Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : jeudi 30 septembre 2021 18:45:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,204
Localisation : Dinant (Belgique)
Il y a presque deux semaines se déroulait la GenCon 2021 en mode hybride. Par prudence, Paizo a décidé de ne pas participer physiquement à cette convention mais plutôt d'organiser plusieurs streams et séminaires annonçant entre autres leurs futurs produits.



Un bref mot sur les récentes accusations contre Paizo

Et tout cela s'est déroulé dans un climat plutôt chamboulé par les accusations portées contre divers membres seniors et administratifs de l'équipe Paizo quant aux conditions de travail, à des événements de harcèlement sexuel et au traitement inégal des membres de la communauté LBGTQ+. Il faut noter que ces accusations touchaient avant tout des décideurs administratifs et des membres seniors de l'équipe Paizo, et que le travail et les efforts des créatifs, auteurs, éditeurs et autres employés de Paizo pour défendre les valeurs des minorités dans les produits publiés et en faire des ouvrages ouverts et accueillants à tous a été souligné et reconnu par toutes les parties.

Cette sombre histoire est encore en cours et, d'après les messages les plus récents (provenant de plusieurs sources), il y aurait actuellement des discussions et des mesures mises en place dans le but de s'assurer que tout le monde soit bien entendu et que la situation s'améliore.

Ces accusations sont importantes et appellent des changements vers le meilleur, mais l'objectif de ce résumé est avant tout de parler principalement des futures sorties pour la gamme Pathfinder 2. Il me semblait toutefois nécessaire d'au moins évoquer ces histoires, ne fût-ce que par transparence, mais aussi parce que les occulter ne constitue certainement pas la meilleure méthode pour contribuer au mouvement cherchant à ce que la situation s'améliore.

Modifié par un utilisateur jeudi 30 septembre 2021 22:11:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 6 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : jeudi 30 septembre 2021 18:46:09(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,204
Localisation : Dinant (Belgique)
DU CÔTÉ DES LIVRES DE RÈGLES...


Pour rappel, Paizo considère que l'ensemble des bouquins sortis jusque maintenant (en VO) constitue en quelque sorte la base de Pathfinder. Cela comporte :
• Le Livre de base
• Le Livre du joueur avancé (Advanced Player's Guide)
• Les 3 Bestiaires
• Le Guide de maîtrise (Gamemastery Guide)

Les sorties suivantes sont plutôt à considérer comme des "packs d'options" pouvant être ajoutés à l'offre de base. Et, parmi ces packs d'options, le dernier sorti en VO (avec des dates de parution sévèrement chamboulées par les problèmes touchant les transports au niveau mondial) est ...

Secrets of Magic

On peut déjà trouver pas mal d'informations sur ce livre, mais les principaux points sont sans doute :
• les classes de magus et de summoner/invocateur ;
• des nombreux nouveaux sorts ;
• une approche "in character" à travers des écrits sur la magie rédigés par des PNJ de Golarion et dévoilant comment les PJ et PNJ de nos aventures voient et considèrent la magie ;
• tout un tas de systèmes optionnels (allant des zones hautement magiques à la magie sauvage en passant par un système semi-vancien de préparation des sorts à la D&D5)







Guns & Gears

Le prochain livre à sortir (qui est actuellement envoyés aux abonnés Paizo et qui devraient être disponible au grand public d'ici une semaine ou deux) est Guns & Gears, un supplément sur la technologie. Quelques notes à propos de ce livre :
• Il introduit les classes de pistoléro (gunslinger) et d'inventeur (qui ont fait l'objet d'un playtest il y a un an de cela) ;
• Des options pour créer des membres prosthétiques, des créatures artificielles à engrenages (clockwork), etc.
• Le livre est divisé en trois parties : Guns (pistoléro, armes à feu), Gears (inventeurs, automates à engrenages, autres gadgets), et Golarion (comment utiliser ces règles optionnelles dans Golarion, et où dans Golarion on trouve toutes ces choses).
• Parmi les armes à feu, on trouve aussi des "beastguns", à savoir des armes créées à partir de parties de corps de créatures et ayant généralement des effets associés à ces créatures (comme un fusil à piques de manticore par exemple).
• On y introduit aussi tout un pan technologique lié à l'électricité et aux bobines Tesla... après tout, pendant la campagne le Règne de l'Hiver, "quelqu'un" est parti de la Terre vers Golarion en emmenant avec elle quelques secrets. Et il paraît que cette révolution électrique fait également fureur chez certains "scientifiques" et chercheurs en Ustalav (bonjour Frankenstein ?).
• Une nouvelle ascendance : l'automate.





