Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Targo  
#1 Envoyé le : vendredi 9 avril 2021 16:11:58(UTC)
Targo
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2019(UTC)
Messages : 116
Bonjour,

Baisser sa RM est une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Mais à force de chercher je ne pense pas qu'il existe des dons ou capacités qui permettent de baisser volontairement sa résistance magique par une action plus rapide qu'une action simple, comme une action de mouvement par exemple.

J'étais quand même curieux de savoir si j'ai loupé un truc.
Si vous n'êtes pas au courant d'une telle capacité, ou que vous pensez que ce genre de capacité n'existe pas, pour plus de contexte, je souhaite ajouter une capacité maison dans ma table qui permettrait justement de le faire.

Dans ce cas j'aurais aimé connaître votre avis sur le sujet, pensez-vous qu'un don qui permettrait de baisser sa RM par une action de mouvement est trop puissant? Quelles limitations/conditions devrais-je introduire? (je pensais à un rang minimal en Connaissance (mystère) ou Art de la magie pour s'assurer que les joueurs ne peuvent pas prendre ce genre de don trop tôt)

Merci d'avance pour vos réponses.
Annonce
Offline septimus  
#2 Envoyé le : vendredi 9 avril 2021 16:17:06(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578
Je n'en connais pas, mais il me semble que ça existait en 3.5 donc, si ton MJ est conciliant, tu peux toujours regarder de ce côté en justifiant une éventuelle rétro-compatibilité ;p
Offline Targo  
#3 Envoyé le : lundi 12 avril 2021 16:54:52(UTC)
Targo
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2019(UTC)
Messages : 116
Merci pour ta réponse septimus,

Je suis le MJ de ma propre table donc si ce genre de don ou capacité n'existe pas je voudrais bien l'intégrer comme un don à pouvoir acquérir dans ma table. Néanmoins j'ai du mal à voir quelles conditions et quelles limites je devrais imposer. J'hésite même si je dois en imposer tout court, car en pratique on dépense quand même un don pour pouvoir être plus sensible aux sorts des ennemis, donc à priori rien qui ne semble très puissant, mais c'est ce genre de dons qui peut provoquer des petites combines puissantes.

En cherchant pas mal j'avais trouvé un objet merveilleux qui offre une action de mouvement supplémentaire par jour lors d'un round (je ne sais plus lequel mais je sais que ça existe). Donc un don qui permettrait de baisser sa RM par une action de mouvement combiné avec cet objet peut s'avérer assez fort : Le personnage peut jouer son tour normalement (action simple + mouvement ou action complexe) et baisser sa RM gratuitement pour qu'un allié le soigne. Hors la faiblesse principale de la RM c'est justement de devoir sacrifier une action simple (et donc ne pas pouvoir attaquer un ennemi ou lancer 99% des sorts) si on veut bénéficier des sorts de ses alliés sans qu'ils ne doivent réussir de test.

Tu n'aurais pas par hasard un lien qui mentionne ce genre de capacité dans la 3.5? J'ai cherché de mon côté mais sans succès...
Offline Guigui  
#4 Envoyé le : lundi 12 avril 2021 17:37:49(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,862
Écrit à l'origine par : Targo Aller au message cité
En cherchant pas mal j'avais trouvé un objet merveilleux qui offre une action de mouvement supplémentaire par jour lors d'un round (je ne sais plus lequel mais je sais que ça existe).

Si tu parles du maillot du sprinter, il a été nerfé : l'action de mouvement ne peut désormais servir qu'à se déplacer, et le tour du personnage doit se terminer immédiatement après.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline septimus  
#5 Envoyé le : lundi 12 avril 2021 17:50:23(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578
Écrit à l'origine par : Targo Aller au message cité
Tu n'aurais pas par hasard un lien qui mentionne ce genre de capacité dans la 3.5? J'ai cherché de mon côté mais sans succès...

Ça s'appelle Reactive Resistance
Cite:
Through extensive practice and meditation, you can lower your spell resistance quickly.
Prerequisite: Spell resistance,

Benefit : You can lower your spell resistance as an immediate action. It returns to normal at the start of your next turn.

Normal : Lowering spell resistance for 1 round is a standard action.
Offline Targo  
#6 Envoyé le : lundi 12 avril 2021 18:54:10(UTC)
Targo
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2019(UTC)
Messages : 116
C'était bien le maillot du sprinter, merci Guigui. Je n'avais pas fait attention aux limitations imposés par l'objet. Mais c'est clair que pour le coup cela à l'air bien plus équilibré, car une action de mouvement gratuite par jour juste comme ça sans limitations... ouais y a moyen de faire des dégâts avec...

Un grand merci Septimus pour me mentionner le nom du don, ça fait plaisir. À priori la seule limite est d'avoir une résistance à la magie de base, donc il faut avoir choisi la bonne race (comme les drows) et ça ne marche donc pas si le personnage acquiert sa RM grâce à un sort. Soit, cette condition me suffit et me semble tout à fait raisonnable. Je vais donc intégrer ça à ma table

Merci encore pour votre aide.
thanks 1 utilisateur a remercié Targo pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET