Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
|
Bonjour,
J'ai une question concernant les points de vie de l'eidolon du conjurateur : concernant son premier DV, est-ce qu'il bénéficie du maximum de points de vie ( 10 ) ou juste de la moyenne du dé ( 5,5 arrondi à 5 ) ? J'aurais tendance à opter pour la deuxième option, mais en cherchant sur le forum plusieurs postes m'ont laissé entendre le contraire.
Si la première solution est retenue, est-ce qu'elle s'applique aussi pour les compagnons animaux ? |
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,694
|
Ce sont des dés de vie raciaux, lesquels ne sont pas maximisés au premier niveau par défaut. Je ne suis pas un expert du conjurateur, mais je n'ai pas connaissance d'une règle disant spécifiquement l'inverse, donc il faut lancer le D10 au niveau 1.
Oui, ça s'applique aussi aux compagnons animaux (et aux pnj acquis via le don prestige sans niveau dans des classes de PJ, genre les hommes d'armes, les experts, etc.)
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
|
C'est bien ce que je pensais, merci pour cet éclaircissement |
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités. |
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 05/01/2020(UTC)
Messages : 19
|
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
|
Est-ce qu'un PJ guerrier de haut niveau peut compter comme étant un maître martial pour augmenter les points de vie du reste du groupe ( dans l'hypothèse où ils ont tous le même niveau ) ? |
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,694
|
C'est écrit dans le premier lien donné :  RÈGLES OFFICIELLES Cite:Il faut 3 jours pour changer ses points de vie et le personnage doit passer du temps dans une académie martiale, dans un monastère ou avec une sorte de maître du combat ayant au moins un niveau de plus que le personnage. Donc si les PJs ont accès à un lieu d'enseignement, ça ne devrait pas poser de problème particulier. Sinon, le combattant du groupe devrait avoir un niveau de plus.
|
 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 05/01/2020(UTC)
Messages : 19
|
Il est à noter que : Cite:Certaines options de réapprentissage obligent le personnage à travailler avec un instructeur. Si aucun instructeur approprié n’est disponible, le MJ peut l’autoriser à suivre sa formation seul en y passant deux fois le temps normal. Même s’il se forme de lui-même, le personnage doit payer le prix de la formation (cela dit, contrairement au temps, le prix ne double pas). Toute option nécessitant un instructeur exige également une structure de formation pour l’activité engagée (comme un dojo). (de manière RP tu pourrais justifier du temps pris supplémentaire sous ton entrainement comme excuse pour ton incompétence ou celle de tes élèves  ) Modifié par un utilisateur mardi 4 janvier 2022 21:35:23(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.