Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#1 Envoyé le : dimanche 1 mai 2022 18:43:47(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,090
Background

La guerre du vide et l'enjeu du temps

Si sur le plan matériel, le temps est quelque chose de précis, parfaitement mesurable et qui ordonne la réalité, ce n'est pas le cas quant on s'intéresse aux plans... Pour les quelques privilégiés capables de le manipuler, le temps est plus un phénomène impénétrable qui peut se plier en leur faveur et même se réécrire, bien que des changements significatifs nécessitent une telle puissance qu'ils se rapprocheraient des capacités d'une divinité... C'est là qu'intervient Papillon Noir... Selon la légende, Papillon Noir est née accidentellement de la main de Desna alors que celle-ci créait des constellations. Cette divinité n'agit jamais à la légère et croit en la sagesse du cosmos pour la guider. Elle enseigne que dans le silence entre les respirations et les pensées, on peut voir la vraie nature des choses.


Le Silence entre les Étoiles déteste le mal et tout particulièrement la Sombre Tapisserie. Elle considère que c'est l'un des pires maux qui soient. Peu de gens peuvent égaler ses connaissances sur la Sombre Tapisserie, mais l'Ombre de Desna refuse de partager ces connaissances, car elle pense que cela aidera l'ennemi. Se livrant à une véritable bataille du néant contre les créatures de l'Elder Mythos, Papillon Noir a rassemblé en secret de nombreuses créatures pour l'aider à lutter contre ces créatures étranges. De nombreux azatas, yamahs, gloomwings, monarques des étoiles, dragons, et mortels ont ainsi rejoint les forces de la déesse. Cependant, maintenir une organisation employant beaucoup de créatures chaotiques même bienfaisantes est un exercice compliqué même pour une déesse... D'autant plus quand une grande partie de son clergé de la déesse s'est voué au silence en hommage à celle-ci... Cela donne des forces hétéroclites essentiellement composées de personnes volontaires qui sont investies dans la cause visant à lutter contre toutes ces horreurs du vide. L'armée de la déesse apparait ainsi comme un vaste de réseau de plusieurs cellules dont la plupart ignorent tout de leurs alliés. Heureusement, du côté de "ceux qui demeurent", la situation est pire du fait de leur nature étrange, aliénée (littéralement), blasphématoire et leur absence de préoccupation compréhensible selon les dieux normaux, sinon l'extermination de la vie elle-même... Cependant, les grands anciens et les dieux extérieurs ne sont que l'une des menaces du vide auquel Papillon Noir doit faire face...

Cela aurait amené la déesse à tenter des petites expériences... Et en particulier à faire des recherches sur la dimension du temps avec un objectif en tête : gagner du temps pour faire le bien. Papillon Noir explora la dimension du temps à la recherche d'informations et y rencontra notamment celle connue sous le nom de Xehir'Sorria, la dévoreuse d'énigmes. C'était une ancienne dragonne du temps qui s'était fait un nom en essayant de comprendre les anomalies temporelles. Elle avait beaucoup étudié le plan astral (la ville de Yulgamot en particulier) et le Maëlstrom. Après quelques discussions et vraisemblablement un accord dont nous ne savons rien, Xehir'Sorria accepta de partager une petite partie de son savoir en chronomancie avec certains disciples de la déesse. Ce fut de l'extension de l'influence de Papillon Noir et plus largements des desnites sur le plan astral...



Amélia, jeune chronomancienne de Yulgamot


Amélia est une demi-elfe charismatique originaire de la cité de Yulgamot dans le plan astral. Bien qu'elle y soit vraisemblablement née, elle n'a jamais connue ses parents. Elle a été élevée dans l'Orphelinat des étoiles, l'une des quelques organisations créés par les disciples de Desna ayant émigré à Yulgamot à l'appel de l'Ombre de Desna.

Celle qui deviendra plus tard une redoutable chronomancienne en suivant des cours à l'Ecole Ptalgrim a grandit dans un contexte où de nombreuses espèces et cultes faisaient partie de la même communauté. Les premières années de sa vie et l''important roulement de la population de la ville accueillant de nombreux voyageurs et explorateurs des plans l'ont dotée d'un tempérament ouvert et libre vis-à-vis des autres cultures. Elle est toujours heureuse de faire de nouvelles rencontres.

A la sortie de l'orphelinat, la jeune femme fut approchée par les desnites de "l'Horloge noire", une faction créée pour l'Ombre de Desna par Xehir'Sorria, la dévoreuse d'énigmes. Particulièrement proche de l’École Ptalgrim, cette cabale mystique finançait les études de jeunes desnites en échange de quelques menus travaux. Elle commença ainsi à travailler pour le compte des chronomanciens tout en poursuivant ses études. La plupart des quêtes confiées par l'Horloge noire étaient des quêtes de recherche dans lesquelles Amélia n’excellait pas vraiment. Elle était plutôt douée pour manier la magie "à l'instinct", faire la fête et se faire toute sorte d'ami(e)s.

Avec un brin de chance, et un travail acharné, elle parvint à se spécialiser dans l'étude de la crypto-chronométrie, l'étude des singularités temporelles. Cette nouvelle corde à son arc lui ouvrit de nouvelles opportunités. Elle devint la disciple de Zolleas, l'un des maitres de l'Horloge noire, ensorceleur comme elle. Zolleas n'était pas qu'un enseignant, cet aasimar était aussi proche de la déesse Papillon Noir et son culte. Son principal travail consistait en l'animation d'un réseau d'agents desnites de toutes les espèces pour enquêter sur les phénomènes temporel un peu louches qui affectait non seulement le plan astral, mais aussi les autres plans comme le plan matériel. Cette nouvelle activité poussa Amélia sur des quêtes plus dangereuses où elle intervenait en tant qu'experte du temps au profit d'agents de Desna chargé de régler ces problèmes. Elle travailla notamment avec un monarque des étoiles, nommé Rêveur Lucide. Ce papillon était à la tête d'une équipe d'une dizaine d'agents.

L'enquête sur les conséquences du comportement d'un dénommé Lowls

L'Horloge noire a tout récemment ordonné à l'équipe de Rêveur Lucide (dont Amélia) d'enquêter sur un individu du plan matériel qui ferait un peu n'importe quoi avec les puissances de la Sombre Tapisserie et aura mené des expériences louches notamment en Ustalav et au Taldor. Il paraitrait même que l'on s'intéresse à cette affaire en haut lieu... Pour le moment, la mission est de collecter des informations et de tenter de réparer les préjudices causés à la trame de la réalité quand cela est possible. C'est ainsi qu'Amélia fut envoyée enquêter dans la dimension des rêves et se retrouva dans un certain salon...
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Annonce
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET