Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Starfalco  
#1 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2020 01:02:30(UTC)
Starfalco
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/09/2016(UTC)
Messages : 38
Bonjour à toutes et tous,

Je n'ai pas pu trouvé d'autres sujets traitant de ce thème, j'espère cela dit qu'il ne fera pas doublon avec d'autres sujets existants.

J'aurais trois questions concernant différentes utilisations du sort Télékinésie.

  • Dans un cas où le lanceur de sort réussit à agripper sa cible (en rentrant en lutte avec sa créature cible), vu que la description du sort ne donne pas d'informations sur la DD que la cible doit atteindre pour réussir son test d'évasion ou test de manœuvre de combat (DD qui de base doit être égale à la DMD de l'adversaire), je pensais utiliser les indications du sort Cheveux étrangleurs "Le DMD des cheveux est égal à 10 + BMO quand il s’agit d’échapper à leur étreinte". Pensez vous que c'est correct vis à vis des règles?
  • Concernant une créature possédant une RM, le lanceur de sort doit il répéter son test de NLS autant de fois qu'il souhaite faire une manœuvre de combat? Sinon, dans le cas où le test de NLS échoue vs la RM est il possible au lanceur de sort de faire une manœuvre de combat sur une autre cible ou le sort cesse?
  • Est il possible pour le lanceur de sort de faire une manœuvre de combat au premier tour puis tenter au deuxième tour une autre version du sort comme force graduelle?

Merci beaucoup pour votre temps et aide Smile
Annonce
Offline Hulk  
#2 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2020 02:02:14(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 636
Hello,

La question du CMD de Telekinesis existe depuis 2009 et n'a jamais été adressé officiellement. Le consensus sur le forum Paizo est de faire comme pour Tentacules noirs: The CMD of black tentacles, for the purposes of escaping the grapple, is equal to 10 + its CMB.
De toute façon, les règles de lutte n'ont aucun sens lorsqu'on les applique à Télékinésie.

On ne teste la RM qu'une seule fois: Check spell resistance only once for any particular casting of a spell or use of a spell-like ability. If spell resistance fails the first time, it fails each time the creature encounters that same casting of the spell.

Non, tu choisis quelle version de Telekinesis que tu utilises au moment où le sort prend effet. Tu ne peux pas changer la version d'un sort d'un round à l'autre (sauf mention contraire dans le-dit sort).
Casting Time: You make all pertinent decisions about a spell (range, target, area, effect, version, and so forth) when the spell comes into effect.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 décembre 2020 07:54:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Starfalco  
#3 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2020 12:50:09(UTC)
Starfalco
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/09/2016(UTC)
Messages : 38
Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
Hello,

La question du CMD de Telekinesis existe depuis 2009 et n'a jamais été adressé officiellement. Le consensus sur le forum Paizo est de faire comme pour Tentacules noirs: The CMD of black tentacles, for the purposes of escaping the grapple, is equal to 10 + its CMB.
De toute façon, les règles de lutte n'ont aucun sens lorsqu'on les applique à Télékinésie.

On ne teste la RM qu'une seule fois: Check spell resistance only once for any particular casting of a spell or use of a spell-like ability. If spell resistance fails the first time, it fails each time the creature encounters that same casting of the spell.

Non, tu choisis quelle version de Telekinesis que tu utilises au moment où le sort prend effet. Tu ne peux pas changer la version d'un sort d'un round à l'autre (sauf mention contraire dans le-dit sort).
Casting Time: You make all pertinent decisions about a spell (range, target, area, effect, version, and so forth) when the spell comes into effect.


Effectivement pour la lutte via télékinésie, c'est un peu sujet à interprétation. Pour ma part, je m'étais appuyé sur cette source:
https://paizo.com/threads/rzs2upyg?Telekinesis-CMD
et celle ci:
https://rpg.stackexchang.../telekinesis-grapple-cmd
Qui me semble faire sens.

Concernant le test unique de RM donc, si le lanceur de sort échoue son test, le sort prend fin immédiatement ou peut il le tour suivant tenter une manœuvre sur une autre cible?
Offline Hulk  
#4 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2020 13:03:52(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 636
Telekinesis est un sort à cible. Le choix de la cible se fait au moment où le sort doit prendre effet (cf. ci-dessus).
Tu ne peux pas changer de cible par la suite, donc si tu échoues au test de RM, le sort est annulé.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline Starfalco  
#5 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2020 15:49:06(UTC)
Starfalco
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/09/2016(UTC)
Messages : 38
Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
Telekinesis est un sort à cible. Le choix de la cible se fait au moment où le sort doit prendre effet (cf. ci-dessus).
Tu ne peux pas changer de cible par la suite, donc si tu échoues au test de RM, le sort est annulé.

Merci, je comprends mieux maintenant Smile

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET