Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<8910
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Boadicee  
#181 Envoyé le : mardi 2 avril 2024 22:09:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le lendemain du rêve de Byar


Excursion Onirique

La nuit était de nouveau tombée, et la Souveraine de la Sellen continuait de voguer vers Cassomir, mais les aventuriers amnésiques s'apprêtaient à une plongée d'un tout autre genre. Chacun d'entre eux connaissait le rituel par coeur, à présent, et Sept n'eut aucun mal à s'y adapter, l'occulte faisait partie de ses spécialités après tout.

Un à un, les chants s'élevèrent, et l'escalier d'ivoire passa de main en main, jusqu'à ce qu'il ait fait le tour de leur petit groupe. Le sommeil s'empara d'eux, et avec lui une sensation de chute...



Mascarade


Ils revinrent à eux dans un jardin plongé dans la pénombre nocturne. Autour d'eux, des buissons savamment taillés pour avoir l'air sauvage et des rosiers s'étendaient, et dans le lointain, des coteaux de vigne s'alignaient le long des collines verdoyantes, éclairées par la lumière de la lune et des étoiles.

Et devant eux, à quelques pas à peine, se trouvait les marches de pierre taillée d'un élégant manoir dans le style chélaxien. Ils n'étaient pas tout à fait seuls, un petit groupe élégamment vêtu et portant des masques qui tenaient plus de l'oeuvre d'art qu'autre chose étaient en train de présenter leurs invitations à deux domestiques vêtus de noir et rouge, et portant eux aussi des masques bien plus simples. A en juger par la musique qui émanait de l'intérieur, un bal masqué se tenait là ce soir.

Pour l'heure personne ne leur prêtait attention, mais cela ne durerait sans doute pas.


Coriolis

Modifié par un utilisateur mardi 2 avril 2024 22:11:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 4 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#182 Envoyé le : jeudi 4 avril 2024 12:23:50(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


La tiédeur d'un crépuscule tardif après une chaude journée d'équinoxe, ajoutée à la distincte odeur épicée et minérale d'un vignoble ancestral ponctuée de touches de rose cueillit Coriolis avant même qu'elle n'ouvre les yeux. Une profonde inspiration souleva sa poitrine qui arracha le reste de son corps du sol. Son visage s'illumina et ses yeux brillèrent sous l'afflux d'information : les coteaux, le ciel, le manoir, tout lui criait une familiarité floue qu'elle ne savait pas replacer, mais également cet étrange sentiment onirique que tout n'était pas exactement comme il fallait, pas à sa place. Comprenant rapidement la situation, elle peina à trouver des mots pour traduire son excitation, s'agitant comme à son habitude à grands gestes, bouche bée, l'air d'une enfant à la foire. Quand enfin elle pu retrouver ses mots, elle n'en demeurait pas moins survoltée.

« Mes Déesses ! c'est dingue, dingue ! Vous avez vu ? les vignes !! Tatiana t'avais raison !! Et puis ce manoir, je l'ai déjà vu ! ou un qui ressemblait beaucoup. J'ai pas super envie d'y mettre les pieds par contre... mais... UN BAL MASQUÉ ! ça j'ai trop envie d'y aller, pas vous ? ça doit être génial ! de toute façon, je crois pas qu'on ait le choix, car c'est un masque que je cherche. Pas pour rentrer hein, enfin si, pour rentrer aussi d'ailleurs, mais je veux dire, notre objectif, c'est un masque. Beau, blanc avec une pierre ambrée dessus. Je le reconnaîtrai si je le vois je pense. »

Elle jeta un oeil à leur groupe ajouta avec un éclata de rire.

« Pfahaha, regardez-nous, on n'est pas DU TOUT prêtes pour un bal ! Heureusement que c'est mon rêve hein, hop, tout le monde s'habille ! » Elle écarta les bras dans un grand sourire tandis que ses propres vêtements se contractèrent, se plièrent, se distendirent pour passer de sa tenue utilitaire confortable à une tenue plus appropriée. De façon inattendue, la roublarde se retrouva affublée d'une longue robe de soirée élégamment échancrée dont les reflets bleu nuit formaient un dégradé jusqu'à se marier harmonieusement avec un loup ample et travaillé aux teintes pourpre, légèrement asymétrique et surplombé de gracieuses plumes sur le côté gauche qu'elle portait à présent au visage. Tous ne s'étaient connus que dans leur tenues d'aventurier, et ce changement de style était certes surprenant, mais l'elfe s'y fondait naturellement, ajoutant une facette à ses compétences de passe-partout.

« Il ne manque qu'une chose ! » claquant des doigts, elle fit apparaître dans sa main un carton similaire dans la forme à celui que les convives venaient de tendre aux domestiques, mais en y regardant de plus près, il n'y avait écrit que le mot "invitation" dessus et elle ne faisait pas illusion, l'elfe n'ayant aucune idée de ce qu'elle était censée contenir.

« Mince ! On peut pas tout avoir... bon, à votre tour mes mignonnes, faites voir ce dont vous êtes capables ! Il faut qu'on se fonde dans le décor et j'essayerai de piquer l'invtation des prochains pigeons qui arrivent, sauf si vous avez d'autres idées. »

Le défi devant elle était bien plus motivant que les appréhension dont elle avait fait part à ses camarades et elle ne tenait pas en place.
thanks 3 utilisateur ont remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Online Boadicee  
#183 Envoyé le : lundi 8 avril 2024 21:14:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Mascarade




Tatiana se tendit instinctivement lorsqu'elle reprit conscience, autant pour se débarasser de l'étrange de sensation qui les accompagnait à chacune de leurs excursions oniriques, mais aussi pour se tenir prête à réagir en cas d'arrivée mouvementée.

Fort heureusement, le manoir niché dans l'écrin de la campagne endormie ne paraissait pas déborder de danger...ou en tout cas, pas de danger évident. Après l'expérience de son propre rêve - son cauchemar - la guerrière rousse préférait être plus prudente qu'autre chose.

La méfiance initiale fut balayée par l'enthousiasme débordant de Coriolis. Tatiana s'était inquiétée que l'elfe réagisse avec...anxiété, au moins, à cette expérience, mais elle paraissait ravie et la guerrière se surprit à sourire tant la joie de Coriolis était contagieuse. Elle rengaina son épée et son bouclier.
« Je vois que tu es plus que motivée, en tout cas! Ca fait plaisir à voir!

Honnêtement...Je pense que cette étrange familiarité est quelque chose que nous avons tous ressenti...l'impression que nous sommes dans un endroit familier et pourtant impossible de le reconnaître...

Donc nous cherchons un masque...hum...s'il est porté par quelqu'un, ça ne va pas être facile, mais avec un peu de chance nous aurons moins de risques de devoir nous battre dans un bal masqué. »


Elle n'eut pas le temps de poursuivre que Coriolis se concentrait un isntant et manifestait une superbe robe de soirée et un masque assorti. Tatiana se rendit compte qu'elle était bouche bée et referma précipitemment la bouche, s'éclaircissant la gorge.
« Tu as un talent pour la mode, Coriolis...je vais essayer d'être à la hauteur. »

Tatiana inspira, et ferma l'oeil. Son armure, son lourd bouclier et son épée disparurent, remplacées par une tenue de soirée élégante, bottes de cuir souple soigneusement cirées, pantalon anthracite, une veste écarlate taillée pour flatter les courbes de la jeune femme et un masque à la moitié droite écarlate et la moitié gauche gris perle couvrant tout son visage, masquant au passage son oeil mort, portant l'ombre d'un sourire et un cimier rouge semblable à celui de son heaume. L'épée réapparue, mais dans un fourreau à sa ceinture.
« Ca va? Pas trop décalée? »

Modifié par un utilisateur samedi 27 avril 2024 22:58:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#184 Envoyé le : lundi 8 avril 2024 22:41:35(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Une fête... ça change.
Et ça va très bien à leur elfe fantasque... tout comme sa tenue de soirée.
Et son nom retrouvé : Beaucépage.
du Chéliax ? Ceci n'étant pas l'important.
Un masque donc... tout un symbole -ça plaira sûrement à leur nouvel invité.
Si même Tatiana se prenait au jeu, la psychiste ne bouderait pas leur plaisir, sans renoncer à sa personnalité, bien sûr, mais pour faire honneur à celle qui les avait menées ici...
Puisque tout était permis.


Le sari festif était en soie verte et or...
Avec les bijoux assortis à ses broderies travaillées.

Restait à espérer que la soirée ne soit pas... agitée :
Ce serait malheureux d'abîmer cette tenue de rêve..

Avec un petit sourire espiègle, Raayaatma posa question existentielle :
« Dis-moi, Cory... c'est pas ton mariage, au moins ?
Qu'on prenne le temps de penser à un cadeau... »

Histoire de voir si les elfes rougissent... jusqu'au bout des oreilles ?

Modifié par un utilisateur lundi 8 avril 2024 22:58:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#185 Envoyé le : mercredi 10 avril 2024 22:12:11(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Scath : L’envol du phénix

Scath se redressa lentement, ses sens félins en alerte alors qu'elle observait les alentours avec méfiance. Le jardin était calme, à l'exception du doux murmure du vent dans les feuilles et du lointain son de la musique provenant du manoir. La lueur argentée de la lune baignait le paysage d'une aura mystique, ajoutant à l'ambiance irréelle de la scène. Elle se tourna vers ses compagnons, écoutant Coriolis avec amusement. Il était plaisant de voir l’elfe aussi joyeuse, elle qui était bien trop souvent morose ces derniers temps.

Observant cette dernière puis Tatiana ainsi que Raayaatma se transformer, Scath s’éprit de son sourire joueur habituel.

«  Oh… Ces demoiselles ont placé la barre bien haut…  »

Fermant les yeux, elle se concentra sur sa propre apparence. Elle songea un instant au dragon, mais c’est la lune vu plus tôt qui s’installa dans son esprit. La Lune… Sa beauté… Desna… Shélyn… Le voile de nuit sembla s’envelopper autour de la tieffeline, soulignant ses charmes, chaque étoile se transformant en un plaisir doré. Perles, bijoux, anneaux… Même la chevelure de la ménestrelle, d’ordinaire ardente, se mua en une douce vague d’azur foncé. Un mince masque ne cachant pourtant rien de son identité apparu sur son nez, symbole d’une élégance qui aurait porté préjudice à l’anonymat, et qui se mariait à merveille avec une ambiance chéliaxienne. A n’en pas douter, vêtue de la sorte, la tieffeline ne pourrait être qu’issue de la noblesse, pour les locaux. Lorsqu’elle rouvrit les yeux, elle était fin prête.

«  Alors… ?  »

Puis, écoutant la suggestion de Raayaa, elle se para d’un autre sourire, plus carnassier.

«  Ah, excellente idée… Mais quel cadeau pour notre reine du bal… ?  »
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#186 Envoyé le : jeudi 11 avril 2024 01:33:47(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Après qu'on lui eut expliqué le rituel, Sept se considéra prêt. Il imita les autres et passa l'escalier miniature au participant suivant après l'avoir reçu du précédent. Les incantations n'était pas trop complexe pour quelqu'un versé comme lui dans les arts occultes. Et vu qu'ils avait été prévenu, il ne fut pas surpris de devoir emprunter un escalier imaginaire pour descendre dans les songes.


Lorsqu'il revient à lui, dans un jardin baignée de lueurs lunaires, il prend quelques temps pour observer son environnement. C'est à sa connaissance la première fois qu'il visite le rêve de quelqu'un d'autre et il devait bien avouer ne pas s'être attendu à ça... Les bribes de récit qu'il avait récupéré de leur expédition dans les songes de Byar ne semblait pas si féérique.

Souriant au fait que tout le monde modifiait son apparence, il profita de pouvoir pour une fois le faire sans recourir à la magie.

Restant dans le thème, il adopte un costume relativement passe partout mis à part des manches bouffantes permettant de dissimuler sa targe ainsi que quelques masques ornant diverses articulation... La seule modification majeure qu'il opéra concernait sa couleur de peau. Il ne savait pas précisément dans quel contrée ce songe prenait naissance, mais il était fort à parié qu'un demi-orques ne passe pas inaperçu, ainsi il se contenta d'exprimer plus une branche de son héritage que l'autre...

Modulant sa voix afin de la rendre plus quelconque, il dit d'un ton qui se voulait charmant et énigmatique:
« Me voici prêt, j'espère que c'est adapté... Et sinon, pour ce qui est de subtiliser une invitation, je suis tout disposé à vous fournir une diversion... »
thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#187 Envoyé le : dimanche 14 avril 2024 19:40:22(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Kalas
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 2/3
Extraits Nv3 : 0/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


Kalas, voyant les autres se changer en un claquement de doigt, réfléchit à une tenue adaptée. La partie de Jeanne en lui lui suggérait quelque chose de sophistiqué mais pas trop. Si le groupe devait retrouver le masque de leur roublarde de service, ils ne devrait pas trop attirer l'attention. De ce fait, l'alter de Byar opta pour une tenue plutôt sombre, aux tissus nobles, aux coutures solides, et aux détails fournis.

Satisfait du résultat, il regarda aux alentours. « Coriolis, tu verras des invités à cibler ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 19 avril 2024 20:24:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#188 Envoyé le : mercredi 17 avril 2024 09:44:13(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4


Les yeux de l'elfe pétillaient à mesure que ses amis se changeaient en tenues toutes plus ravissantes les unes que les autres. Cette séance d'habillement ajoutait à l'atmosphère électrisante qu'elle sentait vibrer dans l'air. « Waaah ! Mais vous êtes magnifiques, j'ai envie de tous vous emmener danser ! » On en mangerait même ! Mais c'est un peu bizarre de dire ça...

Le ton de la conversation allait de pair, et les plaisanteries ne manquèrent pas de faire mouche, elle s'empourpra et en effet ses oreilles chauffaient à vue d'oeil.

« Pfah ! Arrêtez de raconter n'importe quoi vous allez nous porter la poisse. Si vous y croyez trop ça risque de changer le rêve. Et faites pas trop les malines car si ça se trouve, ce sera l'une de vous la deuxième dinde de la farce. », l'air faussement vexé, elle décida de contre-attaquer pour clôre la discussion. « Après, je refuse jamais un cadeau, et je me souviens pas du dernier qu'on m'a offert, alors pas besoin d'occasion si vous voulez me gâter. »

Elle passa à autre chose aussi vite qu'à l'habitude, se concentrant sur la question des invitations. Prenant Sept au mot, elle passa le bras dans celui du demi-orque et changea immédiatement de posture, habituellement laxe, vive et bondissante, elle se redressa, gagnant en stature ce qu'elle perdit en dynamisme. L'effet était saisissant mais elle ne s'attarda pas à observer les réactions de ses camarades et se dirigea déjà vers le prochain groupe qu'elle apercevait sur le chemin, embarquant le sorcier avec elle.

« Prêt pour un petit tour de passe-passe ? » annonça-t-elle en appuyant d'un rare clin d'oeil.
Offline Probe  
#189 Envoyé le : vendredi 19 avril 2024 20:31:01(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Kalas
Mutagène : 0/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 2/3
Extraits Nv3 : 0/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59


Kalas était saisi par le changement de stature de Coriolis mais limita sa surprise à un haussement de sourcil. Il s'agissait de ne pas plus attirer les regards, ni perturber l'état d'esprit de la roublarde. Les rêves de chacun étaient plutôt perturbants et il en savait quelque chose. Au regard des états d'âme de l'elfe sur le bateau, l'alchimiste ne souhaitait pas rendre ce rêve plus chaotique qu'il ne le serait à l'avenir.

Faisait un signe gracieux de la main, il fit comprendre à celle-ci qu'il la suivait.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#190 Envoyé le : dimanche 21 avril 2024 16:24:11(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Sept lutta pour ne pas laisser paraître la gêne éprouvée lorsque l'elfe lui saisit le bras, il se concentra sur la mission, emmenant Coriolis vers l'entrée du manoir.

Il installa l'elfe devant lui, feignant une discussion animé avec elle, tout en scrutant attentivement les invités qui s'avançaient vers les grilles. La cible idéale étant une personne seule, donc une seule paire d'yeux qui ne tenait pas son invitation dans les mains, encore plus idéalement visible, dépassant d'une poche...

Dans leur discussion, il glissa à Coriolis:
« Je repère la cible, je l'alpague et tu lui prends son invitation... Est-ce que ce plan convient? »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#191 Envoyé le : lundi 22 avril 2024 08:50:17(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Scath : L’envol du phénix

Scath observait avec une attention calculatrice la mise en scène orchestrée par Sept, ses yeux brillant d'intelligence alors qu'elle évaluait chaque détail. La ménestrelle esquissa un sourire en coin, approuvant silencieusement la stratégie. Elle notait les gestes subtiles, les regards furtifs, les moindres indices qui pourraient trahir la présence de la cible parfaite.

«  Je ferai diversion ailleurs, si vous le souhaitez. Il ne faudrait pas qu’un autre invité ne vous voit faire…  » suggéra-t-elle, une idée en tête.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Online Boadicee  
#192 Envoyé le : samedi 27 avril 2024 23:09:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Mascarade

Comme pour répondre à leur plan qui se formait, un autre groupe d'invité surgit d'entre les buissons des jardins. Ils étaient quatre, et portaient d'élégantes tenues dans les tons mauves, ochres, argent et saffran. Les masques étaient sans aucun doute l'élément le plus frappant de leur tenue. Ils étaient gris perle, et semblaient fait de céramique.

Le premier avait un visage élégamment dessiné, portant un demi-sourire amusé, mais n'avait qu'un oeil, l'oeil gauche était tout simplement absent. Le second portait une expression triste, et l'oeil droit était manquant cette fois. Le troisième n'avait pas de bouche, simplement deux yeux, lui conférant une allure étrangement hiératique...et le dernier n'avait aucun oeil visible, simplement un large sourire rieur.

Ils discustaient de bon coeur même si leurs paroles demeuraient étrangement difficile à saisir si on ne se focalisaient pas sur elle - rien de si étrange, pour une conversation entendue dans un rêve - et se dirigeaient vers les grilles à l'entrée du manoir sans prêter d'attention particulière au groupe bien plus bariolés de nos explorateurs.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<8910
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET