Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#1 Envoyé le : vendredi 27 octobre 2023 17:30:25(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Calcifère et les serviteurs de Fex avait rassemblé tous les documents utiles sur les terres de Kaava que leur oncle détenait. Razelago s'approche de Dardra pour lui indiquer que le travail était terminé.

« Dame Dardra... Conformément à votre demande, nous avons rassemblé tous les ouvrages, manuscrits, parchemins, feuillets et autres papiers en possession de l'archbaron dans cette demeure et qui concerne les terres de Kaava. » dit le zébub.

« Comme il n'y avait pas grand chose sur les terres de Kaava proprement dites... Nous avons étendu nos recherches à tout ce qui avait un lien avec les terres de Kaava pour que vous ayez plus de données. Je suis ravi de vous annoncer que nous avons rassemblé plus de 4 mètres cube de documents. » ajouta fièrement le diable.

Razelago invita Dardra à contempler la pile de documents rassemblées. Le tout formait un immense tas de diverses paperasses qui était presque aussi grand que Dardra et presque aussi large et profond que grand.

« J'espère sincèrement que cela vous aidera. » dit-il avec tout le soin dont il était capable.

Modifié par un utilisateur dimanche 5 novembre 2023 18:27:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Drazok  
#2 Envoyé le : lundi 6 novembre 2023 08:19:55(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Dardra ne se rappelait pas avoir expressément demandé à ce que TOUS les documents, du plus infime feuillet à la plus petite note en bas de page, lui soient rapportés. Pour ce qu'elle s'en souvenait cela ressemblait davantage à "montrez-moi la section dédiée de la bibliothèque" mais il est vrai qu'elle s'était montrée plutôt négligente au moment de délivrer ses instructions, l'esprit davantage préoccupé par d'autres affaires. Et maintenant se trouvait face à elle un monstre de papier capable de faire passer un mimique pour une boîte à surprise.

Voilà pourquoi il ne faut jamais faire confiance à un diable, songea-t-elle.

Razelgo était parvenu à lui montrer un aperçu des Enfers sur la simple base d'une demande de documentation. Et le zébub lui annonçait à présent qu'il avait jugé bon d'y ajouter des informations annexes en prime !

« Vous espérez que cela va m'aider ? Mais je pourrais littéralement nager dedans ! »

La guerrière fit le tour de la masse pour en apprécier davantage les proportions. Même lors de ses premières années d'études les mages avaient la décence de trier leurs volumes par ordre alphabétique !

« Il y a un ordre, une logique derrière cette chose ? »

Elle plongea sa main dans la pile pour en retirer un document d'aspect banal.

« Je veux dire, est-ce que vous avez fait un index ? Quelque chose pour s'y retrouver mieux qu'en fouillant au hasard ? »

Elle tenta de lire le papier qu'elle tenait mais les runes qui se mirent à danser sous des yeux lui donnèrent la nausée. Ce n'était pas du chélaxien. En fait elle ne savait pas vraiment ce que c'était. Dépitée, elle préféra passer cinq bonnes minutes à le survoler du regard plutôt que d'admettre son ignorance.

« Et comment est-ce que je suis censée réussir à lire tout ça en deux jours ? Deux jours ! »

Son mauvais caractère refaisait surface, bien qu'il ne soit pas vraiment caché loin. La seule perspective du travail harassant qui l'attendait lui rappelait de mauvais souvenirs, celui d'une gamine penchée sur son pupitre qui passait ses nuits à répéter des phrases incompréhensibles, sans le moindre résultat. Furieuse, la guerrière fit se retenir de frapper le monticule de papier du pied. Seule la perspective de devoir tout ramasser après l'arrêta.

« Bon, on va commencer par le plus simple. Montre-moi les informations que vous avez réuni et qui parlent des terres de Kaava proprement dites. »

Après tout s'ils n'avaient pas trouvé grand chose alors il y avait moins à lire. C'était une assez bonne façon de commencer.
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Scordard  
#3 Envoyé le : samedi 18 novembre 2023 09:35:59(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Cela ne vous satisfait pas ? Nous n'avions pas pensé qu'une si petite quantité de documents poserait problème. » dit Razelago.

« Je suis d'accord avec Razelago... Moi non plus, je ne pensais pas que cette petite quantité poserait problème. Mais à notre décharge, nous sommes des diables... Et nous ne sommes pas des diables soldats... » compléta Calcifère avec un ton désolé.

C'était sans doute l'une des particularités les plus viles des diables : l'immunité aux effets néfastes de la paperasserie. Trait spécifique qu'ils partageaient avec certaines autres espèces d'extérieur loyaux. Mais les diables étaient particulièrement retors dans le domaine.

« Nous n'avons pas besoin d'index à ce niveau. Nous avons une bonne mémoire. Nous avons rassemblé tous ces documents de tête. » se vanta la parodie des chérubins.

« Nous avons aussi demandé aux halfelins... » confessa le petit diable.

« Ah mais parce que vous vouliez les lire ? Détenir l'information ne vous suffisait pas ! » répondit Razelago comme s'il venait de comprendre quelque chose d'important.

Les deux diables fouillèrent la paperasse et trouvèrent rapidement une série de feuillets non relié ensemble et qui étaient à plusieurs endroits de la pile. Il rajoutèrent également un petit livre, une autre feuille couverte de runes...

« Je ne sais pas s'il y a des index dans tous les documents... Mais... J'ai quelque chose qu'il n'est pas un ouvrage, manuscrit, parchemin, feuillet ou autre papier... Et qui peut peut-être aider un peu... »

Le diable sorti deux toiles enroulées et scellées, il en brisa magiquement les sceaux et les déroula avant de les accrocher au mur.

La première carte était une carte de toute l'étendue Mwangi. La seconde était une carte des terres de Kaava où la plupart des lieux semblaient être une terre inconnue.





Dardra débloque les informations "Topographie" et "Jungle des Kaava" ainsi que deux nouvelles cartes des lieux.
Offline Drazok  
#4 Envoyé le : vendredi 8 décembre 2023 16:24:00(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75


Dardra commence à se demander si les deux horreurs ne la prennent pas pour une idiote.

« Vous n'êtes tout de même pas en train d'essayer de me faire croire que vous pensiez SÉRIEUSEMENT que je vous ai réclamé ces pages jaunies et ces parchemins vieillots juste pour le simple plaisir de me vautrer dedans ? Même des diables soldats n'auraient pas pu ignorer que le principal intérêt d'un document, du point de vue de leurs maîtres humains, c'est d'être lu ! Et en ce qui concerne cette ''petite quantité''... »

La guerrière doit se retenir d'envoyer un grand coup de pied dans le tas.

« ...mes récriminations ne viennent pas de la quantité d'informations mais bien de l'organisation bordélique, non du manque d'organisation même, avec laquelle vous osez me les présentez ! Pour des diables experts en paperasse vous ne semblez pas si performants en matière de rangement, alors j'exige que vous me rangiez ces documents par thème et par ordre alphabétique dans des piles séparées ! »
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Scordard  
#5 Envoyé le : mardi 19 décembre 2023 00:41:00(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« C'est à dire... Nous sommes capables de retrouver tout document d'instinct grâce à notre sens de la paperasse... Il peut y avoir des documents "perdus" mais un diable n'égare jamais ses papiers... Surtout les contrats...  » dit Razelago gêné... ou amusé ? C'était difficile de savoir.

« En tant que diable chargé de la correspondance de la présomptive et de sa famille, Calcifère, veuillez expliquez pourquoi le classement alphabétique est une idée inefficace. »

« C'est simple... L'ordre alphabétique de quoi ? » demanda le diablotin en levant les pattes au ciel. « Les titres ? les Auteurs ? les éditeurs quand il y en a ? L'ordre alphabétique de la nature des œuvres ? L'ordre alphabétique des supports ?

Et puis cela poserait problème... Même si on se limite à votre alphabet... Il n'y a pas assez document pour faire une pile par lettre... Et le résultat serait inexploitable. Il n'y aurait plus aucune cohérence thématique... »


« Le tas de documents que vous voyez devant vous a justement été rangé par piles thématiques pour que ce soit "plus simple"... C'est la manière de faire la moins mauvaise, si vous avez besoin de retrouver un document précis... Ou de "lire" puisque vous y tenez... Ou de le confier à votre consul diablotin pour en faire une copie... »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET