Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Marcl Ix  
#61 Envoyé le : samedi 23 avril 2011 16:43:01(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

zao

13/13

« Très cher Gelik, ce trou me semble tout particulièrement adapté à votre taille !! Vous pourriez essayer d'explorer cette carcasse histoire d'étayer vos merveilleux récits héroïques d'un soupçon de vérité ! » se tournant vers l'épave et se détournant du gnome il tenta de lire le nom inscrit sur la coque.

  • perception : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • diplomatie : 1D20-1 donne [15] - 1 = 14

Modifié par un utilisateur dimanche 24 avril 2011 11:13:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#62 Envoyé le : dimanche 24 avril 2011 14:19:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Gélick se tourna vers Zao et fit une moue qui exprimait tout le mépris que l'idée lui inspirait. « Ah bien sûr, quand il s'agit de se moquer du gnome de service ou de l'envoyer à la mort dans une mission des plus périlleuses, ça, on la ramène hein ! Mais le reste du temps, qui était toujours là en train de demander "Gélick, tais-toi" ou "Silence, le gnome" ou "Gna-gna-gna il m'horripile celui-là" ou "Mais qu'est-ce qu'il m'énerve", hein ? »

Puis il se retourna vers l'imposant Shoanti et, le pointant du doigt, il demanda « Pourquoi, il y va pas, lui, par exemple ? » Puis, se rendant compte que l'exemple choisi était mauvais vu la carrure du marin, il détourna le doigt vers Jask et ajouta sur un air narquois « Ou monsieur-le-prisonnier-des-Chélaxiens-qu'on-croit-sur-parole ? ». Il se retourna vers Jask, qui le fixait, et finit par grommeler avant d'ajouter « Ouais, évidemment, il ne passerait pas non plus. »

Le gnome pesta en prononçant quelques mots soit inaudibles soit incompréhensibles puis il se pencha et observa le trou. Il se retourna vers Zao et grommela de plus belle. « Pffft ! Encore une fois, c'est Gélick le magnifique qui doit sauver le monde, au péril de sa vie. N'écoutant que son courage, le héros inégalable dut accepter de prendre tous les risques, à nouveau. » Puis, résigné, il sortit le petit calepin noir dans lequel il avait griffonné depuis son arrivée sur l'île et s'avança vers Zao. Regardant le jeune tianais de manière appuyée, il lui fourra le calepin dans les mains et lui dit d'un air tout à fait sérieux « Si je venais à périr au cours de cette mission suicide dans laquelle vous me forcez à m'engager, assurez-vous que mes récits soient publiés de manière posthume avec tous les honneurs qui me sont dits. » Il n'y avait aucune trace de plaisanterie sur le visage du gnome, et il ne quitta pas Zao des yeux jusqu'à ce que celui-ci hoche la tête.

Puis Gélick alla s'encorder et demanda à Hogo de surtout bien tenir la corde, parce que « après tout, c'est la vie d'un grand héros que tu tiens entre les mains ! » Puis il se retourna devant son "public", le salua et sauta dans le vide. Au bout de quelques secondes, il demanda « Bon, alors, vous me faites descendre ? »
Offline Mériadec  
#63 Envoyé le : dimanche 24 avril 2011 18:55:47(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

15/15

Hogo fut agréablement surpris par la réaction de Gélick. Il ne voyait absolument pas le gnome accepter de descendre vers l"épave. Du coup, le caractère exubérant du gnome lui soutira un petit sourire qu'il cacha avec une de ses mains

Le shoanti prit la corde en mains après l'avoir attachée à un arbre et déclara avec un léger sourire, « T'inquiète pas léger comme t'es, je ne vais te lâcher de sitôt. »

Modifié par un utilisateur samedi 30 avril 2011 15:01:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#64 Envoyé le : dimanche 24 avril 2011 20:20:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
« Encore un peu ! Encore un peu ! Allez, plus vite ! … Aïe ! Pas si vite !! Tu veux me tuer ou quoi ? » Il fallut cinq bonnes minutes pour que Gélick atteigne enfin l'orifice dans la coque du navire. Il lança « Ca passe, ça passe… Du lest, il me faut du lest pour aller explorer à l'intérieur ! Par tous les dieux, c'est sens dessus dessous ici ! Pfft ! Et en plus, c'est tout pourri ! Mais dans quoi vous m'avez envoyé encore… Faut vraiment que je suis héroïque pour descendre ici ! »

Les commentaires durèrent pendant un petit quart d'heure, tantôt plus ou moins audibles en fonction de l'endroit où le gnome s'aventurait : plus il descendait vers la proue du bateau et plus son babillage incessant se transformait en simples murmures. Mais bon, au moins, cela permettait de savoir que tout allait bien : tant qu'il causait, c'est qu'il était vivant.

Si vous voulez faire quelque chose en l'absence de Gélick, c'est le moment… au prochain post, il remonte !
Offline Mériadec  
#65 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 08:03:46(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

15/15

Pendant que Hogo tenait la corde à laquelle pendait Gélick, il demanda à Zao en regardant le calepin du gnome, « Peut-être qu'un peu de lecture nous ferait passer le temps un peu plus vite ? J'aimerais bien savoir si j'y suis dans son histoire, pas toi ? »

Modifié par un utilisateur lundi 25 avril 2011 13:21:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcl Ix  
#66 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 10:09:32(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

zao

13/13

« Tiens, bonne idée !! ! » et il se mit à feuilleter le livret de Gélick.
Offline Dalvyn  
#67 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 13:04:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
« Aïe ! Et en plus, tout est de travers ici… avec le bateau qui est renversé ; y'a plus rien qui tient en place et tout me tombe dessus. Pfft… mais quel désordre ! Un cochonnet elfique n'y retrouverait même pas ses petits ! Mais qu'est-ce qui m'a pris de venir ici, moi ? C'est pas comme ci… »

Alors que quelques mètres plus bas, les commentaires de Gélick continuaient de remonter, à moitié inaudibles, de l'épave, Zao choisit d'ouvrir le calepin que le gnome lui avait confié. Comme s'il sentait bien que c'était là aller plus loin que ce que le gnome lui avait demandé, il jeta un coup d'œil rapide en direction de la falaise, comme pour s'assurer que Gélick n'était pas sur le point de remonter et qu'il avait le temps de feuilleter le livret en toute discrétion.

La majorité des pages étaient recouvertes d'une écriture fine et soignée aux caractères quasiment minuscules, ce qui rendait la lecture assez difficile par moment. Mais, en même temps, cela permettait de caser un plus grand nombre de mots par page, ce qui devait être une priorité pour un esprit aussi prolixe que celui de Gélick. Zao survola quelques passages rapidement et reconnut dans la plupart des cas des épisodes de vie qu'ils avaient subi depuis leur arrivée sur l'île ou certains passages des histoires que le gnome leur avait contées. La plupart du temps, ces récits étaient enjolivés, mais ils ne mettaient pas particulièrement le gnome en valeur ; non, au lieu de cela, chacun des naufragés recevaient un petit bout de gloire.

Ici et là, le texte était garni de petits croquis qui représentaient les naufragés. Zao reconnut immédiatement Sasha dessinée alors qu'elle prenait soin de son œuf de dimorphodon, ou encore Tiriji représentée alors qu'elle canardait une petite horde de singes à l'aide de son arbalète. Plus loin, Zao trouva une représentation de Gélick lui-même. Il se tenait fièrement debout, le pied droit posé sur une grosse pierre ronde et la main droite en visière au-dessus des yeux, à la manière d'un explorateur. Dans sa main gauche, il tenait une sorte de petite boussole (l'objet était dessiné tellement grand par rapport au reste du corps qu'il devait sans doute avoir une certaine importance). Il y avait toutefois un élément qui distinguait clairement cette illustration des autres : elle était hachurée, comme si Gélick avait tenté de la recouvrir d'un trait rageur.

Plus loin encore, il y avait des petits bouts de texte qui ressemblaient à des brouillons de lettre. On y lisait

Chers membres Messieurs les membres du Aux honorables membres du Décemvirat,

Si je prends la plume L'objectif de cette Je vous écris pour C'est avec toute l'humilité qui sied à mon cas que je vous envoie soumets cette demande. Même si par le passé,


Visiblement, le texte n'était pas terminé et, contrairement à son habitude, vu les très nombreuses ratures, Gélick semblait avoir plutôt du mal à trouver les mots justes pour cet exercice d'écriture.

Plus loin, Zao trouva une lettre pliée en quatre et nichée entre la dernière page et la couverture arrière du calepin. Il eut juste le temps de l'ouvrir et d'y jeter un rapide coup d'œil. Il s'agissait visiblement d'une lettre envoyée depuis le quartier général de la Société des Éclaireurs, à Absalom, et à destination d'un certain Gélick Aberwhinge. Zao parcourut brièvement les lignes qui indiquaient que le Décemvirat se voyait contraint de répondre par la négative à la demande du destinataire concernant son introduction dans la Société des Éclaireurs, une réponse négative justifiée par "de nombreuses évocations de récits peu précis voir grandement imaginés bien trop courantes pour être ignorées et bien trop potentiellement dommageables à la bonne réputation de la Société des Éclaireurs".

Zao eut à peine le temps de replacer la missive dans le carnet qu'on put entendre, depuis la falaise, « Bon ben c'est tout ; y'a plus rien d'autre de valeur, vous pouvez me remonter. Hé ho ? Vous m'entendez ? Allez, vous pouvez tirer sur la corde et remonter votre héros ! »
Offline Mériadec  
#68 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 13:25:44(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

15/15

Hogo sourit en entendant la demande de Gélick, il se pencha pour voir le gnome et répondit en criant, « Bravo champion, tu auras une double ration à midi. N'oublie pas de voir en partant si le nom du bateau est encore lisible hein ! »

Le shoanti commença à tirer sur la corde pour remonter le héros de la journée.

Modifié par un utilisateur lundi 25 avril 2011 13:29:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#69 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 13:41:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Quelques minutes plus tard, Hogo remontait Gélick au sommet de la falaise. Le gnome tenait un petit coffret de bois dans ses mains. « Voilà, c'est tout ce que j'ai pu trouver… au péril de ma vie ! Là-bas, c'est vraiment sens dessus dessous : la plupart des choses sont tombées directement vers la poue, qui est sous eau. Seul ce coffret était resté coincé sous une table. »

À l'intérieur du petit coffret se trouvait toute une série de fioles, de flacons, de tubes et de sachets de poudre étiquetés. (Jet d'Art de la Magie ou Connaissances (arcanes) DD 12)

Gélick s'avança vers Zao pour récupérer son carnet puis ajouta « Au fait, le nom du rafiot, c'est la Proue Dorée. Ce n'est donc pas celui qu'on recherche. »
Offline Ilmakis  
#70 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 17:40:30(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

Grimm n'avait pas aimé l'indélicatesse de ses compagnons quant à la lecture du journal du barde. Cependant, comme les autres, il était curieux de savoir ce qu'il y avait d'écrit. Il fut à la fois déçu et étonné du contenu.

Lorsque le gnome remonta il le remercia chaudement.

« Merci Gelick ! »

Grimm regarda attentivement les différentes potions remontées par Gelick, essayant d'identifier leur rôle en fonction de leur couleur et de leur odeur.

Lorsque ce dernier leur annonça que c'était la seule chose qu'il avait trouvé dans le bateau, Grimm s'interrogea quand même sur la véracité de ces propos.

  • Psychologie(Mensonge?) : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9
  • Perception(Potions?) : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23

Modifié par un utilisateur lundi 25 avril 2011 18:57:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#71 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 08:59:00(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

15/15

Hogo regarda impuissant les potions que Gélick avait trouvées puis il proposa, « Si aucun d'entre nous ne peut savoir à quoi servent ces fioles, je propose que nous continuions notre chemin vers l'épave. Ramenons-les au camp, je suis sûr que quelqu'un pourra tirer quelque chose de cette découverte. »

Il s'arrêta se tourna vers Gélick et ajouta, « Descendre dans cette épave n'était pas sans danger. Bravo, tu as été courageux. »

Puis regardant une dernière fois l'épave, il se mit à rêvé, La Proue Dorée, dommage on ne la verra sûrement jamais, du moins pour l'instant ...

Modifié par un utilisateur jeudi 28 avril 2011 08:24:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcl Ix  
#72 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 10:25:26(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

zao

13/13

« Oui, Hogo a raison, tu as été très courageux ! J'en suis même surpris, j'étais venu à penser que tu n'étais un héros qu'en mots. Je me suis trompé et je m'en excuse » dit-il en s'inclinant devant le gnome. Puis changeant de sujet il s'adressa à tous ces compagnons.

« Si je ne me trompes, nous n'avons pas perdu trop de temps avec cette aventure, peut être avons nous le temps de pousser jusqu'à l'autre épave non ?  » Puis, changeant de conversation :

«  C'est quand même bizarre que nous n'ayons jamais trouvé traces des naufrageurs qui résident sur cette ile !! Personnellement, je ne vois pas d'autre explications à toutes ces épaves ! »

Modifié par un utilisateur mercredi 27 avril 2011 10:33:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#73 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 13:21:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Carte mise à jour

Gélick plissa les yeux et jeta un lourd regard noir à Hogo puis à Zao tout en faisant une moue exprimant la suspicion. Finalement, quand il se rendit compte que les deux commentaires n'étaient pas uniquement moqueurs, il grogna et hocha la tête. « Pour sûr ! » lança-t-il simplement, sans préciser sa pensée davantage. Mais les plus attentifs avaient pu se rendre compte qu'il semblait arborer un large sourire quand il se retourna pour reprendre le voyage.

Le groupe reprit son trajet vers le nord en longeant la côte. Plus loin, ils aperçurent deux autres petites îles qui semblaient comme jaillir de l'eau à quelques dizaines de mètres de la côte. Ils espéraient pouvoir arriver jusqu'à l'endroit où ils avaient repéré l'épave et les dimorphodons un peu plus loin, mais le début des grandes chaleurs les força à faire une pause avant d'y arriver.

Ils allaient devoir s'y résoudre : soit ils rebroussaient chemin pour pouvoir rentrer au camp avant la nuit, soit ils poursuivaient leur trajet vers l'épave et ils ne pourraient rentrer que le lendemain.

-----


Pendant ce temps-là, au campement, Sasha, qui était partie chasser pendant toute la matinée, était revenue au campement avec ce qu'elle avait collecté ; il y avait juste assez pour les quatre personnes restées au campement. Elle avait confié à Aérys la tâche de surveiller son œuf de dimorphodon. Au fil de la matinée, les démangeaisons dont souffraient Tiriji et Sokiba s'étaient peu à peu atténuées. Alors que le groupe partageait le repas de midi, ils perçurent des petits bruits de craquement venant du nid où l'œuf était placé. Ils ne tardèrent pas à comprendre ce qui se produisait !

Sasha fut la première à bondir en direction du "nid" et à se pencher pour observer le spectacle. La coquille s'était fissurée sur toute sa longueur. Puis un autre petit coup fut entendu et une autre fissure apparut. Au bout de trois autres coups, c'est un bout de bec qui passa hors de la coquille et qui déchira complètement l'enveloppe protectrice. Puis un dimorphodon miniature apparut, ouvrant la gueule pour pousser un cri à la fois rauque et aigu. « Cracoucass ! » dit Sasha, baptisant ainsi le nouveau né. Elle alla rapidement chercher quelques morceaux de viande crue et les donna, un par un, à la bestiole.
Offline Ilmakis  
#74 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 13:27:40(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

Devant le problème que constituait le temps de retour, Grimm prit la parole.

« Pour éviter les moustiques, je préférerai qu'on rentre au camp. Cependant il doit y avoir un moyen de se protéger d'eux avec un feu ou en se recouvrant de terre ou de feuille. De la même façon nous n'avons que le minimum d'équipement et il nous faudra trouver un moyen de dormir plus ou moins agréable...

Notre mission était d'explorer cette carcasse, nous y sommes. Il me semblerai dommage d'abandonner si près du but. Je saurai nous trouver avec Jask de quoi nous restaurer pour la nuit et la journée du lendemain tout comme je peux créer de l'eau. A vous de voir compagnons. »
Offline Marcl Ix  
#75 Envoyé le : mercredi 27 avril 2011 20:04:25(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13/13

« Tout à fais d’accord avec toi Grimm »

Modifié par un utilisateur vendredi 29 avril 2011 09:30:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#76 Envoyé le : jeudi 28 avril 2011 08:32:55(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

15/15

Hogo indécis répondit à ses compagnons, « Il est sûr que ce serait dommage qu'après tout ce chemin pour voir l'épave, nous ne puissions rien tenter pour y aller. Cependant, si les autres ne nous voient pas revenir, il risque peut-être de se mettre en danger pensant que nous avons eu un problème. »

Il s'arrêta en regardant ses compagnons et continua, « Mais, de toute façon, j'irai là où la majorité aura décider d'aller. Qu'en pensez-vous ? » termina-t-il en s’adressant à Jask et Gélick.

Modifié par un utilisateur vendredi 29 avril 2011 08:29:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#77 Envoyé le : jeudi 28 avril 2011 20:50:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Gélick n'avait pas vraiment d'avis sur la question. Jask, lui, s'exprima. « C'est dommage que nous n'ayons aucun moyen d'envoyer un message au camp pour les prévenir. Je suppose que nous pourrions nous diviser en deux groupes : un groupe qui continue vers l'épave et l'autre qui rentre au campement mais… s'il y a des dimorphodons à affronter, il vaut sans doute mieux rester tous ensemble. »
Offline Mordicus  
#78 Envoyé le : jeudi 28 avril 2011 22:08:52(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Pendant ce temps la, au campement, Tiriji se remettait tranquillement de ses blessures, quand au court du repas l’œuf de Sasha se décida à éclore et celle ci à nourrir le "Cracoucass" qui en sorti.

Avec tout ce qu'il avale, nos provisions ne tiendrons pas bien longtemps...

« Nos démangeaisons se calment un peu. Peut être pourrons nous partir chercher de quoi améliorer nos réserves de nourriture après ce repas? » et si l'on trouvait de quoi fabriquer quelques carreaux supplémentaires, ce serait parfait...
Offline Mériadec  
#79 Envoyé le : vendredi 29 avril 2011 08:32:10(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

15/15

A contre-cœur, Hogo déclara, « Allons d'abord jusqu'à l'épave. Essayons de trouver ensuite une place pour le camp où les moustiques ne vont pas nous dévorer tout cru. Demain nous essayerons d'accéder à la carcasse du bateau.  »
  • Perception : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
  • Survie : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20

Modifié par un utilisateur vendredi 29 avril 2011 12:07:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Marcl Ix  
#80 Envoyé le : vendredi 29 avril 2011 09:32:34(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

Zao

13/13

« Préparons nous alors au mieux pour la nuit et pensons à faire un feu de bois vert pour éloigner les insectes tout en oubliant pas de faire des tours de garde »

  • Survie : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19

Modifié par un utilisateur vendredi 29 avril 2011 09:33:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
18 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET