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On peut lire : " Compétences. Pour chaque compétence dans laquelle le maître ou le familier a reçu une formation, utilisez soit le degré de maîtrise du maître soit celui d’un animal ordinaire de la même espèce que le familier si celui-ci est plus élevé. Dans tous les cas, le familier applique ses propres modificateurs de caractéristiques aux tests de compétence. Cependant, le familier reste physiquement incapable d’utiliser certaines compétences et ce quel que soit le modificateur associé. Les compétences suivantes sont considérées comme des compétences de classe pour le familier : Acrobaties, Discrétion, Escalade, Natation, Perception et Vol. " ici : https://www.pathfinder-f...inder-RPG.familiers.ashxLe familier est une créature magique : https://www.pathfinder-f...3%a9ature%20magique.ashxMais quelles sont les compétences du maître utilisables par le familier ? Modifié par un utilisateur jeudi 26 mai 2022 16:29:36(UTC)
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Il semble qu'à partir du niveau 8 du maître l'intelligence du familier passe à 9 minimum Capacités des familiers : Niveau de classe du maître : 7-8 Ajustement d’armure naturelle : +4 Int : 9 Spécial : communication avec les animaux de la même espèce Int. La valeur d’Intelligence du familier. https://www.pathfinder-f...inder-RPG.familiers.ashxVoir 10 si on ajoute le 1 d'intelligence de base à une vipère https://www.pathfinder-f...der-RPG.Vip%c3%a8re.ashxAussi le familier pourrait-il utliser les dons et compétences nécessitant de la reflexion, comme "Art de la Magie" ? Modifié par un utilisateur jeudi 26 mai 2022 16:42:47(UTC)
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Cite:le familier reste physiquement incapable d’utiliser certaines compétences 1. par exemple, ton familier est incapable de faire un jet "d'artisanat" ou de "sabotage" si il n'a pas la capacité physique d'effectuer la tâche. "test d'artisanat : engins de sièges" pour une vipère ça risque d'être compliqué sans mains ni outils appropriés, sans parler de la force nécessaire pour déplacer les différentes pièces. (après, on peut envisager qu'elle dirige un chantier de construction en donnant des instructions si le(s) employé(s) est(sont) capable(s) de comprendre). Cite:pas de bras, pas de chocolats 2. un test intellectuel n'as pas de "restriction physique". Cite:a moins que ton familier soit mort Du coup, un familier ayant la capacité de voir (détection de la magie) et de comprendre la magie (rangs en arts de la magie) peut également l'analyser. Tout comme il est en mesure de reconnaitre un mort-vivant si son maitre à des rangs en "religion", ou de chasser si il a "survie". Faire des premiers soins risque d'être plus compliqué, surtout si ça implique autre chose que des léchouilles  . Modifié par un utilisateur vendredi 15 juillet 2022 21:01:30(UTC)
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Rang : Habitué
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Un familier gagne tous les rangs de compétences de son maître. Néanmoins, même si le familier ne pourra pas utiliser directement les compétences parce qu'il n'a pas les mains et pieds nécessaires, il pourra s'en servir pour Aider quelqu'un en donnant des instructions, ce qui peut permettre de conférer un bonus de +2 au bénéficiaire. A noter que le familier doit être en capacité de communiquer avec l'individu qu'il souhaite aider. Voir Compétences dans la rubrique Aider quelqu'un.
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 1 utilisateur a remercié Alastor80 pour l'utilité de ce message.
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