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Offline Anastos  
#1 Envoyé le : mercredi 16 février 2011 11:36:14(UTC)
Anastos
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 178
Hop bonjour à tous.

Je vous fournis 2 PDF contenant les extraits du journal de Vraxeris.

Je vais voir aussi pour faire les vers du Gribouilleur. Et sûrement 2-3 choses maison pour égayer ce scénar.

PS > Si ça vous convient, n'hésitez pas à les ajouter dans les aides de jeu pour la campagne hein, c'est fait pour Wink

Modifié par un utilisateur mercredi 16 février 2011 11:39:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pièces jointes :
Journal de Vraxeris 1.2.pdf 240 KB, téléchargé 26 fois.
Journal de Vraxeris 2.2.pdf 237 KB, téléchargé 17 fois.

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Offline Mériadec  
#2 Envoyé le : mercredi 16 février 2011 11:42:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Super, merci à toi ! BigGrin
Offline Selenims  
#3 Envoyé le : mercredi 16 février 2011 11:51:09(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
Super ! Merci beaucoup !
Offline David  
#4 Envoyé le : mercredi 16 février 2011 14:49:00(UTC)
David
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2010(UTC)
Messages : 969
Localisation : Epinal (88)
Cool merci à toi, en plus cela tombe je vais entamer ce livre d'ici 2 Week-end
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : mercredi 16 février 2011 17:50:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Hop! Merci ! Smile
Offline Anastos  
#6 Envoyé le : mercredi 16 février 2011 22:59:40(UTC)
Anastos
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 178
Merci à tous pour vos remerciements Smile

Bref nouvelle fournée de PDF, cette fois ce sont les poèmes du Gribouilleur/Xalasia qui sont à l'honneur.
J'ai voulu être fidèle à la description qui stipule que certains vers sont gravés à même la pierre, écris avec du sang... C'est donc un premier jet mais j'espère que vous trouverez ça pas mal malgré son amateurisme.

Modifié par un utilisateur mercredi 16 février 2011 23:35:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pièces jointes :
poème gribouilleur 1.pdf 462 KB, téléchargé 14 fois.
poème gribouilleur 2.pdf 337 KB, téléchargé 7 fois.
poème gribouilleur 3.pdf 339 KB, téléchargé 7 fois.
poème gribouilleur 4.pdf 337 KB, téléchargé 9 fois.
poème gribouilleur 5.pdf 413 KB, téléchargé 8 fois.

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Offline Mériadec  
#7 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 06:42:16(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Encore merci ! Smile
Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 10:14:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Re-hop ! Smile

Il est temps de mettre sur pied cette cellule "news" ! Smile
Offline Orion  
#9 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 10:38:28(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
Superbe aide de jeu ! Merci beaucoup !
Offline Anastos  
#10 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 10:53:53(UTC)
Anastos
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 178
merci beaucoup de vos encouragements, si ça peut aider des MD j'en suis ravi.
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Offline Belken  
#11 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 13:33:59(UTC)
Belken
Rang : Nouveau
Inscrit le : 26/02/2010(UTC)
Messages : 4
Je peux dire que tu tombes à pic, j'ai stoppé ma dernière séance à la fin de leur rencontre avec Ahkryst Smile
Offline Madrek  
#12 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 15:47:08(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Super aide de jeu Smile. Quand je serais là avec mes joueurs je te donnerai leur retour.
Offline Anastos  
#13 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 16:32:18(UTC)
Anastos
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 178
pas de problème, je suis toujours friand de retour d'expérience pour la campagne Smile
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Offline Orion  
#14 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 18:22:37(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
Belken écrit:
Je peux dire que tu tombes à pic, j'ai stoppé ma dernière séance à la fin de leur rencontre avec Ahkryst Smile


Ouha ! Tu es très avancé dans la campagne. Si tu as des trucs / conseils / aide de jeu / retours à faire partager, n'hésite pas !
Offline Madrek  
#15 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 18:46:45(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Clair les retours de MJ sur leurs parties idem je prends tout ce qui touche à l'AP1. Pareil si j'ai quelques idées (cf : le barde à inclure dans mon groupe de PJ voir mes résumés) je vous les fais partager si ça peut donner des pistes ou même faire une petite aide de jeu pour les autres Laugh.

Modifié par un modérateur jeudi 17 février 2011 22:14:38(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Anastos  
#16 Envoyé le : jeudi 17 février 2011 19:10:37(UTC)
Anastos
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 178
D'ailleurs pour "améliorer" ou du moins amener un côté plus RP à ce vaste donjon qu'est le tome 5 (mes joueurs sont plus branchés RP que PMT), j'ai quelques idées, et si vous en avez aussi je suis preneur.

Je pensais tout d'abord faire de Vraxeris (le mort, pas les clones) un Fantôme. Je pense que ça colle bien, il a une tâche inachevé et une envie folle de contrecarrer Karzoug. Du coup Vraxeris va chercher à "embaucher" les PJ comme agents. Bien que lui et les PJ N'ont pas les mêmes motivations à long terme, le simple fait de stopper Karzoug devrait les rapprocher (bien que Vraxeris ait pour but de réveiller son maître Xanderghul, mais ça les joueurs ne sont pas forcément au courant).
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Offline Taviox_sensei  
#17 Envoyé le : vendredi 4 mars 2011 01:52:59(UTC)
Taviox_sensei
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/04/2010(UTC)
Messages : 41
Je viens d'entamer la partie "forge runique" de ce tome et je viens résumer ici mon approche au cas où cela servirait à quelqu'un.

Je n'ai rien changé au début du tome. Par contre j'ai changé la forme de la forge runique et son histoire pour en faire un truc moins incohérent (à défaut de tout à fait crédible).

Forme de la forge runique :

Comme je suis en train de faire Mass Effect 2 je me suis inspiré de la citadelle
http://images3.wikia.noc...08-08-12_11-12-14-85.png

Ma forge runique flotte donc dans l'espace infini d'un autre plan. Elle ressemble à une immense fleur taillée dans le marbre massif avec un grand pistil (une tour de plusieurs centaines de mètres de haut) et 7 pétales grands de quelques kilomètres correspondants aux 7 péchés. La fleur est ouverte, les 7 "pétales" étant dans un même plan formant une étoile sihédron et la tour est perpendiculaire au centre. La salle du puits des runes n'a pas été changée et se trouve tout en haut de la tour. Les 7 tunnels qui en partent mènent directement à 7 escaliers "imbriqués" (comme les 2 escaliers du chateau de Chambord) qui courent tout autour de la tour et mènent au final chacun à un pétale au pied de la tour. On ne ressent jamais la faim ni la soif et l'air est renouvelé automatiquement (un complexe mécanisme qui exploite l'énergie apportée par la lueur des étoiles et l'énergie cinétique des astéroides qui percutent régulièrement la forge. D'ailleurs quand un corps céleste s'approche de la forge runique les pétales de la fleur se referment ce qui ne pose pas de problème aux habitant car la gravité est artificielle et toujours perpendiculaire au sol du pétale. Les gens vivent, se reproduisent et meurent normalement si ce n'est qu'ils n'ont pas de besoins naturels à assouvir.

Historique de la forge runique :

La forge n'a plus de nouvelles des seigneurs depuis 10 000 ans et ça fait franchement beaucoup, surtout beaucoup de générations. Au fil du temps le savoir qui se transmettait aux descendants est devenu de plus en plus flou et les tensions entre les péchés sont devenues des guerres. L'apogée de ces guerres entraina la chute de l'école de l'abjuration (comme dans le scénario d'origine). Mais cela se traduit par une gigantesque explosion au niveau du "pétale" correspondant à cette école et à la disparition définitive de la magie. Depuis ce temps (il y a quelques millénaires), la magie ne fonctionne plus nulle part dans la forge (mais la forge fonctionne toujours pour les aspects pas faim/pas soif/ etc...). Avec la disparition de la magie les histoires des seigneurs sont devenus des mythes et les connaissances furent perdues. Les recherches sur la magie devinrent des recherches scientifiques et les inimitiés entre les groupes changèrent. Comme dans toute population humaine il subsiste des groupes mais ils sont devenus plus changeants et certains s'étendirent sur plusieurs pétales. Toute correspondance avec les péchés a disparue.

Actuellement il reste 2 groupes. Un deuxième pétale, celui de la nécromancie, n'est plus accessible depuis qu'une épidémie l'a ravagé il y a quelques siècles. Il a tout bonnement été scellé et ses habitants abandonnés à leur sort. a vous de voir ce que vous voulez en faire. Sur les 5 pétales restants, 3 appartiennent à un groupe surnommé "progressistes". Ils ont abandonné complètement les croyances liées aux seigneurs et à leurs origines d'un autre monde. Les millénaires passés isolés dans ce "monde" (la forge runique) sans besoins naturels à assouvir a entrainé l'ennui et ce groupe pense que le but de l'humanité est de chasser cet ennui. C'est donc une société basée sur les loisirs, un peu décadente. Elle occupe les pétales anciennement associés à la Colère, l'orgueil et la Luxure. L'autre groupe, surnommé "conservateurs" tente de conserver les vieilles croyances. Sauf qu'en 10 000 ans elles sont tout sauf exactes. Voila ce qu'ils pensent :

A l'origine, les "Seigneurs de Silon" ont créé le monde (la forge runique) et y ont placé les premiers humains (leurs ancêtres). Ils donnèrent aux premiers humains La Mission. Mais un jour les seigneurs ne donnèrent plus signe de vie et les premiers humains, abandonnés se détournèrent de La Mission et l'oublièrent. Ce n'est que récemment (quelques siècles) que ce groupe a décidé de rendre à l'humanité son honneur en corrigeant les erreurs du passé pour pouvoir garder la tête haute quand les seigneurs reviendront. Depuis ils tentent par tous les moyens de retrouver quelle était La Mission...

Les deux groupes sont en conflit ouvert mais restent globalement sur leurs pétales respectifs. Les conflits on plutôt lieu dans la tour (les escaliers forcent à passer par la zone centrale pour changer de pétale) ou à la limite des pétales. Les progressistes ne cherchent pas le combat et n'ont pas la puissance militaire des conservateurs mais subsistent pour l'instant par leur supériorité numérique (sociétés des loisirs = explosion démographique surtout quand on n'a pas besoin de se nourrir). Les PJ peuvent bien entendu être l'élément qui va faire pencher la balance d'un côté définitivement...

Développement :

Tout risque d'être conditionné par le premier groupe que les joueurs vont croiser et leurs actions en conséquence. L'absence totale de magie (objets compris) devrait éviter que les PJ gros bill exterminent tout le monde. De plus les habitants se sont tournés vers la science et vous pouvez choisir un niveau de technologie plus avancée que le moyen âge pour leur donner un peu l'avantage (attention, allez-y molo, les joueurs vont vouloir rapporter des trucs avec eux...) L'important c'est qu'ils se rendent compte qu'ils sont bloqués ici et qu'ils ont peu de chances de trouver ce qu'ils sont venu chercher. Pour repartir il va falloir retrouver un moyen de faire revenir la magie (mécanisme encore à déterminer...) pour pouvoir lancer un changement de plan. si les personnages n'ont pas changement de plan, les habitants se feront un plaisir de se relancer dans les vieux écrits pour redécouvrir ça.

Pour réactiver la magie le mieux serait que les joueurs aient a passer dans les 7 pétales. Il va donc falloir s'impliquer dans la guerre entre les deux groupes, faire un tour par la zone de quarantaine et explorer les ruines du pétale de l'abjuration (hanté?)

Au final, j'ai prévu que le passage des joueurs sonne le glas de la forge car ils ont apporté avec eux une maladie qui va ravager la population réduite des lieux. donc même si ils mettent en place un moyen de faire revenir les gens sur Golarion ces derniers mourront tous en quelques jours...

Pour finir je pense que si les joueurs fouillent dans les très vieux écrits en Thassilonien (que les habitants ne savent plus lire, leur langue a évoluée en 10 000 ans) ils pourront quand même apprendre la méthode de fabrication des armes runiques mais trouver les composantes va être difficile. Je pense changer ça aussi avec quelque chose de plus gore à faire (des sacrifices humains ou réaliser le péché devant le puits) pour renforcer l'hésitation à passer à l'acte...

Voila, j'ai sans doute oublié plein de trucs mais je raconte tout de tête j'ai rien rédigé. en tout cas ça a bien fonctionné avec mes joueurs qui sont en train de se faire passer pour des envoyés des "Seigneurs de Silon" qui viennent pour reprendre le contact auprès des conservateurs. Pour la prochaine partie ils doivent trouver un moyen de prouver leurs "pouvoirs" alors qu'ils ne sont pas plus capables de faire de la magie que les autres...

N'hésitez pas à réagir et a me dire ce que ça donne si vous testez ça avec vos groupes.

Modifié par un utilisateur vendredi 4 mars 2011 02:01:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Taviox_sensei pour l'utilité de ce message.
Offline Vlad  
#18 Envoyé le : vendredi 4 mars 2011 09:24:12(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Concept extrêmement intéressant qui a le mérite de transformer une énorme session de dungeon crawling en quelque chose de plus digeste et de plus porté sur l'histoire et le RP.

Je serais vraiment heureux si tu pouvais nous détailler cela d'avantage.
Offline Gobelure  
#19 Envoyé le : vendredi 4 mars 2011 13:40:07(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
J'applaudis des 4 fers à cette démarche, qui permet de sauver un scénario plutôt faiblard. Je pense m'en inspirer largement lorsque les PJs parviendront à ce stade.

Pour ce qui est de la technologie, il y a toujours la solution à la Ambre : là où la cire de chaussure s'avère être un explosif puissant dans le monde de la forge runique, elle n'a aucune propriété particulière dans le monde normal. On peut broder à l'excès, le principe est que la source d'énergie technologique n'existe tout simplement pas dans le monde réel. Ca marche même avec du bon vieux pétrole ! (Pas de pétrole à ma connaissance dans Golarion, et d'ailleurs, il suffit de décrire vaguement la substance pour que les joueurs mettent du temps à additionner un et un).
Offline Taviox_sensei  
#20 Envoyé le : vendredi 4 mars 2011 17:41:40(UTC)
Taviox_sensei
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/04/2010(UTC)
Messages : 41
Oui c'est la solution que je pense adopter pour ma partie.

La plupart des objets technologiquement avancés aujourd'hui ne serviraient à rien au moyen âge puisqu'ils nécessitent l'utilisation d'une source d'énergie (batteries, prise de courant, essence, ...)

Au pire si ils ramènent un vélo ça bouleversera pas les choses sur Golarion. Ce qu'il faut éviter c'est que les habitants reviennent car eux peuvent savoir comment recréer cette énergie (même si tout le monde n'en a pas la capacité mais donnez moi un aimant et une bobine et vous aurez un début d'électricité).

Pour ce qui est de détailler d'avantage je vais avoir un peu de mal car mon grand défaut est de ne pas savoir regrouper mes idées et les formaliser... A vrai dire je serai ravi de faire un compagnon de route qui propose une aventure intégrale parallèle mais je ne pense pas y arriver. J'ai les idées en tête et j'improvise au fil de la partie en général... Par contre si quelqu'un veut utiliser l'idée pour en faire un truc bien construit hésitez pas Laugh
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