Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#1 Envoyé le : samedi 2 avril 2011 14:07:44(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Calistril 4712 en Ustalav





’est par un matin glacial que les lettres arrivèrent à leurs destinataires. Elles étaient toutes identiques, et bien que les personnes à qui ces lettres étaient destinées ne se connaissaient pas, elles auraient été d’accord pour dire que celles-ci contenaient une bien mauvaise nouvelle …
Annonce
Offline nan2tyx  
#2 Envoyé le : samedi 2 avril 2011 15:34:04(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Ferenç était en train de prier Pharasma pour le repos des créatures que sa section avait combattues ce jour-là. Régulièrement, il prenait le temps de demander à sa déesse d'accueillir les âmes égarées à ses côté et de ne les juger que sur leurs actions perpétrées de leur vivant et non après leur "premier" décès. Le jeune homme avait fini par comprendre que les morts-vivants n'agissaient pas toujours selon leur propre volonté, et qu'ils cherchaient souvent le chemin du repos. Chemin qui ne leur étaient pas accordé de prime abord. Ferenç, lui, s'efforçait de leur montrer la voie de la rédemption. Telle était la mission qu'il accomplissait chaque jour au sein de cette section particulière, stationnée sur le territoire de Dernier-Rempart, à proximité de la frontière ustalavienne, et regroupant des principalement des paladins et des guerriers dévoués à la Dame des Tombes.

Lorsque l'estafette pénétra sous sa tente, le prêtre lui tournait le dos et ne l'entendit pas. Le jeune courrier n'osa pas déranger le prêtre dans sa méditation, mais l'urgence du pli semblait nécessiter qu'il le fasse. Il émit un léger raclement de gorge pour marquer sa présence. Même s'il l'avait entendu, Ferenç ne changea de position, ne faisant que lever le bras gauche, l'index pointé vers le haut, indiquant qu'il l'avait entendu et qu'il en avait encore pour quelques secondes. Le porteur observa alors l'intérieur de la tente. Celle-ci était très sobrement décorée, à l'image de la robe qui lui tournait le dos. A proximité de la paillasse placée dans un coin et recouverte d'une couverture simple sur laquelle reposait une armure de cuir cloutée, une arbalète, un carquois rempli de carreaux d'arbalète et une pique étaient appuyés contre la toile. A leurs pieds, sur le sol, reposait un sac-à-dos fermé qui semblait pratiquement vide. De l'autre côté, une table, sur laquelle étaient posés une dague et quelques papiers, et une chaise constituaient le reste du mobilier de l'endroit.

Une fois sa prière terminée, Ferenç baisa l'anneau qu'il tenait de sa main droit, le replaça à son annulaire droit et se releva en prenant appui sur le sol à l'aide de ses mains. Une fois debout, il prit le temps d'épousseter sa robe sombre, marque de son sacerdoce, à l'endroit où ses genoux avaient été appuyés sur le sol et il finit par se retourner vers le jeune homme qui n'avait pas bougé de l'entrée de la tente. Celui-ci put alors voir un visage presque juvénile et pâle entouré d'une longue chevelure noire qui lui tombait sur les épaules. De taille modeste, Ferenç n'était pas spécialement costaud, mais son visage fin et fermé intimait le respect et le silence. On pouvait imaginer que lorsqu'il prenait la parole, les personnes qui étaient alentour faisaient silence pour l'écouter.

Un sourire illumina le visage de Ferenç, ce qui sembla surprendre le jeune homme face à lui. celui-ci n'avait pas dû s'attendre à ce qu'un prêtre de Pharasma eut pu avoir l'idée de sourire. Comme il restait pétrifié, le pli qu'il avait tiré de son manteau en main, Fernç s'adressa alors à lui d'un ton doux et calme. « Eh bien mon ami. Maintenant que les égarés ont retrouvés le chemin qui mène à Pharasma, je suis tout à toi. Que me vaut l'honneur de ta visite ? » Comme l'estafette restait coite, Ferenç fit silence, continuant à sourire.

Puis, comme sortant d'un rêve, le courrier sursauta et prit enfin la parole. « Excusez mon intrusion mon père ! Je suis chargé de vous remettre ce pli. » Joignant le geste à la parole, il tendit la missive à Ferenç qui l'attrapa.

« Te faut-il une réponse immédiate ? » ajouta le prêtre en observant le seau qui scellait le courrier. Celui-ci ne dit rien à l'adepte de Pharasma qui décacheta l'enveloppe à l'aide de la dague posée sur la table.

« Je ne crois pas mon père. Je peux attendre quelques instants que vous ayez lu le courrier si vous le souhaitez. »

Lorsqu'il eut ouvert la lettre, Ferenç la parcourut rapidement. Un léger voile sembla assombrir son regard un infime instant, puis il reprit son attitude d'origine. Posant la missive sur la table, il s'adressa au jeune homme. « Je ne crois pas qu'une réponse soit nécessaire. Tu peux disposer maintenant. Que Pharasma accompagne tes pas et qu'elle te protège de la mort. » Et alors que l'estafette allait sortir de la tente, Ferenç le rattrapa « Ah ! j'allais oublier. Si tu croises le paladin Hermelin comme je le crois, dit lui que je souhaiterait le voir. Je serai soit chez le commandant de la section, soit ici. »

Une fois le courrier parti, Ferenç reprit la lettre et se dirigea vers la tente occupée par son responsable hiérarchique. Il allait devoir s'absenter quelques jours et voulait que les formalités soient remplies le plus rapidement possible.

Modifié par un utilisateur samedi 2 avril 2011 15:46:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#3 Envoyé le : samedi 2 avril 2011 15:55:44(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
C'est à Orvert alors qu'elle cherchait un passage dans un navire marchant lui permettant de rejoindre le Brevoy par les nombreux chemins fluviaux des Royaumes du même nom que Aksaendrae Merinal reçut la triste missive lui annonçant la mort de l'humain qui fut un temps son mentor, le Professeur Petros Larrimar.

Sa famille l'avait prévenu du danger pour les jeunes elfes de s'attacher aux si fragiles créatures humaines, sans doute pour tenter de l'éloigner de sa petite cousine, mais le Professeur s'était trouvé être le seul à s'intéresser aux étranges phénomènes qui entouraient Aksaendrae et avait tenté par la suite de lui transmettre une part de son savoir avant que le temps - et l'interdiction faite aux humains de séjourner au Kyonin - ne les séparent. Mais l’intérêt que lui portait les dieux de la vie et de la mort l'avait peut être préparé à cette éventualité, aussi le choc qu'elle ressenti à l'ouverture et à la lecture de la lettre ne fut pas aussi fort qu'on aurait put le craindre.

Sa visite aux parents adoptifs de la fille de sa cousine se trouvant reporté, Aksaendrae pris quelques instants pour leurs rédiger un courrier d'explication avant de se lancer à nouveau à la recherche d'un embarquement, cette fois vers l'Ustalav et les étranges coutumes funéraire de cet étrange pays.

Modifié par un utilisateur samedi 2 avril 2011 16:03:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : samedi 2 avril 2011 17:05:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Hermelin

100% pv

« …il doit sans doute être à l'intérieur. » C'était la voix de Zacha, un jeune éclaireur varisien qui faisait partie de l'escouade dont Hermelin était membre.

Ils venaient à peine de rentrer d'une mission de surveillance qui les avaient éloignés pendant deux semaines de Vigie. Ils n'avaient croisé que quelques morts-vivants mineurs au cours de leur périple… rien de très spectaculaire, mais la protection des alentours et la surveillance des lieux où le Mal et la mort-vivance semblaient s'incruster était une tâche dont il fallait bien s'acquitter. Cela ne déplaisait pas vraiment à Hermelin de s'adonner à de telles missions même si, dans le fond, il était clair qu'il espérait pouvoir un jour ou l'autre se rendre utile de manière plus… significative.

Zacha, comme la plupart des autres membres de l'escouade, avaient à peine pris le temps de déposer leurs paquetages avant de repartir : ils étaient naturellement pressés d'aller prendre un verre à l'auberge du coin et de s'y acoquiner avec les jeunes donzelles qui ne manqueraient pas de se pâmer devant les récits héroïques et souvent exagérés (voire complètement inventés) que les jeunes combattants allaient leur servir ce soir encore. Hermelin, quant à lui, avait préféré rester dans le baraquement pour nettoyer ses armes et son armure, de manière à ce que tout son équipement soit prêt. Ce n'est pas qu'il jugeait ceux qui faisaient des choix différents : loin de lui l'idée de critiquer les choix de Zacha et des autres, ni même de nourrir un quelconque sentiment de supériorité par rapport à ceux qui s'adonnaient à des plaisirs "plus simples". Au début, certains l'avaient un peu charrié à cause de ses choix de vie et de son comportement mais, quand Hermelin avait répondu à leurs plaisanteries en riant à leurs côtés, le climat s'était rapidement détendu et, les combats et les patrouilles aidant, ils s'étaient peu à peu considérés comme des frères d'armes certes différents mais unis par un grand respect mutuel.

Zacha venait apparemment d'indiquer à quelqu'un que Hermelin se trouvait à l'intérieur du baraquement. Le jeune paladin releva la tête en entendant la porte s'ouvrir. C'est à ce moment-là qu'il aperçut le courrier. Hermelin se leva pour accueillir le nouveau-venu et le remercia lorsqu'il lui tendit la lettre. Il parcourut la missive rapidement, son visage s'assombrissant au fur et à mesure qu'il en lisait le contenu. Ainsi donc, ce bon professeur érudit et curieux de tout avait quitté Golarion pour cheminer vers l'Ossuaire. Malgré l'admiration que le paladin éprouvait pour le culte de Pharasma et certains des thèmes représentés par la déesse, il ne put s'empêcher de ressentir une pointe de nostalgie triste en repensant à sa première rencontre avec le professeur. L'homme l'avait embauché comme garde du corps lors d'une incursion dans les ruines de Vaishau. Même s'ils n'avaient pas passé plus de quelques semaines ensemble, le paladin avait gardé un souvenir inoubliable de cette rencontre. Il en avait appris beaucoup aux côtés de cet homme qui avait rapidement gagné son respect… Mais pourquoi l'avait-il couché sur son testament ?

Le courrier toussa pour attirer l'attention de Hermelin. Ce dernier se rendit compte qu'il était resté un peu perdu dans ses pensées. « Veuilles accepter mes excuses, monsieur. » dit-il au jeune homme qui lui avait apporté la lettre — sa réaction lui indiqua que le courrier n'avait visiblement pas l'habitude d'être appelé "monsieur", mais Hermelin continua sur le même ton. « Cette missive annonce le décès de… d'une personne que j'ai connue, et j'ai bien peur que mes pensées se sont égarées en apprenant cette triste nouvelle. Y avait-il autre chose ? » Le jeune homme lui rapporta les paroles de Ferenç et Hermelin le remercia à nouveau avant de la raccompagner jusqu'à la porte.

Le jeune paladin jeta un nouveau coup d'œil sur la missive. Le 12e jour du mois de Calistril… cela ne me laisse guère de temps. Il retourna vers le lit qui lui était réservé dans le baraquement et s'assura que son armure et son arme avaient bien été nettoyées. Satisfait, il quitta le baraquement et se dirigea vers le bureau du sergent dont dépendait son escouade pour lui demander à être libéré de son engagement pendant une période indéterminée, le temps d'aller payer ses respects au professeur. Une fois l'entrevue terminée, il se rendit vers le quartier où logeaient les prêtres de Pharasma. Ferenç et lui avaient parlé à plusieurs reprises. La plupart de leurs discussions tournaient autour du culte de Pharasma, des textes et des édits pharasmites et des divers types de morts-vivants et c'était à l'occasion d'une de ces entrevues qu'ils s'étaient découvert un point commun : tous les deux avaient rencontré le professeur Larrimar dans le passé. Si Ferenç voulait le rencontrer, peut-être était-ce parce que lui aussi venait d'apprendre la nouvelle ?
Offline nan2tyx  
#5 Envoyé le : samedi 2 avril 2011 17:54:42(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Ferenç allait arriver à sa tente lorsqu'il aperçu Hermelin qui l'attendait. « Ah, tu es là. C'est donc que je ne me suis pas trompé. Tu as toi aussi reçu le faire-part... J'ai réussi à arranger mon départ pour aujourd'hui. J'avais demandé en plus une escorte à la hiérarchie, mais ils m'ont rétorqué qu'ils ne pouvaient se permettre de se séparer ne serait-ce que de deux ou trois hommes le temps de quelques jours... Ces militaires sont parfois d'un... borné ! » Se rendant compte que le paladin faisait lui aussi partie du nombre des militaires, le prêtre ajouta immédiatement « Je ne dit pas cela pour toit Hermelin... Ta loyauté envers la Dame des Tombes n'est pas à démontrer... »

Sentant qu'il allait s'enfoncer en des contrées desquelles il ne pourrait se dépêtrer, Ferenç toussota légèrement puis il reprit la parole. « Bref ! Ce n'est pas là le sujet... Comme tu as dû le lire, notre cher professeur Lorrimor est décédé et je me dois de l'aider à rejoindre Pharasma et d'accompagner sa famille dans cette épreuve. Je souhaiterait que tu m'accompagnes. Ta relative proximité avec le défunt rendra ta présence normale pour tes officiers et tu pourras ainsi me servir d'escorte... Et puis nous pourrons ainsi converser un peu plus de notre ami commun. Peux-tu être prêt rapidement ? J'aimerais que nous quittions le camp aussi rapidement que possible. Nous n'aurons que le temps d'arriver à Ravengro avant les funérailles. Retrouves-moi à l'entrée du camp lorsque tu seras prêt. Nous prendrons la route de suite. En attendant, je vais louer deux chevaux auprès des écuries. Pour ce qui est du coucher, nous trouverons bien quelque auberge en cours de route. En prenant soin de contourner le comté de Wyrlich, nous ne devrions pas rencontrer de problème d'ici à Ravengro. »

Lorsque le paladin le quitta, Ferenç se dirigea vers le écuries pour y obtenir deux chevaux doux et résistants. Une fois l'affaire faite, il revint à sa tente, rassembla ses affaires et se rendit à l'entrée du camp où il avait donné rendez-vous au paladin. Il était prêt à partir.
Offline Obno  
#6 Envoyé le : samedi 2 avril 2011 18:45:07(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
On frappa à sa porte. « Maitresse, un messager demande a vous remettre un pli en main propre. » Son visage s'illumina. Enfin ! Je ne l'attendais plus ! Elle sortie de sa chambre comme un diable sort de sa boite et dévala le monumental escalier manquant de peu de se rompre le cou. Son cœur bondit dans sa poitrine à la vue de l'enveloppe. Elle lutta contre l'envie de l'arracher des mains du messager qui, visiblement soucieux du protocole, s'inclinait respectueusement devant elle. « J'ai un message pour dame Mila Virholt. » Elle trépigna et exhiba son sceau. « C'est elle même ! » D'un geste solennel, le messager lui tendit la missive tant convoitée. Ravengro ! J'en étais certaine ! « Merci beaucoup ! Allez aux cuisines, on vous servira un repas. » Elle se tourna vers le majordome qui acquiesça de la tête et elle repartie en courant. De retour dans sa chambre, elle verrouilla la porte. Vous m'avez fait languir professeur ! D'un geste vif, elle décacheta l'enveloppe et parcourut avec frénésie les premières lignes.

La feuille de papier, tachée de larmes, tomba au sol.

Elle grelotte dans la fraicheur du matin en attendant la diligence. Faire des préparatifs auraient immanquablement suscité des questions et il est probable que son père lui aurait interdit de quitter la demeure familiale aussi, elle n'emporte que le strict minimum.

Les première maison de Ravengro défilait devant ses yeux gonflés de chagrin. Je dois avoir une mine horrible. Elle sortie de son sac un voile de mousseline noire et s'en couvrit la tête.

Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : samedi 2 avril 2011 19:00:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Hermelin

100% pv

Hermelin resta silencieux et laissa le prêtre lui asséner toute sa diatribe sans l'interrompre. Finalement, quand l'homme sembla avoir terminé, il répondit « Ne t'inquiète pas pour l'escorte… si tu préfères voir les choses ainsi, tu peux me considérer comme ton escorte personnelle. »

Il déroula ensuite le parchemin qu'on lui avait amené et le montra à Ferenç puis il prit un ton plus sérieux. « Comme tu peux le voir, j'ai également reçu une missive me conviant à Ravengro… même si je ne suis pas certain de voir pourquoi le professeur m'aurait placé sur son testament. » Il réfléchit un instant puis poursuivit. « Je suis heureux de ne pas avoir à faire le trajet seul ; ce sera un plaisir de chevaucher à tes côtés. » Le prêtre avait raison cependant : il ne fallait vraiment pas tarder pour pouvoir arriver à temps à Ravengro, surtout que le détour que Ferenç avait suggéré était une bonne idée mais allait rallonger le temps de voyage. Hermelin ajouta « Je suis prêt à partir immédiatement. En fait… je reviens à l'instant d'une patrouille, donc mon paquetage est déjà prêt. Je vais passer chercher quelques rations de voyage et je te retrouverai au portail. »

Le voyage passa assez rapidement… lors de la plupart des nuits, comme Ferenç l'avait dit, ils parvinrent à trouver des petites auberges où loger. Les quelques rares nuits qu'ils durent passer dehors se déroulèrent autour du feu de camp à évoquer le professeur et les souvenirs que les deux hommes en avaient. Les contraintes du voyage étaient telles qu'ils n'eurent cependant pas beaucoup le temps de parler : la journée, ils galopaient à vive allure pour faire tout leur possible pour arriver à temps et, le soir, la fatigue du voyage les poussait généralement à prendre autant de repos que possible.
Offline mass  
#8 Envoyé le : dimanche 3 avril 2011 02:04:56(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru


La Sczarni était arrivé à Caliphas depuis quelques jours et Alezandru se representait devant un large publique, quand une lettre lui fut remise, il ouvrit le pli avec surprise, c'est rare que l'on envoyait du courrier à un Varisien, et c'était une chance que l'expéditeur l'avait retrouvé, lui qui avait l'habitude de voyager avec sa grande famille de la Sczarni.

Il lut la lettre, et il fut attristé par la nouvelle du décès du professeur Petras Lorrimor. Quand il avait travaillé pour lui, il l'avait bien payé et s'était montré respectueux de son travail. Il était rare que chez les personnes de la haute société d'Ustalav on ne prenne pas de haut les gens comme lui et c'est pour cela qu'il ne l'avait pas délesté de plus que ce qu'il lui devait.

Dans tous les cas, il se retrouvait sur le testament et même si cela en était surprenant, il n'y avait pas de petit profit, c'est pour cela qu'il prit le parti de partir dans la journée, d'ailleurs une caravane partait justement en direction de Ravengro, c'était l’occasion.

Modifié par un modérateur dimanche 3 avril 2011 02:47:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#9 Envoyé le : dimanche 3 avril 2011 15:42:10(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aksaendrae Merinal après quelques jours de traversée débarqua enfin à Caliphas dans le Comté du même nom. Laissant derrière elle l'équipage du marchand Vent de Desna rassuré de la voir enfin descendre du navire l'étrange elfe, elle se mit à la recherche d'un transport qui lui permettrait de se rendre dans le Comté de Canterwell, à Ravengro.

C'est par une succession de diligences à l'escorte de plus en plus importante et de plus en plus nerveuse à mesure de la traversée des Montagnes Affamées et que les terres du Belksen se faisaient proche que la jeune elfe voyagea d’abord vers Anactoria, puis Marian Leigh pour enfin arriver à Ravengro.

Les humains de ces terres semblait toujours aussi superstitieux et peux habitués qu'ils étaient à voir des membres du peuple des elfes, surtout de ceux autour desquels les objets semblaient parfois subitement dotés d'une vie propre, faisaient souvent des signes pour se protéger des esprits à la vue d'Aksaendrae quand ils pensaient que celle ci ne pouvait les voir...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET