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Rang : Référent
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Le "weekly grind" est une création de Jason Bulmahn (l'auteur principal du système Pathfinder RPG) prenant la forme d'un "donjon à l'ancienne", avec mystères, cachoteries, indices, énigmes etc. C'est aussi un donjon qui va s'étoffer de semaine en semaine et qui sera l'occasion d'introduire de nouveaux éléments de jeu (un nouvel archétype pour mort-vivant et des règles sur la "corruption" accompagnent par exemple le descriptif de la première salle). C'est aussi l'occasion pour les membres de Paizo de s'adonner à quelques parties entre eux et de voir laquelle des deux équipes qu'ils ont formées va remporter le concours (chaque "accomplissement"/découverte dans le donjon donne droit à un certain nombre de points de victoire et, au final, l'équipe qui possède le plus de points de victoire remporte la compétition). Je viens de recevoir cette nuit l'autorisation de Jason Bulmahn de traduire les textes du Weekly Grind et de les présenter sur Pathfinder-FR. Il n'y a pas encore beaucoup, mais ça se passe ici, sur le wiki Informations. Pour l'instant, la mise en page est encore approximative et elle peut évoluer. Ca peut aussi être l'occasion pour ceux qui veulent tenter de créer des cartes de donjons ou des battlemaps de se lancer dans ce genre d'exercices, avec un sujet "bien concret". On pourrait par exemple imaginer d'avoir, sur la page d'index, un plan global du donjon (plan qui va s'étoffer petit à petit) et où on pourrait cliquer sur une salle pour être automatiquement dirigé vers sa description. Bref, il y a pas mal de possibilités d'ajouts à cette section. Si vous vous sentez l'envie de participer, vous êtes naturellement les bienvenus pour partager vos créations !
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 11 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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Dude, Meriadec, Yaourth, David, Tyrran, rectulo, armenfrast, Philousk, Darky, Papi, Lornis11
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J'ai l'impression que Yaourth a anticipé le revival du dungeon crawl décomplexé avec sa nouvelle partie. Vive le dungeon crawling... Tant que paizo nous pond des belles Adventures Path, ils peuvent nous faire en parallèle du PMT à l'ancienne, c'est parfait. Je vais suivre ça avec intérêt Modifié par un utilisateur dimanche 17 avril 2011 19:30:51(UTC)
| Raison: Non indiquée | Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari |
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Délirant et très marrant les règles de compétition entre les 2 groupes etc.
Bravo pour cette traduction et l'autorisation de trad. !
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J'adore le concept !! Merci pour la trad et surtout bravo pour le contact avec Bulhman. Le design des salles est vraiment très très bon en plus. La table 1 avec James Jacob et Mona doit vraiment être excellente... bref... je vais suivre tout ça de prêt et que les joueurs engagés dans Rappan Athuk ne m'en veulent pas de récupérer certaines règles présentées dans le Weekly Grind. Est ce que ça intéresse du monde d'avoir les battlemaps des salles en jpg ? Modifié par un utilisateur dimanche 17 avril 2011 19:43:03(UTC)
| Raison: Non indiquée
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 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Yaourth  Est ce que ça intéresse du monde d'avoir les battlemaps des salles en jpg ? C'est une plaisanterie ?
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Bon je termine celles de Rappan Athuk et je vous fait ça.
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 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
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Merci !
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En même temps, c'est vrai que c'est du "donjon pur" mais, n'empêche... je pense que ça risque de fourmiller de petites idées intéressantes qu'il est possible de reprendre même dans des scénarios plus narratifs. Déjà rien que dans la première salle par exemple, l'histoire des morts-vivants qui véhiculent la corruption des plans Inférieurs, ça peut former la base d'une campagne intéressante parce qu'elle pourrait reprendre des choses connues (morts-vivants, plans Inférieurs) et les combiner pour les présenter sous un jour nouveau. Bref, même si c'est vrai que ça ressemble à du "bête donjon", quand on gratte un peu, on voit que c'est bien plus riche que ça. Donc, à mon avis, tout le monde peut y trouver son compte. 
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La battlemap de la salle n°1 est dispo dans le wiki. Je me suis permis de mettre à jour l'index avec le lien pour la récupérer. J'ai essayé de respecter la description mais il se peut que j'ai raté un truc, donc n'hésitez pas à m'en faire part si c'est le cas. 
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Superbe !
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 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
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Super boulot, tu n'aurais pas du mettre de texture mur sur les sorties peut-être ? Modifié par un modérateur lundi 18 avril 2011 15:07:42(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme.
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 1 utilisateur a remercié mass pour l'utilité de ce message.
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Top... Elle est magnifique.
Juste une petite remarque, comme elles sont destinées à s'assembler pour former au final un grand donjon, ne serait-il pas plus judicieux de mettre plus "clairement" les sorties et entrées des salles ? Là on a l'impression qu'il s'agit d'un cul-de-sac.
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 1 utilisateur a remercié nan2tyx pour l'utilité de ce message.
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Il n'y a plus qu'à l'envoyer à Jason...
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 1 utilisateur a remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
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En fait, je me suis rendu compte de la boulette des sorties après avoir bien avancé les ombrages de calques et j'aurai été obligé de reprendre trop loin pour que ça soit propre. J'ai donc choisi une autre option, si ça s'avère moche, je referai cette carte proprement. En gros, je ferai le raccord sur l'autre map. Et je superposerai les deux, avec la première en dessous. Comme ça, la porte débouchera sur une vraie zone. L'avantage et que ça permet de conserver un peu le "secret" sur ce qu'il y a derrière. Sur le fichier final, on voit les deux portes dans l'ombre, c'est voulu car il n'y a pas d'éclairage à cet endroit, j'ai donc souhaiter donner un côté obscur aux couloirs qui partent de chaque côté de la statue. Sinon, je précise que j'ai rien fait de plus que d'appliquer les techniques des tutos qui sont sur le wiki et le script Dungeon Map Maker pour Gimp : gestion des masques, des calques, utilisation de la bibliothèque CSUAC et abus outrancier du filtre d'ombre portée. Y a aucune astuce de warrior là dedans... Modifié par un utilisateur lundi 18 avril 2011 14:25:32(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Très très sympa !
Et oui, n'hésitez bien sûr pas à modifier le wiki pour ajouter vos créations (il faut juste ne pas oublier d'indiquer ici que vous avez ajouté quelque chose) : c'est pour ça qu'on a choisi le principe du wiki, pour que tout le monde puisse contribuer.
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Yaourth, ta carte est magnifique
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 1 utilisateur a remercié Elentir pour l'utilité de ce message.
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Merci pour vos encouragements  Voici un test rapide de la méthode de jonction. Ca rend pas mal non ? J'ai juste collé la seconde salle sur la première pour masquer la texture de mur. 
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A ce propos, Jason Buhlman a fait un feedback sympa sur sa page facebook : In more awesome news. For those of you who would prefer your Weekly Grind in Francais, check this out! , avec un lien direct vers le site.
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 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Yaourth  A ce propos, Jason Buhlman a fait un feedback sympa sur sa page facebook : C'est sympa de sa part. Bravo Dalvyn pour ce coup de maître. Bravo Yaourth pour ces magnifiques plans. | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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