Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Earendur  
#1 Envoyé le : mardi 15 novembre 2022 10:41:40(UTC)
Earendur
Rang : Membre
Inscrit le : 13/03/2022(UTC)
Messages : 10
Localisation : Bruxelles
Bonjour

Je joue un druide de niveau 6 et essaye de comprendre au mieux comment
Jouer les animaux convoqués (également en fonction des niveaux quel est le meilleur
Animal à convoquer)

Pour convocation alliés naturels I
J’ai retenu l’aigle (mais n’y vois pas grande utilité)

Pour convocation alliés naturels II
La hyène et la grenouille géante (j’aime bien le loup mais j’ai l’impression
Que c’est une hyène avec de moins bonnes stats)

Pour convocation alliés naturels III
Le léopard et l’auroch

Pour le croc en jambe d’après ce que j’ai lu sur le forum
Chaque fois que une attaque réussi j’ai droit à une action libre
Et relancer un dé avec mon bonus de BMO pour dépasser le DMD
De l’adversaire pour le faire tomber ?

Pour étreinte , si une attaque réussi j’ai une action gratuite qui
Me permet d’essayer de l’agripper
Si je ne veux pas finir moi même agrippé :
1d20 + BMO (lutte) -20 malus contre la DMD de l’ennemi
Si j’accepte d’être agrippé :
1d20 + BMO (lutte) contre DMD de l’ennemi

Ai je juste ?

Dans les deux cas, l’attaque de morsure essaye d’agripper
Lors d’une attaque à outrance j’aurai quand même droit à mes attaques griffes ?
Et si j’arrive à agripper au tour 2 comment cela se passe il ?
L’ennemi a le choix entre tenter de se libérer en passant ma DMD
Où attaquer avec un malus de -2 a son jet ?
Si il choisi d essayer de se libérer et rate son jet , à mon tour pourrais je
À nouveau bénéficier de morsure et de mes deux griffes ?

Pour finir la capacité bond , précise que lors d’une charge
Le léopard a droit à toutes ses attaques meme pattes arrières si il en dispose.
Pourtant juste après on explique que les pattes arrières ne sont disponibles que si
La cible est agrippée. Le don bond ignore il la condition agrippé lors de l’attaque ?

Veuillez m’excuser c’est beaucoup d’infos demandées
Annonce
Offline Earendur  
#2 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2023 21:28:05(UTC)
Earendur
Rang : Membre
Inscrit le : 13/03/2022(UTC)
Messages : 10
Localisation : Bruxelles
Bonjour à tous
Et meilleurs vœux pour 2023
Je relance le sujet dans l’espoir d’une réponse :-)
Offline YgOne  
#3 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2023 08:06:58(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,426
Localisation : Nord de Rennes
Salut et bonne année aussi !

Pour des réponses plus rapides je te conseille le discord pathfinder !

Et sinon pour les comparaisons entre créatures invoquées, je te conseille rpgbot, qui a déjà fait le boulot (et il me semble qu'il confirme tes analyses : https://rpgbot.net/pathf...racters/summon_monster/)

Pour le bond, tu as en effet droit pour le léopard à ta morsure et 2 griffes lors d'une charge (mais attention, ce ne sont pas les pattes arrière).
Pattes arrière n'est utilisable que lorsque tu es en situation de lutte avec un adversaire au début de ton tour.
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline septimus  
#4 Envoyé le : jeudi 12 janvier 2023 14:14:01(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578
Écrit à l'origine par : YgOne Aller au message cité
Pour le bond, tu as en effet droit pour le léopard à ta morsure et 2 griffes lors d'une charge (mais attention, ce ne sont pas les pattes arrière).
Pattes arrière n'est utilisable que lorsque tu es en situation de lutte avec un adversaire au début de ton tour.


Non, Pattes arrières peut aussi être utilisées dans une situation de charge avec bond. Le déclenchement de pattes arrières n'est pas exclusivement réservé aux attaques en lutte, et Bond précise qu'on peut les utiliser dans le cas d'une charge. Un léopard qui charge peut utiliser sa morsure, ses 2 griffes, et ses 2 pattes arrières comme attaques (pour ça que c'est l'une des meilleurs invocations/formes animales)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET