Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : dimanche 14 mai 2023 20:56:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Arrivée à Amegawa


Amegawa

Pour le trio qui passa la porte d'Etain quelques dizaines de minute après Eri et Fai, Amegawa présenta une image discordante. Au premier abord la ville était l'image même d'une cité commerçante animée, les larges allées pavées destinées au commerce ouvrant de larges passages à travers le labyrinthe de ruelles, les toits aux tuiles peintes de rouge, noir et orangé donnant à la ville un aspect perpétuellement automnal, les arbres bordant les avenues bourgeonnant tout juste avec l'arrivée du printemps, les commerces aux devantures colorées, le gong des temples et l'odeur de l'encens; les coups d'oeil intrigués des passants à leur petit groupe.

Comparée à son allure accueillante, la ville était bien calme.... Les étals et les passants étaient toujours là, mais les visages et les conversations étaient tendus, et l'oppressante atmosphère était contagieuse. Les trois voyageurs étaient, malgré eux, sur leurs gardes...Quelque chose rampait sous la surface de la ville, comme un parasite contaminant la cité d'Amegawa toute entière.

La présence de ce qui devait être la garde d'Amegawa était notable... Apparemment les soldats de la porte d'Etain avaient du être parmi les premiers équipés, les autres patrouilles dans le reste de la ville portaient surtout des brassards du même noir et bleu nuit que les uniformes, mais leur équipement était par ailleurs assez hétéroclite. Les visages n'étaient pas non plus familier...quoi qu'ait fait Luoyang en arrivant en ville, elle n'avait apparemment pas eu le temps de consolider une garde à ses ordres, ou en tout cas ça devait être très récent. Cela importait sans doute peu, en revanche, car chacune des patrouilles était accompagnée de l'immense silhouette mécanique d'un Légionnaire de Bronze, les mêmes automates de métal et d'ivoire dont Fai leur avait parlé après le massacre de Mianshan.

Trouver le temple de la Tisserande ne fut pas trop difficile, les passants leur indiquèrent volontiers la direction. Ils remontèrent avenue du Matin, mais bifurquèrent avant le marché vers un quartier qui se trouvait dans l'ombre de la montagne. Le temple était visible de loin, deux larges cloches de bronze suspendues dans les tours jumelles aux tuiles peintes de gris et mauve surmontant le temple, la spirale associée à Pharasma emblasonnée dans les dalles à l'entrée.


Lorsqu'ils entrèrent à l'intérieur, une moniale portant les robes grises et mauve du monastère vint à leur rencontre, les saluant poliment à la manière Tian Shu, un poing pressé dans la paume opposé et une légère inclinaison du buste. Elle s'adressa à Kuma le premier.
« Soyez le bienvenu au temple des Lueurs Orientales, disciple du Maître des Maîtres. Pouvons nous vous prêter assistance? »

Avant qu'il ne puisse répondre, en revanche, le regard de la moniale fut attiré par Lyn. Elle l'examina de plus prêt, fascinée par...quelque chose qu'elle percevait chez l'elfe.
« Voyageuse...qu'est ce qui vous est arrivé sur les routes d'Aihuang? »

Modifié par un utilisateur jeudi 22 février 2024 14:40:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Annonce
Online Hikari  
#2 Envoyé le : vendredi 23 février 2024 13:50:11(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de l'Arpenteuse : Les fleurs poussent même parmi les ruines

Cela faisait longtemps que Lyn n’était pas venu à Amegawa, mais la ville n’avait pas tant changé. Les visages tendus en disaient long sur un changement de dirigeant anxiogène. Se sachant plus ou moins inconnue des locaux, l’Arpenteuse n’utilisant que rarement son nom ou un quelconque signe distinctif, l’elfe cacha ses oreilles sous sa chevelure et arpenta calmement la ville en compagnie de ses deux camarades d’infortune. Ils avaient pu rentrer sans obstacle, tout en gardant leurs armes, c’était déjà un excellent signe pour la suite. Cela signifiait que tant qu’ils ne causeraient pas de vagues, on ne devrait théoriquement pas leur chercher de crosses.

Entrant dans le temple, Lyn salua la moniale de la même manière que celle-ci, et masqua sa surprise face à la pertinence de la question de cette dernière. Habituée à dissimuler ses véritables intentions derrière un voile d'indifférence, l’elfe se montra néanmoins affectée par cet espoir d’obtenir des réponses. Elle sourit légèrement, d’un sourire énigmatique qui ne touchait pas ses yeux.

«  Les chemins que j'ai empruntés étaient semés d'embûches et de périls, m’amenant à frôler les portes du royaume de la Tisserande… Puis ils m'ont conduite jusqu'ici, devant vous, en quête de réponses...  »

Lyn sentit le poids de chaque mot qu'elle prononçait, consciente de l'importance de chaque instant dans cet endroit empreint de mystère. Les échos des murmures inquiets de la ville résonnaient encore dans son esprit, une mélodie discordante qui semblait se mêler aux vibrations paisibles du temple.

«  Quelque chose… s’est brisé en moi. Sauriez-vous me dire quel mal me ronge ?  » demanda-t-elle, les yeux emplis d’un espoir presque éteint.

Modifié par un utilisateur vendredi 23 février 2024 13:56:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djinn  
#3 Envoyé le : samedi 24 février 2024 14:42:39(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Kuma rendit son salut à la mondiale et alors qu'il allait répondre a sa question, se mit de côté lorsque celles-ci fut attirée par l'Arpenteuse. Satisfait d'un côté que la femme d'église reconnaisse que l'état de l'elfe était préoccupant et de l'autre que l'Arpenteuse se confie a la mondiale. Il resta en retrait, aux aguets... Il ne se sentait pas en sécurité dans ces murs
Offline Boadicee  
#4 Envoyé le : samedi 24 février 2024 17:14:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Amegawa


Liling avait suivi Lyn et Kuma dans les rues d'Amegawa, sur ses gardes, et gardant l'oeil aux aguets. Elle n'avait jamais mis les pieds en ville et n'avait pas de bon élément de comparaison, mais elle pouvait sentir l'inquiétude dans l'air....Luwei, sur son épaule, restait recroquevillé et niché près de son cou. Elle lui caressait distraitement la tête de ses doigts artificiels, s'étant rapidement habituée à sa prothèse, pour le rassurer.

Avant de pénétrer dans le temple de Pharasma, Liling s'inclina brièvement, et murmura une prière remerciant la Tisserande pour son accueil. Les sceaux de prière sur son bras de métal et d'ivoire luirent doucement quand elle franchit le seuil.

La hanzaki salua la moniale, mais tout comme Kuma elle ne savait pas trop où se mettre. Elle se mit en retrait près du nain, et lui murmura.
« Tu crois qu'on devrait demander à un autre moine pour consulter leurs archives? »


Ignorant les deux compagnons de Lyn, la moniale s'approcha de plus prêt, tendant une main vers le visage de Lyn et l'interrogeant du regard pour obtenir sa permission avant de lui effleurer le front, les traits froncés par l'inquiétude.
« Je n'en doute pas, voyageuse.

Accepteriez vous que moi et certains des moines vous examinent? Je ne suis pas certaine de pouvoir répondre à vos interrogations seule...Mais je pense avoir tout de même une idée de ce qui vous afflige. Vôtre corps et votre âme portent une cicatrice... »


La moniale recula, et s'inclina en signe d'excuse.
« Pardonnez moi, je ne devrais pas spéculer. L'examen que je suggère ne prendra pas plus d'une heure. Vos compagnons sont les bienvenus pour rester parmi nous en vous attendant, bien sûr. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Hikari  
#5 Envoyé le : lundi 26 février 2024 10:13:19(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de l'Arpenteuse : Les fleurs poussent même parmi les ruines

Lyn fixa la moniale d'un regard empreint de gratitude mêlée d'appréhension. La suggestion de se faire examiner par les moines lui procurait à la fois un soulagement et une anxiété croissante. Elle sentait le poids de la cicatrice qui marquait son âme, mais elle redoutait également ce que les moines pourraient découvrir.

Elle inspira profondément, laissant son regard errer vers ses compagnons, puis revint à la moniale avec détermination. «  Je vous suis reconnaissante pour votre offre d'aide, même si je crains que ma condition soit... compliquée.  » murmura-t-elle, sa voix tremblant légèrement.

Elle hésita un instant avant d'ajouter, avec une pointe de détermination dans sa voix.
«  Dites moi ce que vous voyez, disciple de la Dernière Dame.  »

Elle adressa un regard rassurant à ses compagnons, espérant qu'ils comprendraient sa décision, puis se prépara à suivre la moniale vers l'examen qui pourrait potentiellement éclairer les ténèbres qui enveloppaient son âme.
Offline Djinn  
#6 Envoyé le : mardi 27 février 2024 15:16:50(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Kuma portait toute son attention sur l'échange entre l'Arpenteuse et la moniale, et lorsque Liling lui demanda s'ils devaient trouver un autre interlocuteur, Kuma fit doucement un 'non' de la tête et se pencha pour murmurer à l'oreille de la hanzaki:
« N'oublie pas où on est et ce qu'on est... Je pense qu'on est tous les cinq d'accord sur le fait qu'on ne soit pas des morts vivants, mais si l'examen des pharasmins n'arrivent pas à la même conclusion, l'arpenteuse va avoir besoin de toute notre attention pour qu'on puisse se sortir du piège dans lequel on s'est fourré! Donc je reste aussi près de l'elfe que les moniales m'autorisent »

Voyant la moniale emmener l'Arpenteuse, il les suivit en disant:
« Je m'inquiète pour mon amie et j'aime à penser que notre présence l'aide, au moins au niveau du moral quoi... Donc si ça vous dérange pas, j'aimerais qu'on puisse rester pas loin d'elle. »
Il essaya d'accompagner sa phrase d'un sourire, mais tout le monde pu voir que c'était pas son fort.
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : samedi 2 mars 2024 13:00:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Amegawa


Liling ouvrit la bouche pour répondre à Kuma mais se ravisa. Elle même n'avait jamais mis le pied dans un temple de Pharasma avant ce jour et le nain les connaissait sans aucun doute mieux qu'elle. Sans parler du fait qu'elle était véritablement inquiète pour Lyn.
« Je partage cet avis, si notre présence ne risque pas de perturber l'examen...je voudrais être là. »


La moniale acquiesça.
« Les chants ne doivent pas être interrompus pour que l'oracle fonctionne, mais tant que vous demeurez silencieux, je n'y vois pas d'objection. Suivez moi! »

Elle les guida à travers le haiden, sous le regard de la statue de la Tisserande assise sur son trône. L'immense idole de bois et de bronze représentait une femme à la longue chevelure, les yeux mi-clos, penchée sur le tissage d'une tapisserie de soie. Les pèlerins et fidèles, ainsi que d'autres moines du temple s'affairaient aux alentours, mais ce n'était pas leur destination. La moniale qui les escortait échangea quelques mots avec l'une de ses consoeurs, et ensembles le petit groupe se rendit jusqu'au sanctuaire intérieur. La haute salle de bois était très similaire au haiden, le plafond soutenu par les mêmes piliers de bois, mais il y avait quelques différences clés. Ici, l'autel au pied de la statue de Pharasma était de pierre nue, sans les offrandes des visiteurs.

La statue elle même était bien différente. Dans cette représentation, Pharasma était debout, tenant au creux de ses paumes des étoiles, illuminant la sculpture d'une douce lumière mauve. Il était difficile de dire si la lumière qui en émanait était causée par un enchantement ou pas la bénédiction de la déesse, mais elles donnaient au temple une certaine majesté.

La moniale fit signe à Liling et Kuma de rester en retrait, et mena Lyn jusqu'à l'autel, l'invitant à s'y étendre. De cette perspective, le visage solennel de la déesse paraissait presque penché sur elle, baigné par la lueur des étoiles. La moniale se pencha sur l'aventurière.
« Je vais peindre une prière à la déesse sur vous...N'ayez crainte, la peinture ne restera pas. Nos chants et la fumée de l'encens les porteront jusqu'à la Tisserande, et elle pourra nous éclairer sur ce qui vous affecte. »

Une fois certaine que Lyn n'y verrait pas d'objection, la prêtresse calligraphia quelques idéogrammes sur les clavicules et la gorge de Lyn, de la pointe d'un pinceau. Ensuite, elle et trois autres moines joignirent leurs mains, formant un cercle autour de l'autel, et entonnèrent un chant vibrant, prière se mêlant aux harmonies de leur voix. La fumée de l'encens s'éleva vers la statue, et un à un les caractères tracés sur la peau de Lyn devinrent; eux aussi, fumée. Le tourbillon de fumée s'éleva jusqu'au visage de la statue, formant une spirale, et une silhouette fuligineuse se apparu, dansant autour des moniales pour murmurer l'augure à leurs oreilles.

Le silence retomba enfin, et la présence disparu, se dissipant comme la fumée dont elle était formée. Les moniales reprirent leur souffle, et leur guide aida Lyn à se relever.
« Pardonnez mes mystères mais la divination est une discipline délicate, même avec la bénédiction de la déesse. Notre rituel a confirmé ce que je suspectais, en revanche...

Votre première impression n'est pas fondamentalement fausse, voyageuse. Vous...avec quelque chose de brisé, en quelque sorte. Je peux déjà vous assurer sur le fait que vous êtes bel et bien vivante; mais le monde est voilé derrière une sorte de brume froide, n'est-ce pas? Vos sensations à demi muettes, atténuées?

Je ne vous demanderai pas ce qui a causé votre mort, ni ce qui vous a ramené. Vous êtes vivantes et aux yeux de notre foi cela n'a rien d'une faute.
Mais quelle que soit la cause de votre mort, elle a laissé en vous une très profonde cicatrice. Si profonde que votre âme en est restée affectée...votre âme porte en elle ce que l'on appelle une blessure spirituelle. Vous êtes vivante, mais vous portez, gravée dans votre corps et votre esprit, une cicatrice éthérée...une écharde du plan éthéré, si vous préférez...comme un fantôme marchant parmi les vivants.

Je crains qu'il n'y ait que peu de réponses à apporter à cette affliction...des sceaux et des marques spirituelles pourraient en atténuer les effets temporairement...mais il n'y a que deux manières de vous en débarasser. Mourir, et laisser votre âme atteindre la Rivière des Âmes, mais tant que vous porterez cette cicatrice il y a un risque que même cela ne suffise pas et que vous soyez piégée dans le plan Ethéré...

L'autre solution est de retrouver la créature qui a causé votre mort, et de vous libérer de l'ancre qu'elle a imposé sur votre âme. C'est elle qui vous empêche de revenir entièrement parmi nous. Vos destinées sont liées, inextricablement. »


Les paroles de la moniale n'était pas sans écho...et avec elles, l'image du regard bleu comme l'hiver de Lanhua lui vint à l'esprit.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Online Hikari  
#8 Envoyé le : mardi 5 mars 2024 13:12:35(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de l'Arpenteuse : Les fleurs poussent même parmi les ruines

Lyn remercia ses camarades d’infortune, touchée de leur inquiétude à son égard, puis écouta attentivement les paroles de la moniale, son cœur battant avec une anxiété croissante à mesure que la vérité de sa condition se dévoilait. Elle ressentait la présence pesante de cette cicatrice spirituelle, comme un gouffre menaçant de l’engloutir à tout moment. La description de sa condition la frappa de plein fouet, confirmant ses propres soupçons sur la nature de son état. Même la mort risquait de ne pas la libérer de ce fardeau.

“Un fantôme” avait dit la prêtresse. Au fond, c’est vrai que c’est comme ça qu’elle se sentait. Si Lyn n’était pas animée d’un quelconque sentiment revanchard, ceux-ci étant généralement conditionnés par de l’injustice auprès de l’elfe, cela n’empêchait qu’elle ressentait une certaine envie… d’exploser. Une envie presque bestiale d’être un blizzard entraînant tout son entourage dans un ultime silence glacial. Lanhua…

«  Je vois… Merci, noble prêtresse. J’ai les idées… plus claires, à présent.  »

Se retournant vers ses compagnons, elle enchaina, la voix plus calme.

«  Merci… Merci de votre soutien. Nous pouvons y aller.  »

Inconsciemment, bien qu’elle le pressentait, Lyn, ou l’Arpenteuse comme elle aimait jadis se présenter, avait commencé à s’éteindre. Le fantôme de Mianshan avait commencé à naître.
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#9 Envoyé le : jeudi 7 mars 2024 14:20:22(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Kuma restait silencieux, tendu comme une arbalète prête à lancer le combat et lorsque les mots "Vous êtes vivantes et aux yeux de notre foi cela n'a rien d'une faute." furent prononcé, il laissa échapper un long soupire contenu et se détendit enfin.

Le reste de l'analyse de la moniale le laissa quelque peu désemparé... Il aurait voulu pouvoir aider l'Arpenteuse, mais il n'avait pas vraiment d'idée par où commencer.

Il accueillit d'un signe de tête les remerciements de l'elfe et emboita le pas de ses compagnonnes vers la sortie.

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#10 Envoyé le : jeudi 7 mars 2024 18:56:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Amegawa


La réaction de Lyn n'avait pas échappé à Liling. L'artificière tendit sa main métallique, et s'arrêta à l'amorce de son geste, tendant à la place sa main valide pour aller prendre celle de l'elfe. Elle ne tressaillit pas au contact de la peau froide.
« C'est le moins qu'on puisse faire. Je...si je peux t'aider ou te soulager, tu n'as qu'un mot à dire.

Pour l'instant, on devrait peut être trouver un endroit plus chaleureux... »



Elle remercia également la moniale, qui les salua en s'inclinant brièvement.
« Pardonnez moi de n'avoir pu vous éclairer plus avant. Je prie pour que la Tisserande veille sur votre chemin.

Je vais vous raccompagner. »


La moniale les guida vers la sortie du temple, et après un dernier échange de salutations, ils se séparèrent, se retrouvant de nouveau dans les rues moroses d'Amegawa.

Modifié par un utilisateur jeudi 7 mars 2024 22:40:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Online Hikari  
#11 Envoyé le : lundi 11 mars 2024 09:06:05(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de l'Arpenteuse : Les fleurs poussent même parmi les ruines

Mettant un instant de côté sa condition physique, ou plutôt psychique, l’elfe profita d’être entre de bonnes mains afin d’essayer d’obtenir des informations sur l’une des raisons de leur venue dans cette ville, en dehors d’aller voir si la famille de Fai allait bien.

«  Tant que nous sommes là… Dites-moi, cela fait fort longtemps que je n’étais pas venu à Amegawa, la ville me semble bien différente… Pourriez-vous me dire ce qu’il s’est passé ces cinq dernières années ?  »

Après cela, ils pourraient sans doute se rendre au point de rendez-vous.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#12 Envoyé le : jeudi 14 mars 2024 19:15:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Amegawa


La moniale ne paru pas particulièrement surprise par la question de Lyn, après tout, aucun des trois visiteurs n'avait l'air d'être un autochtone, et Amegawa avait en effet bien changé depuis quelques temps. Elle arbora un instant une moue pensive.
« Ces cinq dernières années...

C'est beaucoup à résumer, mais je vais essayer d'être brève...il y a cinq ans, nous devions être en plein conflit avec Kwanlai, je pense. Enfin, pas une guerre ouverte, mais assez de tensions pour que la forteresse soit sur le pied de guerre. Les choses se sont calmées depuis, et en dehors de quelques attaques de bandits sur les routes commerciales avec Senlin et Port Ma Doi, aucun autre conflit pour l'essentiel...en revanche, nous avons été touchés par une épidémie de Toux Sanglante il y a trois ans...L'hiver a été rude, et le temple a malheureusement été très occupé pendant cette période.

Offrir notre assistance aux endeuillés et des funérailles aux victimes était bien le moins que nous puissions faire...

Il y a deux ans, l'annonce de nouveaux traités avec Kwanlai ont aidé à stabiliser un peu la région, et il y a eu un afflux d'aventuriers et de mercenaires partant vers le Nord et la frontière avec Wanshou. Vous savez sans doute que le conflit a éclaté depuis; mais l'afflux initial s'est tari. »


Son visage s'assombrit, et elle jeta un coup d'oeil vigilant aux alentours, s'assurant que personne n'écoutait leur conversation.
« Et puis Dame Luoyang est arrivée en ville à l'automne dernier. Nous avons à peine eu le temps de comprendre que nous étions attaqués que le siège était déjà mis autour de la forteresse. La garnison de la ville a tenté de déloger les assaillants, mais aussi bien armés soient-ils ils n'ont rien pu faire face à ce bataillon de créatures mécaniques et aux cinq monstres à leur tête.

En une semaine, la forteresse était tombé...à ce qu'on a entendu des survivants, le gouverneur est mort dans l'assaut.

Une partie du groupe qui menait l'assaut...une tengu, je crois, une vanara, et deux autres, se sont dispersées avec une partie des sentinelles d'ivoire; et Luoyang s'est autoproclamée nouvelle gouverneure. Elle a passé l'hiver à consolider son emprise sur la ville...Les gardes sont à son service, maintenant, et quand un groupe de marchands a essayé de monter un complot pour la détrôner... »


La moniale frissonna.
« Je suis certaine que la capitale a du en entendre parler, mais avec la guerre dans le Nord, est ce qu'ils auront de quoi mettre fin à cette usurpation? »


Liling serra les poings, le métal de sa prothèse rougeoyant brièvement. Son regard était toujours vert d'eau mais aussi dur que l'acier.
« Ce sont bien elles...savez vous où les autres sont parties?

Celles qui accompagnaient Luoyang quand elle est arrivée en ville? »


La moniale secoua la tête.
« Je crains que non...mais les nouvelles de Selin et Port Ma Doi ne sont pas bonnes, apparemment il s'est produit la même chose là bas, donc je présume que c'est de leur fait. »

L'artificière hocha la tête, gravant les paroles de la pharasmine dans sa mémoire.
« Merci pour votre aide. Soyez prudente. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET