Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<456
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Luciole  
#101 Envoyé le : mardi 6 décembre 2022 12:22:34(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Ca c’était… une première… Une commande de groupe. Et pas n’importe quel groupe mais la guilde de Tao. Pas quelque chose qu’elle pouvait prendre la la légère. La jeune femme pris un air songeur tandis qu’elle évaluait ce qui pouvait être créé.

Remarquant l’attente de Jin, son visage se détends rapidement et elle adresse un sourire à la Chouette.

« Désolée, j'était en train d'évaluer ce qui pouvait être fait. Et bien, sur le principe je ne suis pas contre et je peut effectivement vous tatouer ce que vous désirez ainsi que le rendre magique… » Elle hésita avant de rajouter… « cependant sur du pelage il est à craindre que la repousse ne masque le dessin… Je pourrais essayer de voir s’il est possible que le pelage prenne la teinte également du tatouage si vous voulez… ? »





Offline Boadicee  
#102 Envoyé le : samedi 10 décembre 2022 19:45:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Yun la Chouette



Yun sursauta presque lorsque Yàn lui répondit, rougisseant un peu et hochant vigoureusement la tête, avec un sourire enthousiaste et un peu gêné.
« Oh, oui, bien sûr, nous avions considéré ce problème, et c'est la solution la plus pratique, mais j'imagine que cela va nécessiter quelques ajustements surnaturel. Je crois savoir...que...euh...c'est également dans vos corde? »

Elle hésita, et poursuivi, peinant très clairement à garder le contrôle de ses nerfs.
« En tout cas je pense que cette solution conviendrait à Yuan et à Nin...oh, pourquoi est ce qu'ils m'ont désigné comme représentante...Vous pensez que ce serait faisable? Oh, et concernant le design, le symbole de la guilde est le Kirin et c'est un symbole qui convient à tout le monde. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#103 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2023 15:08:56(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Mais enfin, il n'était pas commun d'être aussi bafouillante et timorée quand on était une grande fille. Elle glissa un regard discret au miroir pour vérifier qu'aucun troisième oeil ne venait de lui pousser au milieu du front.. non ? Bon... ça devait vraiment être sa nature...

« Oui, c'est également dans mes cordes. Je préfère cependant toujours demander avant pareil processus.  »

Réponds t'elle d'une voix douce. Comment réagirait elle si on la secouait ? Est ce qu'elle cesserait d'être aussi gênée ?

« Sans doute pour vous faire une plaisanterie au vu de l'affection que vous portez aux interactions sociales. Vous avez des amies taquines...

La kirin symbole de votre Guilde donc ? Et bien, le dessin est relativement aisé à reproduire, comme pour tous les symboles qui se veulent un signe de ralliement. Donc oui, et ça ne devrait pas être trop long..  »


Un symbole de reconnaissance, donc dans l'idéal un point commun à tous les membres... Si la Guilde de Tao était vouée à grandir, il valait mieux que ce ne soit pas trop ... couteux. Un enchantement basique donc...

« Je pourrait l'enchanter pour qu'il puisse inscrire magiquement votre sceau personnel à volonté sur n'importe quelle surface? Ou alors en faire un anneau capable de vous protéger contre les températures extrêmes. C'est moins marquant mais bien plus protecteur et vu vos occupations...? »

Elle savait très bien ce qui aurait sa propre préférence


Offline Boadicee  
#104 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2023 17:43:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Yun la Chouette



Yun rougit, mi-murmurant mi-grommelant mais très nettement embarassée.
« Est ce que c'est ça qu'on appelle du bizutage...? »

Lorsque vint le sujet de la magie, cependant, l'observatrice tieflinne pu remarquer que Yun se détendait un peu, clairement plus à l'aise avec un tel sujet.
« Ah...oui, je pense que s'il est possible de l'enchanter pour nous protéger contre les conditions extrêmes ce serait un véritable avantage, surtout considérant la météo de Shenmen en automne et en hiver. Je doute qu'on souffre de la chaleur, mais le froid - que l'humidité ne vas pas améliorer - et l'altitude sont de véritables problèmes. Je pense que ce doit être dans nos moyens, donc si c'est dans vos capacités ce serait l'idéal.

Avez vous besoin d'autres informations, dame Yàn? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#105 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2023 21:53:32(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

La bonne nouvelle dans le fait que ses amis rats aient décidés de se payer une tranche de rire à ses dépends, c'était qu'elle était tombée sur elle qui avait une patience à tout épreuve..

« Et bien oui. Enfin, c'aurait pu être pire, elles auraient pu trouver une raison de vous envoyer voir Jing ou Shiori. »

L'une aurait été mielleuse à souhait, l'autre tout aussi joueuse.

« Et bien nous partirons sur ce principe... Vu les effets souhaités, je le placerais sur l'une de vos mains, c'est ce qui sera le plus adapté... Une seule autre information alors, quand désirez vous que nous placions cela ? Il me faudra une journée entière pour chacune d'entre vous. »

Pour ce qui était des détails de règlements ils verraient ça avec Miang.

Offline Boadicee  
#106 Envoyé le : samedi 14 janvier 2023 18:06:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Yun la Chouette



Yun acquiesça volontiers, peut être soulagée que cet entretien se termine - a plus forte raison qu'il se termine à la satisfaction de toutes les parties présentes.
« S'il faut une journée pour chacune d'entre nous, je crois qu'il serait plus sage d'attendre plus tard dans le mois de Rova. Je crois savoir que vous partez en expédition bientôt et certains d'entre nous en feront également parti. Autant attendre que nous soyons tous au même endroit.

Et puis, cela me laissera l'occasion de faire les comptes et m'assurer que tout est en ordre. »


Elle se leva et s'inclina.
« S'il n'y a rien d'autre, dame Zhu, je vais prendre congé. Je vous remercie de votre temps et de votre assistance. »

Je pense qu'on a fait le tour, à moins que tu ne vois des choses à ajouter à la scène?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#107 Envoyé le : lundi 23 janvier 2023 14:33:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Arodus 4719, avant le départ de l'expédition - Yin-Se

Automne a Siyin


Les préparatifs de l'expédition vers le Bois des Voix allaient bon train, et chacun mettait la dernière main à ses dernières précautions. Yàn, de son côté, avait à parler au commandant de la milice, Xieng.

Ce dernier n'était pas difficile à trouver. Depuis la révolution qui avait débuté à Yin-Se presque un an auparavant, le vétéran avait laissé de côté ses activités annexes et était désormais commandant à plein temps de la milice. Et avec le reste des forces de Yin-Se qui s'apprêtaient à quitter le village pour plusieurs semaines, l'homme avait fort à faire. Yàn le trouva alors qu'il était en train d'organiser le planning d'entraînement des miliciens, le nez dans les listes de fournitures de la milice. Lorsqu'elle approcha, il se redressa promptement, dans un salut impeccable.
« Dame Zhu. Que puis-je pour vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#108 Envoyé le : vendredi 10 février 2023 15:09:36(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

La shinobi avait étudié les différentes notes sur Xieng, demandé ce qu'on pouvait lui en dire, pour se faire une idée à l'avance de l'homme à qui elle désirait parler. Mais même ainsi elle n'était pas satisfaite. Impossible d'être certaine.

Mais impossible aussi de laisser les choses dans cet état. A demi-finalisées. Elle n'aimait pas cette organisation. Ce qu'elle avait dit sur le ton de la plaisanterie à Tao quelques jours auparavant n'en était pas une. L'organisation actuelle n'était que transitoire, au mieux. Dans tout les cas, elle devait savoir à qui elle avait affaire, et commencer à prendre certains détails en main.

Comme par exemple, cette histoire de représentant chez ceux de Pek Peh...

Laissant glisser son regard, sans sourire, sur la scène autours d'elle, évaluant chacun des éléments qu'elle y trouvait, la tieffeline se dirigea vers Xieng.

« Xieng.  » Les salut militaires ce n'était pas particulierement son truc, il allait vite le comprendre. « Un certain nombre de choses. Sur quoi travaillez vous ? »



Offline Boadicee  
#109 Envoyé le : dimanche 12 février 2023 17:17:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Automne a Siyin


Le capitaine ne sembla pas préoccupé par la différence de salut, et son entrée en matière semblait plus le fait d'une longue habitude devenue seconde nature plutôt que d'une conversation particulièrement formelle.
« Gouverneure Zhu...je m'occupe de l'organisation de nos défenses pendant la période de votre expédition...avec l'essentiel des troupes...et vous, également, absents pendant plusieurs semaines, je m'inquiète des risques en cas d'incident au village et j'essaie de m'assurer que la milice soit prête à prendre la relève si le besoin s'en fait sentir. »

Il s'arrêta un instant, et considéra Yàn.
« Que puis-je faire pour vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#110 Envoyé le : lundi 13 février 2023 20:55:31(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649


Droit jusqu’au bout des ongles, on sentait a plusieurs mètres de distance l’ancien militaire. Elle hésitait entre sa fascination pour un être faisant de toute évidence concurrence aux ustensiles de nettoyage et son mépris pour tout individu aussi clairement inintéressant. Extérieurement, rien ne transparaissait.

S’installant à demi sur le bureau elle répondit. « Répondre à un certain nombre de questions. » L’air songeuse, elle poursuivit. « Je n’ai pris mes fonctions que depuis quelques semaines à peine mais les documents dans lesquels j’ai pu me plonger sont d’un manque de clarté impressionnant, même pour une région aussi reculée du royaume. J’espérais donc que vous pourriez y pallier. Je pense que nous allons en avoir pour un petit moment. Vous devriez prévenir vos subordonnés que vous serez indisponible pendant l’heure.  »

Lui laissant le temps pour obéir à la suggestion qui n’était qu’un ordre à peine dissimulé, Yàn observa sa réaction. Puis, croisant les bras, presque nonchalamment et le fixant dans les yeux, la shinobi repris avec un sourire froids.

« Tout d’abords donc, quel est l’état actuel de la milice ? Quels sont vos effectifs et vos missions ?  »




Offline Boadicee  
#111 Envoyé le : mardi 14 février 2023 15:56:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Automne a Siyin


Le capitaine Xieng hocha la tête, arborant lui aussi une neutralité que Yàn connaissait bien, celle de quelqu'un qui gardait un masque par dessus ses émotions.
« La documentation n'a jamais été une priorité à Shenmen, pour des raisons évidents, mais dans une période de transition comme la notre, le manque se fait en effet sentir.

En attendant que nous puissions y pallier directement, je suis à votre disposition. Je n'ai rien qui soit urgent dans l'heure, justement. »


Il signala tout de même aux miliciens de poursuivre sans lui, et reporta son attention sur la shinobi sans se départir de son calme.
« Une distinction importante en terme d'effectifs: la milice n'a pas d'effectifs permanents, elle est composée de volontaires suivant des entraînements périodiques pour être capable de se défendre si nécessaire.

En cas de besoin, cependant, nos effectifs se montent à 300 combattants.

Notre mission est d'assurer la sécurité et la défense de Yin-Se et de ses habitants, pas en parallèle des troupes régulières, mais en soutien.

Cela répond-il à votre question? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#112 Envoyé le : jeudi 16 février 2023 12:16:48(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649


« Pour des raisons évidentes… » reprends t’elle. « D’autant que l’absence de formalisme est parfois bien pratique… mais une de nos première tache sera donc d’y pallier. »

Yàn évita de lever les yeux au ciel en l’entendant transmettre de continuer sans lui… ce n’était pas comme s’ils avaient véritablement quelque chose à faire qui nécessite sa présence.

« De volontaires vraiment ? Moi qui croyait que nous avions mis en place une circonscription imposant à l’ensemble des citoyens en mesure de le faire l’obligation de se former à un moment ou un autre pour s’assurer que tous sont aptes à manier une arme et qu’il n’y a pas d’oublis malheureux. Oh, c’est sans doute que les volontaires sont pour l’heure tellement nombreux que vous n’avez pas encore eut l’occasion de faire appel à ceux qui ne le sont pas… N’est ce pas ? »
Question anodine…Elle était curieuse de voir comment il allait répondre. Il n’y avait pas de bonnes réponses...

« Trois cents personnes donc ayant été formé… ce n’est pas mal. Combien en formation actuellement ? D’ailleurs comment prévoyez vous de fonctionnez ? Vous effectuez quelques sessions tout les deux ou trois mois après un premier apprentissage plus intensif ? Mais donc en fractionnant. Vous préférez une formation continue ? Ou alors vous n’avez pas encore de programme bien définis ? »

Elle allait les avoir ces informations qu’il le veuille ou non….




thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#113 Envoyé le : samedi 18 février 2023 14:02:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Automne a Siyin


Xieng acquiesça, et derrière sa façade neutre un soupçon de d'agacement était tout juste perceptible.
« Vous avez mis le doigt sur l'élément important: "à un moment ou un autre". Le fait est que nous n'avons tout simplement pas assez de vétérans ou même de miliciens entrainés, et d'équipement, pour former toute la population en état de combattre à la fois.

C'est un travail en cours, admettons le, mais considérant le flux d'arrivée, nous faisons de bons progrès. »


La suite des questions de Yàn retinrent son attention, et pour la première fois, sa réponse fut plus animée.
« Justement, c'est ce sur quoi j'étais en train de travailler. Mon programme d'entraînement, qui consistait jusque là en une session d'entraînement tous les deux mois et plus intensif en hiver, n'est clairement plus adaptée, et je n'ai pas l'habitude de devoir gérer autant de monde.

Puisque nous y sommes, auriez vous, à tout hasard, des conseils en la matière? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#114 Envoyé le : lundi 20 février 2023 21:44:10(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Ah, voilà, elle commençait à parvenir à fissurer cette façade et s’assurer qu’il y avait bien quelqu’un dehors. Son début d’énervement était la marque du soin qu’il portait à bien remplir sa fonction. Un bon point pour lui.

« Effectivement, vous ne faites pas un mauvais travail. Mais vous le dites vous même, il a ses limites et nous sommes actuellement dans une situation où nous courrons derrière un lièvre sans parvenir à le rattraper et reprendre le contrôle.

Je repose ma question, de combien d’équipement disposons nous ? »


Elle pris quelques instants avant d’acquiescer.

« Oui, j’ai plusieurs pistes dont nous allons devoir discuter. Je pense que nous prenons tout simplement le problème à l’envers. »




Offline Boadicee  
#115 Envoyé le : samedi 25 février 2023 17:44:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Automne a Siyin


Xieng grimaça lorsque Yàn aborda la question de l'équipement, et soupira profondément, mais il ne pouvait pas vraiment échapper à cette question.
« Pas assez...dans l'ensemble, nous pouvons équiper simultanément 150 personnes. Ce n'est même pas suffisant pour l'ensembles de ce qui sont entrainés.

Bien sûr, il est toujours possible d'improviser quelques chose, notamment des piques, qui sont remarquablement simples à fabriquer, même en urgence. Reste que nous manquons d'armures, de véritables lances, et d'épées. Les arbalètes achetées à Fa-Lung sont d'une aide considérables, mais reste que nous n'en avons que 30. Nous manquons désespérement d'approvisionnement. »


La dernière remarque de la tieflinne retint l'attention capitaine, en revanche...
« A l'envers? Que voulez vous dire? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#116 Envoyé le : jeudi 2 mars 2023 23:28:01(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

« 150 ? Ca reste impressionnant pour un coin de cette taille » , remarque la tueuse, soulignant ses propos d’un geste faussement négligeant. « Nous avons à peine un millier d’habitant dont plusieurs centaines d’enfants. Même si nos forces en elles même ne sont pas si élevées… Notre capacité militaire est juste ridicule par rapport à notre population ou notre besoin. Et il pourrait être bon de se préoccuper de ne pas mourir de faim ou de perdre le contrôle sous les problèmes de sécurité avant de s’inquiéter d’une attaque hypothétique...

Enfin sans nous préoccuper de ce point de détail… comme je disais, il va falloir penser différemment. »
Elle fixa son regard sur le capitaine
« Nous ne manquons pas d’approvisionnement, pas au regard de nos capacités, nous manquons de l’encadrement nécessaire. A la fois pour former ces réservistes, et pour mettre en place une garde pérenne chargée d’assurer le maintien de l’ordre en ville et gérer les problèmes qui vont forcement advenir avec cette population. Là est notre priorité.  »

Pointant du doigt l'entrée de la pièce derrière laquelle des subordonnés œuvraient, elle rajouta.

« Nous allons mettre de coté toute cette logique de formation de néophyte au maniement d’une arme dont ils ne disposeront de toute manière pas. Et puisque vous n’avez eut que des volontaires jusqu’à présent, nous allons capitaliser là dessus. Nous allons concentrer notre attention sur les plus prometteurs d’entre eux. Vous voyez où je veux en venir ? »

Elle n’avait pas détourné les yeux.

Modifié par un utilisateur jeudi 2 mars 2023 23:30:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#117 Envoyé le : samedi 4 mars 2023 16:18:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Automne a Siyin


Xieng hocha la tête, retrouvant un air neutre mais pensif alors qu'il considérait les implications des paroles de Yàn.
« Rassembler les plus motivés et les former pour en faire une sorte de force de police à vocation permanente. C'est une idée qui n'est pas habituelle dans cette région, c'est l'armée qui assure l'ordre en général dans le reste du Lingshen, mais j'ai cru comprendre que les tengu de Kwanlai, et également Goka utilisent des forces de police dont l'objectif est entièrement tourné vers la criminalité plutôt que vers la défense. »

Il passa une main le long de sa barbe.
« C'est une excellente idée, et je devrais pouvoir rapidement vous fournir une liste de ceux que je pense être à la hauteur de ce genre de tâche mais le problème du cadre se pose une nouvelle fois. Je suis un ancien soldat, je n'ai pas d'expérience dans le maintien de l'ordre en situation civile et en temps de paix. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<456
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET