Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ertaï  
#41 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 12:24:54(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

7/7 pv

La sorcière soutient sans broncher le regard de Jack, se détournant par là du nain. Les yeux vert étincelant de la sorcière sont immenses et Jack y voit sa satisfaction à l'instant où il admet s'être planté. Elle répond du tac-au-tac, d'une voix ferme mais moins aggressive.
« Ne te méprends pas jeune homme. J'aime la vie et c'est bien mon souci, je compte y rester ! Tu as raison sur un point, notre vie tient à des décisions à prendre instantannément. Ces décisions doivent pouvoir être prise en fonction des autres. Seulement pour ça il faut un minimum de confiance, confiance qui n'est pas prête de s'installer de mon côté... » Elle a prononcé les derniers mots un peu plus fort avec un mouvement de tête qui englobe Jack et Kazhul. Puis elle rajoute un ton plus bas en se tournant vers l'elfe flirteur : « Sauf à ce qu'on se cale par avance, qu'on s'organise dans les grandes lignes. Pas besoin de chef pour le moment, juste de définir des principes. »
Offline sunao  
#42 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 12:48:36(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219

Laura

8/8 pv

Laura regarda d'un air stupéfait l'échange entre Jack et Iymkala.
Puis, elle prit la parole.

« Ne vous énervez pas, oui, le combat aurait pu mieux se passer, mais nous sommes tous en vie, n'est-ce pas le plus important ? Nous ferions mieux la prochaine fois, après tout c'était notre premier combat tous ensemble. Les automatismes, ça ne vient pas comme ça. Maintenant, rappelez-vous que nous avons une mission à remplir, il y a des gens à secourir. »

Puis, elle s'adressa à Jack et Iymkala, en leur parlant d'une voix calme.

« Jack ne le prend pas mal, tu voulais réconforter Iymkala mais elle était sous le contre-coup du combat et du choc d'être passée à deux doigts de la mort. Et toi, Iymkala, ne sois pas trop dure envers nous ou avec toi-même, une mauvaise appréciation, ça arrive à tout le monde. »

Puis, elle se mit à rire en entendant les paroles d'Arinaël.

« Non, je ne crois pas qu'il soit en couple. Mais, c'est vrai qu'on aurait pu le croire. D'ailleurs, ils formeraient peut-être un beau couple. »

Puis, elle se remit à rire de façon assez contagieuse en pensant à l'idée de ce couple.

Elle mit quelques instants à reprendre son sérieux.

« Par contre, je ne sais pas s'il nous faut un chef, ne peut-on pas prendre les décisions en commun plutôt ? Et c'est vrai que le nain pose problème par son comportement et son langage, mais peut-être est-ce un grand timide qui cache cela en ayant une attitude de troll mal dégrossi ? »

Rien que l'idée que cette dernière chose fut possible, la fit pouffer une nouvelle fois.




Offline Silk  
#43 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 14:05:59(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Durant tout le temps de la conversation où le vieux Virgil se remettait progressivement du combat, au fur et à mesure que la bouteille, elle, agonisait, il hésitait fortement entre donner son avis ou pouffer de rire. Finalement, il choisit simplement de ne rien faire d'autre que d'observer le nain qui, patiemment, étalait les possessions des orcs. Si ceux des soudards lambda ne se composaient que de leur hache, quelques javelines, leur armure cloutée et quelques pièces, leur chef semblait en revanche plus riche et, à défaut d'avoir des armes valables, avait un collier comportant suffisamment de pierres en tout genres pour valoir une belle somme.

Voyant cela, Virgil se manifesta enfin, ne prenant pas parti pour l'une ou l'autre de vos solutions administratives ou stratégiques.


« Ma foué les jeunes, j'croyions ben que j'vous devions une fière chandelle... C'faisions ben longtemps qu'avions plus eu d'tels problèmes sur l'route de Skelt. J'avions pas ben beaucoup d'choses à vous donner en cont'partie, mais j'vous proposions une bon' affaire. L'plupart des marchands v'donnerions pas l'demi du prix d'ces brols qu'vot' ami il aligne là. J'proposions d'vous les r'prendre à un bon prix. Mais pas l'collier là, c'étions ben en dehors d'mes moyens ça... Kék vous en dites?

Et comme j'étions pas un ingrat, v'pouvions prendre aussi kék bouteilles d'mon fâmeux distillat maison. »


Trouvé sur les orcs: 4*4 javelines, 4 haches de guerre, 4 armures de cuir clouté, 50 pa et 25 po. Egalement un collier d'argent, platine et gemmes, demandant un test d'estimation pour obtenir une valeur de vente.
Offline Gerhard  
#44 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 20:52:37(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Prenant du recul face aux tas qu'il venait de constituer,Kazhul afficha un visage qui trahissait une grande déception. Sans doute celle-ci était due à ce qu'il ne pouvait trouver une quelconque utilité à ce qu'il avait récupéré : il n'avait guère manié une hache depuis des lustres et les javelines ne l'intéressaient pas. Quant aux armures, elles entravaient ses mouvements ; un mauvais choix, cela ne faisait nul doute. Il ne comptait évidemment pas sur les pièces d'or, certes alléchantes, mais devant être distribuées à tout le groupe. Aussi seul le collier lui parut-il digne d'intérêt. S'abaissant pour le récupérer, il tenta d'en estimer sa valeur : il le balança d'une main à l'autre, passa chaque gemme entre ses doigts et observa attentivement leur lueur. Il n'était certes pas un grand marchand, mais sa nature naine lui permettait de percevoir des détails qui échapperaient à d'autres races.

  • Estimation : 1d20+1 donne [4] + 1 = 5


Ne pouvant discerner si quelque chose pouvait être retiré de l'objet, il chercha comment exploiter au mieux cette trouvaille. Sans doute était-il plus raisonnable de s'adresser à une personne compétente pour faire une telle estimation. Et quoi de mieux qu'un véritable marchand pour évaluer une telle chose ? Pour cette raison, le moine se dirigea vers le vieux Virgil, le halant d'une voix enthousiaste.

« Hé, l'marchand ! T'saurais pas nous dire ce qu'il vaut ce caillou ? J'suis un peu rouillé pour c'qui est de reconnaître les bijoux d'la surface. J'te fais confiance, essaye pas d'nous arnaquer hein. J'te rappelle qu'on est cinq pour te 'protéger'.  »

Il n'avait guère d'espoir dans sa tentative : un vieux marchand tel que Virgil ne connaissait probablement pas les prix de tels objets. Mais il semblait raisonnable d'essayer tout au moins. Voulant augmenter ses chances de faire fortune, il attira l'attention de Laura et d'Iymkala. Levant l'une de ses grosses mains ensanglantées pour les appeler, il leur sourit en tentant d'arborer un ton correct, quoiqu'un peu mielleux.

« Dites les mages, 'savez pas utiliser vos bidules magicobidules pour nous dire si ça va nous péter à la gueule ce truc ? Ou si c'est maudit, ou 'chais pas quoi. J'ai un cousin qui s'est fait pomper le moelle par une bague y'a quelques années ; on aurait dit un sac de viande vidé. J'voudrais pas qu'ça arrive à un d'nous. Même si z'êtes fragiles, j'commence à aimer vos pleurnicheries moi !  »

S'avançant vers les différentes personnes en présence, il jongla habilement avec le fameux bijou placé entre ses mains.

Modifié par un utilisateur mercredi 9 mars 2011 21:02:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Ertaï  
#45 Envoyé le : mercredi 9 mars 2011 22:04:09(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331

Iymkala

7/7 pv

Les mots de Laura adoucissent temporairement Iymkala qui retire son doigt du torse de Jack et revient vers le chariot. Elle observe le nain, soupirant intérieurement aux mots mielleux de l'elfe.. Jusqu'à ce que Laura se mette à pouffer comme une ingénue.
Il faut que jeunesse se fasse... Non sans ironie elle s'imagine la tête de leur jeune guide si elle découvrait l'âge que l'elfe a vraiment !
Puis le nain se manifeste et elle réagit en attrapant le collier. « Fais moi voir ça. »
Elle l'observe sous tous les angles pour en déterminer la valeur et vérifier s'il peut être magique. Dans la foulée elle inspecte machinalement le reste du maigre butin.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai fait mes jets dans l'autre section...
* Estimation collier des orcs : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
* Art de la magie / détection de la magie sur le collier : 1d20+10 donne [3] + 10 = 13
* Estimation reste : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
* Art de la magie / détection de la magie sur le reste : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12

Offline Silk  
#46 Envoyé le : jeudi 10 mars 2011 16:41:02(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Alors qu'il est en train de tracer divers chiffres dans la poussière, observant tour à tour le butin placé au sol, Virgil est interrompu par le nain qui lui demande une estimation plus précise du collier "hors de ses moyens".

« Moué, ç'doit tourner dans les neuf dix livres d'or c'truc là, mais j'avions certain'ment pas ça dans m'chariot. »

Rendant le collier au nain, il se replonge alors dans ses additions, regardant d'un oeil un brin dépité l'armure sur lequel l'un des orcs s'était empalé.

De son côté, Iymkala, mû par une intuition, tente de vérifier si parmi tous ces brols de qualités manifestement mauvaise, ne se trouverait pas un objet ayant quelques propriétés intéressantes. Si seul le collier semble éligible à ce titre, elle ne veut prendre aucun risque et vérifie tout le butin. Malheureusement, rien ne semble être enchanté, même si le collier se revendra à un bon prix pour qui en aura les moyens. Virgil n'avait pas tapé loin dans ses estimations, selon elle, il devrait se vendre entre 450 et 550 pièces d'or suivant l'éloquence du vendeur.


« Sinon, pour l'reste là, j'pouvions vous en donner 140 po, c'étions un bon prix qu'vous trouvriez pas ailleurs. 'videmment, v'pouviez t'jours tenter d'le r'fourger à un aut' type, mais j'doutions qu'il fasse mieux qu'moué sur l'offre. »

  • Virgil, estimation : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mars 2011 16:53:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ertaï  
#47 Envoyé le : jeudi 10 mars 2011 22:42:27(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331
« Pour ma part, cela ira bien. Je n'ai pas l'intention de m'encombrer avec ce fatras. Pour ce qui est du collier, on doit effectivement pouvoir en tirer 500 pièces, peut être un peu plus pour quelqu'un qui a un peu de bagout.... »
Iymkala laisse discuter les autres membres de l'équipe et sauf si quelqu'un refuse de vendre les équipements orcs à Virgil, elle regroupe le tout et l'emmène à son chariot...
« Bon, ce n'est pas tout mais il parait que quelques personnes ont besoin de nous, on devrait peut être se remettre en route. Je propose de placer Arynaël d'un côté et Jack de l'autre, de même Laura et moi nous séparerons. Kazhul n'aura qu'à rester juché sur le chariot, au beau milieu. Il ira là où on a besoin de lui... »
Offline Torrick  
#48 Envoyé le : vendredi 11 mars 2011 07:55:35(UTC)
Torrick
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/02/2011(UTC)
Messages : 106
Localisation : Lichtenberg
« Ok, de toute façon, il ne sert a rien de s'encombrer de tout se fatras,alors remettons nous en route, avant que d'autre nous tombe dessus. D'ailleurs Virgil, tu disait que cela faisait longtemps que tu n'en avais pas vue dans le coin. Et si une bande de pillard avait décider de faire de cette tombe leur quartier général.
Je pense qu'on devra redoubler de prudence lorsque nous quitterons le route principale.
Iymkala, à raison, il est plus que temps de se remettre en route. »


Finissant sa phrase, jack se tourne et va se placer sur le coté du chariot.
Offline Buckaroo  
#49 Envoyé le : vendredi 11 mars 2011 10:07:41(UTC)
Buckaroo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/01/2011(UTC)
Messages : 440
Localisation : Toulouse

Arynaël

10/10 pv



A la prochaine bataille, tout le monde va n'en faire qu'à sa tête et nous aurons probablement le même résultat...

Arynaël chasse cette pensé d'un haussement d'épaule et fait mouvement pour se mettre du même coté que Laura (par pur hasard, bien entendu Ange )
« Puisque tout est décidé, en route. »

« Dame Iymkala, j'ai croisé suffisamment de praticien des Arcanes pour reconnaitre un familier. Si nous croisons d'autres de ces créatures, à quoi pouvons nous nous attendre de votre part?  »
Offline Ertaï  
#50 Envoyé le : vendredi 11 mars 2011 10:39:18(UTC)
Ertaï
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/01/2011(UTC)
Messages : 331
Avec une petite moue vaguement embarassée la sorcière répond :
« Aujourd'hui pas à grand chose via les arcanes. Et Aela n'est pas un "familier" mais une ... » Elle retient du bout des lèvres le mot "compagne" et efface ses derniers propos d'un geste de la main, abandonnant l'idée d'expliquer à des ignorants la relation qu'elle peut avoir avec la chouette. « J'ai eu une nuit courte et pas le temps ce matin de me préparer... Je n'ai en main que quelques pouvoirs aidant au quotidien. A l'avenir, je me préparerai à un peu plus d'opposition, que ce soit pour vous soigner, appeler une aide au combat ou vous donner une stature plus imposante face à vos adversaires... ou encore pour les manipuler. Bref, je réfléchirai à tout ça demain matin. »
Offline sunao  
#51 Envoyé le : vendredi 11 mars 2011 12:52:35(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219

Laura

8/8 pv

Laura était contente de voir que l'ambiance orageuse s'était apaisée.

« Pour tout ce matériel, je suis entièrement d'accord, il ne nous sert à rien, autant le vendre de suite. Pour ce collier, j'ai l'habitude des transactions avec les marchands, je pourrai m'en occuper si vous voulez. Et oui, nous n'avons pas de temps à perdre, partons de suite. »

Le visage s'illumina brièvement quand elle vit qu'elle et Arynaël occuperaient désormais le même côté.Mais elle essaya vainement de le cacher. Décidément, elle n'était pas très douée pour cacher ses émotions.


Offline Silk  
#52 Envoyé le : vendredi 11 mars 2011 17:37:47(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Chargeant les diverses marchandises récupérées sur les orcs dans son chariot, Virgil vous remet une bourse contenant les 140 pièces d'or convenues pour la transaction. Alors que vous vous apprêtez à prendre votre nouvel ordre de marche autour de la carriole, Virgil vous regarde avec étonnement, rigole brièvement et prend la parole tout en déchargeant vos provisions.

« M'foué, j'voyions 'ben qu'v'zaviez pas l'envie d'quitter l'vieux Virgil et son confortab' chariot, mais vous v'lez allez jusqu'à la tomb', c'étions pas sur mon ch'min. Vous, v'prenez au sud, et moué, j'continuions vers l'ouest... Enfin, j'continuerions dès qu'j'aurions bougé c't'arbre de la route là... J'pourrions pas abuser d'vos compétences encore une foué et vous d'mandez un coup d'main une foué? »

Avec l'aide des hommes forts du groupe, le tronc est bien vite dégagé, laissant à nouveau la route libre aux voyageurs. Mis à part les cadavres dépouillés que nul n'a jugé bon d'enterrer, et de quelques taches de sang ça et là, rien de bien notable ne témoignera de votre altercation avec les peaux-vertes.

Reprenant place sur son chariot, une nouvelle bouteille à la main, Virgil vous salue d'un ample geste de bras et continue sa route vers Skelt, chargé de nouvelles marchandises. Qu'est-ce qu'un marchand de grain peut bien faire avec de l'équipement de bataille? Ma foi, vous n'en savez rien, et n'avez pas jugé bon de le lui demander. Toujours est-il que vous vous retrouvez livrés à vous-mêmes au milieu de la forêt, muni d'une simple carte en guise d'indication de chemin à suivre.


  • Survie (Laura) : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18


Heureusement pour le groupe, Laura semble plus que compétente dans son rôle de guide, et vous mène sans hésitation sur la piste partant vers le sud, bien que celle-ci soit assez difficile à suivre.

Bilan du butin: 165 po, 50 pa et un collier d'argent et platine incrusté de gemmes à répartir selon l'envie. A ajouter à vos paquetages (ou sur la mule): 8 jours de rations par personne, soit 4kg.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 mars 2011 19:53:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET