Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Toosek  
#1 Envoyé le : samedi 20 février 2021 15:55:29(UTC)
Toosek
Rang : Membre
Inscrit le : 03/11/2011(UTC)
Messages : 21
Bonjour chers et chères compères...

Un de mes joueurs vient de récupérer une baguette magique de flamme avec plusieurs charges dedans... ma question est comment fonctionne concrètement une baguette en combat pour les dégâts?

J'ai beau relire les règles...à part me dire qu'il s'agit d'une action simple.... je ne trouve aucune indication du déroulement des jets de dés à faire pour toucher une cible avec une baguette et la résolution des dégâts.

Une âme charitable pourrait elle m'éclairer ?

Bien à vous
Annonce
Online septimus  
#2 Envoyé le : samedi 20 février 2021 17:09:53(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,494
Une baguette permet de lancer un sort par charge. Pour savoir ce que ça fait, il faut regarder le sort en question.
Offline Toosek  
#3 Envoyé le : samedi 20 février 2021 20:51:22(UTC)
Toosek
Rang : Membre
Inscrit le : 03/11/2011(UTC)
Messages : 21
Ok... donc on retombe sur un lancer de sort classique.

Un grand merci pour ce retour rapide
Online Guigui  
#4 Envoyé le : samedi 20 février 2021 21:23:51(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 7,489
Écrit à l'origine par : Toosek Aller au message cité
Ok... donc on retombe sur un lancer de sort classique.

Exactement. La seule différence est que :

- le NLS du sort lancé est (généralement) le niveau minimum possible pour avoir accès au sort (ex : NLS 3 pour un sort de magicien de niveau 2, puisque les magiciens accèdent aux sorts de niveau 2 au niveau 3 de leur classe)
- le DD du sort lancé est basé non pas sur la caractéristique du manieur de baguette, mais sur le score minimal pour pouvoir lancer un sort du niveau considéré (ex : 12 pour un sort de niveau 2).

Si le manieur de baguette a le sort sur la liste de sorts de sa classe (pas sa propre liste de sorts, hein : celle de sa classe), il n'a rien d'autre à faire. Il utilise une action simple et le sort est lancé. Si ce n'est pas le cas, il doit faire un test d'Utilisation d'objets magiques avec un DD de 20.

Modifié par un utilisateur samedi 20 février 2021 21:25:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Hulk  
#5 Envoyé le : dimanche 21 février 2021 02:24:26(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 656
Activer une baguette ne provoque pas d'attaque d'opportunité, ne demande pas de concentration, n'est pas soumis à l'échec des sorts profanes en cas de port d'armure.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET