Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Silk  
#1 Envoyé le : samedi 19 février 2011 13:14:42(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Kassen, cette ville modeste qui d'ordinaire accueille moins d'un millier d'habitants voit une fois par an, quelques jours avant le quatre du mois de Neth, débarquer quelques visiteurs supplémentaires, curieux attirés par l'étrange rituel qui berce le village depuis plus de deux siècles, la quête de la Flamme Eternelle.

Cette année, les plus jeunes du village sont particulièrement enthousiastes à l'approche de la date fatidique. En effet, une rumeur courrait comme quoi le maire et les officiels du village délègueraient cette année leur tâche aux jeunes les plus prometteurs du village.

C'est dans dans une ambiance plus que joyeuse, bien loin des regards méfiants ordinairement accordés aux gens de passage, que les voyageurs sont accueillis en ville. Néanmoins, certains observateurs au regard perçant ont pu remarquer que le maire était loin de participer la liesse générale. Soucieux, tracassé, il semble constamment réfléchir à quelque chose. L'organisation et le bon déroulement de l'évènement, tout comme les élections prochaines, ne doivent pas être étrangers à son état.


Je vous laisse présenter vos personnages et les intégrer un brin à la ville.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 novembre 2012 15:24:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline sunao  
#2 Envoyé le : samedi 19 février 2011 19:32:07(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219

Laura

Laura regardait arriver les visiteurs qui venaient voir le rituel depuis l'entrée de l'échoppe de son ami nain. Elle était assez excitée par la rumeur selon laquelle le maire choisirait des jeunes pour accomplir le rituel.

« Dis, Braggar, tu crois que la rumeur est vraie ? J'aimerais tellement être choisie pour faire partie des jeunes qui feront la quête de la flamme éternelle. »

Modifié par un utilisateur samedi 19 février 2011 19:39:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Torrick  
#3 Envoyé le : dimanche 20 février 2011 11:28:14(UTC)
Torrick
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2011(UTC)
Messages : 106
Localisation : Lichtenberg
Jack était appuyé contre le porche de l'auberge "Seven Silvers" où il résidait depuis quelques jours, observant l'agitation et les préparatifs de la fête. Il commençait à s'ennuyer dans ce trou, lui qui avait l'habitude de l'agitation de Tamran,de plus sa bourse se vidait à vue d'œil.
Enfin un peu d'agitation, cette histoire de quête de la flamme machin pourra me permettre de disparaitre un peu plus et de remplir ma bourse par la même occasion. Et un peu d'exercice me fera du bien, je m'empâte et les plats de Trevlar ne m'aident pas.

EDIT: Attention à l'orthographe

Modifié par un modérateur dimanche 20 février 2011 12:33:29(UTC)  | Raison: Orthographe

Offline Gerhard  
#4 Envoyé le : dimanche 20 février 2011 11:58:18(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
« TU VAS LA FERMER TA GRANDE GUEULE ? T'ai d'jà dit que c'est pas paskeuhhhh on est nain que ... beuh bwah beeeeuh ... c'pas pas qu'on est nain que ... euuuh ... qu'on casse des pierres toutes la journée ! Et puis j'peux te casser en deux avec mes mains et ... baaaah ma tête ...  »

Comme à son habitude, c'est dans la taverne de l'endroit que se trouvait Khazul. Les plus mauvaises langues auraient avancé que c'était là l'habitude de son peuple de picoler toute la journée. Mais pour le moine, ce qui pouvait être considéré par les bien-pensants comme un vice était en réalité une grande vertu : tel était l'enseignement qu'il avait suivi dans son ordre monacal.

« Et puis je l'emmerde ta bourgade pourrie ! Si j'suis ici, c'est pour goûter à vot'liqueur. J'en ai rien à foutre de ta sale tronche et des bouseux d'ici. Et me dévisage pas comme ça quand je te parle ! Et j'suis pas bourré, okay ? Les saouls voient les choses en double ... beuh ... moi j'te vois quadruple : la preuve que j'suis pas bourré AHAHAHAH  »

Khazul ne s'intéressait guère au patrimoine des villes et villages du monde. D'ailleurs, il se moquait complètement du monde ; de la même façon que le monde se moquait de lui depuis son plus jeune âge. S'il se trouvait en cet endroit, c'était avant tout pour son pèlerinage : depuis plusieurs années déjà, il parcourait les terres peuplées à la recherche d'une divine boisson, laquelle il pourrait ramener en trophée à son ordre.

« En plus, j'vois bien que tu me prends de haut. Et j'aime pas ça ... arggh ma tête ... j'dois pas avoir assez bu. Tavernier, apporte encore un tonneau ! Et ramène ta petite serveuse aussi. Bon ... j'en étais où .... ah oui : ta mère, c'est juste une pourriture de gobelin ! Je vais te montrer ce que c'est qu'un vrai combattant ... euh ... arrête de boug ...  »

Face à toute cette pression, le nain s'affala sur le sol, raide ivre. Face à lui, la chaise le toisait une nouvelle fois d'un air méprisant.
Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Ertaï  
#5 Envoyé le : dimanche 20 février 2011 18:46:57(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331
Voilà près de trois semaines qu'Iymkala est arrivée par bateau. Toujours sur la route depuis qu'elle a débuté sa nouvelle vie il y déjà une quarantaine de lunes, elle se rapproche à son rythme de son objectif au gré de ses envies et de ses rencontres. Ses pérégrinations prennent de nombreux détours et elle chemine tantôt accompagnant une caravane de marchands dont elle apprécie la compagnie, tantôt se rendant volontairement dans une ville pour assister à un évènement intéressant. Lors de son passage à Skelt elle a rencontré un prêtre d'Erastil qui lui a parlé de la quête de la Flamme Eternelle... et la voilà maintenant ici à Kassen.

Ce matin elle a quitté sa chambre au Seven Silvers un peu plus soucieuse qu'à son habitude. Il va falloir qu'elle trouve un revenu si elle veut pouvoir rester jusqu'à l'évènement. Elle pensait que ses capacités seraient appréciées dans une telle fête villageoise. D'habitude elle arrivait toujours à vendre quelques onguents ou huiles pour rendre une peu de vitalité à un mari ou ramener l'être aimé... Seulement voilà, dès son premier passage sur la place du village pour se faire connaître, elle s'est rendue compte qu'elle n'était pas vraiment la bienvenue. Iymkala a suffisamment voyagé pour savoir qu'il n'est pas bon forcer sa chance dans une petite communauté. Elle s'est donc installée à l'auberge et a tenté de faire connaissance. Pour le moment elle n'a pas encore eu d'opportunité. C'est pour ça qu'elle se dirige maintenant vers le maire d'un pas décidé qu'elle tente de ne pas rendre pressant.

Quelques mètres avant d'arriver à hauteur de Jonark Uptal elle tend une dernière fois sa chemise et réajuste sa veste en l'observant.

Mince... C'est le seul qui n'a pas l'air de se réjouir des préparatifs.

Un dernier coup d'œil en hauteur sur le bâtiment de l'auberge pour prendre un peu de courage vers sa compagne de voyage et elle se présente au maire.

« Messire Uptal , excusez-moi de vous importuner. Je me présente, Iymkala. Je suis de passage dans votre bourgade à l'occasion de cet évènement particulier. J'ai l'habitude d'offrir mes services aux communautés que je visite. En effet, je peux préparer quelques breuvages à base de simples et aux effets divers. Serait-il possible que je m'installe pendant quelques jours sur la place du village pour prendre quelques commandes ? »

Modifié par un modérateur lundi 21 février 2011 13:23:05(UTC)  | Raison: Orthographe

Offline Buckaroo  
#6 Envoyé le : lundi 21 février 2011 09:30:55(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse
La fortune ne sourit pas toujours aux aventuriers... personne ici ne semble connaitre son aïeul, et les maigres ressources d'Arynaël sont quasiment épuisées...en fait, il ne lui reste guère que quelques piécettes. Mais pas question de retourner vers sa famille sans aucune piste et sans le sou! Ce serait une trop grande honte!
Mais que faire?? Sans doute commencer par quelque chose qu'il n'a jamais fait auparavant, gagner sa pitance...
Le maire Uptal semble l'avoir pris en sympathie, ou du moins compatir à sa déconvenue. Peut être pourra-t'il l'aider et lui trouver un travail?
C'est décidé, je vais aller trouver le maire! et ce n'est pas en restant assis à l'auberge que je vais trouver de l'aventure et de l'argent!
Et puis ce nain dans le coin est vraiment trop bruyant!!


Prenant son air le plus martial, Arynaël se dirige d'un pas décidé vers Jonark Uptal!

Attention à l'orthographe

Modifié par un modérateur lundi 21 février 2011 13:28:22(UTC)  | Raison: Orthographe

Offline Silk  
#7 Envoyé le : lundi 21 février 2011 17:13:08(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Occupé à marteler ce qui était appelé à devenir une lame, le nain fut un instant surpris par la question de la jeune fille qui, ayant un instant délaissé la boutique, l'observait. Il se doutait bien que ce jour arriverait, une brave petite comme ça, ça n'est pas censé rester assise derrière un comptoir à attendre le client... ni même à trouver un mari.

Remettant la barre au feu, en approchant dangereusement sa longue barbe - pourtant toujours intacte après de nombreuses heures devant, et presque dans, les fourneaux - de celui-ci, il frotta brièvement les deux grands battoirs qui lui servaient de mains pour tenter assez vainement de les nettoyer.


Braggar

« La rumeur? Ah oui, cette rumeur. Ma foi, depuis le temps que je suis ici, cette rumeur suivie de l'envoi des jeunes les plus prometteurs du village jusqu'à la tombe revient à intervalles tellement réguliers que je m'étonne qu'on n'en ai encore pas fait une loi... Donc oui, il y aura bien un groupe d'aventuriers envoyés jusqu'à la tombe. Maintenant... à savoir si tu en fera partie... hé bien, peut-être. Mais qui va tenir ma boutique pendant ce temps, hein? »

Arborant un air contrarié tellement faux qu'il en était presque touchant, Braggar retourna à la barre incandescente qui attendait son bon vouloir au milieu des braises.

A peu près au même moment, sur la place du village, le maire se dirigeait, son front tellement plissé par les soucis qu'il paraissait prendre de l'âge à vue d'oeil, vers le sud de Kassen. Bien rapidement, il fut interrompu par une étrange petite dame accompagnée d'une chouette. Il lui semblait l'avoir déjà vue dans la ville, mais plus moyen de remettre un nom sur ce visage...[/i]

Jonark

Uptal

« Ah, oui, je vous remets maintenant, on m'a déjà parlé de vous il me semble. Hé bien, personnellement, je n'y vois pas d'objections, mais vous risquez probablement d'empiéter sur le domaine d'expertise du père Prasst et de Holgast. Bonne chance à vous. »

Manifestement pressé, le maire repartit d'un bon pas avant de s'arrêter brusquement et de se retourner vers Iymkala.

« Un instant! J'ai peut-être quelque chose d'autre à vous proposer. J'aurais besoin de quelques gens disons... prêts à prendre deux trois risques. Passez au Grand Hall en fin de journée si vous êtes intéressée. »

Reprenant sa route, le maire disparut assez vite dans une ruelle, apparemment assez pressé et n'ayant pas plus de temps à te consacrer. Au bout de quelques minutes, un son de cloche se fit entendre dans la Forge de Braggar. Le maire, saluant Laura qui était revenue au comptoir, se dirigea vers l'atelier afin de s'entretenir à voix basse avec le nain.

Laura, jet de perception pour entendre ce qu'il se dit.

Message secret :
...


Un peu plus loin, dans la taverne, Trevar Silvers semblait dubitatif quant à ce qu'il allait bien pouvoir faire de l'autoproclamé quêteur de la boisson parfaite allongé sur le plancher de son établissement. Certes, il n'était pas violent, du moins pas jusque là, mais ses éclats à répétition contre le mobilier de la salle avait une vague tendance à inquiéter les autres clients, voire à les faire partir. Ne voulant pas risquer un incident diplomatique avec une quelconque religion qui lui était inconnue, il hésita à faire appeler le père Prasst pour régler le problème, puis opta finalement pour le maire, qui était probablement le mieux placé pour régler ce genre de problèmes.

Il envoya donc sa fille à la recherche de celui-ci, peu après qu'un elfe, excédé par le boucan du nain, ait quitté la place. Il fut d'ailleurs, par un étrange concours de circonstance, intercepté par le maire qui revenait d'une visite au meilleur forgeron de la ville.


« Ah, messire... Arynaël c'est bien ça? Dites-moi, seriez-vous prêt à rendre un petit service à la ville? Contre rémunération bien entendu. Il se peut que cela soit dangereux, mais je suis certain que cela ne vous arrêtera pas. Si vous êtes intéressés, retrouvez-moi en début de soirée au Grand Hall, je vous en dirais plus à ce moment. »

A peu près à ce moment, la serveuse du Seven Silvers arriva, faisant savoir au maire que son père le demandait à la taverne pour régler un léger soucis.

« Mes excuses, le devoir m'appelle dirait-on. N'oubliez pas, le Grand Hall, en fin de journée. »

Comme s'il n'avait pas assez de soucis, voilà qu'un nain perpétuellement ivre avait décidé d'établir ces quartiers devant une chope à la taverne... Malgré tout, si cet homme était bien comme il le prétendait à qui voulait l'entendre un saint homme en quête... il pourrait peut-être être utile... Passant la porte de l'auberge, le maire se rendit compte qu'il allait devoir faire bien plus que de convaincre le nain... il allait falloir le réveiller...

Bah, profitons de son inconscience pour l'amener ailleurs...

« Je pense que je vois où se situe le problème... J'aurais besoin de quelques hommes pour porter ce nain jusqu'au Grand Hall... De préférence avant qu'il ne se réveille. »

Sitôt dit, sitôt fait, voilà le nain porté à bout de bras et emmené jusqu'à l'une des nombreuses salles du Grand Hall. Attendant avec lui, le maire, ayant un nouveau soucis sur les bras: réveiller un poivrot avant l'éventuelle arrivée des autres convoqués.

Vous avez à peu près une heure avant l'heure de rendez-vous, que vous pouvez mettre à profit pour faire ce que vous voulez, excepté le nain qui ne peut que se réveiller et discuter avec le maire (vigueur DD15). Pour laura, ça continue chez Braggar, n'ayant pas été abordée par le maire.

Modifié par un utilisateur lundi 21 février 2011 19:06:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline sunao  
#8 Envoyé le : lundi 21 février 2011 17:44:29(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219

Laura



Laura, voyant le maire s'approcher de l'échoppe, se regarda deux secondes dans son miroir, réajusta un peu sa robe.

Quand il fut arrivé, elle le salua avec son plus beau sourire.

« Bonjour, Monsieur le maire ! »

Elle fut un peu contrariée que le maire ne lui parle pas plus que ça et qu'il se dirige directement dans l'arrière-boutique pour discuter avec Braggar.

Par contre, très intriguée, elle tendit l'oreille pour savoir de quoi ils parlaient.

  • Jet de perception : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
Offline Ertaï  
#9 Envoyé le : lundi 21 février 2011 23:35:05(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331
Pour info, je considérais pour le moment qu'Iymkala ne se promenait pas avec sa chouette dasn le village. Le rapace reste en général discrètement au niveau des toits.

Iymakala

7/7 pv

La charmante jeune femme opine de la tête en souriant, l'air satisfaite de la réponse du bourgmestre.
« Merci à vous messire. Je saurais éviter de gêner ces messieurs. J'irai m'entretenir avec eux avant de vendre quoi que ce soit. » Quand le maire poursuit son chemin elle se détourne de lui, satisfaite de ce bref échange. Elle commençait à chercher le père Prasst et Holgast des yeux sur la place quand Jonark l'interpelle de nouveau. Elle se retourne rapidement, vaguement inquiète. C'est finalement avec un sourire courtois qu'elle lui répond naturellement :
« Sans vouloir m'engager avant de savoir de quoi il retourne, je vous avouerai être curieuse de nature et je serai donc au Grand Hall... A plus tard messire. »

Durant le temps qu'il lui reste, elle ira chercher père Prasst et Holgast en commençant par se rendre au temple. Elle compte leur présenter les choses de façon honnête, se présentant comme une voyageuse de passage qui souhaite vendre quelques potions et autres produits un peu spécifiques afin de financer la poursuite de sa route.

Modifié par un utilisateur jeudi 24 février 2011 21:16:54(UTC)  | Raison: Coquille

Offline Silk  
#10 Envoyé le : lundi 21 février 2011 23:52:36(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Je prends note, même si une chouette en plein jour sur les toits a une forte propension à être remarquée par les villageois, et à être fléchée à vue par les plus superstitieux.

Si Holgast reste absolument introuvable, probablement reclus dans sa tour comme à l'accoutumée, le père Prasst accueille ton commerce sans grand heurts. Apparemment, tant que cela apporte quelque chose de bénéfique à la communauté, le jeune homme n'a que peu d'objections à faire. Lui-même semble intéressé par l'achat de certains onguents en ta possession et qui pourraient venir enrichir la pharmacie du temple.

Après quelques commandes passées, et deux trois babioles vendues, voilà bientôt l'heure de se diriger vers le Grand Hall


  • Alchimie : 1d20+12 donne [11] + 12 = 23


Gain de 25 po (fiche mise à jour)

Modifié par un utilisateur lundi 21 février 2011 23:54:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Torrick  
#11 Envoyé le : mardi 22 février 2011 08:49:44(UTC)
Torrick
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2011(UTC)
Messages : 106
Localisation : Lichtenberg
Jack, toujours sous le porche du Seven Silvers, ne put s’empêcher d’écouter la conversion à propos du nain ivre. Il rentra dans l’auberge, un sourire aux lèvres, en voyant quelques hommes lutter avec le corps enivrés du nain.

Apparemment, le maire est avec eux, c’est l’occasion de me faire engager dans cette quête.

Il s’approcha d’eux, attrapant une jambe de Kahzul

Jack

11/11 pv

« Puis-je vous prêter main forte, messieurs. D’ailleurs, peut-être, pourriez-vous me renseigner, je suis à la recherche d’un travail, Monsieur le maire, c’est ça ? J’ai entendu dire que vous cherchiez des gens pour un travail risqué, je me permets de vous proposer mes services. Je me présente Jack Saeltz !  »






Une fois l’ivrogne déposé au Grand Hall, Jack retourne d’un pas nonchalant à l’auberge, pour y préparer son sac, et régler sa note avant de rejoindre le Grand hall.
suivant la réponse du maire

Modifié par un modérateur mardi 22 février 2011 21:30:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gerhard  
#12 Envoyé le : mardi 22 février 2011 12:25:30(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
  • Jet de vigueur : 1D20+4 donne [9] + 4 = 13


« Beuh beuuuh beuhhhh ... vous n'allez pas ... beuuuuuh ... m'avoir ... hiiiii ... comme ça ... grrrrg ... bande de sales abres puants ... naaaaaaaa .... pschhh »

Kazhul divaguait toujours dans son sommeil de barrique à bière, agitant les bras en tous les sens afin d'écarter un ennemi imaginaire. Couché sur le dos, il se laissait trimballer comme un vulgaire tonneau de mauvais alcool.

Modifié par un utilisateur mardi 22 février 2011 12:29:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Buckaroo  
#13 Envoyé le : mardi 22 février 2011 16:59:19(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Arynaël

10/10 pv


Finalement la chance est peut être bien de mon coté! Pas besoin de demander un travail, le maire est venu me voir pour m'en proposer un! J'espère qu'il ne s'agit pas d'aller chercher des poules égarées ou de tuer des rats dans une cave! j'ai entendu dire que cela arrivait fréquemment aux débutants...

Mettons cette heure à profit pour fourbir mon équipement, il est venu vers moi pour mes talents guerriers et il ne sera pas déçu

Arynaël retourne à l'auberge d'un pas pressé pour s'équiper avant de se rendre au Grand Hall.
Offline sunao  
#14 Envoyé le : mardi 22 février 2011 20:44:40(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219

Laura

8/8 pv

Laura après quelques emplettes, se rendit au Grand Hall. Là, elle attacha Ernest, son mulet.
Puis, sans plus de formalité, elle entra dans la bâtisse. Dans l'entrée, elle appela :

« Monsieur le maire, vous êtes là ? Je me présente pour servir de guide au groupe d'étrangers. »

Offline Ertaï  
#15 Envoyé le : mardi 22 février 2011 21:27:56(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331
Une jeune femme vêtue d'une longue jupe de violette et d'une simple chemise de coton arrive sur les pas de Laura. Elle se présente derrière elle et l'amie du nain peut vérifier que la nouvelle venue est légèrement plus grande qu'elle et certainement plus âgée. Si elle observe son visage, elle découvrira de grands yeux curieux d'un vert clair qui ressort particulièrement sur sa peau mate et ses cheveux tendant au roux.

Iymakala

7/7 pv

« Bonjour ! Apparemment vous savez déjà pourquoi nous sommes ici ! Bien. »
La voyageuse cherche elle aussi le maire des yeux mais ne le voyant pas pour le moment elle revient à Laura. Elle lui fait un signe de la tête en guise de salut.
« Iymkala, je suis de passage même si cela fait quelques nuits que je dors au Seven Silvers... Apparemment vous êtes d'ici. Vous savez pourquoi le maire nous a demandé ? Serait-ce en relation avec cette cérémonie ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 24 février 2011 21:17:22(UTC)  | Raison: Coquille

Offline sunao  
#16 Envoyé le : mardi 22 février 2011 22:03:25(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219
Laura dévisagea la jeune femme qui avait quelques traits en commun avec elle. Elles sont toutes les deux rousses, mais Laura a les cheveux plus flamboyants, des yeux verts clairs de même intensité, une couleur de peau diamétralement opposée par contre, Laura a la peau très blanche.
Laura remarqua aussi qu'Iymakala était nettement mieux apprêtée qu'elle, elle en eut un peu honte sur le coup. C'est vrai que Laura n'avait pas trop l'habitude de se mettre en valeur. Mais elle possédait une beauté sauvage et une jeunesse qui ne laissaient pas indifférent.
En plus, pour ne pas arranger sa tenue, elle portait la lourde armure d'écailles que lui avait forgée Braggar. Elle était plutôt jolie mais bon pour la touche féminine, il fallait repasser. De plus, son déplacement chaloupé à cause de sa jambe n'arrangeait rien.

Après un instant de flottement, Laura tendit sa main en arborant son plus beau sourire.

« Pardonnez-moi, je n'ai pas trop l'habitude de parler à des étrangers. Je me présente, je m'appelle Laura. Je suis herboriste de mon état et je connais pas mal la région. On m'a dit que le maire avait besoin de mes services pour guider un groupe d'étrangers, donc je suppose vous faites partie. Je n'en sais pas beaucoup plus car justement il doit m'expliquer où je dois vous emmener. »

Iymakala ressent une drôle de chaleur si elle sert la main de la jeune Laura, comme si elle sentait une vie débordante la réconforter.
Offline Silk  
#17 Envoyé le : mardi 22 février 2011 22:52:49(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187

Jonark

Uptal

Voyant arriver l'un après l'autre les gens qu'il avait convié, le maire se détendit un brin. Il avait pensé tout d'abord à engager un quatuor pour cette mission, mais un jeune homme à l'ouïe affutée lui avait également proposé ses services. Après tout, quelqu'un capable de trier les rumeurs du village pour en tirer une information essentielle était toujours le bienvenu.


« Ah, bonjour Laura, heureux de voir que Braggar a fini par accepter que tu sois là. De même, merci à vous autres de vous êtres déplacés. Avant toute chose, que vous acceptiez ou non, je vous demanderais de garder pour vous ce que je vais vous dire, de façon à ne pas alarmer inutilement les gens du villages, et à ne pas doucher les rêves des plus jeunes. Passons dans la pièce d'à côté, un dernier compagnon de route potentiel est en train d'y... hem... méditer. »

Le maire emmena les quatre personnes dans le bureau, où le nain ivre terminait de cuver et émergeait lentement de ses combats oniriques contre d'étranges créatures.

« Ah, maître nain, heureux de vous voir éveillé. Une pinte pour vous remettre peut-être? »

Une fois le nain totalement de retour parmi les vivants, le maire commença la présentation de la raison pour laquelle il vous avait tous réunis

« Bien, maintenant que vous êtes tous réunis, je vais tout vous expliquer. Comme vous le savez peut-être déjà, une tradition bicentenaire anime cette petite ville: la quête de la flamme éternelle. Chaque année, une délégation part du village et entreprend un pèlerinage jusqu'à la tombe de Kassen, le héros fondateur de cette cité. De temps à autre, c'est à dire environ tous les cinq ans, au lieu des officiels de la ville, ce sont de jeunes gens prometteurs qui sont envoyés combattre les dangers que recèle ce voyage.

Ce qu'ils ne savent pas, et qu'ils ne sont pas censé apprendre, c'est qu'aucun de ces dangers n'est réels. La tombe a toujours été inhabitée, protégée contre la profanation par des enchantements puissants. Tous les pièges rythmant l'épopée des aventuriers en herbe sont placés à l'avance par quelques citoyens. Il s'agit en quelque sorte d'un rite de passage à l'age adulte, permettant à ceux qui se destinent à la vie d'aventurier d'expérimenter une première quête sans soucis.

Le problème est que cette année, les villageois chargés de la mise en place des systèmes défensifs factices de la tombe n'ont pas donnés de nouvelles et ont déjà trois jours de retard par rapport à l'horaire prévu... Je crains que d'une façon ou d'une autre, il leur soit arrivé malheur. Si possible, j'aimerais donc que vous vous rendiez à la tombe afin de savoir ce qui leur est arrivé. »

Modifié par un utilisateur mardi 22 février 2011 23:04:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Torrick  
#18 Envoyé le : mercredi 23 février 2011 08:57:33(UTC)
Torrick
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2011(UTC)
Messages : 106
Localisation : Lichtenberg

Jack

11/11 pv

Jack arriveau Grand Hall, ne voyant personne à l’extérieur, pousse la porte et entre. Là, il aperçoit deux charmantes femmes, dont une a à peu près le même âge que lui, mais toutes les deux plutôt jolies.

Au moins ce voyage se fera en charmante compagnie.

Apparemment, elles ne l'ont pas remarqué, il affiche alors son plus beau sourire

« humm, humm, bien le bonjour mes demoiselles, je ne voudrais pas vous importuner, mais j’ai rendez-vous ici avec le maire, j’en déduis que vous aussi. Jack Saeltz enchanté. »

Alors qu’elles se tournent vers lui, elles aperçoivent un jeune homme plutôt robustes, portant une armure de cuir clouté, des hauts de chausse en cuir, et une paire de bottes souples, le tout de couleur foncée. Elles ne peuvent s’empêcher de remarquer aussi la rapière et l’épée courte qui pendent de chaque côté des hanches du jeunes homme.
Peu de temps après entre un Elfe visiblement, et guerrier de par sa tenue.
Et enfin le maire, qui les invite à entrer dans une pièce adjacente. Jack ne peut retenir un sourire en sourire en voyant le nain se réveiller de se léthargie éthylique, il lui adresse une tape amicale sur l’épaule.
Il écoute attentivement le petit discours du maire.


« tout ceci me semble bien intéressant, mais qu’avons-nous y gagner, Jornak? je peux vous appeler Jornak ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 23 février 2011 11:02:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Buckaroo  
#19 Envoyé le : mercredi 23 février 2011 12:13:55(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Arynaël

10/10 pv


Arynaël arrive à son tour au Grand Hall.
Trois humains se trouvent déjà sur place. Ou plutôt 1 humain et 2 humaines. Toutes deux rousses, Arynaël croyait pourtant cette couleur rare, et d'une beauté certaine. La plus petite des deux porte aussi une armure d'écaille. Un élément saugrenu sur une personne à l'aspect aussi menue. Mais en ce monde les apparences sont souvent trompeuses.

Dominant l'assemblé d'une bonne tête, le regard d'un bleu sombre presque gênant, large d'épaule, vêtu d'une lourde armure et sa longue lame courbe au coté, Arynaël est pour le moins impressionnant. Un sourire affable et un air de curiosité innocente allègent ce tableau.

« Bonjour mesdemoiselles, monsieur. Arynaël Ellenroth, pour vous servir. »

Pas le temps d'en dire plus, le maire arrive et leur présente le dernier membre de leur petit groupe oh non, pas cet ivrogne de nain! avant de leur expliquer le pourquoi de cette réunion.

« Vous pouvez compter sur ma discrétion et mon concours pour retrouver vos concitoyens »
Offline Ertaï  
#20 Envoyé le : mercredi 23 février 2011 12:16:00(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331
sunao écrit:
« Pardonnez-moi, je n'ai pas trop l'habitude de parler à des étrangers. Je me présente, je m'appelle Laura. Je suis herboriste de mon état et je connais pas mal la région. On m'a dit que le maire avait besoin de mes services pour guider un groupe d'étrangers, donc je suppose vous faites partie. Je n'en sais pas beaucoup plus car justement il doit m'expliquer où je dois vous emmener. »

Iymakala sert la main de la jeune Laura très légèrement plus longtemps que nécessaire. Elle a peut être été surprise de cette sensation de vie ou peut être simplement voulu donner un peu de sens à ce premier contact. Elle s'apprêtait à répondre quelques mots quand Jack arrive suivi de près par le maire et un elfe. La joue d'Iymakala tressaille de façon quasi imperceptible quand elle réalise que le personnage les jauge en les observant des pieds à la tête et c'est un sourire sardonique qu'elle affiche quand il leur adresse son 'plus beau 'sourire'.
Heureusement, le maire prend les choses en main et elle écoute avec attention ses propos, amusée et quelque part intriguée par le rôle de cette pseudo quête dans la vie du village.
Encore une fois Jack se met en avant de façon peu délicate et Iymakala garde le silence en attendant la réponse du maire.
Ca promet, une prune-blette de nain, un jeune homme qui pourrait bien être un brin pédant... Heureusement, que la petite a l'air amicale et bon... Il faut avouer que l'elfe présente bien.

Modifié par un utilisateur jeudi 24 février 2011 11:19:11(UTC)  | Raison: coquilles

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET