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Offline MRick  
#21 Envoyé le : dimanche 20 février 2011 13:08:34(UTC)
MRick
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Ombreloup écrit:
Je fais un peu le fossoyeur de sujet, mais juste pour donner une comparaison, j'ai un barbare à ma table qui fait, au niveau 1, avec l'aide de la sorcière, 3d6+12 de dommages.
Sort agrandissement (la hache à deux mains passe de 1d12 à 3d6, et gain de +2 en force) plus la rage (+4 en force) plus ses caracs (20 en force), je vous laisse faire le calcul. Et lui il touche bien en plus.


C'est bien ce que je disais, mon guerrier n'est pas hyper optimisé !

Juste ce qu'il faut pour que ce soit fun à jouer, mais il est capable de faire autre chose que juste taper fort en combat.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Eurynomos  
#22 Envoyé le : dimanche 20 février 2011 13:18:28(UTC)
Eurynomos
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Il fait un antagoniste parfait autour d'une table. Le magicien ennemi "Domination sur le Barbare" "Réussis" Tue tes anciens compagnons, moi je vais me faire un café". Vous avez vu ce qui se passe quand le troll hébus est libéré de l'enchantement ?
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Hunka  
#23 Envoyé le : dimanche 20 février 2011 13:36:06(UTC)
Hunka
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Eurynomos écrit:
Il fait un antagoniste parfait autour d'une table. Le magicien ennemi "Domination sur le Barbare" "Réussis" Tue tes anciens compagnons, moi je vais me faire un café". Vous avez vu ce qui se passe quand le troll hébus est libéré de l'enchantement ?


Pas vraiment, si on compte le paquet de pouvoir de rage/aptitude/don qui permet à notre barbare d'avoir une volonté de fer (Pas juste le don! Tongue ).

Signé,

Hunka
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
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Offline Eurynomos  
#24 Envoyé le : dimanche 20 février 2011 13:51:30(UTC)
Eurynomos
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On est loin d'un prêtre ;D
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Offline Hunka  
#25 Envoyé le : dimanche 20 février 2011 14:02:10(UTC)
Hunka
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Eurynomos écrit:
On est loin d'un prêtre ;D


Oui, mais ça revient à comparer une voiture de course avec une voiture normale: les deux peuvent atteindre 180 km/h, l'une plus facilement que l'autre.

Le barbare devient en rage, pratiquement immunisé aux sorts mentaux. Ses jets de volonté deviennent pratiquement l'équivalent d'un jet de volonté fort (Il lui manque en moyenne (selon le niveau) 2 points...)

Signé,

Hunka
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Offline Eurynomos  
#26 Envoyé le : dimanche 20 février 2011 14:17:23(UTC)
Eurynomos
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Toutes ces capacités ne sont utilisable que si le Barbare est en rage.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Silk  
#27 Envoyé le : dimanche 20 février 2011 14:25:04(UTC)
Silk
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Puisque l'on parle à la fois du barbare et du roublard dans le coin, plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, j'ai justement une question à ce propos:

un barbare en rage peut-il utiliser l'attaque sournoise?

A première vue, comme ça, j'aurais tendance à dire non, un barbare ne pouvant utiliser de capacité demandant de la patience et de la concentration en état de rage et l'attaque sournoise demandant une certaine précision (mais c'est le point de vue logique).

D'un autre côté, rien n'est explicitement écrit sur la description de l'attaque sournoise en ce qui concerne le rapport entre précision et concentration.

Du coup, quid du combo des deux?
Offline Hunka  
#28 Envoyé le : dimanche 20 février 2011 14:31:40(UTC)
Hunka
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Silk écrit:
Puisque l'on parle à la fois du barbare et du roublard dans le coin, plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, j'ai justement une question à ce propos:

un barbare en rage peut-il utiliser l'attaque sournoise?

A première vue, comme ça, j'aurais tendance à dire non, un barbare ne pouvant utiliser de capacité demandant de la patience et de la concentration en état de rage et l'attaque sournoise demandant une certaine précision (mais c'est le point de vue logique).

D'un autre côté, rien n'est explicitement écrit sur la description de l'attaque sournoise en ce qui concerne le rapport entre précision et concentration.

Du coup, quid du combo des deux?


Les deux sont faisables en même temps: une attaque sournoise, c'est plutôt une attaque visant un ennemi dont tu as l'avantage sur lui. Et puis, on peut faire une attaque sournoise à la hache, donc, je ne vois pas de problème à l'utiliser en rage...

Cite:
Toutes ces capacités ne sont utilisable que si le Barbare est en rage.


Et comme le barbare est plus utile en rage... Smile

Signé,

Hunka
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Offline Philousk  
#29 Envoyé le : lundi 21 février 2011 00:01:09(UTC)
Philousk
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Hunka écrit:
Les deux sont faisables en même temps: une attaque sournoise, c'est plutôt une attaque visant un ennemi dont tu as l'avantage sur lui. Et puis, on peut faire une attaque sournoise à la hache, donc, je ne vois pas de problème à l'utiliser en rage...


J'avoue avoir un certain bémol face à cette affirmation, car en principe il semble y avoir une contradiction entre les définitions des règles de rage du barbare et l'attaque sournoise du roublard :

Lorsqu’il est en rage, un barbare ne peut pas utiliser de compétence basée sur le Charisme, la Dextérité ou l’Intelligence (à l’exception des compétences Acrobaties, Équitation, Intimidation et Vol) ni de capacités nécessitant de la patience ou de la concentration.



Le roublard ne peut tenter une attaque sournoise que contre un adversaire qu’il peut observer suffisamment pour en repérer les points faibles et dont il peut toucher les organes vitaux.



Dans mon esprit, il y a donc une incompatibilité entre ces des deux cas de figure amalgamés ensemble, mais sans pour autant être tout à fait catégorique sur la question. Je ne nierai pas qu'il soit possible de faire une attaque sournoise à l'aide d'une hache par exemple, mais j'aurais tendance à dire que cela nécessite malgré tout de la concentration et une bonne observation pour cibler les points vitaux de son ennemi, tandis que le voile de la rage ne chercherait qu'à libérer toute la fureur des coups. En plus, je me demande si l'attaque sournoise peut être avorter dans des situations d'un mauvais éclairage ou une méconnaissance de l'anatomie de sa cible contre une créature sujette à ce type d'attaque, mais complètement étrangère au roublard qui rencontrait ce type de bestiole pour la toute première fois. Un test de connaissance approprié pourrait peut-être de rigueur dans ce cas-ci, surtout pour les types de créature non-humanoïdes, non ?
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
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Offline Eurynomos  
#30 Envoyé le : lundi 21 février 2011 21:11:26(UTC)
Eurynomos
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Ce que je veux dire par "tous ces bous ne sont utilisable que si le barbare est en rage" Dans la vie de tout les jours, il n'est pas en permanence en état de rage et dans les moments d'acalmie ses défenses mentales sont au plus faible.
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Offline Hunka  
#31 Envoyé le : lundi 21 février 2011 23:08:53(UTC)
Hunka
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Philousk écrit:
Hunka écrit:
Les deux sont faisables en même temps: une attaque sournoise, c'est plutôt une attaque visant un ennemi dont tu as l'avantage sur lui. Et puis, on peut faire une attaque sournoise à la hache, donc, je ne vois pas de problème à l'utiliser en rage...


J'avoue avoir un certain bémol face à cette affirmation, car en principe il semble y avoir une contradiction entre les définitions des règles de rage du barbare et l'attaque sournoise du roublard :

Lorsqu’il est en rage, un barbare ne peut pas utiliser de compétence basée sur le Charisme, la Dextérité ou l’Intelligence (à l’exception des compétences Acrobaties, Équitation, Intimidation et Vol) ni de capacités nécessitant de la patience ou de la concentration.



Le roublard ne peut tenter une attaque sournoise que contre un adversaire qu’il peut observer suffisamment pour en repérer les points faibles et dont il peut toucher les organes vitaux.


L'anglais est plus claire là-dessus:

Cite:
The rogue must be able to see the target well enough to pick out a vital spot and must be able to reach such a spot. A rogue cannot sneak attack while striking a creature with concealment.


Le roublard doit voir correctement sa cible afin de remarquer un point vital: à moins que ton personnage devient aveugle, il peut frapper à la tête (point vital)... Wink


Cite:
En plus, je me demande si l'attaque sournoise peut être avorter dans des situations d'un mauvais éclairage ou une méconnaissance de l'anatomie de sa cible contre une créature sujette à ce type d'attaque, mais complètement étrangère au roublard qui rencontrait ce type de bestiole pour la toute première fois. Un test de connaissance approprié pourrait peut-être de rigueur dans ce cas-ci, surtout pour les types de créature non-humanoïdes, non ?


Selon l'anglais si la cible possède un camouflage (mauvais éclairage, par exemple) ou qu'elle possède une anatomie intouchable (Un dragon de taille TG par exemple, est beaucoup trop grand pour une attaque sournoise d'une créature de taille M), l'attaque sournoise ne fonctionne pas.

Signé,

Hunka
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Offline Nain Grognon  
#32 Envoyé le : dimanche 24 février 2013 21:03:52(UTC)
Nain Grognon
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Messages : 1
Bonjour,
voici une discussion plaisante sur deux interrogations qui me titillent depuis quelques temps...

  • attaque sournoise,
  • points vitaux.

À la fin des bestiaires (essentiellement le 1er), il est fait état des avantages / faiblesses de chaque type de créature... Il n'y a que les vases où il est explicitement écrit que ces "monstrounets" sont immunisés aux critiques et attaques sournoises.
L'absence de cette précision pour les "créatures artificielles" et les "morts vivants" laisse entendre à certains de mes joueurs et meneurs que dans Pathfinder, le roublard peut :

  • repérer la gemme d'énergie du golem qui une fois détruite ou altérer par une attaque sournoise le verra s’arrêter,
  • repérer le nexus de mana nécromantique qui fera que le vampire fera moins le fier avec 30 cm d'acier dans le coeur.

La vision RP justifie ce changement mais le vieux de la "Basic rules Dungeons & Dragons" (la boîte bleue)Blushing Smile est un petit peu gêné aux entournures.
Alors chez vous : oui ou non... Car dans ce fil j'aime assez l'idée un roublard de taille M ne puisse atteindre le point vital d'un dragon C mais... Cette prise de position, justifiable, ressemble à une règle maison si l'on donne tout son crédit aux bestiaires.
Merci de vos lumières.
Moaner Dwarf
Offline ephan  
#33 Envoyé le : dimanche 24 février 2013 21:30:44(UTC)
ephan
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Un précédent fil intéressant sur le sujet : mort_vivant et sournois
Offline vaidaick  
#34 Envoyé le : dimanche 24 février 2013 22:04:45(UTC)
vaidaick
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Joli déterrage de sujet! Tongue

Il est précisé dans l'attaque sournoise (aussi bien en VF qu'en VO) ceci :
Cite:
Le roublard ne peut tenter une attaque sournoise que contre un adversaire qu’il peut observer suffisamment pour en repérer les points faibles et dont il peut toucher les organes vitaux.


Autrement dit, au joueur d'expliquer ce que cherche à faire son personnage, et au MJ de juger si ça fonctionne ou non! Par exemple, un énorme dragon peut être trop grand pour le frapper à un point vital en condition de combat normal, mais il va sûrement faire une attaque de morsure. Le personnage peut décider de décaler son initiative pour attendre l'attaque en question, et profiter que la tête du dragon soit accessible pour frapper. Ou face à un mort-vivant, un test de connaissance (religion) - s'il est formé, ou si un d ses amis lui fait part de ses connaissances - peut l'aiguiller sur l'endroit où frapper pour détruire au mieux la créature. Bref, l'attaque sournoise, c'est un concept de règle, mais on est joue avant tout à un jeu de rôles! Aux joueurs de décrire leurs actions, et au MJ de récompenser les bonnes idées! ... et de punir les mauvaises idées aussi niark niark niark! Ange
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Silk  
#35 Envoyé le : dimanche 24 février 2013 23:33:25(UTC)
Silk
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Comme dit précédemment sur un autre topic, si un MJ s'amuse à imposer ce genre de contraintes à un roublard alors qu'il s'agit d'une des classes les plus faibles, autant prendre une autre classe pour ne pas avoir à justifier qu'on peut faire des dégâts...
thanks 1 utilisateur a remercié Silk pour l'utilité de ce message.
Offline Coucoun  
#36 Envoyé le : lundi 25 février 2013 00:51:03(UTC)
Coucoun
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Messages : 18
totalement d'accord , certes le roublard fais des gros dégâts mais pas tout le temps !!!
certes il lance beaucoup de dés , mais pour que ça passe en général il faut que le roublard mette un max de dex , donc réduire de manière drastique la force donc peu de dégâts . Alors par rapport à un barbare qui se met en rage avec une bonne vielle épée à deux main il va lancer moin de dés c'est sur mais faire en moyenne beaucoup plus de dégâts , alors si le roublard dans les rares fois ou il arrive à toucher il peut même pas avoir son heure de gloire et arriver à faire autant de dégâts que le guerrier ou le barbare , ben ton joueur il va vite être dégouté car à haut niveau pour les dégâts le plus important c'est soit le dégâts fixe soit le nombre de dés !

Bon la je me met en mode optimisation max de dégâts je prend un perso niveau 11
barbare 1 ( carcasse métallique ) , alchimiste ( chimiste enragé ) 2 guerrier maitre d'armes 8
richesse 82000 PO (standard )
Donc ( mode 15 points )
Caractéristique
force 28 ( 18 bases +2 humain +2 niveau + 6 ceinture )
dextérité 10
constitution 14 ( 13 bases +1 niveau )
intelligence 8
sagesse 8
charisme 8
(on est d'accord c'est un gros con très moche )

CA 19 ( +8 armure +1 rapidité )
BBA 10
Attaque épée à deux mains +3 + attaque en puissance = +29 +29 +21 / 2d6 + 31 ( 13 force + 4 entrainements aux armes + 9 atk en puissance + 3( armes ) +2 spécialisation martiale )
28 = 10 BBA +9 forces + 4entrainements aux armes +2 armes de predilection + 3 altération + 1 rapidité )

PROFIL quand il est en rage + boit mutagéne enragé

carac
Force 38
dextérité 10
constitution 20
intelligence 6
sagesse 8
charisme 8

CA 19 ( 8armures +2 nat -2 rage +1 rapidité )
Attaque épée à deux mains +3 = +34 +34 +29 = 2d6 + 39
Donc on peut faire vraiment très très mal !
DONS
Armé de prédilection *2
Spécialisation martiale
vigueur en rage
rage sup ( round supplémentaires de rage )
volonté de fer
science du critique
dons pour les critiques
( encore 1 ou deux dons à prendre )

équipement : ceinture de force +6 , épée à deux mains +3 bottes de rapidité , gants de duelliste Armure de plaque

(et encore je pousse pas le vice en lui ne lui fessant pas boire un extrait d'agrandissement )

Donc pour moi le roublard donc combler ses faibles dégâts fixe par son grand nombre de dés , donc si on lui enlève se nombre il va très très vite devenir " inutile "

Modifié par un utilisateur lundi 25 février 2013 00:52:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#37 Envoyé le : lundi 25 février 2013 14:12:39(UTC)
vaidaick
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Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
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Bon, le petit commentaire sarcastique qui m'est venu à l'esprit en premier a été "oh mon Dieu des joueurs de WoW!" (blague à part, je joue aussi à WoW Razz )

Bon après je me suis dit, je vais essayer de discuter. Alors discutons! Laugh

Donc tu compares un barbare - alchimiste - guerrier avec pour chacun des archétypes avec... rien? OK ton perso fait des gros dégâts, c'est chouette, c'est joli, ça fait bien sur le papier. Je passe outre le background que nécessite un barbare qui joue au petit chimiste pour ensuite devenir maître d'armes... les règles l'autorise, et là n'est pas la question de toute façon.

Bon maintenant ton roublard, son rôle premier n'est pas vraiment le combat. C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas une BBA de combattant. Alors oui, il peut, surtout en équipe, taper fort grâce aux attaques sournoises. Et oui, un joueur aime bien avoir un perso utile au combat. Mais c'est quand même également (surtout?) un personnage blindé de compétences en tout genre! A l'inverse, si un roublard est toujours premier au kikimeter, alors pourquoi jouer un barbare?

Personnellement, ma réponse serait : pour le roleplay. "Tiens, c'est quoi ça?" me diront certains! Tongue "Bon ok le roleplay c'est gentil, c'est mignon, mais moi je veux être roleplay mais également efficace" me diront d'autres. Bah ton roublard niveau 11, il tape quand même à +6d6 en sournoise, de base, sans compter les dons, talents, objets magiques... ça pique un peu quand même! Et pas qu'au corps à corps, il peut le faire à distance tant qu'il est à moins de 9m! Alors qu'à distance, ton barbare, il fait moins le mariole!

De plus, contrairement à ce que d'autres ont dit dans l'autre sujet, je ne dis pas "non c'est impossible", mais "explique-moi comment ton roublard s'y prend". Si contre un dragon il me répond "je lui jette ma dague dans l'oeil", bah ok, vas-y, t'as ton attaque sournoise! S'il me répond "je frappe au corps à corps le premier truc qui me tombe sous la main", bin non mon gars, ça n'a rien de sournois, tu fais des dégâts normaux. Un joueur avec un peu d'imagination aura (presque) toujours ses attaques sournoises, je lui demande juste de jouer son perso de façon... sournoise!

Enfin, me dire que le roublard, c'est faible, euh... non! Pouvoir lancer une attaque de corps à corps à 12d6 de dégâts au niveau 11 (sans compter la force, les objets magiques, et autres améliorations momentanées), c'est loin d'être faible! OK, c'est '"que" 2 fois par jour. Mais quand même, ça pique un peu!

Mais bon, si des MJ ignorent des points de règles (certes floues) dans leurs parties, ils font bien ce qu'ils veulent, du moment où leurs joueurs sont au courant et d'accord avec eux Wink

Edit : une ceinture +6 en force au niveau 11? Confused Ton MJ est vachement sympa avec toi! Laugh
Re edit : au niveau 8 un maître d'armes a +2 entraînement aux armes, pas +4 BigGrin
Re re edit : tu lui as donné +3 points de carac dus aux niveaux alors qu'au niveau 11 il n'en a que 2 (niveau 4 et niveau 8)

Bon OK j'arrête d'éditer et de chercher la petite bête! Flapper

Modifié par un utilisateur lundi 25 février 2013 14:27:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Coucoun  
#38 Envoyé le : lundi 25 février 2013 15:12:02(UTC)
Coucoun
Rang : Membre
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Messages : 18
Cite:
au niveau 8 un maître d'armes a +2 entraînement aux armes, pas +4 BigGrin


avec les gants de duelliste si !

Bon pour le +1 en constitution la je n'ai rien à dire .

Je suis d'accord que niveau background c'est franchement naze et que ça doit être assez dure à justifier ! je voulais juste montrer que au même niveau les autres combattants font une blinde de dégâts fixe ! et que oui UNE attaque à 12d6 au niveau 11 c'est pas énorme du tout alors même avec un peu de force et de om , sa ne fera " que 80-90 dégâts " et encore il faut que sa touche . En plus y'a quand même des bestioles immunisées aux attaques sournoises mon but n'est absolument pas de dire ouais c'est nul le roublard vive les gros bourrins débile , ce que je veux dire c'est que pour moi le roublard est une classe intéressante au niveau du background , du fait qu'elle n'est pas que combattant et que elle peut se jouer en mode escamotage , discrétion ninja coup de grâce Ninja
mais pour pouvoir faire ninja il faut de la dex ( escamotage discrétion ) donc moins de forces donc moins de dégâts !
Tout sa pour dire que je pense qu'il ne faut pas interdire au roublard de faire des attaques sournoises quand les règles lui permettent ! Parce que oui si il se bât à deux armes il aura beaucoup d'attaques il lancera beaucoup de dés , mais en contrepartie il touchera moins bien ( BBA 3/4 + malus combat à deux armes ) donc oui je pense qu'il faut lui laisser faire des attaques sournoises quand il peut. A mon humble avis cela s'équilibre du fait qu'il ne les fait pas tout le temps d'abord ses attaques sournoises et en plus qu'il touche moins bien qu'un autre classe combattante , et que en moyenne il fait des dégâts plus faible Chinese
Offline vaidaick  
#39 Envoyé le : lundi 25 février 2013 16:01:09(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Rien ne t'empêche de faire un roublard full force et arme à deux mains si tu veux en faire un combattant pur Laugh Voire le biclasser, par exemple roublard 7 - maître d'armes 4, avec cimeterre à deux mains, attaque en puissance, concentration malgré la fureur, science du critique... histoire de pas mal taper et de bénéficier de +4d6 de sournoise régulièrement Laugh Bon j'ai pas testé, mais ça peut être fun Laugh (ça peut donner une sorte de Kenshin Tongue )
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Coucoun  
#40 Envoyé le : lundi 25 février 2013 16:28:49(UTC)
Coucoun
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Messages : 18
Dans ce cas moi je préfère faire un roublard 3 guerrier combattant de la main libre 5 et ensuite partir full duelliste Laugh
Ça peut être très marrant BigGrin

Modifié par un modérateur mardi 26 février 2013 12:54:44(UTC)  | Raison: Modération mise en forme.

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