Les personnages iconiques des deux nouvelles classes : à gauche la pistoléro naine et à droite l'inventeur demi-orque avec son pote robot appelé Whirl.


Quelques armes à feu par Wayne Reynolds


Les armes à feu dans Golarion : illustration avec un capitaine de la garde d'Alkenastre, le roi de Dongun Hold (l'enclave naine proche d'Alkenastre et d'où provient le secret de la poudre à canon) et une combattante arcadienne (de l'Arcadie donc, une autre région de Golarion où les armes à feu sont relativement courantes).




Quelques illustrations liées aux nombreux archétypes du livre




Le livre introduit une nouvelle ascendance : l'automate, une créature habitée par une âme et provenant d'une ancienne culture, avec énormément de possibilités de personnalisation.

Quelques informations supplémentaires glanées lors d'un autre séminaire dédié à Guns & Gears...

La section GEARS présentera :
- la classe d'inventeur
- l'ascendance d'automate
- des backgrounds rares relatifs à ce thème (par exemple "sauvé par l'engrenage", pour un personnage dont un organe vital a été remplacé par une prothèse à remonter régulièrement ; "souhait de vivre", pour une créature artificielle qui a pu à un moment formuler le souhait de devenir vivant ; "double", pour une créature artificielle qui a été construite pour servir de doublure/double à une personnalité)
- des archétypes (concepteur de pièges, dynamo, mécanicien de véhicules...)
- une tonne d'objets (lance-flammes, équipement de combat, gadgets, armes de siège, pièges technologiques, véhicules...) basés sur 3 types de technologies : les engrenages/mécanismes, la valeur, et l'électricité.

Un des problèmes relatifs à l'inventeur soulevé par le playtest était la notion d'effet "instable" qui, vu le danger, n'était en pratique jamais utilisé. Ils l'ont remplacée en divisant le pouvoir en deux options : une option utilisable sans grand danger, et une autre option plus boostée qui, elle, peut avoir des conséquences fâcheuses. De nombreuses nouvelles options ont été ajoutées grâce au playtest (comme la faculté du compagnon de l'inventeur de se transformer en mur ou en une tourelle pouvant tirer sur les ennemis).

La section GUNS présentera :
- la classe de pistoléro/gunslinger ;
- des backgrounds
- des archétypes (artiller pour les armes de siège, l'utilisateur de beastguns, le bullet danser, le technicien des feux d'artifices, un archétype pour fonctionner en duo entre sniper et guetteur et inspiré d'une mécanique similaire aux dons d'équipe mais sans que l'autre personne du duo n'ait à prendre le même don, un archétype mélangeant magie et fusil...)
- plein d'objets (dont des fusils intelligents, des fusils hybrides pouvant également servir d'arme de corps à corps, ...)

Un nouveau trait introduit depuis le playtest : combinaison. Une arme de type combinaison est une arme qui peut servir à la fois au corps à corps et en tant que fusil. Ces armes disposent généralement d'une pouvoir de "fusion critique" qui s'applique et remplace la spécialisation critique quand on utilise cette arme au corps à corps (en gros, en cas de critique au corps à corps, on peut non seulement asséner le coup mais, en même temps, appuyer sur la gâchette pour un effet plus explosif !).

Un archétype un peu particulier, pour les joueurs les plus imaginatifs : le "tireur accidentel", pour déclencher des événements et des chaînes d'événements pas toujours entièrement contrôlées. Par exemple, tirer dans une lampe, ce qui fait s'écouler l'huile qui s'enflamme et effraie les animaux qui défoncent la barrière et vont écraser des ennemis.

La section GOLARION contient :
- entre autres des informations sur les diverses régions de Golarion liées aux thèmes abordés dans le livre (Alkenastre, Dongun Hold, Arcadie, ...)
- une carte des routes commerciales indiquant les commerces d'automates et de poudre à canon à travers Golarion
- une carte présentant l'intégralité du continent de l'Arcadie
- une section sur les Entraves et les armes à feu chez les pirates
- l'empire Jistka
- un coup d'oeil du côté du Tian Xia et du Vudra
- une section sur l'introduction des technologies avancées (électricité, vapeur...) dans l'Ustalav





Book of the Dead

Le livre suivant du côté règles optionnelles sera Book of the Dead. C'est en quelque sorte la "nouvelle version" des bestiaires : on y présente un grand nombre de monstres, mais pas que... Par exemple, voici quelques informations générales qui ont filtré :
• contiendra entre 80 et 100 nouvelles créatures (plus des variantes de squelettes, de zombis, etc. ; des variantes de liches dont une liche de type "intelligence de nuée" qui contient plusieurs liches en elle)
• mais aussi des archétypes pour les nécromanciens
• ainsi que des ascendances (innées ou acquises) pour jouer des morts-vivants
• ainsi que de nouveaux compagnons et familiers morts-vivants, mais aussi un éidolon mort-vivant (nouvelle option pour les conjurateur)
• de nouveaux archétypes (dont un archétype associé aux hantises, fantômes et morts-vivants intangibles permettant au PJ de créer une sorte de refuge où il pourra accueillir ces esprits perdus et les utiliser à travers divers pouvoirs)
• une section sur comment être un mort-vivant, quelles sont les particularités de la vie d'un mort-vivant (comme par exemple au Geb) ; des détails sur les "bloodlords", ces aristocrates goules, vampires et autres morts-vivants intelligents qui dirigent la nation au nom de Geb (qui n'est plus présent) ; mais aussi des informations sur les troupes et suivants de Tar Baphon
• une section sur comment pourfendre les morts-vivants, avec des outils pour les chasseurs d'undead
• également une aventure (par Jason Bulmahn) basée sur l'exploration d'une ville qui ne donne plus signe de vie...

Comme Secrets of Magic, de nombreuses parties du livre seront écrites "par la plume des Golarionais", et plus particulièrement par Geb lui-même...










Une première étude architecturale sur les bâtiments du Geb, société décadente morte-vivante...


... dont l'architecture doit être pensée aussi pour ces morts-vivants qui sont sensibles au soleil (entre autres).


Quelques ébauches concernant les "bloodlords" (seigneurs du sang) qui dirigent la société... et qui sont concernés dans la campagne du même nom (voir plus bas).

Dark Archive

Et le dernier livre annoncé est Dark Archive, qui emprunte son nom à une ancienne faction de la Société des Éclaireurs chargée de conserver les savoirs interdits, secrets ou dangereux (pensez par exemple "Warehouse 13" la série ou encore les X-files). À propos de ce livre, on sait...
• qu'il s'agira d'un livre à orientation occulte
• qu'il introduira 2 nouvelles classes : le psychiste et le thaumaturge
• qu'il sera composé de 8 dossiers/sections évoquant chacun un thème (comme les cryptides ou les anomalies temporelles par exemple)
• que chaque dossier sera lié à une aventure courte et comportera aussi des informations sur des enquêtes paranormales liées au sujet
• que les deux classes feront (font, à cette date) l'objet d'un playtest - les règles en VO sont téléchargeables depuis l'adresse https://downloads.paizo.com/PZO2...chive+Class+Playtest.pdf




Le thaumaturge : il ne lance pas de sorts mais utilise toute une série de colifichets puissants qui lui permet d'utiliser ses vastes connaissances pour mieux combattre ses ennemis en profitant de leurs faiblesses


Le psychiste : un lanceur de sorts à part entière, avec de nombreux pouvoirs divers

Modifié par un utilisateur jeudi 30 septembre 2021 20:16:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : jeudi 30 septembre 2021 18:46:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,204
Localisation : Dinant (Belgique)
DU CÔTÉ DES AVENTURES...


Night of the Gray Death : la nuit de la mort grise

Une aventure "stand-alone"/indépendante qui se déroule dans le royaume du Galt, agité par d'incessantes révolutions. L'aventure, prévue pour des personnages de haut niveau, est censée résoudre la trame narrative du Galt (et mettre un terme à ce cycle de révolutions).


L'aventure commence avec un bal masqué donnant aux PJ de nombreuses occasions d'interagir avec divers PNJ.


Les Jardiniers Gris y figurent bien évidemment...


De même que les tristement célèbres Lames Fatales... les PJ parviendront-ils à libérer toutes les âmes qu'elles ont emprisonnées ?





Autres aventures stand-alone

L'objectif des aventures stand-alone (comme Malevolence ou celle qui se déroule au Galt) est de traiter des événements majeurs pour Golarion ou pour les personnages. Par exemple, Malevolence constitue la première visite d'une maison hantée par les personnages. L'objectif est d'en sortir 2 ou 3 par année.

Début 2021 devrait sortir Dead God's Hand, dans les aventures du même acabit. C'est une aventure par Erik Mona, qui aura le double du nombre de pages standard et au cours de laquelle les PJ vont apprendre pas mal de choses sur Aroden, l'histoire d'Absalom etc.

Mais, avant Dead God's Hand devrait paraître Shadows at Sundown, qui serait plus ou moins une suite aux événements de la Malédiction du Trône Écarlate. L'aventure se déroule dans le Korvosa "moderne", 10 ans après la reine Iléosa. On a aperçu le fantôme de la reine dans les rues... et ça, plus le fait que Sorshen qui était emprisonnée sous Korvosa n'est plus là, mène au début de l'aventure. Ce scénario, prévu pour personnages de niveau 11, traitera aussi des conséquences des campagnes qui ont touché Korvosa de près ou de loin.

Head-Shot the Rot

Une aventure one-shot pour personnages de niveau 3 où un groupe de pistoléros va devoir repousser une invasion de morts-vivants. Idéal pour Halloween...



Mark of the Mantis

L'aventure one-shot suivante pour début 2022... les PJ prétirés sont des membres des Mantes Rouges, et leur objectif est de pénétrer dans un manoir fortifié afin d'éliminer leur cible...

News diverses sur les campagnes...

Comme Abomination Vaults est épuisé, ils vont ressortir cette campagne qui plaît beaucoup mais sous la forme d'un livre compilant les 3 volumes. C'est sans doute pour 2022... La compilation reprendra la même histoire, sans changements majeurs (sauf peut-être quelques retouches ici et là pour éviter les rencontres trop difficiles), et certains articles qui avaient du sens dans le cadre des volumes de la campagne ne seront pas forcément repris dans le livre-compilation.



C'est aussi plus ou moins au même moment que devrait sortir enfin la révision de la célèbre campagne Kingmaker pour Pathfinder 2, avec des aventures révisées et augmentées par l'ajout de plusieurs éléments introduits pour le jeu vidéo du même nom. Il y aura aussi une version 5E, comme prévu dans le Kickstarter d'il y a quelques années.









DU CÔTÉ DES CAMPAGNES...


Quest for the Frozen Flame... la quête de la Flamme gelée

Une fois la campagne actuelle (Strength of Thousands / la Force des milliers) terminée, à partir de janvier 2022 devrait sortir Quest for the Frozen Flame, une campagne en 3 volumes menant du niveau 1 au niveau 10. Les PJ mèneront leur tribu au sein des territoires des Seigneurs des Mammouths. Il s'agit d'une campagne très orientée "barbare".

Plus d'informations et la description des volumes sur le wiki.





Outlaws of Alkenstar... les hors-la-loi d'Alkenastre

Dans cette campagne, vous incarnez des hors-la-loi dont le nom a été sali (pourquoi et comment exactement ? cela dépend de vos choix dans le guide du joueur) et votre but est de vous venger du maléfique nabab qui a ruiné vos vie. C'est une campagne explorant la ville d'Alkenastre dans le style steampunk. La campagne comportera 3 volumes et se déroulera d'avril 2022 à juin 2022.


Une illustration provenant du premier scénario visitant l'Alkenastre, Wardens of the Reborn Forge


Au cours du 1er volume de la campagne, les aventuriers visitent le quartier de Hellside (Bord-d'Enfer), construit dans une falaise. Sur l'illustration, l'inventeur iconique et son compagnon mécanique tentant de fuir un div.

Bloodlords

Pas encore d'illustration pour cette campagne en 6 volumes se déroulant au Geb.

La nation du Geb est dirigée par un groupe de 60 nobles appelés "bloodlords" (seigneurs du sang) et... morts-vivants. Les bloodlords sont composés de plusieurs factions politiques et les complots et autres plans machiavéliques ne sont pas rares (et, comme il s'agit de morts-vivants, ces plans s'étendent parfois sur plusieurs siècles !).

Au cours de cette campagne allant du niveau 1 au niveau 20, les PJ commencent en rendant service à un bloodlord puis, au fil de l'aventure, deviennent eux-mêmes des bloodlords. Ce n'est certainement pas la meilleure campagne pour des PJ d'alignement bon... mais ce n'est pas nécessaire non plus d'être forcément maléfique : les personnages peuvent être simplement motivés par l'objectif d'aider Geb à garder la nation en bon état. La campagne ne se termine pas non plus par un combat contre Geb... l'objectif n'est pas de tout révolutionner sur place mais peut-être de mettre en place certaines choses pour de futurs plans.

Il a de grandes chances pour que le groupe de PJ commencent sans doute en majorité vivants... et finissent en totalité morts-vivants...

Le titre des 6 volumes : Zombie feast, Graveclaw, Field of maidens, The ghoul's hunger, A taste of ashes, Ghostking's rage.

Modifié par un utilisateur jeudi 30 septembre 2021 20:37:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 5 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : jeudi 30 septembre 2021 18:46:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,204
Localisation : Dinant (Belgique)
DU CÔTÉ DE LA SÉRIE LOST OMENS / LE MONDE DE GOLARION...




Grand Bazaar

Actuellement envoyés aux abonnés et donc disponibles sans doute d'ici une à deux semaines en VO... le Grand Bazaar décrit l'immense marché d'Absalom, le plus grand de tout Golarion sans doute. On y trouve une tonne d'informations sur plein d'échoppes et leurs propriétaires (leur histoire, leurs motivations...) ainsi que de nombreux produits originaux.












Un tatoueur qui crée des tatouages magiques dans son échoppe à Absalom... il accepte aussi des apprentis. Son histoire : c'est un réfugié du Chéliax venu à Absalom il y a une vingtaine d'années ; quand il est arrivé, sa famille avait une petite école de musique et il faisait des portraits sur les quais pour se faire de l'argent de poche ; c'est ainsi qu'il a rencontré un tatoueur magique et est devenu son apprenti.


Son échoppe...


Un exemple de tatouage magique... un tatouage arctique de vigueur.


Un des archétypes présenté dans Grand Bazaar : spell trickster / manipulateur de sorts. L'archétype permet de prendre des sorts et de les augmenter d'une manière ou d'une autre ; par exemple, alors que main de mage ne permet normalement de saisir que des objets abandonnés, la version améliorée pourrait permettre de crocheter une serrure ; une illusion augmentée pourrait permettre à un allié de prendre un adversaire en tenaille...

Absalom, City of Lost Omens

Un livre qui se sera fait longuement attendre... et qui devrait normalement voir le jour vers novembre/décembre 2021. Plus de 400 pages dans ce projet qui a pris plusieurs années pour être conçu, avec plus de 300 emplacements dans la ville d'Absalom et plus de 300 PNJ détaillés.

Les informations du livre ont été étudiées et arrangées de manière à ce qu'il soit facile de retrouver quelque chose en cas de recherche précise, pas seulement pour la lecture du début à la fin. Le bouquin présente également des liens entre les PNJ d'Absalom et plusieurs trames narratives relatives à d'autres parties du monde de Golarion. Il contiendra aussi une immense carte détaillée de la ville...






Une carte détaillée, qui s'inspire notamment de la célèbre ville Ptolus de Monte Cook


Un quart (un des 4 volets) de la carte d'Absalom, avec un bout de tête d'Erik Mona à droite pour avoir une idée de la taille du monstre.


Aroden remontant la Pierre-Étoile pour fonder Absalom


Une parade à Absalom pour célébrer Aroden... les plus attentifs (et les joueurs de Wrath of the Righteous) reconnaîtront sans doute l'effigie principale de la parade ! À l'avant, c'est une reconstitution du combat où Aroden défend Absalom contre le dirigeant du premier siège de la ville (et la ville a connu de nombreux sièges par la suite !)


Un jour comme les autres à Absalom...


L'architecture à Absalom

Monsters of Myth

À paraître vers décembre 2021, Monsters of Myth qui est en quelque sorte l'équivalent du livre Lost Omens: Legends mais pour des monstres plutôt que des PNJ. On y trouvera aussi plusieurs représentations pour certaines créatures : la représentation populaire (comment les gens se l'imaginent) et une représentation plus réaliste (voir plus bas).






Une représentation populaire...


... et la représentation plus réaliste associée


Une autre représentation populaire...


... et sa version plus réaliste






Un cryptide appelé "la sorcière-moustique", que certains joueurs de la Pathfinder Society ont déjà pu croiser...


Fafnir, le plus célèbre des linnorms...


Tal-Jay, une créature plutôt neutre et proche de la nature, inspirée d'une mythologie (j'ai oublié laquelle, désolé... peut-être hawaïenne ?). Elle est parfois bienveillante et parfois chaotique, selon la manière dont vous la traitez. Elle est surtout connue pour ses nombreux masques, chacun étant associé à une de ses personnalités. Et elle donne régulièrement l'un de ses masques aux individus qui sont parvenus à l'impressionner...


Le "Coercus", une créature emprisonnée par magie dans un labyrinthe. Mais cette créature solitaire cherche peut-être avant tout à se faire des amis parmi les nombreux visiteurs qui s'aventurent dans son labyrinthe à la recherche des trésors qui y sont cachés selon les légendes ?




Qui dit monstre de légende dit aussi arme de légende pour pouvoir lutter contre eux...


Trois monstres d'inspirations diverses : à gauche inspiré par l'art inuit, au centre par l'art médiéval européen et à droite par l'art indien.

Knights of Lastwatch

Prévu pour avril 2022, Knights of Lastwatch s'intéresse à tous ces chevaliers qui se trouvaient à Dernier-Rempart et aux conséquences des événements récents qui ont conduit au fait que cette région soit rebaptisée les Terres tombales...



Lost Omens: Impossible lands

Un titre annoncé par erreur, une fuite... un livre dédié aux contrées situées aux alentours de l'île de Jalmeray, du Nex et du Geb. Ce qui colle parfaitement avec la campagne des bloodlords annoncée pour la seconde moitié de 2022 !

Modifié par un utilisateur jeudi 30 septembre 2021 20:36:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : jeudi 30 septembre 2021 20:34:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,204
Localisation : Dinant (Belgique)
DU CÔTÉ DES NEWS DIVERSES...


Goblin Firework Fight

Un jeu de plateau où vous incarnez des gobelins à la recherche de feux d'artifice... une partie devrait prendre 15 à 20 minutes, l'idéal pour patienter en attendant que le joueur-toujours-en-retard arrive enfin et que le partie de jeu de rôle puisse commencer.





Pathfinder et Starfinder Infinite

À partir du 13 octobre, Paizo lance Pathfinder et Starfinder Infinite... des licences permettant aux auteurs de vendre des produits qui utilisent la propriété intellectuelle de Paizo (donc qui se déroulent sur Golarion, utilisent les dieux, etc.). Il peut s'agir de récits, de scénarios, d'add-ons au monde de Golarion, etc. et ces ouvrages pourront utiliser les images proposées par Paizo. C'est en partenariat avec le groupe de sites drivethrurpg (un peu comme DM's Guild si j'ai bien compris), avec un partage des revenus à 50% pour l'auteur, 50% pour le site et Paizo.

Plus d'informations à venir sur le site de Paizo et sur https://www.pathfinderinfinite.com.
thanks 2 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : jeudi 30 septembre 2021 20:39:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,204
Localisation : Dinant (Belgique)
(Voilà, les 4 messages ci-dessus sont terminés.)
thanks 4 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Vel Cheran  
#7 Envoyé le : jeudi 30 septembre 2021 22:45:50(UTC)
Vel Cheran
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2020(UTC)
Messages : 65
Merci beaucoup pour ce résumé, je dois avouer que je l'attendais Tongue

Je trouve l'idée de sortir des bestiaires thématiques plutôt bonne, ça permettra aux MJ et joueurs de piocher dans ce qui les intéresse plutôt que d'acheter un bestiaire entier pour quelques créatures précises. Là, tu veux écrire une histoire basée sur les morts-vivants, t'en as pour ton argent !

Et, comme d'habitude, tous les livres font envie Drool
Offline Agasha Takeshi  
#8 Envoyé le : vendredi 1 octobre 2021 08:31:00(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Et y a pas de nouvelles sur la gestion de la boutique Paizo ?? Parce que ces temps-ci, passer une commande est un enfer ...
Offline Dalvyn  
#9 Envoyé le : vendredi 1 octobre 2021 11:18:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,204
Localisation : Dinant (Belgique)
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Et y a pas de nouvelles sur la gestion de la boutique Paizo ?? Parce que ces temps-ci, passer une commande est un enfer ...

Salut Agasha. Un enfer à quel niveau ? Interface de la boutique ? Problème de fonctionnement du site ? Ou livraison lente, incertaine... et avec des frais de port et frais d'importation exorbitants ?

(Ou un peu des trois ;) ?)
Offline Agasha Takeshi  
#10 Envoyé le : vendredi 1 octobre 2021 11:53:23(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Ben la boutique est surchargée au point qu'ils annoncent régulièrement le nombre de demandes qu'ils ont dans leur pile à traiter (et ça dépasse les centaines). Et ils sont tellement dépassés que le contrôle qualité des commandes est pas top.

Là je vois j'ai fait une commande en février, elle est partie en mai (soit 3 mois plus tard). Pas de pot, un des éléments était défectueux, j'écris pour le signaler, ils me disent pas de problème on vous renvoie la pièce, elle est partie début septembre, et ce n'était pas la bonne. Donc je me retrouve à tjr attendre un truc d'une commande datant de février.

J'avoue, là j'hésite à commander sur le nouveau set de figs ...
Offline Dalvyn  
#11 Envoyé le : vendredi 1 octobre 2021 12:27:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,204
Localisation : Dinant (Belgique)
Ça m'étonne... c'est vrai que pendant tout un temps le service clientèle était complètement débordé, avec plusieurs centaines de mails de retard à gérer (ils annonçaient en effet régulièrement le nombre de demandes dans la pile TODO jour après jour sur le forum), mais le problème est résorbé depuis 2-3 mois je pense.

Je me demande si ce n'est pas plutôt un problème lié spécifiquement aux figurines et éventuellement à leur acheminement vers l'entrepôt Paizo parce que, au niveau des commandes de bouquins et des abonnements, il ne me semble pas qu'il y ait eu de retard ces dernières semaines... enfin, à part les retards causés par les containers bloqués au port et les soucis liés aux transports de manière mondiale ces temps-ci. Des colis hyper lents à arriver, voire perdus sur le chemin, et des frais de port/d'importation exorbitants, ça oui, il y a plusieurs occurrences de ce type de soucis par contre.
Offline Betoval  
#12 Envoyé le : lundi 11 octobre 2021 00:35:04(UTC)
Betoval
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2018(UTC)
Messages : 36
Impressionnant toutes ces sorties. Le conjurateur c'était quand même une mauvaise classe en V1 pour tout un tas de raisons techniques et RP, j'espère qu'il est vraiment revu du sol au plafond.
L'inventeur ça à l'air sympathique et ça à le bon gout de la réelle nouveauté, je demande à voir.
Merci en tous cas de cette liste précise.
Offline Avalac  
#13 Envoyé le : jeudi 14 octobre 2021 00:06:41(UTC)
Avalac
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/08/2018(UTC)
Messages : 70
Miam que d'annonces! Que de hype!
En attendant impatiemment les VF
En chacun de nous, un canard sommeil
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET