Bonsoir,
Je ne sais pas si ce topic est encore d'actualité (sinon j'aurai aimé connaitre le dénouement de la situation).
Vis à vis de ce qui a été évoqué plus haut :
Tu ne veux pas créer de précédent en détruisant une serrure avec un sort de niv°0.
Il va falloir tricher un peu pour les sortir de là.
Les joueurs doivent comprendre qu'ils ont fait une boulette et qu'ils s'en sortent de justesse.
Déjà pourris leur la vie. Ils ont voulu jouer aux plus fins et se retrouvent en prison. S'ils sont là depuis plusieurs jours colle les d'office en fatigue ou autre.
Ensuite ils sont deux. Comme dit plus haut joue sur la coopération. Ils ont besoin
des sorts du magicien pour affaiblir la serrure et de la force du nain pour la défoncer.
Personnellement je ferais jouer les choses ainsi :
Pour affaiblir la serrure le magicien doit lancer son sort de givre à répétition (longtemps, histoire de faire monter le stress sur un éventuel retour des gardiens) en restant la main collée à la zone qu'il souhaite "geler ".
Résultat : une grosse migraine (il est épuisé, paniqué et sur les nerfs) genre test de vigueur pour pas s'évanouir. De plus sa main est maintenant collée à du métal "gelé", la retirer va être très douloureux (gerçures, main inutilisable pendant quelque temps voir séquelles à vie si tu veux être méchant ...).
De son coté le nain va devoir trouver quelque chose pour défoncer la serrure "gelée". De préférence un gros caillou aux bords un peu saillants...
Résultats : la main prend cher lorsque le nain tape à coups redoublés sur la serrure. Quand celle-ci cède, sa main est en sang, fermer le poing est trop douloureux, tenir une arme est impossible à moins de bander la main sur la garde. Il faudra beaucoup de soins et de repos pour qu'il récupère l'usage complet de sa main.
Conclusion :
Ils sont sortis des geôles, le magicien est moitié inconscient et doit être soutenu par le nain, ce dernier étant à peine en état de se battre. Sans oublier la panique et la peur d'être rattrapés.
Il reste maintenant à sortir de la bâtisse ...
Ça ne se veut pas du tout réaliste en matière de règles (d'où le "gelé") mais ils s'en sont sortis et n'auront pas envie de recommencer.
Il faut aussi leur donner l'idée que la solution vient d'eux et ne pas hésiter à multiplier les jets de sauvegarde ou de caracs (quitte à tricher derrière l'écran) pour leur mettre la pression.
C'était mon avis sur la question et la façon dont je la ferais jouer.
Modifié par un modérateur dimanche 20 février 2011 09:58:32(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme.