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Offline Anadethio  
#1 Envoyé le : jeudi 21 septembre 2023 21:54:00(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
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Message secret pour Mwa :
...


Voici un petit questionnaire concernant ton personnage. N'hésite pas a utiliser la balise [ secret ] si certains points le méritent.

Avant toute chose : chaque fil contient un copier/coller de ce qui vas suivre... Et vos BG sont perdus dans la masse des MPs. Donc me les re-donner (après les adaptations que les traits peuvent impliquer) sera forcément une bonne chose.

Pour commencer... voici quelques petites questions :

Je t'invite d'ailleurs a faire un message juste en dessous de celui-ci dans lequel tu mettra ce questionnaire (vide pour le moment si tu veux) et quelques autres infos utiles et que tu éditera au fil du temps. Histoire que je n'ai pas besoin d'aller chercher la version finale en page 4 quand j'en aurais besoin dans quelques mois...

- Origine. Famille touça. Qui sont-ils ? Comment vont-ils ? Quelles sont tes relations avec eux ?

- Connaissances, proches. Des amis ? Un maître ? Des amants ? Installe toi sur le divan et raconte moi...

- Religion. Quel est ton rapport à la religion ? De quels dieux te sent-tu proche ? Si tu devais dire deux mots sur chacun des dieux majeurs ? Pour rappel :

- Les petits plaisirs de la vie. Et au final... Pourquoi tu te lève le matin ? Comment tu te réconforte quand ça ne vas pas fort ?

- Ce qui fait grimacer. Tu déteste quand quelqu'un à le mauvais goût de faire certaines choses... Ou alors c'est simplement que tu as un problème avec les chiens.

- Pourquoi risquer ta vie ? Et il y a ce pour quoi tu peux mettre ta vie en jeu.

- Ce que tu ne veux pas faire. Il y a quelque chose que tu veux a tout prix éviter d'être obligé a faire... Qu'il s'agisse de tuer une créature pensante, d'être enfermé où de dépenser plus que le juste prix pour un service il y a forcément quelque chose.

- Quand on te regarde. Qu'as-tu de remarquable physiquement parlant ? Ou alors... A quel point est-tu banal ?

- Des événements marquants. Dans ton histoire, il y a certains moments qui t'ont laissé un souvenir impérissable... Parle moi donc de deux ou trois d'entre eux (ou de plus hein ?)

- Des pistes ouvertes. Il y a peut-être des choses dans ton historique dont tu ne connais pas le fin mot. Et tu aimerais peut-être que j'y fourre mon nez. Mettre le doigt dessus et me faire une liste bien clair augmentera significativement les chances que je m'en souvienne dans 2 ans.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 octobre 2023 22:51:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Boadicee  
#2 Envoyé le : lundi 25 septembre 2023 23:08:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
- Origine. Famille touça. Qui sont-ils ? Comment vont-ils ? Quelles sont tes relations avec eux ?
Issumo est née dans la tribu des Eaux-Blanches, une tribu de Reptiliens vivant dans les profondeurs d'Orv, dans une des chambres souterraines, portant le nom de Tolguth-la-Profonde.
Elle n'a pas vu sa famille depuis longtemps, mais elle garde tout de même des souvenirs nostalgiques de ses nombreux parents, frères et soeurs...la tribu élevait les enfants en commun, et elle considére l'essentiel des adultes qui la composent comme étant ses parents, d'une manière ou d'une autre. Avant son exil, elle était déjà un peu à l'écart de la tribu, plus réservée que le reste de sa famille, et bien sûr des rivalités existaient dans un groupe d'une telle taille, mais elle en garde des souvenirs heureux. Maintenant, bien sur, elle est exilée, et l'essentiel des siens sont convaincus qu'elle est responsable de l'effondrement de leur barrage.

- Connaissances, proches. Des amis ? Un maître ? Des amants ? Installe toi sur le divan et raconte moi...
Plus depuis un bon moment. Issumo n'a été proche de personne depuis la mort de Rask, son amante, et depuis son exil. Son histoire récente a été surtout parsemée d'une liste de gens avec qui elle considère avoir des comptes à régler...quelques connaissances amicales, également, mais éphémères.

A l'heure actuelle, elle a deux ennemis dont elle espère pouvoir se venger un jour...
Le premier est à sa portée. Le Seigneur Cerf est un tyran en devenir, sans parler de sa repoussante insistances et ...il serait plus rapide de lister ses qualités que ses défauts. La liste est courte: il est trop fort pour être affronté seule...ou même avec l'aide de Rask. Mais une opportunité se présentera, tôt ou tard.

Le second est...hors de sa portée. Zaram, son rival, celui qui a essayé de la noyer ce jour là au barrage et a causé tant de destruction, et doit toujours se trouver quelque part à Tolguth. Au moins, il n'a pas réussi à la séparer de Rask.

- Religion. Quel est ton rapport à la religion ? De quels dieux te sent-tu proche ? Si tu devais dire deux mots sur chacun des dieux majeurs ? Pour rappel :
La religion a toujours été un sujet complexe pour Issumo, mais elle se considère comme pieuse. Sa tribu vénère un bon nombre de divinités, la plupart sous des noms qui ne seraient qu'à peine familier aux habitants de la surface, mais elle même, et ses rêves d'eau glacée, de vigilance sévère, et de furie vengeresse l'ont toujours mise à l'écart. Il a fallu l'accident du barrage, être passée à deux doigts de la noyage, la mort de Rask qu'elle n'est pas parvenu à sortir des débris à temps, pour qu'elle comprenne que les rêves étaient un avertissement.

Là où le reste de la tribu vénérait avant tout des manifestations de Gozreh et de la Foi Verte, Issumo a toujours eu une affinité particulière pour les rites funéraires, pour le devoir qu'elle - qu'eux tous - avaient envers les morts, les remerciements pour leur existence partagée et les rites destinés à les amener à leur prochaine vie sains et saufs. Elle était même pressentie pour devenir la prochaine shamane, avant son exil. Entre temps, elle a appris que l'entité apparaissant dans ses rêves est l'un des serviteurs de la Juge Grise, un protecteur des âmes égarées nommé la Cavale Pâle.

Les dieux majeurs
Abadar, dieu de la civilisation => Jamais entendu parler
Asmodéus, dieu-diable des contrats => Qui ça?
Calistria, déesse-elfe aux trois visages => Ah...une déesse avec laquelle Issumo a des affinités, au départ pour son côté hédoniste, à présent pour sa tendance à ne pas laisser les offenses passer impunies.
Cayden Cailéan, dieu des aventuriers => sympathique, mais désordonné.
Desna, déesse des étoiles => la protectrice des voyageurs garde une place dans le coeur d'Issumo, vagabonde depuis longtemps.
Érastil, dieu de la famille => affreusement étriqué dans son dogme.
Gorum, dieu de la guerre => Le respect pour sa puissance n'a d'égal que la méfiance pour ses objectifs.
Gozreh, dieu de la nature => Présent en toutes choses, ou presque, mais impénétrable. Issumo le respecte mais ne pense pas à lui très souvent.
Iomédae, déesse de la bravoure => probablement une de ces déesses de la surface...
Irori, dieu du savoir => le savoir est une noble quête, mais elle sait très peu de chose sur Irori.
Lamashtu, déesse de la folie => Celle-qui-rôde, une monstruosité à glacer le sang.
Néthys, dieu de la magie => Issumo a de vagues connaissances, mais pas d'avis solide sur lui
Norgorber, dieu du meurtre => probablement le responsable de la tentative de meurtre de Zaram.
Pharasma, déesse qui juge les défunts => la Juge Grise, pour laquelle Issumo n'a que respect et révérence.
Rovagug, dieu de la destruction => le Dévoreur dont parlent les légendes, qui est réputé hanter les profondeurs.
Sarenrae, déesse-ange du soleil => plus ou moins inconnue
Shélyn, déesse de la beauté => la Mélodie, une déesse porteuse de joie et de bonheur.
Torag, dieu-nain des artisans => elle en a entendu parler pour la première fois en croisant des duergars, mais elle ne partage pas leur mépris pour lui.
Urgathoa, déesse-liche des maladies => une anomalie, dont l'existence est une insulte.
Zon-Kuthon, dieu des ténèbres => le Rire-dans-la nuit, dont la simple présence inspire la crainte.

- Les petits plaisirs de la vie. Et au final... Pourquoi tu te lève le matin ? Comment tu te réconforte quand ça ne vas pas fort ?
Issumo a eu des années diffciles, récemment, mais même si elle porte le poids écrasant des regrets, et qu'elle avance avant tout par devoir, elle apprécie quand même un lever de soleil serein, la clarté des étoiles, l'écho clair de son carnyx, et même s'ils sont mélancoliques, les moments passés avec Rask.

- Ce qui fait grimacer. Tu déteste quand quelqu'un à le mauvais goût de faire certaines choses... Ou alors c'est simplement que tu as un problème avec les chiens.
Le manque de respect, en particulier envers les morts. Traiter les autres comme des objets. Et également avoir le mauvais goût de trop cuire sa nourriture. Quel intérêt d'avoir des ingrédients frais pour les bruler ensuite?

- Pourquoi risquer ta vie ? Et il y a ce pour quoi tu peux mettre ta vie en jeu.
Pour Rask. Pour ceux qui sont tombés et qui méritent qu'on se batte pour eux. Pour sa propre survie. Et pour faire payer à ceux qui ont cru pouvoir l'abattre facilement leur présomption.

- Ce que tu ne veux pas faire. Il y a quelque chose que tu veux a tout prix éviter d'être obligé a faire... Qu'il s'agisse de tuer une créature pensante, d'être enfermé où de dépenser plus que le juste prix pour un service il y a forcément quelque chose.
Issumo ne tolèrera pas l'esclavage d'une créature consciente, quelle qu'elle soit.

- Quand on te regarde. Qu'as-tu de remarquable physiquement parlant ? Ou alors... A quel point est-tu banal ?
Son simple statut de reptilienne la rends assez visible à la surface, mais au delà de son allure écailleuse...les écailles décolorées le long de sa gorge et sur son épaule gauche, là où elle a du arracher les éteules du barrage.

- Des événements marquants. Dans ton histoire, il y a certains moments qui t'ont laissé un souvenir impérissable... Parle moi donc de deux ou trois d'entre eux (ou de plus hein ?)

Lorsqu'elle s'est rendue compte de l'affection que Rask avait pour elle, un écho de ses propres sentiments, dans une clairière un peu à l'écart de la rivière. Elle se souvient encore de la flamboyance des fleurs autour d'elles et de la chaleur des écailles de sa bien aimée dans ses bras.

Le vacarme du craquement des branches et le grondement dans l'eau. A l'époque, elle ne savait pas ce que tonnerre signifiait, mais la sensation était similaire. Le reste n'est que chaos, le bois fiché dans son épaule, l'étreinte glacée de l'eau autour de son corps, et celle du deuil autour de son corps quand elle retrouva enfin le corps de Rask.

Son premier lever de soleil à la surface. Elle était enchainée, peut être, mais avec un nouveau monde et ses possibilités s'ouvrant à elle.

- Des pistes ouvertes. Il y a peut-être des choses dans ton historique dont tu ne connais pas le fin mot. Et tu aimerais peut-être que j'y fourre mon nez. Mettre le doigt dessus et me faire une liste bien clair augmentera significativement les chances que je m'en souvienne dans 2 ans.
Issumo a fini par faire le deuil de trouver une solution pour ramener Rask, mais elle aimerait trouver un moyen de lui rendre la parole.

Ca mis à part, elle a quelques comptes à régler. Avec la noblesse de Brevoy dont l'un des membres a cru qu'elle n'était qu'un animal à vendre, avec le Seigneur Cerf, et avec Zaram, si elle revient un jour à Tholguth. Ca mis à part...elle n'a nulle part où aller, mais elle aimerait construire un endroit où elle soit chez elle.



  • Niveau 2 DV : 2D10 donne [10] = 10
  • Niveau 3 DV : 2D8 donne [12] = 12
  • Niveau 2 Rask : 2D10 donne [14] = 14
  • Niveau 3 Rask : 2D10 donne [10] = 10

Modifié par un utilisateur jeudi 28 septembre 2023 01:20:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : lundi 9 octobre 2023 20:11:42(UTC)
Boadicee
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  • P'tit D100 pour ouvrir le bal : 1D100 donne [10] = 10
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#4 Envoyé le : lundi 23 octobre 2023 22:36:07(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Bien... Donc quelques points au cas où :

Sur le togluth des profondeurs je peux te donner ça en rab :
Cite:
Entre les cavernes du Nombril du Monde et les étranges étendues tropicales du Tolguth dans le royaume des Seigneurs
des mammouths, on ne manque pas de bêtes primitives ni d’étranges créatures survivantes des temps anciens. Les orques de Belkzen utilisent depuis longtemps la mégafaune et les dinosaures de la région comme bêtes de guerre tandis que les tribus indigènes des terres situées à l’est des montagnes des Défenses vénèrent ces bêtes comme des dieux. Les animaux de ces régions ne sont qu’un petit échantillon de ce qui vit dans le Caveau souterrain d’où ils sont originaires. Cet endroit rempli de grandes jungles impénétrables, de marais fumants et de cités à étages en ruines est le Caveau du Tolguth des profondeurs.

Le Tolguth des profondeurs est un monde perdu dans tous les sens du terme, mais aussi un endroit extraordinaire. La vaste caverne est éclairée par une sphère de lumière vive qui irradie depuis le centre de la voûte, presque 3 kilomètres plus haut, et l’air lui-même est rempli de brouillard et d’étranges brumes. Ce soleil artificiel brille pendant 12 heures puis s’éteint très rapidement, plongeant le Caveau dans une quasi-obscurité pendant 12 autres heures avec pour seul éclairage les innombrables petits cristaux lumineux qui parsèment la voûte de la caverne, formant un ciel étoilé. Ceux qui pénètrent dans le Tolguth des profondeurs croient souvent être revenus à la surface et seule l’immobilité du « soleil » révèle la véritable nature de l’endroit.

Des dinosaures, d’immenses monstres comme des craphémoths, de la vermine colossale, des vemeraks et toutes sortes d’animaux primitifs sillonnent les jungles et les marais du Tolguth. Le périmètre du Caveau s’élève en pente abrupte, comme des pentes montagneuses, grêlées d’innombrables cavernes où vivent quantité de tribus barbares d’humains et d’orques primitifs. Elles sont constamment en guerre avec les habitants des étranges cités d’onyx et de porphyre dont la masse inquiétante se tient sur les rives du lac central du Tolguth des profondeurs. Ces cités bâties par des inconnus sont à présent peuplées par une nation de troglodytes étrangement civilisés (mais qui n’en restent pas moins décadents et cruels).

Ces troglodytes utilisent les animaux du cru comme chiens de garde, montures et bêtes de somme, et s’attaquent aux peuples primitifs des cavernes périphériques pour les réduire en esclavage ou leur prendre leur nourriture, dans une guerre constante pour la domination du Tolguth. La cité centrale de cet empire troglodyte trône au sommet d’une grande île artificielle du lac. C’est une ziggourat de 300 mètres de hauteur située juste sous le soleil artificiel. On dit qu’un lien mystérieux existe entre ce temple et le « soleil », et que ce lien est à l’origine de l’intelligence inhabituelle des troglodytes qui règnent sur la région.


La "cavité" fait la taille d'un grand pays type chéliax.

Niveau divinités : Asmodeus... Tu as passé un peu de temps entre les mains d'esclavagistes et pas uniquement de drow... Je serais même pas étonnée que tu ai son symbole sacré gravé au fer rouge quelque part sur ton anatomie...

Norgorbert en revanche... Peu probable que tu ai entendu parler de lui avant d'être remontée a la surface. S'il faut accuser quelqu'un d'une tentative de meurtre dans l'Orv mieux vaut penser aux dieux très anciens dont tu ne connais même pas le nom.
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : lundi 23 octobre 2023 23:25:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
  • Psychologie 1 : 1D20+3 donne [7] + 3 = 10
  • Psychologie 2 : 1D20+3 donne [15] + 3 = 18
  • Psychologie 3 : 1D20+3 donne [4] + 3 = 7
  • Psychologie 4 : 1D20+3 donne [14] + 3 = 17
  • Psychologie 5 : 1D20+3 donne [17] + 3 = 20
  • Perception : 1D20+8 donne [12] + 8 = 20

Modifié par un utilisateur lundi 23 octobre 2023 23:33:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

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