre (nécromancie ou sorts noir) sauf si bien sur vous avez des idées autres, et je suis la pour ça! Bref, j'adorerais entendre toute vos idées et même si vous pouviez me dire ce qui est d’après vous la plus forte combinaison race-classe ça serait génial!(j’aimerai avoir votre avis  ) (personnage a commencer au lvl 1 et a jouer dans un grp de 3-4-5 personnes ou plus si pnj) Modifié par un modérateur mardi 26 mai 2020 21:35:41(UTC)
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Bonjour, Écrit à l'origine par : NAGAS_MONK  Bref, j'adorerais entendre toute vos idées et même si vous pouviez me dire ce qui est d’après vous la plus forte combinaison race-classe ça serait génial!(j’aimerai avoir votre avis  ) Honnêtement ce que tu demande n'existe pas dans l'absolu. Il y a des personnages plus puissants que d'autres mais c'est toujours au sein d'un rôle particulier (caster divin, caster profane, combattant principal, skill monkey etc.). A part le conjurateur non unchained, qui a été mal playtesté et qui peut effectivement à peu près tout faire (et qui est donc interdit par la plupart des MJ qui s'y connaissent un peu), les personnages sont tout de même obligés de se cantonner à des rôles plus ou moins larges. Donc tu peux comparer deux lanceurs profanes, par exemple, ou deux combattants, mais pas n'importe quel personnage avec n'importe quel autre. Si je reprends ses indications : Cite:J'aimerais être demi-elf ou humain en fonction de ma classe donc je viens demander de l'aide pour choisir ma classe! J'aimerai un personage capable de faire des gros dégâts, a distance comme au cac, pas forcement avec bcp de pv (si possible si mais pas forcement au lvl 1), étant capable d'exercer la magie mais dur a toucher et autonome. Un type de perso me vient à l'esprit, c'est le dervish of dawn. En mettant tout sous la Dex, et avec sa battle dance, il peut se battre très honorablement au corps-à-corps avec peu de dons. Si tu consacres la plupart de ses dons à l'archerie, il peut aussi exercer sa battle dance avec un arc. Et il fait de la magie comme un barde, donc il a tout de même 6 niveaux de sorts profanes. Grâce à sa haute Dex, il a une CA tout à fait correcte. Donc à la fin, tu as un personnage avec beaucoup de compétences et un bon niveau au CàC, à distance et en magie. Maintenant, c'est comme tout : il est correct en tout, mais le meilleur en rien. Il ne sera pas meilleur guerrier qu'un guerrier, pas meilleur archer qu'un archer, pas meilleur mage qu'un mage. On en revient à ce que je disais : il n'est pas possible d'être le meilleur en tout. Modifié par un utilisateur dimanche 24 mai 2020 16:57:28(UTC)
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Je vais faire une petite déclaration d'amour pour L'inquisiteur qui me semble convenir. Il a de très bon dégât grâce à sa capacité Tueur . Il est très capable au corps a corps et a distance et c'est un lanceur de sort (essentiellement un buffeur et un soigneur) Il peut selon le dieux choisi êtres malfaisant. Personnellement j'ai tendance a jouer arme a deux mains histoire d'avoir des dons de libre pour êtres plus polyvalent mais même comme ça; Arme magique suprême , sa capacité a donner l’attribut Tueuse a ses armes, et ses éventuelles Jugements font que ses flèches sont particulièrement efficace. Il a de bonnes saves, la capacité de se soigner, se qui peut lui permet d'êtres assez indépendant pendant les combats. Personnellement j'aprécie tout particuliérement le Domaine du voyage qui va donner une grande liberté de mouvement au personnage, voir lui donner la possibilité d'aller emmerder les casters adverses c'est particulièrement bien avec Tactique solitaire et des dons tels que Grande tenaille et Coup précis . Après il e faut pas oublier que l'inquisiteur n'a pas la capacité a tanker comme une full classe de combatant. Mais c'est aussi pour moi une raison de plus de sélectionner le domaine du voyage, afin de s'enfuir de la mêlée quand les choses tournent mal. Modifié par un utilisateur dimanche 24 mai 2020 17:37:37(UTC)
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Hello, Comme dit au-dessus, à vouloir être bon en tout, on se retrouve souvent médiocre en tout et bon en rien. Cela étant, il y a pleins de façons de faire ce que tu demandes: - druide, qui combat en mêlée et peut attaquer à distance avec des sorts comme Snowball, Flaming Sphere, Flame strike, etc.
- alchimiste, avec le feral mutagen pour la mêlée et les bombes à distance. Il ne fait pas vraiment de la magie, mais c'est tout comme et il a certaines découvertes vraiment orientées "evil"
- inquisiteur, ça marche mais c'est compliqué d'être à la fois bon en mêlée et à distance parce qu'il n'a pas de sorts de blast et que faire à la fois du tir à l'arc et de la mêlée consomme beaucoup trop de dons
- oracle, avec des choix judicieux de mystères et de révélations
- magus, comme le druide, avec d'autres sorts (ou les mêmes)
- des multiclassages [martial / caster profane] pour aller chercher Dragon Disciple ou Eldritch Knight, mais ce n'est pas possible de tout faire au lvl.1
- certains archétypes de barde doivent permettre ce genre de choses
- faire un archer qui soit aussi capable d'aller en mêlée, sur une base de cleric ou de warpriest pour les sorts
- on peut toujours "dipper" un niveau de barbare ou bloodrager (avec les archétypes qui ne plombent pas la CA et ne tuent pas en sortant de rage) pour booster les capacités martiales d'un caster
- plus toutes les variantes possibles autour de ces orientations via les archétypes
Ta demande n'étant pas très spécifique, on peut ratisser assez large.
Écrit à l'origine par : Guigui  Ça va être compliqué de jouer un mauvais puisqu'il faut vénérer Sarenrae: Archives of NethysCite:Deity: A Dawnflower dervish must be a worshiper of Sarenrae. A dervish who abandons or betrays this faith reverts to a standard bard. Écrit à l'origine par : BibyR  Après il e faut pas oublier que l'inquisiteur n'a pas la capacité a tanker comme une full classe de combatant. Déjà parce que le notion de "tanking" est issue des MMORPG et qu'elle n'a pas de sens à Pathfinder, ensuite parce que toutes les classes martiales n'ont pas la même capacité à encaisser et enfin parce qu'on peut faire en sorte d'être un véritable encaisseur avec un inquisiteur.
| Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Écrit à l'origine par : Hulk  Ça va être compliqué de jouer un mauvais puisqu'il faut vénérer Sarenrae: Archives of NethysCite:Deity: A Dawnflower dervish must be a worshiper of Sarenrae. A dervish who abandons or betrays this faith reverts to a standard bard. Oui, je ne me suis rappelé qu'après avoir posté que "faire des trucs de mauvais" faisait partie du cahier des charges. | |
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Effectivement j'aurai du parler de capacité a encaisser. Si L'inquisiteur n'a pas lancé les bon sort ou n'a pas un build pour encaisser, Il reste plus fragile qu'une classe avec d10 ou d12 de vie. Surtout que l'inquisiteur n'a pas le port des armure lourde de base. Par contre je persiste, l'inquisiteur peu faire un bon archet situationnelle même sans dons, quand je joue inquisiteur, je me ballade toujours avec un arc sur moi (même pas magique l'arc) au cas ou si je tombe sur des créatures volante ou en hauteur. Avec le jugement la capacité de tueur et les sorts de buff, une attaque a outrance d'inquisiteur a l'arc ça fait mal même sans avoir pris de dons. Bon si les alliées se mettent au cac avec, c'est une autre histoire. Je pense que effectivement le Barde est une bonne solution vu la polyvalence de la classe. Sinon on perd le cotés arme a distance mais le Spirit est aussi une bonne solution. On retrouve le cotés nécromancien et la classe en elle même n'est pas trop mauvaise au cac. Il y a la possibilité de jouer l'archétype Phantom blade pour jouer un lanceur de sort au cac. Ceci dit le spirit n'est pas forcément une classe pour débutant la ou le barde est assez simple a prendre en main. Modifié par un utilisateur lundi 25 mai 2020 14:17:16(UTC)
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Merci beaucoup pour toute vos réponses! La classe inquisiteur a l'air sympa comme le spirit! mais je n'ai pas tres bien compris a quoi correspondent "Phantom blade" ou "dervish of dawn". Est ce que vous pouriez m'expliquer a quoi ca correspond? Une facon de jouer un personage? Une classe? Une specialisation de classe?
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Écrit à l'origine par : NAGAS_MONK  Merci beaucoup pour toute vos réponses! La classe inquisiteur a l'air sympa comme le spirit! mais je n'ai pas tres bien compris a quoi correspondent "Phantom blade" ou "dervish of dawn". Est ce que vous pouriez m'expliquer a quoi ca correspond? Une facon de jouer un personage? Une classe? Une specialisation de classe? Le dervish of dawn est un archétype de barde. Je t'ai mis un lien vers l'archétype dans mon premier message. | |
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Bonjour à toi.
Phantom blade est un archetype de la classe de spirite. C'est à dire que tu joue un spirite mais en adaptant certaines de ses capacités pour coller à une thematique ou à un concept. Ca permet que tous les spirits ne soient pas les mêmes.
Le Phantom blade gagne le maniement des armes martiales et le port des armures intermédiaires. A la place de son fantome et de quasi tous ses avantages habituels il gagne une lame spectrale magique et le combat magique du magus (entre autre...) ce qui en fait un combattant acceptable (son arme magique compense son BBA plus faible) même s'il ne sera jamais aussi bon qu'un pur guerrier, tout en lui laissant ses sorts.
Dervish of dawn est également un archétype mais pour barde cette fois qui est un combattant de la déesse Sarenrae donc réservé à ses fidèles. Vu que c'est une déesse bonne (soleil, redemption, guerison, toussa) comme le disent Hulk et Guigui, ça ne convient pas à ton projet.
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Merci beaucoup! Je n'avais pas compris mais tu m'a éclairé! 
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Bon! j'ai relu les différentes classes et j'ai croisé l'anti paladin  , d'alignement chaotique mauvais et capable de faire des sorts de nécromancie a partir du niveau 4  . vous en pensez quoi? Est ce que quelqu’un qui connait bien son fonctionnement pourrait me dire si il pourrait correspondre a mes choix?
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Tout dépend de ce que tu préfère entre foutre de grosses mandales et lancer des sorts.
L'antipal fout de grosses mandales avec un certain talent. Pour les sorts a part de l'utilitaire et du buff faut pas compter dessus.
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Écrit à l'origine par : NAGAS_MONK  j'ai croisé l'anti paladin [...] vous en pensez quoi? Je pense que la classe seule ne répond pas au concept: «J'aimerai un personage capable de faire des gros dégâts, a distance comme au cac, pas forcement avec bcp de pv (si possible si mais pas forcement au lvl 1), étant capable d'exercer la magie mais dur a toucher et autonome.»Faut pas se leurrer: l'(anti-)paladin est une classe martiale. Il fait de bons dégâts et a de grosses défenses, mais c'est tout. Ce n'est pas la poignée de sorts disponibles et ses 2 skills/lvl. qui permettront de faire un personnage autonome ou un lanceur de sorts ne serait-ce que semi-compétent. Mais la classe peut servir de base martiale à un truc du type anti-paladin 2 / barde (archéologue) 4 / disciple draconique X (ou ensorceleur, ou champion occultiste... bref, cf. mon 1er post). Modifié par un utilisateur vendredi 29 mai 2020 06:22:42(UTC)
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Cite:J'aimerai un personage capable de faire des gros dégâts, a distance comme au cac, pas forcement avec bcp de pv (si possible si mais pas forcement au lvl 1), étant capable d'exercer la magie mais dur a toucher et autonome. En autres mots, puissant!Cowboy Je pensait a un magicien proche d'un nécromancien, ou a un paladin mais j’aimerai être chaotique mauvais et exercer de la magie sombre (nécromancie ou sorts noir) sauf si bien sur vous avez des idées autres, et je suis la pour ça! En faite, tu lances tellement des généralités, et ribambelles de souhaits vagues qu'on ne parvient pas trop à cerner ce que tu veux vraiment ? On a juste l'impression que tu veux un personnage multi-fonction qui veut jouer tous les rôles qui peut y avoir dans un groupe. 1/ On ne sait pas si tu veux un full caster ou un full cac, ou alors peut-être un mix des deux mais on ne voit pas trop qu'elle prédominance tu veux vraiment, un lanceur de sort qui sache honorablement se battre, ou un combattant qui sache faire un peu de magie, car tu admettras quand même qu'entre magicien proche d'un nécromancien et un paladin chaotique mauvais il y a quand même de la marge..... 2/ Quand tu parles que tu veux faire de gros dégâts à distance, tu entends gros dégâts par des sorts ou des armes à distance tel que l'arc ou le pistolet ?
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