Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#1 Envoyé le : dimanche 3 avril 2011 18:04:37(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Dans l’après-midi du 22 Calistril 4712 à Ravengro





avengro, comme beaucoup d’autres villes d’Ustalav, était enveloppé de brumes pendant une bonne partie de l’hiver. Seules les plus grandes constructions de la ville émergeaient de ce brouillard hivernal. Ainsi, comme très souvent en Ustalav, le premier bâtiment que l’on remarquait en arrivant était le grand temple de Pharasma avec son clocher et ses grandes arcades.

Ensuite et au fur et à mesure que l’on avançait vers la ville, on voyait un peu partout de nombreux champs de maïs, de blé ou encore d’orge ainsi que de nombreux vergers qui ne manquaient pas d’eau grâce à la rivière qui passait dans le village. Ces cultures rappelaient que le comté de Canterwall était considéré comme le grenier de l’Ustalav et pour Ravengro, elles représentaient une certaine indépendance voir même une certaine fierté.

A tour de rôle, les aventuriers empruntèrent une des grandes rues du village silencieux pour arriver enfin au cimetière de Ravengro. Devant l’entrée de celui-ci se tenaient six personnes à côté d’une charrette sur laquelle reposait un cercueil en bois massif. Toutes ces personnes, d’origine humaine, portaient des vêtements noirs et leurs visages exprimaient la tristesse.

Kendra

La personne qui se tenait seule devant les autres était une femme d’environ 25 ans qui avait les yeux rouges et gonflés après sûrement de longues heures passées à pleurer son père, car en la regardant de près, on ne pouvait se tromper, il s’agissait bien de Kendra Lorrimor, la fille du professeur.



Derrière Kendra, se tenait un homme d’âge mur impeccablement habillé et, malgré son âge il se tenait droit et avait un regard vif.



Juste à côté de lui se tenait un autre homme, à peine plus jeune, dont la tenue était également irréprochable tout comme l’attitude étant donné les circonstances.



Non loin de là, se tenait un gros bonhomme avec une tête bien ronde. Malgré sa tristesse, on pouvait deviner que cet homme aimait les plaisirs de la vie. Il était accompagné d’un petit garçon d’environ une douzaine d’années qui essayait malgré lui de rester sans bouger et sans parler.



A côte de lui, une femme maigre comme un clou avec de longs cheveux en chignons attendait sans bouger ni parler.




Ordre d'arrivée des personnages et des posts :
Mila
Hermelin / Ferenç
Alezandru
Aksaendrae

Modifié par un utilisateur mardi 27 novembre 2012 20:35:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Obno  
#2 Envoyé le : lundi 4 avril 2011 10:11:53(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Émergeant de la brume, elle rejoignit le cortège silencieux. Son port de tête et sa posture trahissait ses origines aristocratiques. Une toque de fourrure maintenait un délicat voile de mousseline noire sur son visage et, bien qu'emmitouflé dans une cape fourrée, elle grelottait.
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : lundi 4 avril 2011 12:37:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Hermelin

100% pv

Ferenç et Hermelin n'avaient pas chômé : ils n'avaient pu prendre que de courts repos et dû chevaucher pendant une bonne partie de la journée au cours de ces derniers jours, tout cela pour arriver à Ravengro à temps. Le jour prévu, ils entrèrent dans la bourgade bien après que le soleil ait atteint son zénith. Ils prirent à peine le temps de demander à un passant la direction du cimetière avant de diriger leurs montures sur le chemin indiqué.

Lorsqu'ils arrivèrent en vue de l'entrée du cimetière, ils aperçurent le convoi funéraire composé d'une charrette sur laquelle gisait le cercueil et d'une petite dizaine de personnes. « Nous devrions mettre pied à terre et faire le reste du trajet en conduisant nos montures, ne penses-tu pas ? » demanda Hermelin tout en joignant le geste à la parole. Il saisit la bride de son cheval et parcourut à pied les dernières dizaines de mètres qui le séparaient du groupement funéraire. Avant d'atteindre l'entrée du cimetière, il se dirigea vers un poteau ou un arbre et y attacha sa monture en la flattant du col. « Encore un peu de patience, j'enlèverai ton harnachement dès que la cérémonie sera terminée. » murmura-t-il dans son oreille.

Il déganta ensuite sa main droite et s'avança vers le cercueil à pas lents. Il salua d'un hochement de tête tous ceux qui croisaient son regard. Une fois qu'il fut près du cercueil, il posa la main sur la caisse de bois et resta ainsi un court moment en silence, comme s'il faisait ses adieux au professeur. Ensuite, il traça du bout du doigt une spirale sur la surface du cercueil… le symbole sacré de Pharasma. C'était à la fois un souhait de bon voyage vers l'Ossuaire et une marque de protection contre la mort-vivance et tous les obstacles qui pourraient se dresser sur le chemin de l'âme.

Il prit ensuite place à côté des autres participants en respectant :le silence du moment.
Offline nan2tyx  
#4 Envoyé le : lundi 4 avril 2011 12:58:22(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Ferenç et son compagnon avaient chevauché à la hâte, harassant leurs montures, pour pouvoir parvenir en temps et en heure aux obsèques du bienfaiteur du prêtre. Il aurait été dommageable qu'ils arrivassent en retard au dernier voyage du professeur. C'était là le dernier service que Ferenç pouvait lui rendre et il souhaitait le faire avec les honneurs qui lui étaient dus.

A la vue des hautes tours du temple de Pharasma qui dominaient le village, Ferenç relâcha un peu les brides de son cheval. Ils n'étaient plus qu'à une portée de sabots de l'endroit où le professeur Lorrimor allait être inhumé et, bien que l'idée lui soit venue, il savait qu'il ne s'arrêterait pas au temple avant d'arriver au cimetière. La coutume voulait que les prêtres pharasmites d'Ustalav accompagnent seuls le défunt depuis le temple jusqu'à sa dernière demeure et qu'ils ne retrouvent la famille et les amis qu'une fois arrivés à l'endroit où le corps serait mis en terre. Il avait souvenir que le chamane de sa tribu, faisant office de prêtre de Pharasma à Ardagh, suivait ce précepte à la lettre et que personne n'avait le droit de le suivre lorsqu'il amenait le cercueil du défunt à la famille.

En traversant le village, Ferenç put regarder les maisons fermées et le silence qui y régnait ne l'incitait pas à la parole. Son visage avait prit un air de recueillement intense, comme refermé sur lui-même. Il avait commencé à prier pour que Pharasma accueille le défunt avec clémence. Les actions passées du professeur - notamment ce qu'il avait fait pour lui et ce qu'avait pu lui en dire Hermelin - parlaient pour lui.

C'est à l'approche des portes du cimetière que Ferenç aperçu le petit groupe qui s'y était formé. D'abord trop éloigné pour pouvoir identifier l'un ou l'autre des visages, il s'était dit qu'il devait s'agir de la famille et de quelques amis proches. Ce n'est que lorsqu'ils furent qu'à quelques mètres qu'il parvint à identifier Kendra Lorrimor. Ses yeux rougis et ses traits la dénonçait clairement comme étant la progéniture du mort.

Mettant pied à terre à l'invitation d'Hermelin, Ferenç s'approcha d'elle doucement. Il ui prit les mains d'un geste doux et apaisant et se présenta. « Madame, mon nom est Ferenç Fázekas. Vous ne me connaissez certainement pas, mais j'avais beaucoup d'admiration pour votre défunt père. C'est à lui que je dois mon séminaire. Je vous prie d'accepter mes condoléances les plus sincères. La perte d'un être cher est toujours très éprouvant psychiquement et si vous en éprouvez le besoin, je me mets à votre disposition pour vous aider à soulager votre peine et passer ce cap difficile. De plus, si vous avez besoin d'une assistance plus... matérielle... je me ferai un honneur de vous aider. »

Puis il salua les autres personnes présentes d'un léger signe de tête. C'est alors qu'il aperçut le paladin appliquer au cercueil les signes de leur déesse commune. Ferenç sourit intérieurement en louant la dévotion de son compagnon. Il reprit alors la parole à l'intention de la jeune femme. « Et voici Hermelin, mon accompagnateur. Sa dévotion n'est pas à démontrer comme vous avez pu le constater... Mais je pense qu'il se présentera mieux lui-même... Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, je vais faire mes adieux au défunt... »

Ayant dit, il se dirigea à son tour vers les cercueil et refit les mêmes gestes qu'Hermelin quelques instants plus tôt. Puis il se positionna à l'une de ses extrémités, celle où devait être située la tête du professeur et il médita en silence quelques instants. Puis on put voir ses lèvres remuer silencieusement. Il priait intérieurement à destination de la Dame des Tombes. Lorsqu'il eut finit, il se pencha vers le cercueil et y déposa une main en signe d'adieu et s'inclina longuement devant le cercueil. Ce n'est qu'à ce moment qu'il s'en éloigna pour rejoindre Hermelin dans les rangs du groupe.
Offline mass  
#5 Envoyé le : lundi 4 avril 2011 13:42:23(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru

Alezandru avait voyagé avec une caravane Varisienne, jusqu'à Ravengro, le voyage avait été long de Caliphas, ils avaient du passer par les montagnes de la colère, dans le comté d'Amans,( on disait que ces montagnes étaient maudites et qu'elle cachait la tombe d'un ancien prince qui avait joué double jeu avec le tyran qui murmure, ce prince était ce célèbre dans le comté de Virlych surtout chez la Sczarni, on disait qu'une des branches de "l'organisation" avait aidé ce prince et que pour les récompensé, il leur avait donné la force et l'agilité des loups, dans tout les cas il ne faisait pas bon s'aventurer dans ce coin.). Ils avaient atteint le comté de Canterwall et le lac Lias sans soucis.

Alezandru avait sauté du chariot qui le transporté, d'un signe de la tête, il avait remercié ses frères varisien et était entrée dans le village de Ravengro. Il passa près du temple de Pharasma sans oublié de faire un petit signe pour la déesse des mort, même s'il préférait être sous l’œil changeant de Desna, il ne fallait pas fâcher la dame des tombes.

Il arriva au cimetière pour voir qu'il était déjà bien remplit, normal le professeur Lorrimor était un grand bonhomme, quelqu'un qui pensait à lui dans son testament ne pouvait être que quelqu'un de bien. Bon pour l'instant il allait se faire discret, surtout qu'il n’appréciait pas trop quand des paladins de Pharasma se trouvait dans le coin , ces types avaient tout pour iriser les poils de quiconque d'un peu honnête comme lui. Rien de pire que ces fanatiques.

Il aurait toujours le temps de demander son du, après que le cercueil soit dans son truc et que le professeur ait rejoint la dame blanche.
Offline Mordicus  
#6 Envoyé le : lundi 4 avril 2011 20:49:27(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
La diligence avait déposé Aksaendrae au centre ville où elle avait demandé le chemin à suivre.

Suivant la route indiqué elle arriva bientôt au cimetière où se trouvait déjà un petit groupe d'humain. Elle s’arrêta un instant incertaine. Quelles étaient les coutumes funéraire des humains? Elle s'approcha de celle qui ressemblait au Professeur - n'avait il pas mentionné il y a quelques temps dans l'une de ses lettres qu'il avait eut une fille nommée Kendra? Ces humains grandissaient si vite...

« Les dieux sauront en prendre garde » commença t'elle d'une voix hésitante « pardonnez moi, je suis troublée, vous ne parlez peut être pas l'elfique, et ... » Le rose envahi le visage de la jeune elfe, faisant ressortir sa blondeur. Elle bafouilla « Excusez moi si je vous ait offensé, mais je connait mal vos coutumes... » avant de battre en retraite.

Après s'être reculé elle regarda incertaine les autres personnes présentes. Avait elle offensé les croyances des humains? Si certains des Dieux qu'ils priaient étaient présents chez les elfes, ce n'était pas toujours sous les mêmes aspects et les pratiques humaines évoluaient bien trop rapidement pour que les elfes ne les suivent...
Offline Mériadec  
#7 Envoyé le : lundi 4 avril 2011 22:37:17(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)





Kendra


lors que les dernières personnes arrivaient et devant les paroles réconfortantes de Ferenç, Kendra Lorrimor sortit de son douloureux silence quelques instants et répondit « Je … je suis vraiment …désolé, vous venez juste d’arriver après un long voyage et … j’ai bien peur de ne pas être une hôte de qualité aujourd’hui … », mais la fille de Lorrimor ne put terminer pas sa phrase accablée par la douleur.



Vashian

A ce moment-là, l’homme qui se tenait derrière Kendra s’avança, « Permettez-moi de me présenter, je m’appelle Vashian Hearthmount, et si vous êtes ici c’est que vous avez reçu ma lettre à temps, j’en suis heureux ».




Gharen

Ensuite, il emmena les nouveaux arrivants vers les personnes déjà présentes et fit les présentations de la manière la plus discrète possible, « Voici Gharen Muricar qui est également conseiller pour notre village... », l’homme salua élégamment les arrivants.




Zokar


Pevrin

« ... et voici, Zokar Elkarid avec son fils Pevrin, Zokar possède l’auberge du Démon Rieur, ici même à Ravengro... », l’homme les salua tandis que Pevrin regardait avec intérêt les armes apparentes des voyageurs.



Jominda

« ... et enfin, permettez-moi de vous présenter Jominda Fallenbridge, l’apothicaire de notre village ». A chaque fois qu’il introduisait une nouvelle personne, il laissait le temps aux derniers arrivants de se présenter à leur tour.





Une fois les présentations finies, Vashian retourna voir Kendra et déclara, «  Je crois que nous pouvons y aller maintenant. » Kendra hocha la tête sans dire un seul mot.


Message secret pour nan2tyx,Dalvyn :
...

Modifié par un utilisateur dimanche 15 mai 2011 08:35:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : lundi 4 avril 2011 22:52:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Hermelin

100% pv

Hermelin s'était avancé en silence vers la fille du professeur quand celle-ci avait pris la parole puis avait semblé trop affectée pour continuer. Il écouta les présentations faites par Vashian Hearthmount puis s'adressa à Kendra Lorrimor sur un ton des plus courtois. « Mademoiselle, si vous avez besoin d'un bras pour vous soutenir au cours de cette épreuve, vous pouvez compter sur le mien. » Son ton laissait clairement entendre qu'il se proposait pour soutenir la demoiselle éplorée mais il ne laissait aucune place à d'éventuels sous-entendus. Il ajouta « Et si vous désirez qu'un fidèle de Pharasma prononce quelques mots, je suis certain que le père Ferenç en serait honoré. »

Hermelin avait été assez surpris par le fait que, lors des présentations effectuées par le conseiller Hearthmount, aucune des personnes présentes ne s'était révélée être un fidèle de Pharasma prêt à officier. Toutefois, ce n'était ni le lieu ni le moment pour pousser plus avant une telle investigation. Aussi se contenta-t-il d'avancer sans rien dire en se tenant à côté et un peu en retrait de Kendra Lorrimor, prêt à lui tendre le bras et à la supporter si elle en montrait le désir.
Offline Mordicus  
#9 Envoyé le : lundi 4 avril 2011 23:37:36(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aksaendrae s'était incliné respectueusement au nom de chaque personne que le nommé Vashian avait présenté au groupe qui, comme elle, semblait avoir longuement voyagé pour être présent à ce moment. Il s'agissait, si elle comprenait bien les explications de l'humain, de notables du village qui s'étaient déplacés pour le dernier voyage dans ce monde du Professeur.

« A mon tour permettez moi de me présenter. Je suis Aksaendrae Merinal, de la famille Merinal. » Elle hésita un instant. Certes, le nom de Merinal n'était pas inconnu dans les cercles savants auquel le Professeur avait appartenu, et des Merinal s'étaient parfois illustrés dans d'autres domaines, mais ne faisait elle pas une erreur en présumant que le nom aurait la même résonance familière aux oreilles humaines qu'elle avait à celle des elfes? Mais maintenant, le mal était fait. Ne risquerait elle pas de rabaisser cet humain auprès des autres si elle laissait entendre qu'après tout, pour un humain, cette ignorance n'était pas anormale? Une fois de plus la blondeur de la jeune elfe fit ressortir le rouge qui lui montait au joues - Il y avait bien trop longtemps qu'elle ne s'était pas trouvé seule, à part lors de ces quelques visites à la famille de sa cousine, en compagnie d'humains.

Elle murmura « le professeur fut un temps mon mentor, il y a quelques années, alors qu'il était plus jeune. » La rougeur envahi de plus belle les joues d'Aksaendrae. N'allait elle pas troubler ces humains en rappelant ainsi la longévité supérieure des elfes alors que l'un d'eux se préparait à être jugé par la Déesse?

Elle se garda de rajouter une parole, espérant que les autres voyageurs allaient également se présenter et ainsi détourner l'attention de sa personne...

Modifié par un utilisateur jeudi 7 avril 2011 00:01:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#10 Envoyé le : mardi 5 avril 2011 00:35:52(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Ferenç Répondit par un léger signe de tête à chacune des personnes alors qu'elles lui étaient présentées par Vashian Hearthmount. Une fois les salutations d'usages terminées, et alors que celui par qui la nouvelle du décès était arrivée jusqu'à Dernier-Rempart - et visiblement jusqu'à l'autre bout du lac d'Encarthan - indiquait que l'heure était venue de commencer la cérémonie, le prêtre se rendit compte qu'il était à cet instant le seul officiant de Pharasma du groupe.

Il allait s'en étonner lorsqu'il se souvint fort à propos que la tradition dans certaines communautés était que les amis du défunt accompagnent le cercueil jusqu'à sa dernière demeure et que là les attendait le prêtre dirigeant la cérémonie.

« Bien... Puisqu'il apparaît que nous n'attendons plus personne, mettons-nous en route. D'après ce que j'ai pu comprendre, il semble que vous suivez la tradition qui demande aux amis du défunt d'amener son cercueil au prêtre... » Il avait dit cette dernière phrase à l'intention de Vashian, cherchant de sa part une approbation qui ne lui servirait de rien tant il était sûr de son fait.

Parcourant alors du regard la petite assemblée réunie, il fit le décompte des personnes en présence : Six hommes, quatre femmes et un enfant. Si on exclut le jeune Pevrin et Kendra, cela nous laisse toujours six hommes et trois femmes.. il reprit alors la parole. « Les plus proches parmi les compagnons du professeur porteront son cercueil jusqu'à sa tombe où nous attend certainement le prêtre. Vous ne m'en voudrez pas mesdames de ne pas vous inclure dans le compte. Ni toi non plus jeune homme. Il est toujours préférable de ne pas avoir à porter de cercueil trop tôt... »

Observant tour à tour les cinq hommes du groupe, il leur dit « Qui parmi vous souhaite aider le professeur Lorrimor à atteindre sa dernière demeure ? » Il préférait que les hommes se dévouent plutôt que d'avoir à choisir lui-même, quitte à ce que lui-même fasse le quatrième si celui-ci venait à manquer.

Modifié par un utilisateur mardi 5 avril 2011 00:54:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#11 Envoyé le : mardi 5 avril 2011 01:19:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Hermelin

100% pv

Hermelin fronça les yeux et s'en voulut intérieurement d'avoir oublié la coutume que Férenç venait de rappeler bien à propos. Il consulta la fille Lorrimor du regard, vérifiant que celle-ci n'avait pas un besoin immédiat de son soutien puis il alla se placer à côté du cercueil d'un pas décidé. Il n'avait rien dit mais c'était évident qu'il se proposait comme porteur.

L'espace d'un court instant, il eut comme un flash. Il se revoyait, plusieurs années plus tôt, en train de transporter le professeur sur son épaule. Ce dernier avait été étourdi par un mauvais coup porté par un mort-vivant lors d'une expédition dans des ruines hantées. Hermelin l'avait alors ramené jusqu'au campement où il avait pris soin de l'érudit jusqu'à ce qu'il se remette de sa blessure. Cette fois-là, c'était un professeur bien vivant qu'il avait transporté toutefois. Il revint rapidement au présent et poussa ce souvenir sur le côté. Il se tenait prêt à soulever le cercueil dès que tous les porteurs auraient pris place.
Offline mass  
#12 Envoyé le : mardi 5 avril 2011 13:19:49(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru


Alezandru regarda tout ces gens un peu surpris, il avait l'impression de faire tâche dans le tableau, entre l'elfe, la noble et les deux adorateurs de Pharasma, plus les gars du coin. En même temps, il était là pour le testament et il avait pu repairé celui à qui, il allait s'adresser pour voir ce qu'il y avait derrière cette étrange invitation.

Dans tout les cas , il resta un peu dans l'ombre des autres, les laissant porter les cercueils vers le dernier endroit où séjournera le professeur Lorrimor.
Offline Obno  
#13 Envoyé le : mardi 5 avril 2011 22:33:36(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Elle resta un long moment immobile, comme pétrifiée, devant le cercueil. Les discussions autour d'elle formaient un brouhaha confus. Mila, tu dois te ressaisir. Soit forte pour lui ! Elle sursauta quand le cortège s'ébranla et lui emboita le pas. En marchant, elle observa discrètement l'étrange procession. Cette assemblé hétéroclite est bien a l'image de votre esprit cher professeur ! Elle ne put s'empêcher de sourire.
Offline Mériadec  
#14 Envoyé le : mardi 5 avril 2011 23:12:17(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)






ermelin fut le premier à répondre à l’appel lancé par Ferenç pour porter le cercueil du professeur. Il fut suivi de Zokar et finalement de Gharen qui avança après quelques hésitations. Kendra prit la tête du cortège, suivie par le cercueil de son père puis le reste des personnes présentes pour l’enterrement. En entrant dans le cimetière, elle fit une spirale avec sa main sur sa poitrine au niveau du cœur en l’honneur de Pharasma. Ce geste fut reprit par les autres membres du cortège alors qu’ils pénétraient dans le cimetière. Jet de psychologie pour ceux qui veulent.

Une fois entrés, ils prirent une des grandes allées du cimetière dont le nom La Voie des Rêves était signalé par une pancarte en bois. On pouvait remarquer que le clergé local entretenait parfaitement le cimetière comme c’était le cas dans beaucoup de villes en Ustalav.

Gibs

Après avoir parcouru une centaine de mètres, alors que Gharen commençait à haleter et à transpirer malgré la température, le cortège arriva en vue d’un croisement. Une douzaine de personnes s’y étaient rassemblées. Ces personnes, des villageois d’après leurs vêtements, avaient en main un curieux mélange de faucilles, râteaux, fourches, houes ou encore marteaux. Lorsqu’ils arrivèrent à une quinzaine de mètres de ce rassemblement, un des hommes prit la parole en regardant le cortège et plus particulièrement Kendra, « C’est assez loin, on veut pas d’Lorrimor dans l’cimetière, faites d’mi tour et allez met’ sa dépouille loin d’ici. Not’ sol l’est trop bien pour lui.  »

Kendra, tout d’abord choquée par les propos de l’homme, passa de la tristesse à la colère en quelques secondes. « Qu’est-ce que tu racontes ? Je me suis arrangé avec le père Grimburrow, la tombe a déjà été creusée, il nous … »

« Vous n’l’obtiendrez pas. On veut pas d’un nécromancien avec nos parents, sortez tant que vous avez encore tous vos jambes pour marcher. Et vite. »

« Un nécromancien ? Vous n’êtes vraiment que des ignorants. »

Les voix de Kendra et de l’homme devinrent très vite menaçantes.

Modifié par un utilisateur mardi 5 avril 2011 23:14:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#15 Envoyé le : mercredi 6 avril 2011 00:13:48(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Aksaendrae pris la suite du cortège, faisant comme les autres le signe de Pharasma. Elle essaya de calquer au mieux ses manières sur celles des humains présents pour éviter toute nouvelle gaffe.

Au milieu du cimetière se trouvait un groupe d'humain à l'allure rustique et hostile qui forcèrent le convoi funéraire à interrompre sa progression. Apparemment, ils semblaient penser que le Professeur était un nécromant et refusaient qu'il soit enterré ici.

Aksaendrae se rapprocha de l'avant du cortège. Elle préférait que les humains règlent les problèmes de humains, mais elle ne laisserait pas interrompre le cheminement du Professeur vers le jugement des Dieux.

  • Psychologie : 1d20 donne [20] = 20
Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : mercredi 6 avril 2011 02:21:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Hermelin

100% pv

Tout comme les autres, Hermelin dessina le symbole de Pharasma sur sa poitrine en pénétrant dans le cimetière. Il s'était toujours demandé de qui exactement lui venaient ses pouvoirs de chasseur de morts-vivants ; contrairement aux autres paladins de Vigie, il ne vouait pas d'adoration particulière envers Iomédae la Justicière ni Abadar le Créateur de la Civilisation. C'était en fait de Pharasma qu'il se sentait le plus proche, même si l'église de la Dame des Tombeaux ne reconnaissait pas vraiment d'ordres de paladins et qu'il n'était pas toujours en accord avec tous les préceptes du clergé.

(Voir test de Psychologie plus bas)

Quand l'individu à la tête de la foule traita le professeur Lorrimor de nécromancien, il tourna la tête vers Ferenç, étonné, et échangea un regard avec le prêtre. Ce dernier avait l'air aussi surpris que lui par cette accusation. (Je suppose ?) Dans un premier temps, il n'intervint toutefois pas et préféra écouter les échanges entre l'homme et Kendra Lorrimor. Mais, vu la tournure que prenait la conversation, il semblait de plus en plus clair que les choses ne s'apaiseraient pas de si tôt. Voyant le conseiller de Ravengro suer à grosses goutes, il suggéra « Déposons la dépouille du professeur sur le sol, le temps de régler ce problème. »

Son but était double : d'abord éviter les efforts inutiles à l'homme d'âge mûr dont la respiration se faisait de plus en plus bruyante, et avoir les mains libres en cas où les choses tourneraient mal. Quand Hermelin se rendit compte que les paroles devenaient de plus en plus agressives et le ton, de plus en plus violent, il s'avança aux côtés de la jeune femme. Après tout, il lui avait proposé de la soutenir quelques minutes plus tôt ; il n'allait pas renoncer à sa promesse.

Il écarta légèrement les bras, les mains levées vers l'avant, en signe d'apaisement et prit la parole, le plus calmement possible. « Mademoiselle Lorrimor, si vous me permettez… » demanda-t-il d'abord à la jeune femme, avant de se tourner vers les villageois rassemblés.

« Paix en ce lieu où les morts reposent, mes amis. » commença-t-il. « J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'interrompre votre conversation, alors que je suis un étranger en ces lieux. Mon nom est Hermelin, et je viens de la nation voisine de Dernier-Rempart, et plus précisément de Vigie, où je fais partie des gardiens contre les morts-vivants. J'ai connu le professeur Lorrimor il y a plusieurs années de cela et je puis vous assurer sur mon honneur que l'homme n'était pas un nécromant. Aussi, de par mon métier, comme de par ma confiance en le professeur, je trouve vos accusations de nécromancie des plus interpellantes. Peut-être pourrions-nous trouver un arrangement qui nous permette d'en discuter sans aggraver le chagrin d'une damoiselle qui pleure son père ? »

  • Psychologie : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
  • Diplomatie : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
Offline nan2tyx  
#17 Envoyé le : mercredi 6 avril 2011 12:53:14(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Ferenç suivait le cercueil, silencieusement, les yeux passant d'un côté à l'autre de l'avenue principale du cimetière. Fidèle à une habitude qui lui était venue lorsqu'il était arrivé en âge de savoir lire, il déchiffrait les noms figurant sur les pierre tombales qu'il croisait et adressait une courte prière à Pharasma pour chacun d'entre eux. C'était sa manière de demander à chacun l'autorisation de fouler le sol dans lequel ils reposaient et d'accueillir l'âme de celui qui allait les rejoindre.

Il n'avait pas remarqué immédiatement que le convoi s'était brusquement arrêté et avait failli percuter le cercueil. Reprenant ses esprits, il regarda vers l'avant pour déterminer la cause de cet évènement impromptu. Il écouta d'abord calmement l'échange entre Kendra et celui qui devait être le meneur du petit groupe de villageois. Il fut tout aussi étonné qu'Hermelin de l'accusation portée par l'homme à l'encontre de son bienfaiteur, mais continua à garder le silence. Il vit alors l'elfe et le paladin s'approcher de la jeune éplorée pour lui porter secours.

Comprenant que le villageois ne baisserait pas les armes aussi facilement malgré les paroles d'apaisement de son compagnon, il s'approcha lui aussi de la tête du convoi mortuaire. Puis il prit à son tour la parole d'une voix douce. « Allons, mes amis. Ce n'est ni le lieu ni l'heure de nous invectiver. Je vous prierais bien de vouloir baisser le ton et de laisser les défunts qui nous entourent reposer en paix. »

Il leva alors les mains en signe d'apaisement, mettant ainsi en évidence l'anneau qu'il portait à l'annulaire de la main droite. « Vous voyez, monsieur, que nous sommes venus en paix. Et les accusations que vous portez contre le défunt que nous allons mettre en terre sont lourdes de conséquences. Elles ne doivent pas être lancées à la légère... Que penseraient vos morts si vous portiez des jugements hâtifs et fallacieux à l'encontre de l'un des leurs ? Ce n'est plus à la justice des vivants de juger les actes passés du professeur Lorrimor, mais à Pharasma. Et son jugement sera le bon, n'en doutez pas... Laissez-nous terminer notre cérémonie dans le calme et nous discuterons ensuite... à l'extérieur du... cimetière. »

Sur ses derniers mots, Ferenç avait paru hésiter un infime instant. Il avait failli rétorquer au villageois que la terre qu'ils étaient en train de fouler ne leur appartenait pas, mais qu'elle était la propriété de Pharasma.

Il aurait aussi pu ajouter que la Dame des Tombes et Sarenraé leur avait fait le don de la vie non pour qu'ils jugent leurs congénères, mais pour lutter contre les fléaux du Mal. Mais il savait que ce discours ne ferait qu'attiser la haine et la souffrance.

  • Psychologie (geste de Kendra) : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
  • Diplomatie : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
  • Psychologie (réactions de Gibs aux différentes interventions) : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15

Modifié par un utilisateur mercredi 6 avril 2011 12:59:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Obno  
#18 Envoyé le : mercredi 6 avril 2011 13:45:41(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris

Mila

Son corps se raidit alors que la colère montait en elle Pour qui se prennent-ils ! et soudain, un flot de pensées la submergea. Infâme laquais ignorants, je vais vous pulvé...NON !!! Le souffle court, elle refoula cette odieuse envie de massacre. Concentre-toi, rend-toi utile !

Le prêtre et le paladin semblaient vouloir contenir la foule et son meneur. Elle s'avança vers la fille du professeur.« Mademoiselle, je vous en prie, n'entrez pas dans le jeu de cette homme malveillant. Il cherche a vous provoquer. Je suis certaine que le prof... que votre père aurait voulu que nous gardions notre calme. »

  • Apaiser Kendra (Diplomatie donc Laugh) : 1d20+12 donne [18] + 12 = 30

Modifié par un utilisateur mercredi 6 avril 2011 14:05:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#19 Envoyé le : mercredi 6 avril 2011 17:57:40(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Alezandru

Il avait suivit la procession vers le cimetière espérant que l'éloge funèbre n'allait pas durer une éternité. Même s'il avait de serieux doute là dessus, vu les deux bigots de Pharasma qui avaient prit l'initiative de porter le cercueil vers le trou où aller reposer le professeur Lorrimor.

Il ne put s’empêcher lui aussi de faire le signe de Pharasma en entrant dans le cimetière comme tout Varesien, lui aussi était superstitieux comme tout bon habitant d'Ustalav. Et comme tout bon Ustalavien, les cimetières n'étaient pas sa tasse de thé. Les histoires sur les mort-vivants étaient nombreuses dans la culture du pays, c'est vrai que ke tyran qui murmure avait laissé une cicatrice qui n'était pas encore bien fermé.

Il regarda Kendra qui faisait une spirale avec sa main sur sa poitrine au niveau du cœur, elle devait être triste d'avoir perdu son père.

-

Et là, voilà des bouseux qui venaient mettre le bordel. « C'est qui cela!! » marmonna-t-il. Dans ces contrées on était encore plus superstitieux que lui, mais surtout on était peureux et ignorant. Et voilà ses sombres idiots qui se mettaient entre lui et un testament qui pouvait être plus que juteux.

Déjà le paladin et le prêtre avaient commencé à négocier, mais c'était comme négocier avec des mules. On pouvaient jamais savoir comment aller réagir la populace d'un rade comme Ravengro.

Il se fit le plus petit possible et commença à contourner le groupe de villageois, une lame avait apparu dans sa main, il la réservait au chef si cela tournait mal.


  • Psychologie : 1D20 donne [3] = 3
  • Discrétion : 1D20+8 donne [16] + 8 = 24


Je contourne le groupe, ma lame restant cacher derrière mon bras.
Offline Mériadec  
#20 Envoyé le : mercredi 6 avril 2011 22:30:43(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)








ur les conseils d’Hermelin, les porteurs du cercueil déposèrent celui-ci au sol. Ensuite, le paladin s’avança vers le groupe d’hommes qui leur barrait la route et commença à leur parler. Malheureusement, ses paroles n’eurent pas l’effet escompté et la moitié des villageois s’avança en arc de cercle vers le cortège, armes en main.

A ce moment-là, Ferenç porta secours, encore une fois dirait certain, à Hermelin. Le prêtre de Pharasma parla d’une voix claire, autoritaire sans être pour autant agressive et profita de l’aura que lui donnait le lieu dans lequel ils se trouvaient. Tous les villageois, y compris Gibs, reculèrent aux paroles de Ferenç et commencèrent à partir en jetant des regards noirs à Kendra et à ceux qui se trouvaient dans le cortège. En s’éloignant, certains d’entres eux se retournaient encore comme pour regarder une dernière des visages qu’ils voulaient garder le plus longtemps possible dans leur mémoire.

De son côté, Alezandru avait commencé à contourner le groupe de villageois dés que les premiers mots furent échangés. Et bien qu’il ne fût pas quitté du regard par un des villageois, celui-ci ne put distinguer la lame que dissimulait le Varisien.

Mila, quant à elle, s’approcha de Kendra et grâce à des mots bien choisis et à un ton de voix posée, la fille du professeur sembla sortir quelques instants de son silence et de sa douleur. Elle regarda ceux qui l’avaient aidé avant de déclarer, « Je vous suis très reconnaissante de votre présence en ces moments difficiles pour moi. Mon père savait visiblement choisir ses amis et … j’espère que je saurai montrer autant de clairvoyance dans mes choix. Merci encore. »

Message secret pour Mordicus :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 7 avril 2011 08:58:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET