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Offline styx31  
#1 Envoyé le : dimanche 13 mars 2011 13:58:22(UTC)
styx31
Rang : Référent
Gagnant: Gagnant
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 2,106
Tout est dans le titre : comment expliquez-vous que les RD des armures magiques orientées paladin, les pouvoirs de paladins sont-ils valables SAUF contre les armes alignées mal ?

Cela ne devrait pas être l'inverse ? (je sais que la règle ne le permet pas) : un "RD 5/non mal", qui voudrait dire : la RD de 5 ne s'applique QUE contre les attaques d'armes alignées mal ?

Je n'ai pas trouvé quoi répondre de convaincant, donc je vous demande votre avis Smile

Modifié par un modérateur dimanche 13 mars 2011 19:12:18(UTC)  | Raison: EUH non j'ai rien dit ^^

been there, done that
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Offline Lornis11  
#2 Envoyé le : dimanche 13 mars 2011 14:46:40(UTC)
Lornis11
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/09/2010(UTC)
Messages : 295
Parce que c'est Pathfinder, et que avoir des résistances uniquement face à un seul type d'attaque, qui en plus sort rarement, c'est bien trop nul pour un jeu high fantasy et bourrin BigGrin
De plus, elles sont saintes, donc seul un grand mal peut en forcer la protection magique?
Mais après, c'est comme tout, si tu veux des armures RD/ non mal, ben rajoutes-en à ta table!
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : dimanche 13 mars 2011 14:46:45(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Bonne question.

C'est vrai qu'une RD 5/non Mal serait plus pratique et efficace pour les paladins, mais cette décision doit-elle être prise sur base de critères tels que l'aspect pratique et l'efficacité ? Je ne sais pas.

Selon un autre point de vue, on peut se dire que le Mal est vraiment l'ennemi des paladins... normal donc que ce soit leur némésis qui puisse leur causer le plus de tort. Les paladins incarnent le Bien (et la Loi je suppose). Ca semble donc raisonnable de penser que c'est ce qui leur est diamétralement opposé qui peut leur causer le plus de mal.

Encore une autre piste : un paladin va se montrer implacable lorsqu'il détruit le Mal. Le fait que le Mal puisse l'atteindre veut dire qu'il doit attaquer pour se défendre, en quelque sorte. Par contre, contre des ennemis plus "modérés", cette RD/protection leur permet de tenter d'autres approches, comme la conversion.

Bref, pas de réponse définitive et tranchée de mon côté... juste quelques pistes de réflexion.
Offline oxidor  
#4 Envoyé le : dimanche 13 mars 2011 18:36:19(UTC)
oxidor
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/06/2010(UTC)
Messages : 3,106
C'est vrai qu'il y a un problème de cohérence, le paladin ayant une aura de "protection contre le mal" (plus puissante contre les adversaires maléfiques), il serait logique que sa RD soit également plus puissante contre eux et non l'inverse.
Offline Ombreloup  
#5 Envoyé le : dimanche 13 mars 2011 22:33:48(UTC)
Ombreloup
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2009(UTC)
Messages : 320
Vous noterez que les anges ont le même souci.
Offline Shimazu  
#6 Envoyé le : dimanche 13 mars 2011 23:46:12(UTC)
Shimazu
Rang : Membre
Inscrit le : 02/03/2011(UTC)
Messages : 21
Le paladin, à ce niveau, devient un être que l'on ne peut arrêter, et est plus dur à tuer face à n'importe quel adversaire. Seul le mal le plus vil, c'est à dire les armes alignées mauvaises, peuvent le blesser.

En quoi n'est ce pas logique ? Smile

Un démon qui est vaincu par une arme sacrée, c'est logique, non ? Alors il suffit d'inverser cette même logique.

Modifié par un modérateur lundi 14 mars 2011 21:24:47(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline MRick  
#7 Envoyé le : lundi 14 mars 2011 22:59:59(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
C'est logique si on considère que ni le Paladin, ni les diables / démons / anges ne choisissent leur résistance au dégâts.

C'est un truc en plus qui vient à eux sans qu'ils le demandent. Mais si ils pouvaient choisir et qu'ils voulaient être plus efficaces dans leur combat contre l'alignement opposé, ils choisiraient effectivement de résister à l'alignement opposé.

Je suis d'accord pour dire qu'un paladin préférerais avoir une RD de 10/Bien, comme ça, les seuls adversaires qui pourraient le blesser facilement seraient des gens avec qui il préfère discuter. Ceux qu'il souhaite détruire ne pourraient pas passer sa résistance et auraient beaucoup de mal à le blesser...
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Philousk  
#8 Envoyé le : mardi 15 mars 2011 00:20:24(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
À l'époque dans un vieil article du Dragon # 28 intitulé "The Politics of Hell," paru en août 1979, Astaroth, Belial et Satan faisaient leur apparition dans le décor de AD&D. Ce dernier, le prince des ténèbres jouissait d'une horrible immunité à toute épreuve. On ne pouvait pratiquement pas l'atteindre : Une RM divine de 95%, téléportation et voyage dans le temps à volonté et seul un coeur ( si je me souviens bien..) pur et vierge armé d'une arme sainte + 5 pouvait blesser ce souverain incontesté du mal. Donc, cela a toujours été ainsi : notre opposé sait nous blesser mieux que tout autre chose même si on est le champion dans notre catégorie...
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
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