Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#1 Envoyé le : vendredi 27 octobre 2023 17:35:29(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Deux jours d'attente...

Béatrix avait choisi de se rendre dans un premier temps dans les lieux qui accueillaient le plus de misère en ville: l'orphelinat et la prison.

L'ancien hospice ne ressemblait plus vraiment à une maison où les personnes âgées venaient passer leurs dernières années. Au contraire... Le mur était couvert de fils de fer et un immense drapeau du Chéliax. L'orphelinat ressemblait plutôt à un camp militaire. Dès qu'ils virent Beatrix arriver l'ensemble des enfants, filles et garçons, formèrent une ligne du plus grand au plus petit et se tinrent tout droit. Beatrix remarqua qu'ils portaient tous le même genre d'uniforme blanc et rouge.

« Ma Dame ! Soyez la bienvenue dans notre orphelinat ! » dit une jeune bonne sœur qui ne devait pas avoir plus de 16 ans. « Soeur Isabella est absente aujourd'hui. Mais dites-moi en quoi pouvons-nous vous aider ? Dame ? »

La jeune sœur semblait particulièrement enthousiaste et possède une voix très douce. Elle porte une tenue de moine ample rouge sang flanquée d'une étoile asmodéenne. Ses bras, ses pieds et ses épaules sont en revanche recouvert par une armure metallique. La tenue arbore une capuche blanche surmontée d'une couronne d'épines. Beatrix sent d'instinct que malgré son jeune âge et son apparence douce, il ne ferait pas bon l'affronter en combat singulier.

Modifié par un utilisateur dimanche 5 novembre 2023 12:30:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Boadicee  
#2 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2023 21:54:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749





Béatrix avait décidé de commencer ses visites par l'orphelinat, mais elle se demanda un long moment si elle n'avait pas confondu avec la prison...l'ancien hospice avait bien changé depuis la dernière fois qu'elle avait mis le pied à Longacre, et elle devait admettre qu'elle n'était pas particulièrement appréciatrice du changement, en tout cas dans cette direction.

Et encore moins de la discipline étouffante qui y régnait. Mais elle était fille Daugustana, et elle avait une réputation à tenir. Ce qui ne l'empêcha pas de se présenter à l'orphelinat avec une tenue bien plus pratique qu'opulente, ses gantelets d'acier veinés de rouge suspendus à sa ceinture. La soeur qui vint à sa rencontre respirait le souffre et les préceptes Asmodéens. Béatrix n'avait pas l'intention de provoquer quoi que ce soit, mais l'asmodéenne avait....une aura, en quelque sorte. Elle laissait l'impression de quelqu'un qui n'était pas à prendre à la légère. Au fond d'elle, Béatrix sentit la Hyène ricaner, et elle fut incapable de retenir un sourire en coin, dents brillant dans la lumière du matin.

Cet instant passé, elle effectua une révérence impeccable - encore que plus adapté à un noble qu'à une noble, mais elle n'avait pas l'intention de se mettre à porter des robes.
« Dame Béatrix Bellanda Daugustana, nièce de l'Archbaron Darellus Fex. Enchantée, soeur...? »

Béatrix examina les alentours.
« Je vois que Soeur Isabella ne fait pas les choses à moitié....je ne vais pas y aller par quatre chemins, même si j'ignore exactement quelles sont vos responsabilités. Mes soeurs et moi ferons bientôt voile vers le Sud, et nous aurions une offre à faire à certains de vos pensionnaires les plus agés et les plus capables. »

Modifié par un utilisateur dimanche 14 janvier 2024 13:36:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#3 Envoyé le : samedi 18 novembre 2023 10:12:45(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Ainsi vous faites partie des héritières présomptives de son excellence l'Archbaron, c'est un honneur pour nous de vous recevoir dans notre modeste établissement, Dame Daugustana.

Je suis sœur Eleria Solim, de la Sororité d'Eiseth. Je suis l'une des modestes enseignantes de cette école.

Les enfants ! Qu'est-ce qu'on dit à Dame Daugustana ? »
demanda-t-elle d'une voix douce.

« Salut à vous Dame Daugustana ! Gloire à la maison Fex ! » dirent les enfants tous en coeur.

La moniale ne put s'empêcher un grand sourire malgré le contrôle qu'elle semblait exercer sur sa posture.

« Ils sont parfaits, n'est-ce pas ? Votre oncle leur a vraiment fait un cadeau formidable en leur permettant de recevoir une éducation parmi les meilleures qui soit.

Notre formation à Longacre n'a débuté il y a peu de temps, aussi aucun de nos pensionnaires n'est encore en phase de terminer son cursus, mais ils progressent bien même s'il leur reste du chemin à accomplir.

Quand bien même leur formation n'est pas terminé, chaque enfant peut toujours être adopté par une famille qui saura parfaire son éducation. Or il n'est pas de meilleure famille que la vôtre dans cette province. »


Jet de religion possible pour en savoir plus sur Eiseth et sur cette sororité.
Offline Boadicee  
#4 Envoyé le : mardi 21 novembre 2023 21:22:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749




Eiseth...

La plus belliqueuse des Reines de la Nuit était à la fois la confirmation que Soeur Solim était bien une diaboliste, et pas uniquement asmodéenne, et confirmait aussi ses soupçons sur le fait qu'elle était sans doute plus dangereuse encore qu'elle en avait l'air.

Ce qui ne n'empêcha pas Béatrix de rester aussi polie que possible. Elle avait beau n'avoir pas une once de confiance pour les diabolistes, considérant sa propre approche...personnelle de la religion, mais la situation n'était pas idéale pour se battre...peut être aurait-il été intéressant d'affronter Soeur Solim en d'autres circonstances, cependant...

Comme en écho à ses pensées, la Hyène ricana.

Une autre fois.

Béatrix sourit aux enfants, et acquiesça.
« Vos charges vous font honneur, soeur Solim. Vous avez du faire preuve d'une exceptionnelle diligence dans leur éducation.

J'apprécie votre accueil, mais je ne suis malgré tout que la benjamine des Daugustana...La moindre des héritières présomptives, si vous voulez.

Je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle, je dois dire...et je me sentirais coupable d'interrompre leur éducation pour partir vers le danger et loin de la civilisation. »


Bien que je sois curieuse de savoir ce qu'une sororité vénérant Eiseth peut avoir à voir avec la gestion d'un orphelinat...

« Je ne vais pas vous interrompre plus que de raison, ma soeur, mais permettez moi cette curiosité...est ce l'orphelinat qui vous a amené à Longacre? Je n'ai pas souvenir de vous avoir croisé lorsque je vivais ici il y a quelques années... »

Modifié par un utilisateur dimanche 14 janvier 2024 13:36:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#5 Envoyé le : dimanche 26 novembre 2023 19:18:34(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Non pas que Beatrix ignore qui était Eiseth loin de là... Mais elle ne parvint pas à se souvenir de quoique ce soit sur l'ordre religieux dont était issue la sœur Eleria.

« Le danger et les épreuves sont la meilleure des écoles.

Votre oncle a fait appel à notre ordre pour fonder cette école après que l'ancien hospice fut fermé. Il parait que le lieu était occupé par des rebelles. Sœur Isabella a créé cette école peu après la résurrection de votre oncle. Je ne sais pas ce qui a conduit votre oncle a privilégier notre ordre plutôt qu'un autre. Mais il a sans doute fait le meilleur choix.

Nous sommes l'une des plus anciens ordres monastiques et diaboliste du Chéliax. La naissance de notre ordre remonte à avant l'Empire... Vous connaissez peut-être les sœurs des Érinyes d'or, notre congrégation-fille d'Isger ? L'éducation est au cœur de notre credo. C'est ce qui nous a conduite moi et mes sœurs à Longacre. »


Offline Boadicee  
#6 Envoyé le : mercredi 29 novembre 2023 17:17:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749




Béatrix sourit malgré elle à la réponse de Solim. Elle préférait peut être éviter de trainer un orphelin jusqu'à Garund contre son gré - elle avait des doutes quand la nature volontaire de leur présence ici - mais la philosophie de la nonne sur le danger n'était que trop juste.
« Je crains qu'il ne vous faille m'éclairer, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à Isger. Mais je ne doute pas de la qualité de l'éducation que vous dispensez. Pourriez vous m'en dire plus sur le curriculum? Il est probable que nous devions nous battre; ne serait-ce que contre les créatures de Garund...je présume que les arts militaires ont été au moins abordés... »

Tout en poursuivant sa discussion avec soeur Solim, Beatrix observa les orphelins les plus agés; cherchant à repérer ceux qui pourraient être intrigués par la discussion ou paraissaient les plus débrouillards...

Dis moi si tu as besoin d'un jet pour repérer des recrues potentielles!

Modifié par un utilisateur dimanche 14 janvier 2024 13:36:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#7 Envoyé le : jeudi 30 novembre 2023 23:14:57(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Soeur Solum fut visiblement ravi d'expliquer les bases de la formation des enfants.

« La formation des orphelins varie grandement selon l'âge de l'individu. Il ne faut pas oublier que ce sont des enfants et que nous leur donnons surtout les bases pour s'intégrer dans le monde.

Mais notre formation repose traditionnellement sur six piliers :
- L'éducation fondamentale : lecture, écriture, nombres, gestion domestique,
- L'éducation morale et civique : l'histoire du Chéliax et la politique infernale,
- L'éducation spirituelle : éthique, philosophie diaboliste et catéchisme asmodéen, principalement la monographie,
- L'éducation sociale : comment vivre en groupe, sens de la discipline et de la vertu, esprit d'équipe,
- L'éducation militaire : hiérarchies chéliaxiennes, manœuvre à pied, maniement des armes,
- Et enfin l'éducation physique : du sport et des arts martiaux.

Chaque pilier évolue au fur et à mesure du temps, jusqu'à se rapprocher de l'idéal de notre ordre.
Bien que tous nos enfants soient baptisés, nous n'obligeons à aucune carrière religieuse à la fin du cursus. Ils sont libres de rejoindre n'importe quelle institution. Notre sororité les aide aussi à se construire sur ce plan-là. »


Les enfants étant classés par taille, il est facile de repérer les plus vieux en cherchant les plus grands.

Jet de perception
Offline Scordard  
#8 Envoyé le : dimanche 3 décembre 2023 09:21:14(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Perception 10 [3+7]
Society 25 [19+6]


Une grande partie de ces enfants est destinée aux différents métiers des armes soit chez les chevaliers infernaux, dans l'église, dans une maison noble, et pour certaines jeunes femmes dans la sororité pour former d'autres enfants... Plutôt que de les faire libérer ou d'adopter directement les enfants, une solution consiste à les intégrer dans la hiérarchie de ta maison.

Or actuellement votre maison à vous n'existe pas vraiment...
Tout enfant âgé de 7 ans peut devenir un page, pour commencer à apprendre le métier d'écuyer...
Tout enfant âgé de 14 ans peut devenir un écuyer, et commencer à apprendre le métier de chevalier...

Tu ne peux sans doute pas tous les prendre car il y a de très jeunes enfants... Mais vous êtes quatre sœurs... Vous allez vous partager très bientôt une demi-baronnie en construction. Vous pourriez facilement prendre quatre de ces orphelins pour en faire quatre écuyers et peut-être autant de pages...

- Comme vous avez sélectionné une "charte indépendante". Votre oncle devrait vous soutenir.
- Comme cela représente une grande partie des enfants présents et comme votre ancien précepteur sera occupé à d'autres tâches... Vous pourriez sans doute demander à l'une des sœurs de vous accompagner pour poursuivre la formation de ces jeunes gens. Cela rendrait la chose plus facile à accepter, et il est probable que le culte local d'Asmodeus (le Synode) approuve cette démarche de votre part.
- Cela supposerait peut-être d'en parler à tes sœurs avant.
Offline Boadicee  
#9 Envoyé le : dimanche 3 décembre 2023 13:22:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749




Béatrix hocha la tête, le cursus que Soeur Solim évoquait était très solide, et dans l'absolu il n'y avait rien qui aurait du la faire hésiter, et pourtant elle hésitait. Peut être était-ce la prédominance des inspirations asmodéennes? Ou peut être était-ce tout simplement qu'elle avait du mal à s'envisager avec un écuyer ou un page, encore moins les deux.

Mais dans tous les cas, ce n'était pas une décision qu'elle prendrait seule. Puisqu'elle et ses soeurs devaient faire l'aller retour jusqu'à l'ambassade infernale et Sénara, elles auraient le temps d'y réfléchir avant de prendre leur décision. Béatrix sourit à Soeur Solim.
« Je vous remercie pour cette entrevue et pour toute ces réponses, Soeur Solim. C'est une décision à propos de laquelle je me dois de consulter mes soeurs - je ne suis que la benjamine après tout - mais soyez assurée que je ne manquerais pas de faire valoir l'éducation irréprochable que vous dispensez.

Je vais devoir prendre congé pour aujourd'hui, malheureusement le devoir m'appelle. »


Laissant l'orphelinat derrière elle, elle se mit en route pour rencontre Ingoe Zoads, curieuse de ce qu'elle pourrait apprendre du représentant local du Consortium d'Aspis.

Modifié par un utilisateur dimanche 14 janvier 2024 13:36:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#10 Envoyé le : dimanche 3 décembre 2023 16:11:20(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Le "propriétaire" des docks se trouvait toujours au même endroit que d'habitude ; sur les quais à compter les caisses et à surveiller les quelques dockers qui travaillent encore pour lui. Les quais étaient un peu loin de la ville et en dehors de l'influence de l'Archbaron, c'était le sinistre Ingoe Zoads qui le représentait. Ingoe Zoags, ou Monsieur Ingoe, Depuis une grosse quinzaine d'année, ce personnage détient une commission concédée par votre oncle et gère les docks "en son nom".

La plupart des habitants de la ville de Longacre détestent M. Ingoe, car ils savent qu'il a la réputation de "perdre" des cargaisons intéressantes ou de devenir soudainement pointilleux sur le poids et l'emballage des cargaisons... Cette corruption a toujours été vue par votre oncle comme un mal nécessaire pour éviter d'avoir à s'impliquer lui-même dans les affaires de son domaine. Du moment que Ingoe n'interfèrent pas avec les affaires de votre oncle, et qu'il n'oublie pas son tribu sous forme d'argent et d'information... Et il peut faire ce qu'il veut...

« Mazette ! Si c'est pas une des nièces de son excellence ! Salutations Madame ! » dit l'homme d'un air enjoué.

« Si vous venez contrôler l'embarcation... Vous pourrez dire à votre oncle que tout sera prêt à temps... Par ailleurs, j'ai déjà fait envoyer une partie de marchandises vers Couronne d'Ouest comme convenu. Tout sera bientôt prêt pour votre petit voyage d'agrément dans notre ancienne capitale. »

Couronne d'Ouest était en effet l'ancienne capitale du Chéliax jusqu'en 4640.
Offline Boadicee  
#11 Envoyé le : samedi 16 décembre 2023 22:29:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749




Béatrix se sentait un peu soulagée d'avoir laissé l'orphelinat derrière elle. Le détour avait été riche d'enseignement et aussi remarquablement inquiétant, plus que ce qu'elle avait espéré dans ses repérages. Mais même cela, en soit, était une découverte intéressante.

Ici, sur les docks, le parfum du voyage lui remontait de nouveau aux narines. Elle ne retint pas un sourire en découvrant la rivière, les souvenirs de son enfance ici lui revenant, et parvint même à ne pas le perdre en trouvant "Monsieur Ingoe". Il fallait bien admettre que l'homme était visqueux et déplaisant même sous le meilleur jour, et le fait qu'il puisse être utile ne le rendait pas moins désagréable.
« Salutations à vous, Monsieur Ingoe. Excellente nouvelle, je transmettrai la nouvelle à mon cher oncle à la première occasion! »

Couronne d'Ouest...? Je n'ai pas souvenir qu'une escale y avait été discuté. Il faut que j'en parle aux autres, peut être que quelque chose m'a échappé.

Elle remisa la question pour le moment, poursuivant avec entrain.
« Comment vont les affaires? Beaucoup de passage sur la rivière? Et le commerce à Remesiana? »

La benjamine fit mine d'être un instant pensive, avant d'ajouter.
« Je me suis laissée dire que vous aviez de temps à autre des contacts avec le Consortium d'Aspis...ces rumeurs ont elles un fondement? »

Modifié par un utilisateur dimanche 14 janvier 2024 13:37:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#12 Envoyé le : mardi 19 décembre 2023 01:22:54(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Comme vous êtes deux à vouloir voir Ingoe... Je joue la rencontre en même temps.

Avant qu'Ingoe ne put répondre aux questions, Beatrix et le maitre des docks furent rejoint par Auna qui avait terminé son entrevue avec l'évêque noir Ludoviro Scarpo.

« Mazette ! Après la benjamine, dame Beatrix, voiciii... Laissez-moi deviner... Dame Auna, l'ainée des nièces de notre cher archbaron ? Je suis le plus chanceux des marins aujourd'hui ! C'est également un honneur de vous recevoir toutes les deux... Vous auriez prévenu... J'aurais pu mieux vous accueillir. » s'écria Ingoe.

« Remesiana ? Je ne saurais pas vous dire... Dès que nos navires atteignant l'Iseld nous fonçons en direction de Couronne d'Ouest. Votre oncle a interdit totalement l'accès à cette ville, le temps que ça se stabilise... Il y a trop de chaos pour que nous pussions en faire une de nos escales... Personne ne sait trop ce qui s'y passe... Ce n'est l'affaire que de quelques semaines... Mais pour le moment... On attend d'y voir plus clair... »

Le maitre des docks haussa les épaules. Personne n'avait l'air de savoir quelque chose sur la situation à Remesiana. C'était comme si la ville était en guerre ou qu'elle allait très prochainement l'être...

« Ici tout va bien... Nous sommes assez loin de la ville. Aussi nous n'avons pas été inquiété ni par la rébellion, ni par la crise de gouvernement de l'archbaronnie. Le commerce quotidien s'est maintenu. »

« Le Consortium ? Je ne saurais le dire, Madame... » dit-il d'un ton sec. Son visage souriant se fermant soudainement et affichant une expression polie mais avec un regard très dur. « Est-ce que vous... m'accusez ? C'est pour ça que vous êtes deux ? »

Modifié par un utilisateur mardi 19 décembre 2023 01:26:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline septimus  
#13 Envoyé le : vendredi 5 janvier 2024 15:18:00(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Saluant Beatrix, c'est avec elle qu'Aunua arrive pour saluer Ingoe. Aunua connait bien ce genre de personnage, sans scrupule pour les biens et les personnes autres qu'elle même. Elle pourrait même dire qu'Ingoe est l'exemple type de ses "clients" habituels. Mais Aunua se sent un peu mal à l'aise d'avoir à gérer ce genre de personnage devant sa petite sœur. Mais elle se force un peu : il est temps qu'elle cesse de considérer ses petites sœurs comme de jeunes filles qu'elle doit protéger, et le plus tôt ses sœurs comprendront qui est est, le mieux ce sera pour tout le monde.

Aunua se relève pas le fait sur Remesiana. Il semble que quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans cette ville et que tout le monde l'évite comme la peste et c'est donc ce qu'elle fera également. Un départ de Couronne Ouest ne sera pas des plus faciles logistiquement, mais ce sera certainement l'occasion de faire le plein en matières brutes, vivant ou pas.

« Enchantée Ingoe. Voyons, ne prenez pas cet air innocent avec nous, cela ne vous sied que minimement. Personne ne vous accuse de quoique ce soit, ou alors il faudrait que nous nous accusions également, n'est-ce pas sœurette ? » demande rhétoriquement Aunua à Béatrix en clignant de l'œil qu'Ingoe ne peut pas voir vers Béatrix pour lui conseiller de rentrer dans son jeu. Aunua ne sait pas si Béatrix a travaillé pour le Consortium. Ça pourrait être utile, mais l'important c'est surtout qu'Ingoe le croit pour le moment.
« Je suis restée suffisamment longtemps à Port-Énigme pour savoir qui bosse pour le Consortium, ou pas. Rien d'illégal bien sûr, n'est-ce pas ? Le Consortium n'est après qu'un conglomérats de marchands qui a réussi, comme vous ?
D'ailleurs, je tiens à vous féliciter : réussir à garder votre entreprise florissante avec tous les remous de la politique locale, les guerre, les batailles, la mort de ton suzerain, et son retour inespéré... toute cette réussite est le gage indéniable de votre compétence et de votre résilience à être gagnant.

C'est exactement ce dont on a besoin en fait. Si vous partagiez un peu de votre recette gagnante avec nous, alors je suis sûre que vous le resterez vous-même. Car Asmodéus sait ce qu'il adviendra à Longacre et à ses habitants si l'Archibaron Flex et sa famille étaient désavoués... J'ai cru entendre parler de léger l'archibaronnie à l'Église, et à ses inquisiteurs. Brrr, je ne les aime pas trop eux, à fouiner partout et à traiter tout le monde comme s'ils étaient coupables d'un truc grave... Pas vous ? Non, ne répondez pas, c'est plus prudent. »

Modifié par un utilisateur vendredi 5 janvier 2024 15:20:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#14 Envoyé le : samedi 6 janvier 2024 00:09:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749




Béatrix laissa Aunua ouvrir le bal, suivant sans effort le tempo imposé par sa soeur. Certes, elle avait passé les dernières années sur la route, plus souvent à réduire les fractures de son cartilage nasal qu'à mener des conversations polies, mais elle était une Daugustana elle aussi, et une fille du Chéliax: elle avait l'intrigue dans le sang.

Elle ajouta après sa soeur, avec un sourire amusé.
« Comme le dit si bien Aunua, nous n'avons nul intention d'accuser qui que ce soit ou même de déplorer l'esprit d'entreprise! Le Consortium demeure un exemple de l'ingéniosité et de la détermination Chélaxienne! Et puis, j'ai moi même travaillé avec eux il y a quelques années.

Le fait est, en revanche, que je suis plus familière avec leur branche de Baie Sanglante, et je cherchais avant tout des contacts...si tu en as, bien sûr. »

Modifié par un utilisateur dimanche 14 janvier 2024 13:37:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#15 Envoyé le : mercredi 10 janvier 2024 22:50:12(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Le maitre des docks se garda bien de commenter les activités de ses nobles visiteuses.

« Des félicitations ne s'imposent pas, Mesdames. Votre oncle, notre archbaron bien aimé, a eu la sagesse de me donner une sorte de concession. C'est un pacte infernal signé entre mon entreprise et la maison Fex. La famille Fex perçoit un loyer, en qualité de propriétaire, ce qui fait que nos relations personnelles ne sont pas impactées par les petits traquas comme les passions, les décès ou l'emprisonnement. Votre oncle emploie beaucoup ce type de système pour la gestion de son domaine. » précisa Ingoe.

Des informations que vous avez pu récolter auprès de Calcifère toutes ces années, Ingoe ne ment pas. Votre oncle utile volontiers les pactes infernaux pour se lier avec ses métayers, ses mercenaires, ses agents et ses collaborateurs. Il confie ainsi des missions à des personnes spécialisées, ce qui lui permet de se concentrer sur ses affaires personnelles tout en abandonnant ce qu'il pouvait abandonner. Ses principaux vices étant son hubris et sa magie, c'est ainsi qu'il passait le plus clair de son temps à cela tout en garantissant qu'aucun collaborateur un peu utile ne se retourne contre lui. Pour le reste, c'était ses halfelins et Razelago qui géraient au quotidien.

Votre interlocuteur lève les mains dans un geste de prévention.

« Je ne saurais commenter les déclarations de deux femmes du monde comme vous. Vous avez visiblement beaucoup voyagé, Mesdames. Avant toute chose, sachez que je ne suis pas un agent "du consortium". Je ne chasse pas les trésors et j'aime bien mon espace de liberté et ma tranquillité. Je suis un commerçant indépendant avec un réseau de partenaires de Corentyn à Ostenso. Ce qui fait probablement de moi le meilleur marchand de la région. Je travaille beaucoup avec le consortium en revanche, principalement comme freelance.

Et si vous me disiez plutôt en quoi je peux me rendre utile pour deux jeunes nièces de notre archbaron ? »
dit-il en souriant. Il aurait clairement besoin d'un dentiste.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 janvier 2024 22:51:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#16 Envoyé le : vendredi 12 janvier 2024 15:22:58(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Aunua écouta Ingoe préciser la nature du lien avec Fex. Même si elle en avait entendu parler, elle trouvait étrange d'établir des contrats infernaux entre mortels. Cela présageait peut-être l'intention de Fex de ne pas le rester plus longtemps que nécessaire, mortel. Mais elle se garda d'en parler devant Ingoe.

« Intéressant comme fonctionnement. C'est certain que la loyauté est quelque chose de rare dans le monde, mais que la stratégie de notre oncle vis à vis de cela a pu fonctionner, au moins un temps. Ma foi, nous ne vous voulons rien de bien méchant. Au contraire en fait. Nous pensions vous rendre service. Nous nous demandions si, puisque nous allons bientôt brièvement à Sénara, nous pourrions vous aider à transporter avec nous quelque marchandise qui demanderait un traitement particulier, ou suffisamment sensible pour ne pas passer par un batelier quelconque, si vous voyez ce que je veux dire. » Aunua parlait d'éventuelle contrebande, mais elle ne voulait pas dire le mot tout haut, par prudence.

« C'est la moindre des choses que la famille de Fex honore ses engagements avec ses contratuels et les aide quand elle le peut, dans la mesure de ses moyens bien sûr. Qu'en dites-vous ? Auriez-vous une telle marchandise qui devrait arriver rapidement et sûrement à Sénara ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 12 janvier 2024 15:24:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#17 Envoyé le : dimanche 14 janvier 2024 15:07:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Beatrix préféra ne pas se mêler de cette partie de la conversation, mais elle n'était pas persuadée que l'usage immodéré des contrats infernaux avec ses agents ait vraiment servi son oncle, surtout considérant les ennuis dans lesquels ils s'étaient retrouvé. Mais après tout, tant qu'elle n'était pas elle même concernée par l'un de ces contrats, la bagarreuse supposait que ce n'était pas vraiment son problème.

En revanche, même si elle n'avait pas tout à fait vu juste, il semblait que le sieur Ingoe avait tout de même ce qui l'intéressait...un contact.
« De mon côté, c'est très simple...il se trouve que j'aurais sans doute besoin de prendre contact avec le consortium tôt ou tard, mais je suis habituée à travailler avec la lointaine branche garundi...si vous avez un contact travaillant pour eux, j'apprécierai énormément que vous le partagiez. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#18 Envoyé le : mardi 16 janvier 2024 00:00:09(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
En dépit de son air antipathique, le maitre des docks est prêt à vous rendre service.

« En effet, j'ai appris par hasard que vous comptiez visiter le domaine et vous rendre à Sénara. Si vous pouviez consentir à étendre le périmètre de votre escorte à quelques caisses de matériels supplémentaires. Cela serait d'une grande aide pour l'équilibre de notre belle archbaronnie. » proposa le maitre des docks.

« C'est une bonne chose, la branche garundi de l'Aspis Consortium vous sera sans doute plus utile dans vos entreprises. Mais c'est plutôt à Baie Sanglante que vous devriez rechercher des contacts si vous ne les avez pas déjà. Cela étant dit, vu la situation là-bas... Ça se comprend... Si vous recherchez des contacts ici, je pourrais toujours vous mettre en contact avec la Vira Majestica de Couronne d'Ouest... Mais les simples relations sans profit ne les intéresseront pas. »

Modifié par un utilisateur mardi 16 janvier 2024 00:01:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#19 Envoyé le : samedi 20 janvier 2024 21:07:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Beatrix opina avec l'ombre d'un sourire.
« Ce serait fort apprécié, maître Zoads. Je suis certaine que moi et mes soeurs trouveront un moyen d'en appeler à leur sens du commerce!

Quand à ces caisses de matériel, ma foi, je pense que trouver un peu de place ne sera pas un problème, pas vrai Aunua? »


Elle échangea un coup d'oeil avec sa soeur aînée, l'interrogeant du regard pour savoir si l'arrangement lui convenait.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#20 Envoyé le : dimanche 18 février 2024 17:03:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Première nuit à Sénara



La première soirée à Sénara fut difficile...Béatrix avait rongé son frein pendant tout le voyage, espérant que quelque chose - n'importe quoi!! - vienne interrompre le voyage et requiert qu'elle se serve de ses poings...Mais le voyage avait été un calme plat, et à présent qu'elle et ses soeurs avaient rallié le manoir familial de Sénara elles étaient en sécurité, et le besoin d'action tenaillait la benjamine de la fratrie comme une famine lui rongeant l'estomac. Le rire fauve était si fort parmi ses pensées qu'elle craignait de perdre le fil de ses réflexions à tout instant...

N'y tenant plus, elle se leva de son fauteuil...réalisant au passage qu'elle avait eu les ongles enfoncés dans les accoudoirs...et s'en alla trouver Dardra. Sa soeur n'était jamais timide à l'idée de croiser le fer et Béatrix en avait vraiment besoin, à ce stade.
« Dardra...? Je tiens plus en place, et j'ai vraiment besoin de quelqu'un qui sache ce qu'elle fait pour un duel amical. Tentée? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET