Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2014(UTC)
Messages : 131
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Bonjour à tous, je cherche des idées pour accélérer les combats. Dès qu'on joue avec mon groupe (généralement 1 MJ pour 4 joueurs) les combats sont cools et intéressants mais souvent très longs au détriment de l'histoire et du RP. Je souhaiterais néanmoins garder en grande partie la richesses des stratégies et les frissons de certains lancés de dés. Avez-vous tenté des choses dans vos parties?
Merci de votre expérience.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2014(UTC)
Messages : 131
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 1 utilisateur a remercié Thor pour l'utilité de ce message.
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Rang : Nouveau
Inscrit le : 26/08/2022(UTC)
Messages : 5
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Personellement, j'applique un système particulier, mais uniquement si j'ai des combats avec un grand nombre de participants. Je génère sur une feuille excel toute une série de lancer de dés, éventuellement en incluant déjà les modificateurs fixes à attribuer en utilisant la fonction aléatoire [=alea()]. Pour ne pas avoir un combat dont les résultats seraient connus d'avance, je génère plusieures lignes reprenant ces lancers aléatoires, en général 20 ou 100. J'essaie si possible de classer ces lancer du plus désavantageux pour les joueurs au plus avantageux. Lorsque j'ai besoin que l'ensemble des combattant PNJ fassent leur action, je lance le dé une seule fois (1d20ou 1d100) et j'applique les résultats de lancer de la ligne correspondante.
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 1 utilisateur a remercié Faenill pour l'utilité de ce message.
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