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Offline kaleo  
#1 Envoyé le : jeudi 26 mai 2022 16:19:59(UTC)
kaleo
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/01/2019(UTC)
Messages : 8
Bonjour,

Un familier lié par un pacte magique à son maître, un magicien, peut-il utiliser les compétences et dons de son maître ?


Par exemple :

un magicien de niveau 8 à la compétence " Art de la magie "

https://www.pathfinder-f...t%20de%20la%20magie.ashx

Il active son sort " Vision magique " sur son famillier ; une vipère.

https://www.pathfinder-f...PG.Vision%20magique.ashx

Le famillier peut-il se servir de ce sort pour détecter les objets magiques d'une cible ?

Puis, en utilisant " Art de la magie " de son maître, la vipère peut elle comprendre la fonction des objets magiques ?

https://www.pathfinder-f...inder-RPG.familiers.ashx

Merci pour votre aide Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 26 mai 2022 16:26:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline kaleo  
#2 Envoyé le : jeudi 26 mai 2022 16:28:12(UTC)
kaleo
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/01/2019(UTC)
Messages : 8
On peut lire :


" Compétences. Pour chaque compétence dans laquelle le maître ou le familier a reçu une formation, utilisez soit le degré de maîtrise du maître soit celui d’un animal ordinaire de la même espèce que le familier si celui-ci est plus élevé. Dans tous les cas, le familier applique ses propres modificateurs de caractéristiques aux tests de compétence. Cependant, le familier reste physiquement incapable d’utiliser certaines compétences et ce quel que soit le modificateur associé. Les compétences suivantes sont considérées comme des compétences de classe pour le familier : Acrobaties, Discrétion, Escalade, Natation, Perception et Vol. "

ici :

https://www.pathfinder-f...inder-RPG.familiers.ashx

Le familier est une créature magique :

https://www.pathfinder-f...3%a9ature%20magique.ashx

Mais quelles sont les compétences du maître utilisables par le familier ?

Modifié par un utilisateur jeudi 26 mai 2022 16:29:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline kaleo  
#3 Envoyé le : jeudi 26 mai 2022 16:37:18(UTC)
kaleo
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/01/2019(UTC)
Messages : 8
Il semble qu'à partir du niveau 8 du maître l'intelligence du familier passe à 9 minimum

Capacités des familiers :

Niveau de classe du maître : 7-8
Ajustement d’armure naturelle : +4
Int : 9
Spécial : communication avec les animaux de la même espèce

Int. La valeur d’Intelligence du familier.

https://www.pathfinder-f...inder-RPG.familiers.ashx

Voir 10 si on ajoute le 1 d'intelligence de base à une vipère

https://www.pathfinder-f...der-RPG.Vip%c3%a8re.ashx

Aussi le familier pourrait-il utliser les dons et compétences nécessitant de la reflexion, comme "Art de la Magie" ?

Modifié par un utilisateur jeudi 26 mai 2022 16:42:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Milddrow  
#4 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2022 20:56:58(UTC)
Milddrow
Rang : Membre
Inscrit le : 05/01/2020(UTC)
Messages : 18
Cite:
le familier reste physiquement incapable d’utiliser certaines compétences


1. par exemple, ton familier est incapable de faire un jet "d'artisanat" ou de "sabotage" si il n'a pas la capacité physique d'effectuer la tâche. "test d'artisanat : engins de sièges" pour une vipère ça risque d'être compliqué sans mains ni outils appropriés, sans parler de la force nécessaire pour déplacer les différentes pièces. (après, on peut envisager qu'elle dirige un chantier de construction en donnant des instructions si le(s) employé(s) est(sont) capable(s) de comprendre).
Cite:
pas de bras, pas de chocolats


2. un test intellectuel n'as pas de "restriction physique".
Cite:
a moins que ton familier soit mort


Du coup, un familier ayant la capacité de voir (détection de la magie) et de comprendre la magie (rangs en arts de la magie) peut également l'analyser. Tout comme il est en mesure de reconnaitre un mort-vivant si son maitre à des rangs en "religion", ou de chasser si il a "survie". Faire des premiers soins risque d'être plus compliqué, surtout si ça implique autre chose que des léchouilles Tongue.

Modifié par un utilisateur vendredi 15 juillet 2022 21:01:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Alastor80  
#5 Envoyé le : samedi 16 juillet 2022 11:49:42(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,234
Un familier gagne tous les rangs de compétences de son maître. Néanmoins, même si le familier ne pourra pas utiliser directement les compétences parce qu'il n'a pas les mains et pieds nécessaires, il pourra s'en servir pour Aider quelqu'un en donnant des instructions, ce qui peut permettre de conférer un bonus de +2 au bénéficiaire. A noter que le familier doit être en capacité de communiquer avec l'individu qu'il souhaite aider. Voir Compétences dans la rubrique Aider quelqu'un.
thanks 1 utilisateur a remercié Alastor80 pour l'utilité de ce message.
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