Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : mercredi 9 février 2011 19:46:11(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La nuit se passe paisiblement et chacun de vous récupère de la fatigue de la veille.

A part Andy, qui se réveille avec une légère migraine probablement due à l'eau de vie, vous attaquez cette nouvelle journée reposés et prêts à affronter tout ce qui pourra se dresser entre vous et la bande de Liskar.

La Cornue vous a préparé un copieux petit déjeuner, que vous appréciez à sa juste valeur, puis, vous vous préparez pour quitter rapidement l'auberge.

Zina en profite pour réaliser ses prières rituelles et Andy s'installe confortablement avec ses encres... Vix, perdu dans ses pensées, a chaussé ses bottes de marche tandis que Ruco et Sogg, lourdement chargés de votre butin, se renseignent auprès de la Cornue pour avoir de bonnes adresses pour obtenir des prix intéressants.


Chacun de vous récupère deux points de vie. Je crois que tout le monde est à son maximum.
J'ouvre des topics séparés pour chaque groupe mais si vous voulez continuer à discuter ici avant votre séparation, n'hésitez pas. On peut jouer en léger asynchronisme, je pense que ça ne posera pas de soucis.

Modifié par un utilisateur samedi 16 avril 2011 23:33:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Madrek  
#2 Envoyé le : mercredi 9 février 2011 20:07:56(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco profita que Andy soit là pour lui proposer de venir avec eux :

« Je pense que tu veux venir Andy t'écriras tes parchemins ce soir y a pas urgence va. En plus tu pourras jeter un oeil aux marchandises là-bas ! »
Offline Dude  
#3 Envoyé le : mercredi 9 février 2011 21:24:20(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

15/15

« Oh, merci pour la proposition monsieur Ruco, mais j’avoue qu’avec l’eau de vie et la journée d’hier, j’ai bien besoin de quelques heures de repos supplémentaires. Je n’ai pas votre forme physique… Je vais donc commencer par essayer d’analyser cette curieuse boite.

Mais je vous accompagnerai cette après-midi à la forge.  »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#4 Envoyé le : mercredi 9 février 2011 21:35:12(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15



« Ok mais si t'y parviens pas n'y touche pas tant qu'on sait pas ce que c'est. Je tenterais de l'identifier à mon retour si t'y arrive pas. »
Offline Yaourth  
#5 Envoyé le : samedi 12 février 2011 21:44:13(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
La matinée s'acheva avec le retour de Zina, Ruco et Sogg allégés du butin et la mine satisfaite de leurs affaires. Le bec de corbin du barbare avait laissé la place à un superbe fléau lourd et Zina arborait une splendide épée longue décorée de motifs allégoriques.

Andy accueillit ses ami et La Cornue vous servit des bières, offertes par la maison avec le plat du jour : un ragout de poisson frais.

A peine étiez vous installés que Vix fit son apparition... ses yeux brillaient d'une lueur que Ruco connaissait. C'était la même expression que le roublard arborait quand il avait réussi un excellent coup à l'époque de leurs aventures varisiennes. Cependant, le cimeterre accroché à la taille de Vix montrait que la réalité était peut-être un peu plus complexe.

On reprend par ici...
Offline Madrek  
#6 Envoyé le : samedi 12 février 2011 22:13:42(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco entra se sentant comme débarassé d'un poids.

Enfin débarassé de tout ce bardas.

« Alors Andy tu t'es bien amusé ? Vix ton histoire de temple a avancée ? T'es allé faire des achats aussi ? »

Dit-il en désignant du nez l'arme à ses côtés.
Offline CAMELEON  
#7 Envoyé le : samedi 12 février 2011 22:20:31(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix


« Bonjour à tous, alors la vente d'équipement, ça s'est bien passé ?
Non je n'ai pas vraiment fait d'achat, comme je vous avait dis, un objet m'attendait. Eh ben ..... c'est compliqué, mais il semblerait que je fasse partie d'une prophétie, cela explique pourquoi les dons de soin dont tu me faisais honneur étaient quelque peu compliqués Zina...
J'ai rencontré des gens très investis dans leur mission, et je vous rassure je ne suis pas près de changer, j'ai eue un autre message de la déesse, mais pas dans ma tête hein, juste un petit message. En outre, on m'a donné un livre des principes de Sarenrae, quand je l'aurais lu je serais ravi de vous le passer si cela peut grandir vos connaissances.

Alors, je vois que vous êtes mieux armé, les négociations ont été juteuses ?

Andy, ton étude s'est bien passée ? Tu as découvert des choses et eue le temps de préparer ce que tu voulais ?
 »

Vix était heureux de retrouver ses compagnons, et chacun avait prévu de s'équiper pour la suite de la mission.

Modifié par un utilisateur samedi 12 février 2011 22:27:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Marcl Ix  
#8 Envoyé le : dimanche 13 février 2011 16:40:59(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

zina

10/10

Toute contente de son merveilleux achat à la gloire d'Iomédae elle se promit de l'essayer au plus vite pour débarrasser le vaste monde d'une des créatures démoniaques qui s'y prélassait. Elle montra à ses deux compagnons qui n'étaient pas venu le fil tranchant de l'épée et les magnifiques gravures du fourreau. Les deux autres grognèrent en roulant les yeux au ciel..c'était au moins la 20ème fois qu'elle leur faisait le même discours sur le chemin du retour.

Elle écouta ensuite Vix raconter ce qui lui était arrivé, ne comprenant toujours pas comment Serenrae avait pu s'interposer dans le lien qu'elle avait avec sa Déesse.


J'ai mis ma fdp à jour (argent, achat, xp ect..)

Modifié par un utilisateur dimanche 13 février 2011 16:46:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#9 Envoyé le : dimanche 13 février 2011 17:11:25(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

15/15

Andy avait encore les doigts maculés d’encre lorsque les compagnons revinrent à l’auberge. « Amusé ? Oh non, pas vraiment. J’ai beaucoup travaillé monsieur Ruco  » répondit Andy… « Mais je n’ai pas réussit à faire tout ce que je voulais. C’est cette boite qui me bloque… J’ai failli l’ouvrir vous savez, mais je sais où peut mener ce genre de curiosité. Mon ami Lester, de l’école de magie, a perdu un œil et trois doigts en essayant d’ouvrir un pot à tabac chez le maître herboriste. Alors j’attendais que vous ou Mdame Zina y jette un œil avant de faire une bêtise.

Sinon, le parchemin que nous avons trouvé est un sort divin d’arme spirituelle, et la fiole est un poison somnifère Drow assez concentré (DD14)  »


Il tendit le parchemin à Zina et posa la fiole sur la table après avoir proposé à qui voulait de la prendre.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#10 Envoyé le : dimanche 13 février 2011 18:24:34(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco souria à Andy :

« Ouais mais c'est ta passion je pensais que t'aimais ça. Passe la boite je vais jeter un oeil.

Celà dit nous on a réussi à tout vendre avec Zina qui leur a fait du charme ils ont tous cédés quelques pièces de plus bizarement.

J'ai acheté 3 potions de soins pour moi toi Andy et Vix si vous en voulez elles pourraient nous sauver la vie si Zina est pas là ou au sol. Je les ai payé 50 pièces d'or pièce, je me suis dit que ça pouvait vous interesser.

On va partager aussi tout cet or que chacun ait sa part et en dispose. »


Ruco fit quelques gestes et paroles au dessus de la boite.

  • Art de la magie pour la détection de la magie : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20


Je propose de partager 1200 po par 5 ce qui fait 240 po chacun et on laisse 100 po sur la caisse commune pour les dépenses d'auberge etc.

Modifié par un utilisateur dimanche 13 février 2011 19:16:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#11 Envoyé le : dimanche 13 février 2011 18:24:46(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

Sogg s'est installé à la grande table de l'auberge avec son fléau lourd qu'il semble ne pas vouloir quitter du regard, ce qui devient difficile quand l'aubergiste lui sert une assiette de ce ragoût de poisson. Il finit par décider que personne n'osera arracher une telle arme à un demi-orc de sa corpulence, et attaque donc son assiette goulûment.

« Bien.... Cette petite marche m'avait ouvert l'appétit... Sluuurp.... Maîtres ? Que faisons-nous déjà, maintenant ? Sluuuuuurp...
Allons nous voir ce coutelier ? Sluuuurrp... »

Modifié par un utilisateur dimanche 13 février 2011 18:25:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#12 Envoyé le : dimanche 13 février 2011 18:39:42(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Ruco n'eut pas plus de succès qu'Andy.
La boite les narguait au milieu de la table, fermée et mystérieuse. Plus vous l'inspectiez, plus elle ressemblait à une de ces boites à musique pour salon de luxe. Mais l'aura d'Invocation qu'elle émettait vous incitait à vous méfier... c'était un objet magique, sans aucun doute possible, mais il vous était impossible d'en deviner l'utilisation.


Je trouve que l'idée de Madrek sur le partage commun est plutôt bonne. Je vous laisse en discuter.
Dites moi aussi qui récupère le parchemin et la fiole de Poison Drow

Modifié par un utilisateur dimanche 13 février 2011 18:44:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#13 Envoyé le : dimanche 13 février 2011 18:58:22(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco fit une grimace peu satisfait :

« J'arrive pas à la percer Andy demain peut être...en attendant on y touche pas on la laisse dans la chambre c'est plus prudent. »
Offline CAMELEON  
#14 Envoyé le : dimanche 13 février 2011 18:58:53(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix


« Et bien avec tout ça, on est paré pour la suite. Mangeons et ensuite préparons nous pour la forge de saphir. Ruco je te prends une potion, dans le partage du butin tu prendras 50 pièces d'or de ma part. J'ai pas mal donné au temple, mais c'est pas cher payé pour la valeur de ce nouveau joujoue. »

Vix arborait un grand sourire en tapotant l'arme à sa ceinture. Sans plus attendre il se précipita sur son ragoût de poisson, et ne bu que de l'eau pendant le repas.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#15 Envoyé le : lundi 14 février 2011 07:37:05(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco fit le partage des pièces de platines discrètement faisant passer des bourses à ses compagnons non sans avoir prit les 5 pièces de platines à Vix et à Andy.

« Faisons un petit point si vous voulez bien. On avait la piste de la gamine mais on l'a pas suivie. Au mieux elle aura vue un type qui lui aura graissé la patte pour faire la malade. Mais bon on peut toujours demander et voir. Ce qui nous reste c'est la Forge de Saphir où Taggart avait semble t'il chopé le boulot. Le tout c'est d'arriver à les faire parler là-bas car on a pas de nom juste ce papier.

Et ce baton sur le parchemin me fait dire qu'il y a peut être Foudre là-dedans car Taggart a une boucle d'oreille identique à celle du chef des pirates qui a tenté de nous voler sur le bâteau. Il y a fortes chances qu'on soit en train de remonter la piste vers Liskar et Foudre donc...

Enfin voilà ce que j'en pense...et si c'est ça...on a bien fait d'acheter des soins ! »


J'ai considéré qu'on avait des pièces de platines c'est plus facile à gérer. 24 PP et pour Vix et Andy 19 PP.

Modifié par un utilisateur lundi 14 février 2011 07:38:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#16 Envoyé le : lundi 14 février 2011 13:48:50(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
« Il me semble que la Forge de Saphir est notre meilleure piste… Maintenant, si on y arrive comme ça, ça va sembler louche, et on risque de passer à côté de ce que l’on cherche.

Si j’ai bien compris, ces deux boucles d’oreille que l’on a, doivent nous permettre de bien nous faire voir de certaines personnes ; on peut donc toujours essayer de nous y rendre avec cette boucle accrochée à l’oreille de l’un de vous. Si ce groupe a besoin d’un signe de reconnaissance, c’est qu’ils sont très nombreux et ne se connaissent pas tous, ou qu’ils ont l’habitude de faire venir temporairement des « partenaires » dans leur rang.

Mais il va falloir la jouer fine. Par exemple, on pourrait expliquer que Taggart est passé voir l’un de nous en nous disant qu’il se sentait en danger, mais qu’il avait une affaire en cour, et que même s’il venait à y passer, il voulait que son travail soit mener, à bien… Question d’honneur ! Ce demi-orc n’avait peut-être pas d’honneur, mais il semblait fier d’avoir rejoint ce puissant groupe.

Qu’en pensez-vous ?

Il va de soit qu’une telle approche exclu Zina et moi-même… Nous ne sommes pas du genre à faire parti des amis à qui Taggart aurait pu se confier…  »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#17 Envoyé le : lundi 14 février 2011 14:17:53(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco était vigilant à ce que personne n'écoute et parlait à voix basse :

« L'idée est bonne mais le type du navire m'avait dit que Liskar connaissait chaque homme personnellement et si c'est Liskar aux commandes à la forge on risque de devenir les piégés. Raconter quelques conneries ça me dérange pas peut être Vix tu t'y connais mieux que moi là dedans ?

Perso j'ai pas de meilleur idée qu'Andy tenter de les endormir avec le parchemin comme preuve et la boucle d'oreille ça parait être la meilleure approche. Quelqu'un à une autre idée ? »
Offline CAMELEON  
#18 Envoyé le : lundi 14 février 2011 22:29:35(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix


« Personnellement je n'ai pas vraiment d'autre idée, à part s'infiltrer la nuit pour voir ce qui cloche, mais si comme tu dis ce Liskar connait chacun de ses hommes, alors si on veut bluffer c'est loupé d'avance. Si quelqu'un à une idée c'est le moment, car je crains que ce plan ne tienne pas. Peut être peut on se renseigner dans les bas fonds avant, savoir ce que cache cette forge. Mais là également c'est dangereux si un des hommes de Liskar nous repaire. Le patron de Sad' pourrait avoir des contacts qui nous informerait un peu non ? »

Vix était était impuissant face à cette situation à double tranchant, mais il n'avait rien en tête et ca ce voyait sur son visage.
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#19 Envoyé le : mardi 15 février 2011 07:42:47(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco avait eut une réaction aux paroles de Vix.

Pourquoi pas jeter un oeil avant d'y aller ? hmmm...ça risque de nous faire perdre une précieuse journée...

« Ouais c'est pas con ça. On peut aller voir Sadalgri il sait peut être quelque chose de la Forge en passant et vérifier le Marché si la fille est là ça sera pas long.

Mais surveiller le bâtiment à une auberge voisine ou autre c'est pas con. Si des types aux boucles d'oreille défilent on le saura vite ou si de nuit y a de l'activité on le verra également. Soucis on serra pas plus avancé et le temps peut jouer contre nous. Si l'objet est revendu ou déplacé ça va être moche pour nous.

On peut toujours tenter les deux. Je vais tâter le terrain avec un discours préparé voir comment ça réagit là dedans. Vous pouvez parfaitement rentrer une petite heure avant et faire vos clients difficiles. Cherchant la plus belle armure pour Zina et Sogg. Andy serait un ami de Zina l'accompagnant faisant le difficile aussi et toi Vix pareil tu voudrais une cotte de maille à ta hauteur.

Moi j'arrive et je me pointe droit au comptoir en filant le morceau de parchemin et expliquant que Taggart est dans la merde avec l'histoire de l'Aveugleur. On est que le lendemain ils doivent pas savoir que Taggart est mort par contre l'Aveugleur. Ils ont plus de chance de l'apprendre et encore on a peut être toutes les clés avec nous ce qui serait une chance car ils seraient au courant de rien.

De là je vois ce qu'il me dit.

Qu'est-ce que vous en pensez ? »

Modifié par un utilisateur mardi 15 février 2011 07:43:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#20 Envoyé le : mardi 15 février 2011 21:35:55(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

15/15

« Pourquoi pas, monsieur Ruco. On pourra ainsi voir à quoi ressemble cette forge et nous serons tous présent lorsque vous vous présenterez. Comme ça, s’il y a du grabuge, Mdame Zina et moi seront là pour vous épauler…

Mais si ça se passe bien, et qu’ils veulent bien nous parler, je crois qu’il serait préférable que Zina et moi continuons à passer pour des clients. Se déclarer avec vous alors que nous sommes dans cette échoppe depuis plusieurs dizaines de minutes serait sans doute mal pris.

Si cela va à tout le monde, autant ne pas trainer… Je suis prêt pour y aller  »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
12 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET